Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Enigme 1

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Enigme 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1   Enigme 1 - Page 4 I_icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 16:01

je le pense aussi, j ai retrouvé la Q/R, facile c est la derniere
"h4mm : Bonjour, Le gain en question consacre t'il un changement?
St Vivant : Houlà , je ne suis pas sûr de comprendre la question. Disons que le gain pour vous est direct car il s'agit d'un élément vous permettant d'avancer voire de conclure... "

_________________
Enigme 1 - Page 4 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Enigme 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1   Enigme 1 - Page 4 I_icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 16:14

oui je pense que tu as raison c'est bien logique tout cela
donc ensuite on enchaine avec la 8 je vais relire toutes les infos la concernant
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Enigme 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1   Enigme 1 - Page 4 I_icon_minitimeLun 19 Oct 2009, 08:43

macfan:"peut on remplacer go par allez sans modifier la résolution de l'énigme" saint-vivant "non on ne le peut pas"
est ce que cela pourrait se lire "Géo" comme géographie


h4mm:" le gain est-il concrétisé par le nom d'une commune de bougogne?" st vivant :"non ça ne se passe pas dans cet ordre " j'étais en train de penser que le réal est une monnaie et que si on trouve montréal on gagne MON REAL

c'est encore fouillis ce matin il faut que je relise les reponses et que je les analyses pour voir s'il y a des pistes
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Enigme 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1   Enigme 1 - Page 4 I_icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 16:45

bon je fais vite

* retour à la case depart
* 2 traits -> intersection -> Saint Leger Vauban
* héros du cru -> Leger d'Autun -> né et décédé hors Bourgogne
* saints du héros -> 8 ou 9 communes St Leger quelque chose

et c est là que ca devient interessant

* lacune : bulletin municipal de St Leger Vauban -> le rat-vougeot or la mascotte est un lérot (le rat / lérot)
c est sur ce site que je suis tombé par hasard en cherchant l indice St Vincent (un site special communes St Leger en Fr. Bel. et Suisse)
http://pagesperso-orange.fr/saintleger2/region5/89.ratvougeot.htm
* vouvoiement et go a prendre en compte -> vous go -> confirmation vougeot

pour le gain dû aux saints, c est là qu il faut creuser encore un peu car jj precise qu il faut retirer le gain

* le rat vougeot nous emmenerait à la commune de Vougeot et au clos vougeot, domaine viticole proche de vosne romanée et de l abbaye de st vivant
* Saints leger -> on retire le GAIN -> il reste Sts leer -> leer veut dire lorgner, regard rusé -> regarder sur la carte -> Saints mais apparemment on n a pas besoin d utiliser l anglais donc

affaire a suivre Enigme 1 - Page 4 80853

_________________
Enigme 1 - Page 4 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Enigme 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1   Enigme 1 - Page 4 I_icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 23:56

spico si je te suis pour saint leger et le heros du cru je n'ai pas du tout compris l'histoire de la lacune et du journal puisque c'est la croix qui isole la lacune scratch
il est tard ,je suis fatiguée et mes neurones ne fonctionnent plus Enigme 1 - Page 4 70430
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Enigme 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1   Enigme 1 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 06:46

l intersection des 2 traits forme la croix

_________________
Enigme 1 - Page 4 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Enigme 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1   Enigme 1 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 10:54

si je te comprends "la croix" fait référence au journal mais pourquoi lacune je suis complètement dans le potage scratch
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Enigme 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1   Enigme 1 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 10:57

la rat vougeot est un lérot (un genre de loir) pas un rat
lerAt / lerOt -> lacune -> erreur

et pour moi, il disparait quand on l aprecoit car il s enfuit, se cache comme les souris et autres petits rongeurs

_________________
Enigme 1 - Page 4 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Enigme 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1   Enigme 1 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 11:21

merci spico c'est ok ,oui ton explication se tient mais celle de montréal aussi je retourne regarder les questions réponsespour trouver éventuellement d'autres indices

je regardais tirer LE GAIN on peut encore enlever LE de SAINT LEGER il ne nous reste plus alors que STER ???????
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Enigme 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1   Enigme 1 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 11:30

oui j ai regardé aussi en faisant comme ça mais avec saints au pluriel "dû aux saints"
saints leger - le gain = St Ser -> c est un domaine viticole mais en Provence scratch
j ai essayé de voir si il y avait une commune du meme nom ou homonyme saincere, sincere . . . pour l instant rien Enigme 1 - Page 4 438816

en tout cas, le vous et go -> vouetgo -> vougeot ne se justifie que comme celà

_________________
Enigme 1 - Page 4 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Enigme 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1   Enigme 1 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 16:01

sur le site de l association St Vivant, il evoque la clos vougeot, notamment lors de la construction de l abbaye de Citeaux, il y a meme un lien partenaire vers le site du chateau du clos de vougeot Suspect

_________________
Enigme 1 - Page 4 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Enigme 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1   Enigme 1 - Page 4 I_icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 12:12

bon, ben je ne sais que penser de cette seance et surtout de la reponse a ma question
la lacune est elle à poils? non, pas la lacune! scratch

je crois que je vais attendre un peu que l horizon se degage mais en gardant un oeil dessus tout de meme.

_________________
Enigme 1 - Page 4 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Enigme 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1   Enigme 1 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 15:09

apres avoir lu cette nouvelle serie de questions réponses il ressort que: la lacune est identifiée directement par la croix des 2 droites et qu'elle nous donne directement le nom du heros ,onlit directement le nom des saints et le nom du heros sur la carte donc tout ça colle pour SAINT LEGER (le heros étant saint leger et non vauban)jjd a dit que les saints avaient un rapport et même plus avec le prénom du heros ,de la a en déduire que le saint et le heros ont le même prénom et peut être qu'ils ne font qu'un ???????
par contre pour le gain jjd a répondu qu'il n'y avait pas de manipulation de lettres et que ce n'était pas un village mais qu'il y avait un lien avec un village


cela fait deux heures que je suis sur la carte à chercher éventuellement des pistes sur les villages qui portent le nom de saints j'en ai essayé beaucoup mais la piste de saint leger est celle qui se tient le mieux d'autant que dans le cartouche il est dit "a l'origine voir et parler n'est pas vivrhttp://www.croire.com/article/index.jsp?docId=5639&rubId=204e saint leger a eu les yeux crevés et la langue coupée
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Enigme 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1   Enigme 1 - Page 4 I_icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 13:47

franchement sissi, je ne sais plus que penser.
si il y a une erreur de repere, elle se situe peut etre au niveau de st prix les arnay a remplacer par st pierre en vaux mais dans ce cas, l intersection ne designe plus ni villeferry ni st leger vauban mais

* la roche-vanneau
-> lien roche solutré / roche vanneau
-> st roch -> si c est son nom, jean est son prenom
-> saints jean, il en existe un paquet
-> cru "clos de la roche" AOC http://fr.wikipedia.org/wiki/Clos_de_la_roche_(AOC)
-> gain -> ordre enigme + ???

* beauvilliers (moins interessant apparemment)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_de_Beauvilliers
-> lacune ??
-> saints Paul (ou François pour si on considere son pere)
-> Louis XIV lui a confié l education du dauphin Louis Duc de Bourgogne

et quid des poils Enigme 1 - Page 4 163197
d ou un oeil tout de meme sur st leger car la lacune n est pas a poils, le heros non plus, jj evite la question concernant le gain, tout en sachant que celui ci est apparemment en 2 partie
- l ordre des enigmes
- un lieu qui n est pas une commune mais qui s y rattache => ce qui peut laisser penser que le rat vougeot serait non pas la lacune mais le gain qui nous dirigerait vers le clos vougeot (pas une commune mais qui s y rattache ou encore le chateau vougeot) scratch

_________________
Enigme 1 - Page 4 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Enigme 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1   Enigme 1 - Page 4 I_icon_minitimeMar 03 Nov 2009, 15:17

apparemment, et d apres ce que l on peut deduire des Q/R, les reperes ne sont pas designés par les 4 croix bleues dessinées. celles ci seraient plutot là pour "offrir" la moitié du gain -> reconstitution du puzzle bourgogne et obtention de l ordre des enigmes

reste l autre moitié du gain, un lieu, a decouvrir a l aide des 4 reperes qui seraient alors a denicher au sein de l enigme elle meme

exemple Romain Rolland né a CLAMECY -> repere 7 lettres

_________________
Enigme 1 - Page 4 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Enigme 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1   Enigme 1 - Page 4 I_icon_minitimeMar 03 Nov 2009, 20:08

ce soir je vais relire encore une fois toutes les questions réponses sur cette énigme pour voir si l'on n'a pas laissé passer quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Enigme 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1   Enigme 1 - Page 4 I_icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 16:30

je pense quand même que le village est "SAINT ..."(léger,prix") j'ai une idée mais je ne sais pas ce qu'elle vaut .je pensais enlever dans le texte des instructions les noms des villages trouvés dans le rocher et voir ce qu'il restait comme texte
une autre idée que je vais essayer à partir de GO faire un alphabet décalé g remplacé par O je te tiens au courant si je trouve quelquechose
Revenir en haut Aller en bas
GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick


Masculin
Age : 56
Scorpion
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 4731

Enigme 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1   Enigme 1 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 12 Nov 2009, 15:55

Je vous annonce dés à présent que je tiens les 4 repères !!!!!


Je vous les donne maintenant et je vous expliquerai la méthode ce soir :

SEURRE
LA CHARITE SUR LOIRE
CITEAUX
THORIGNY SUR OREUSE

La croix formée par les deux traits tombe toute proche de NUITS SAINT GEORGES

Notre Héros a beaucoup de chances d'être SAINT GEORGES (qui est souvent représenté avec un cheval - qui a des poils mon cher Spico !!! -)

Le gain : le Dragon !???????

Pour l'instant j'en suis là !!!

Je reviens ce soir pour le méthode !!!

A Plus

GrandQuick
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Enigme 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1   Enigme 1 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 12 Nov 2009, 16:46

Enigme 1 - Page 4 428540 on attend ça avec imptience mon cher GrandQuick Enigme 1 - Page 4 719556
mais te connaissant, je crois que l on peut d ores et deja de dire bravo Enigme 1 - Page 4 559238 et Enigme 1 - Page 4 292376

_________________
Enigme 1 - Page 4 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick


Masculin
Age : 56
Scorpion
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 4731

Enigme 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1   Enigme 1 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 12 Nov 2009, 22:13

Donc voici la méthode pour identifier les repères

Rappel : il faut reconstituer la carte de bourgogne à l'aide des douze pages des énigmes.
Cela nous donne un rectangle de 4 x 3 (4 pages en largeur et 3 en hauteur)

Il est indiqué dans les instructions (qu'il faut SUIVRE A LA LETTRE) qu'il faut suivre 4 repères (dans cette phrase il s'agit des croix sur les énigmes X,IX et III)

Le principe consiste donc à écrire les instructions dans une rectangle 4 x 3 , une lettre par case !!!! en repartant à la I quand on est arrivé à la XII !!!

Ensuite, il faut prendre les lettres dans les cases correspondant aux énigmes avec les croix

Avec un dessin ce sera plus parlant

Enigme 1 - Page 4 Repere10

les lettres en rouges correspondent aux énigmes comportant une croix !!!
Il suffit de prendre une lettre dans chaque case (X,IX puis III) et ainsi de suite pour reconstituer

SEURRE
LA CHARITE SUR LOIRE
CITEAUX
THORIGNY SUR OREUSE


le dernier L ne sert pas !!!!!

J'espère avoir été clair !!!!

Je suis sur Saint-Vivant depuis quelques jours et ce matin sur le forum de Saint-Vivant, des chercheurs ayant identifié les repères, ont donné quelques indices qui m'ont mis sur la voie !!!! Merci à eux

Je vais refaire mon tracé sur la carte numérique et je reviens pour le héros !!!
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Enigme 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1   Enigme 1 - Page 4 I_icon_minitimeVen 13 Nov 2009, 06:08

ouch Enigme 1 - Page 4 428540
génialissime Enigme 1 - Page 4 559238
a voir cela, je crois qu on a un peu negligé la difficulté de cette chasse scratch
alors là GrandQuick, c est du grand art et je te reconnais bien là Enigme 1 - Page 4 223254
bravissimo champion Enigme 1 - Page 4 92450

_________________
Enigme 1 - Page 4 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick


Masculin
Age : 56
Scorpion
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 4731

Enigme 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1   Enigme 1 - Page 4 I_icon_minitimeVen 13 Nov 2009, 11:58

Je reviens donc pour le héros :

D'aprés les QR , le heros est donné directement par la lacune qui se situe à l'intersection des deux traits tirés depuis les repères.

Enigme 1 - Page 4 Croix-11

Il est incontestable, d'après ce tracé, que la lacune est NUITS SAINT GEORGES

DONC le héros est SAINT GEORGES (confirmé implicitement par une réponse de JJD concernant les poils ( à un certain CodeBarre je crois !!)
"Allez, je me lance : OUI !!" )

OR SAINT GEORGES est massivement représenté sur son cheval (qui a des poils !!) avec une LANCE !!!

Voila pour le héros

Le cru, le gain et la suite restent un peu flous pour l'instant.

Plusieurs pistes possibles :
-Les Templiers (dont Saint GEORGES est le protecteur)
-Les Chevaliers de la Table Ronde (Saint Georges en général est patron des chevaliers) donc le gain pourrait être le GRAAL (évoqué dans un cartouche d'ailleurs)
-Les chevaliers de Tastevin dont la confrerie a été créée à Nuits Saint Georges - le gain pourrait être alors le chateau du clos de Vougeot (tiens !! déjà entendu ça quelque part !!)

N'oubions pas que la résolution de l'énigme nous donne au final l'ordre des énigmes !!!
De plus, dans les dernières QR, JJD répond OUI à une question concernant le terme "romain" qui serait à utiliser à un moment ou un autre !!
Pour ma part, je pense bien evidemment aux chiffres romains qui numérotent les énigmes

Je continue mes recherches ....
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Enigme 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1   Enigme 1 - Page 4 I_icon_minitimeVen 13 Nov 2009, 12:05

les mots me manquent Enigme 1 - Page 4 87365

_________________
Enigme 1 - Page 4 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Enigme 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1   Enigme 1 - Page 4 I_icon_minitimeVen 13 Nov 2009, 18:09

quand tu nous rend visite ce n'est pas pour rien grandquick
FELICITATIONS ;je n'ai pas eu le temps de tout regarder en détail mais ton raisonnement est tout simplement MAAGNIFIQUE
en plus saint vivant m'a répondu que le heros et le saint ne faisaient qu'un,donc ça colle bien
je vais me delecter de tes posts ce soir
Revenir en haut Aller en bas
GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick


Masculin
Age : 56
Scorpion
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 4731

Enigme 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1   Enigme 1 - Page 4 I_icon_minitimeVen 13 Nov 2009, 22:41

Bonsoir a vous !!!

De retour pour la suite du raisonnement.

Une réponse de Saint-Vivant me "trotte" (c'est le cas de le dire, vous allez voir pourquoi !!) dans la tête depuis cet après-midi :

le 4/10/2009, JJD a répondu ceci à une question d'un chercheur :

A mon avis, il vaut mieux rester planté un peu quand même... ;-) Je
vous assure qu'une fois complètement résolue, vous allez vous sentir
vif et léger, prêt pour un long périple
!

Le long périple ça ne vous dit rien !!!????

Voila ou en est mon raisonnement :

Saint Georges est le patron des chevaliers et qu'est ce qui caractérise un chevalier : Le CHEVAL bien sur !!!!

Un chevalier, lors de son adoubement recevait un CHEVAL (son dû, son gain pour devenir chevalier) !!!!


La carte est un rectangle 4 x 3 qui pourrait bien être parcouru par un CAVALIER d'échecs !!!!!

Indices dans le texte : l'ordre ROI et Usez de folie ( pour le fou des échecs) D'après JJD cette dernière phrase est une allusion !!

Le I va : le I est bien positionné = le départ
Le I au XII : le parcours se fait du I au XII

Démonstration :

en noir : les numéros des énigmes
en rouge : le parcours du cavalier

Enigme 1 - Page 4 Parcou10

Dernière remarque: la lettre non utilisée dans le raisonnement précèdent pour trouver les repères est un L !!!!! Un hasard !!???

Ceci nous donne L'ordre des énigmes !!!!!!!!

Qu'en pensez-vous ????


Dernière édition par GrandQuick le Ven 13 Nov 2009, 23:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enigme 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1   Enigme 1 - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enigme 1
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enigme 42 : CHASSE TERMINÉE - enigme finale résolue par les MIP
» enigme J - énigme 2 - résolue
» enigme k - enigme 10 / résolue
» enigme G - enigme 4 - résolue
» enigme C - énigme 7 / résolue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cénacle :: Les Combles :: Coffre à Jouets Anciens :: Le Trésor de Saint-Vivant-
Sauter vers: