Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Enigme 1

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19577

Enigme 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1   Enigme 1 - Page 3 I_icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 12:42

ce qui me trouble c est une partie de reponse de jj qui dit (a peu pres)
* "quand tu auras la reponse, tu te sentiras vif et leger, pret pour un long periple"
la piste st leger et vauban est bien sur ecarté puisque le "héros" n est pas né en bourgogne
mais a l epoque, j avais regardé les St Leger et il y a 9 communes qui portent ce nom en bourgogne et d autre part
* St Leger (appelé aussi leger d autun) est un martyre qui a été eveque à autun
* autun a ete fondée par les romains apres la chute de vercingetorix et donc de la gaulle avec une expression tres forte "Autun : soeur et émule de Rome"
* enfin pret pour un long periple : est ce un sous entendu pour le voyage realisé par vercingetorix, emmené a rome pour y etre executé???

la semaine derniere, les seance Q/R avait apporté beaucoup de confirmation, cette semaine beaucoup d interrogations.

quels saints importants en bourgogne ont un prenom commun?

tiens vite fait en jetant un oeil : st leger est le nom de l eglise d alise ste reine
"paroisse Saint Leger", ne serait ce pas lui le heros du coup, il est né en Austrasie, ancienne region au bord du rhin Suspect

_________________
Enigme 1 - Page 3 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19577

Enigme 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1   Enigme 1 - Page 3 I_icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 14:13

j avais mal lu ta question sissi : j y ai vu les saints ont ils le meme prenom que le heros or tu as demandé "les saints du héros ont ils le meme prenom" mais pas forcement le meme que le héros . . .

mais avant de m en rendre compte, je m etais replongé dans l ethymologie pour trouver une lien entre le "héros" et un prénom donc
Vercingetorix = grand roi guerrier
Vincent = vaincre à la guerre (lat. vincere)

pourquoi ai je choisi Vincent, pas par hasard en tout cas
* phonétiquement c est le plus proche du héros
* St Vincent de Paul et m hopital d alise
* et surtout car Vincent est le st patron des vignerons en bourgogne (d ou le jeu de piste de la St Vincent)

en creusant, je m attendais a ce que cette fete celebre St Vincent de Paul et bien pas du tout, elle celebre un autre St Vincent, un diacre espagnol du IVeme siecle mort sous la torture un 22 janvier (d ou la St Vincent feté ce jour là)
les vignerons voient en ce prenom vin-sang , le sang de la vigne dont le raisin est broyé, torturé tel que le St en question
la légende : "Un jour, Saint-Vincent s'arrêta au bord d'une vigne pour échanger quelques mots avec les vignerons. Pendant ce temps, son âne brouta des jeunes pousses de vigne. À la récolte suivante, le pied de vigne brouté fut bien plus productif que les autres. L'âne du saint avait inventé la taille de la vigne ! Voici l'une des nombreuses histoires que l'on raconte au sujet de Saint-Vincent pour expliquer qu'il est le saint patron des vignerons."

maintenant, si cette piste est la bonne, quel est le gain?

pour info, quelques noms de communes (n° dpt)
St Vincent Bragny (71) / St Vincent des prés (71) / St Vincent en Bresse (71)
Mont St Vincent (71) le plus haut lieu habité de Bourgogne (601 m)
Enigme 1 - Page 3 80853

_________________
Enigme 1 - Page 3 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Enigme 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1   Enigme 1 - Page 3 I_icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 16:11

oui avec notre autre chasse j'avais pensé aussi à saint vincent (à cause du cru)mais je n'avais pas fait le rapprochement avec vercingétorix et je ne vois toujours pas la signification de tirer le gain ;je fouille toujours sur internet
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19577

Enigme 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1   Enigme 1 - Page 3 I_icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 08:09

y a un truc qui ne colle pas Enigme 1 - Page 3 438816 on doit passer à coté d une entourloupe.
peut etre fait il mieux inspecter le rocher Enigme 1 - Page 3 784584
j ai aussi une autre finesse en tete mais il faut que je regarde sur la carte, ce sera pour ce midi Enigme 1 - Page 3 89331

_________________
Enigme 1 - Page 3 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19577

Enigme 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1   Enigme 1 - Page 3 I_icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 16:36

finesse
* la reponse de jj a ta question me trouble. "saints meme prenom" "question precise, reponse precise : oui" mais pourquoi choisir un prenom plus qu un autre. meme si l ethymologie nous rapproche de Vincent, je ne trouve pas ça coherent. pour moi s il y a un prenom à retenir, c est celui du heros. on a la lacune, le heros mais quelle relation avec les saints.
* et c est là que j ai repensé a la commune de Saints. ce n est quand meme pas anodin comme nom, et en faisant la relation avec la methode 2 traits et aise pour alise je me suis demandé si l on pouvait decouper le nom de notre héros d ou l utilité de la carte
* j ai donc regardé a proximité de Saints, hum pas grand chose, du coup j ai elargi au tracé alise ste reine - saints ("tirez") et là Enigme 1 - Page 3 428540 voila ce que je cherchais, une petite commune du nom de . . . thory (chargée d histoire en plus)
* pour moi, les saints n ont pas de prenom, ou plutot si le meme prenom de base (d ou la reponse "oui") dont la lecture devient alors

VERCINGETORIX = VERS SAINTS J AI THORY

qu en penses tu sissi?

en tout cas, je trouve que ca reste dans la logique de l enigme ce qui me fait dire que si l ensemble de la chasse est de la meme facture, on n est pas sorti de l auberge Enigme 1 - Page 3 87365

_________________
Enigme 1 - Page 3 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Enigme 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1   Enigme 1 - Page 3 I_icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 08:02

de premier abord je tique un peu (à cause du X qui ne se prononce pas ),mais après plusieurs relectures je me dis que c'est une piste intéressante ,à creuser
toutefois pour les saints ce qui me chiffonne c'est que jj ait répondu oui a ma question sur le prénom je vais essayeé de la reformuler autrement du style "les saints du heros ont-il un prénom" ou le prénom des saints est il important à connaitre?" Enigme 1 - Page 3 608672
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19577

Enigme 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1   Enigme 1 - Page 3 I_icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 08:14

ce qui me fait dire que c est surement le bon chemin, c est "aux saints du héros" il devrait y avoir un lien entre le heros et ses saints or Vercingetorix n a aucun lien avec la religion, il etait païen de chez païen ce qui est logique puisque je le rappelle Vercingetorix c est 1er siecle AVANT jesus christ
pas de religion, pas de saint Enigme 1 - Page 3 438816


et
pas d'sein, pas d'main
pas d'main, pas d'bras
pas d'bras, pas d'chocolat
pas d'chocolat Enigme 1 - Page 3 756434

_________________
Enigme 1 - Page 3 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Enigme 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1   Enigme 1 - Page 3 I_icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 16:18

spico en faisant des recherches sur la ville de saints j'ai trouvé que l'un des personnages liés à cette commune s'appelait saint prix http://catholique-sens-auxerre.cef.fr/spip1.9/Saint-Prix-et-ses-compagnons.html
si on tire "le gain" ,on enlève le prix il nous reste "saints"
un truc qui me gêne jj dit pour lire l'ordre roi :LE I au XII logiquement on devrait dire du I au XII
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Enigme 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1   Enigme 1 - Page 3 I_icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 16:33

est ce que "usez de folie" pris dans le sens mélanger comme tu l'as déjà dit ne voudrait pas dire 12 devient 21 la côte d'or porte ce numéro thory est en cote d'or le 1 pourrait être le premier nom de la chasse
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19577

Enigme 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1   Enigme 1 - Page 3 I_icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 16:41

dans ce cas, out alise ste reine et vercingetorix Enigme 1 - Page 3 956865
les 2 traits à tirer sur le rocher designerait la commune de saint prix, le héros du cru serait ce fameux st prix, la lacune ??? a voir et la gain, comme tu le dis, saints . . . a cogiter scratch


je pense que le 1 au 12 pour dire que ces 2 la restent en 1ere et derniere place, meme avec le puzzle, pas de changement et usez de folie pour indiquer qu entre les 2, c est du grand desordre

_________________
Enigme 1 - Page 3 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19577

Enigme 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1   Enigme 1 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 11:58

sincerement, j ai du mal a tirer un trait sur vercingetorix. tout cadre vraiment bien et si st prix est la piste a suivre, je m etonne qu elle n est pas été decouverte plus rapidement par d autres chasseurs. c est ecrit texto dans le rocher alors ca ma parait un peu gros scratch
mais bon il ne faut rien négliger. perso, je poursuis la piste vercingetorix et je te laisse creuser la piste st prix si tu veux l approfondir

_________________
Enigme 1 - Page 3 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19577

Enigme 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1   Enigme 1 - Page 3 I_icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 13:51

en reparlant de ta piste sissi, la derniere question de la seance parait en effet mener tout droit a St-Prix
Q de bzou : le héros du cru est il donné par la lecture?
R de JJ : oui
le seul nom lisible semble bien etre celui de St Prix . . .

récap
* 2 traits ?? sur le rocher ou la carte donneraient une croix
* lacune ??? peut etre sa tete, il a ete décapité et l un de ses compagnons c est enfui avec sa tete
Enigme 1 - Page 3 474478 et Enigme 1 - Page 3 561233 et Enigme 1 - Page 3 756434
* saints du héros : St Prix et St Prix les Arnay
* "tirez le gain" -> oter prix reste Saints

pfff franchement ca manque de classe. je prefere la mienne meme si elle ne semble plus tenir la corde What a Face

_________________
Enigme 1 - Page 3 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Enigme 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1   Enigme 1 - Page 3 I_icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 14:32

moi aussi spico j'aime mieux ta piste que la mienne mais il nous manque quequechose pour lier le tout c'est peut être un petit détail
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19577

Enigme 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1   Enigme 1 - Page 3 I_icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 16:10

encore un post bouffé par la maintenance Enigme 1 - Page 3 695722
bref j y disais qu un chasseur m a fait cette remarque au sujet de vercingetorix :
dans le rocher il avait fait un "rapprochement capillo" saint-prix sain-torix Suspect

_________________
Enigme 1 - Page 3 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Enigme 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1   Enigme 1 - Page 3 I_icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 22:08

ben voila qu'on a une maintenance cannibale maintenant
bon spico je n'ai pas compris où le rapport de saint prix et vercingétorix (dans le rocher )nous menait et pourquoi le p et le o étaient en orange
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19577

Enigme 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1   Enigme 1 - Page 3 I_icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 06:34

oh juste pour qu il soit mieux visible lol!

_________________
Enigme 1 - Page 3 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19577

Enigme 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1   Enigme 1 - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 07:10

avec tout ça, je ne me souviens meme plus si les 2 traits doivent tirés sur la carte ou non, il me semble que certaines Q/R laissaient sous entendre que non scratch
bref pour memoire dirons nous, si tu traces decize/st prix les arnay d une part et saulieu/chatillon sur seine d autre part, l intersection designe la foret de Saint-Prix avec a proximité la Croisette. y a il une lacune en relation avec cette foret? ca fait beaucoup de St Prix quand meme . . . re- scratch

_________________
Enigme 1 - Page 3 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Enigme 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1   Enigme 1 - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 18:00

j'ai bien regardé sur la carte et je trouve àl'intérieur de la croix matérialisée par les deux traits un hameau qui s'appelle "le puits" :la lacune = le trou = le puits ça pourrait peut être coller (il se trouve sur la D18)
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19577

Enigme 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1   Enigme 1 - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 11:44

recap faite sur le forum St Vivant
1- 4 reperes dont les noms remplissent le rocher
2- 2 traits a partir de ces 4 reperes à tracer sur la carte
3- l intersection de ces traits donc la croix designe une lacune
4- cette lacune porte un nom puisque :
* sa lecture donne le nom du héros
* le heros est DIRECTEMENT lié à cette lacune
4 1/2- héros et saints ne sont pas de la meme epoque
5- les saints du héros portent tous le meme prenom (pas commun ça non plus), jj ne connait pas leur nombre mais ils sont plus que 4
6- "tirez le gain dû aux saints" nous emmenerait à destination de cette enigme 1
une question
que vient faire la roche de solutré dans tout ça? pour l instant rien mais j imagine qu'elle n est pas là uniquement pour "porter" les cases.


piste reçue suite à cette récap (à mon avis, LA bonne piste)
* la roche de Solutré a été découvert par Henri Testot Ferry, dit Henry de Ferry
né hors Bourgogne, à La Chapelle La Reine en Seine et Marne et mort à Bussières (71).
son père -> héros des guerres napoléoniennes, né à Arnay le Duc et mort à Chatillon sur Seine..../quasi 2 repères/ et son fils a acheté le château de Vaux sur Aisne, sur la commune d'Azé (anciennement Ayse..)
* lien avec l intersection des 2 traits qui donne Villeferry (lecture u nom du héros)
* lacune : pas de clocher à villeferry

reste le gain dû aux saints du héros et c est tout bon, peut etre une croix St Henri ou un truc du genre scratch

Edit : tapez Saint-Henri + Bourgogne dans google et Enigme 1 - Page 3 784584
puis regardez sur la carte (cette commune m avait deja interpelé) ou bien tapez le resultat obtenu + Bourgogne Enigme 1 - Page 3 310390

Edit bis : lien avec Romain Rolland, l auteur de la citation "c est à l intelligence . . . " -> son livre Colas Breugnon qui se deroule en Bourgogne au 17eme et dans lequel il fait reference aux stalles de la collegiale

_________________
Enigme 1 - Page 3 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Enigme 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1   Enigme 1 - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 14:52

finalement villeferry et son église manquante semble une bonne piste testot ferry heros du cru les saints dans le coin j'ai pensé aux "saints vérans" une bonne cuvée il y a la commune saint verand ;en fait l'appellation contrôlée AOC ne prend pas de D est ce que saint verand pourrait être la commune à trouver scratch
reste le probleme le 1 au 12 si ce ne sont pas les énigmes je cherche tout ce qui va avec le nombre 12 :mois de l'annéee ,signes du zodiaque;travaux d'hercule .......
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Enigme 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1   Enigme 1 - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 15:18

puisqu'on est dans les vins le grain de folie est aussi un vin de bourgogne alors est ce qu'il n'y aurait pas un jeu de mots avec "usez de folie"
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19577

Enigme 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1   Enigme 1 - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 15:32

sissi, "les saints du héros" -> meme prenom -> Saints Henri
apres, je te renvoie a ce que j ai posté au dessus
Spico a écrit:
Edit : tapez Saint-Henri + Bourgogne dans google et Enigme 1 - Page 3 784584
-> Quartier St Henri-Petite Bourgogne à Montreal Canada
puis regardez sur la carte (cette commune m avait deja interpelé) ou bien tapez le resultat obtenu + Bourgogne -> commune de Montreal dans l Yonne
Edit bis : lien avec Romain Rolland, l auteur de la citation "c est à l intelligence . . . " -> son livre Colas Breugnon qui se deroule en Bourgogne au 17eme et dans lequel il fait reference aux stalles de la collegiale
-> la collegiale de Montreal
http://www.montreal89.com/histoire.htm

_________________
Enigme 1 - Page 3 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Enigme 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1   Enigme 1 - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 15:37

je n'avais pas lu ton post jusqu'au bout excuse moi
bon effectivement c'est très bien mais je dois être un peu obtuse le gain c'est quoi :"la collégiale"??
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19577

Enigme 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1   Enigme 1 - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 15:43

sissi a écrit:
reste le probleme le 1 au 12 si ce ne sont pas les énigmes je cherche tout ce qui va avec le nombre 12 :mois de l'annéee ,signes du zodiaque;travaux d'hercule .......
comme je l ai deja dit, je pense que ce sont les enigmes
1 -> 1ere / 12 -> derniere / au milieu -> la folie
au sinon pourquoi 12, on peut toujours imaginer que 12 correspond aux nombres de moines fondateurs de l abbaye de Cluny, 6 de baume et 6 de gigny . . .

la gain : il me semble avoir lu dans les Q/R que le gain est pour nous les chasseurs, la resolution de la 1ere enigme. je verifierai

_________________
Enigme 1 - Page 3 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Enigme 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1   Enigme 1 - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 15:58

en fait tu avais raison quand tu avais mal compris ma question les saints avaient le même prénom ....que le heros
cette enigme est bien avancée mais pas totalement résolue néanmoins montréal doit être le point de départ pour la suivante je pense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enigme 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1   Enigme 1 - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enigme 1
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enigme 42 : CHASSE TERMINÉE - enigme finale résolue par les MIP
» Enigme B - énigme 8 / résolue
» enigme J - énigme 2 - résolue
» enigme k - enigme 10 / résolue
» enigme G - enigme 4 - résolue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cénacle :: Les Combles :: Coffre à Jouets Anciens :: Le Trésor de Saint-Vivant-
Sauter vers: