Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Enigme 4 - Les vitraux

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Enigme 4 - Les vitraux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 4 - Les vitraux   Enigme 4 - Les vitraux - Page 7 I_icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 21:28

Spico : je veux bien me plonger dans une recherche à tes côtés.

tu parles de supports pdf, si tu veux je peux y jeter un oeil de mes deux vieux yeux (pas facile à prononcer ça Enigme 4 - Les vitraux - Page 7 Icon_tongue )
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Enigme 4 - Les vitraux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 4 - Les vitraux   Enigme 4 - Les vitraux - Page 7 I_icon_minitimeSam 06 Fév 2010, 06:42

arcane a écrit:
juste une question Spico : sommes nous les seuls ?
est-ce que mon neveu est encore en mesure de répondre à cette question ? (sommes nous les seuls ?)
1 - meme si l on ne peut jamais etre certain a 100% je dirais oui, Sam egalement d ailleurs vu ses reponses au dernier chat du 26 janvier
2 - je crois me souvenir que ton neveu avait indiqué a un moment que le fofo non officiel avait laché l affaire. tu sais meme sur le forum officiel, hormis les nouveaux qui arrivent au compte goutes, il n y a plus guere que 15 20 chasseurs relativement serieux qui cherchent les dernieres enigmes, et sur ces 15 20 seuls 2 ou 3 peuvent reellement s averer dangereux pour nous. le probleme c est que l un d eux est de lille pale

merci pour ta proposition arcane mais malheureusement je vais te faire la meme reponse qu a sissi : j accepte tres volontier de l aide bien entendu mais le probleme, c est que je ne sais ni ou ni comment trouver un eventuel petit detail qui ferait le declic et permettrait de situer le crane avec precision . . .
mais peut etre que le declic c etait sequoïa ou/et étété, peut etre que l on connait l emplacement sans le savoir, peut etre que non, peut etre que peut etre, ché pô quoi Enigme 4 - Les vitraux - Page 7 163197
a la limite, tu peux toujours regarder les vitraux de couleurs ROUGES JAUNES ROSES (rouge+blanc). il est possible que tu y lises quelque chose que je n ai pas vu car en fait, une fois qu on a effectué la lecture dans ces vitraux, on n arrive plus a lire autre chose que ce qui a deja ete trouvé, question d automatisme du cervelas

pour les docs, je te les envoies par mail Enigme 4 - Les vitraux - Page 7 10574
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Invité
Invité
avatar



Enigme 4 - Les vitraux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 4 - Les vitraux   Enigme 4 - Les vitraux - Page 7 I_icon_minitimeSam 06 Fév 2010, 09:45

Mon cher petit Spico

en premier lieu : MERCI

en second lieu : MERCI Enigme 4 - Les vitraux - Page 7 Icon_tongue

après la pause que je viens de faire, c'est d'un oeil tout neuf que je vais analyser tout ça !!!

Allez zou, au boulot

et puis ne t'inquiètes pas, de toute façon on est d'abord là pour s'amuser, non ?
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Enigme 4 - Les vitraux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 4 - Les vitraux   Enigme 4 - Les vitraux - Page 7 I_icon_minitimeSam 06 Fév 2010, 18:46

oh je ne m inquiete pas. seulement j ai l impression que l on est vraiment tout pres du but mais que l on ne parvient pas a conclure, c est cela qui est un peu rageant mais c est vrai que l objectif initial est de s amuser et de se creuser la tete collectivement avec une ambiance tres "familiale" et cet objectif est atteint depuis bien longtemps
Enigme 4 - Les vitraux - Page 7 76899 Enigme 4 - Les vitraux - Page 7 655937 Enigme 4 - Les vitraux - Page 7 104424 Enigme 4 - Les vitraux - Page 7 805176 Enigme 4 - Les vitraux - Page 7 367501 Enigme 4 - Les vitraux - Page 7 559109

apres cerise sur le gateau, si en plus on peut gagner, bah autant le faire meme si le 1er lot etait une cagette de choux de bruxelles Enigme 4 - Les vitraux - Page 7 363220
bon, au cas ou on nous laisserait le choix, on va pas refuser les 150.000€ non plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Invité
Invité
avatar



Enigme 4 - Les vitraux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 4 - Les vitraux   Enigme 4 - Les vitraux - Page 7 I_icon_minitimeSam 06 Fév 2010, 22:18

ah bon ??? le premier lot c'est 150.000 € de choux de Bruxelles ????

Enigme 4 - Les vitraux - Page 7 901648


edit : heureuse surprise, j'ai pu constater que "je ne suis pas seule", ils ne m'ont pas "oubliée"
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Enigme 4 - Les vitraux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 4 - Les vitraux   Enigme 4 - Les vitraux - Page 7 I_icon_minitimeDim 07 Fév 2010, 07:54

Enigme 4 - Les vitraux - Page 7 333173

j' te raconte pas les intestins Enigme 4 - Les vitraux - Page 7 173966

Enigme 4 - Les vitraux - Page 7 292376 sam Enigme 4 - Les vitraux - Page 7 448269
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Invité
Invité
avatar



Enigme 4 - Les vitraux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 4 - Les vitraux   Enigme 4 - Les vitraux - Page 7 I_icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 18:26

un truc étrange Enigme 4 - Les vitraux - Page 7 Icon_scratch

j'ai voulu lancer gogolIer planète Terre et.... il n'était plus installé sur ma machine, mais l'installeur oui Enigme 4 - Les vitraux - Page 7 163197

alors que je l'ai encore utilisé il y a quelques jours Enigme 4 - Les vitraux - Page 7 Icon_scratch

bon ben je réinstalle et je prends les photos Enigme 4 - Les vitraux - Page 7 142627


edit : alors là.... scratch de plus en plus étrange scratch

j'ai réinstallé, il me dit que c'est bien installé, mais toujours pas d'appli Enigme 4 - Les vitraux - Page 7 73482

edit-bis : euh.... c'est quoi le chmilblic ? je télécharge de nouveau ! je pousse même le vice à télécharger via Chrome !
et quand je lance l'install... il me télécharge l'appli.... que je lance... qui m'installe... que je lance... qui me télécharge l'appli... que je lance... qui m'installe.... que je lance... qui télécharge l'appli Enigme 4 - Les vitraux - Page 7 73482 Enigme 4 - Les vitraux - Page 7 73482 Enigme 4 - Les vitraux - Page 7 73482 Enigme 4 - Les vitraux - Page 7 73482 Enigme 4 - Les vitraux - Page 7 73482 Enigme 4 - Les vitraux - Page 7 73482 Enigme 4 - Les vitraux - Page 7 73482

edit-ter : bon, ça y est, non mais !!! c'est qui la cheffe !!! Enigme 4 - Les vitraux - Page 7 Icon_twisted pas se laisser emm...er par un ordinateur quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Enigme 4 - Les vitraux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 4 - Les vitraux   Enigme 4 - Les vitraux - Page 7 I_icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 20:08

Le kiosque

Enigme 4 - Les vitraux - Page 7 19228641


Dernière édition par arcane le Lun 08 Fév 2010, 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Enigme 4 - Les vitraux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 4 - Les vitraux   Enigme 4 - Les vitraux - Page 7 I_icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 20:09

Une statue dans le parc :

Enigme 4 - Les vitraux - Page 7 83984210


Dernière édition par arcane le Mar 09 Fév 2010, 09:13, édité 3 fois (Raison : réduction des tentacules de la pieuvre - pfff - faut tout faire soit même - des fois on se demande pourquoi on a des admins ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Enigme 4 - Les vitraux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 4 - Les vitraux   Enigme 4 - Les vitraux - Page 7 I_icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 20:11

Monument Louis Blériot :

Enigme 4 - Les vitraux - Page 7 19228669
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Enigme 4 - Les vitraux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 4 - Les vitraux   Enigme 4 - Les vitraux - Page 7 I_icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 20:11

Porte de la citadelle de Cambrai

Enigme 4 - Les vitraux - Page 7 11010365
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Enigme 4 - Les vitraux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 4 - Les vitraux   Enigme 4 - Les vitraux - Page 7 I_icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 20:22

Enigme 4 - Les vitraux - Page 7 Cambra10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Enigme 4 - Les vitraux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 4 - Les vitraux   Enigme 4 - Les vitraux - Page 7 I_icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 20:23

en tout cas ça à l'air tout plat et bien accessible en fauteuil roulant (pour répondre à la question de Spico)
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Enigme 4 - Les vitraux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 4 - Les vitraux   Enigme 4 - Les vitraux - Page 7 I_icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 06:50

merci arcane mais pour etre franc je m attendais, avec google earth, a quelque chose de plus proche, plus détaillé. vu comme ça ça a l air plat car on ne voit que les grandes allées du parc qui sont en effet accessibles en fauteuil mais une fois sur place, on decouvre pas mal de sentiers masqués sur l image par les arbres, des escaliers . . . eux ne sont pas accessibles en fauteuil.
le sequoia devenu jardiniere est apparemment au bord d une allée donc il serait accessible, dans ce cas, ca ne peut pas etre le bon endroit mais je voulais voir si l on pouvait se faire une idée a distance.

en tout cas, merci quand meme Enigme 4 - Les vitraux - Page 7 223254

ps : euh au sinon, possible la madame de reduire un peu la taille de "la pieuvre" qui a de tres tres grandes tentacules pale
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Invité
Invité
avatar



Enigme 4 - Les vitraux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 4 - Les vitraux   Enigme 4 - Les vitraux - Page 7 I_icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 09:15

je vais essayer de regarder si je peux faire mieux, mais sur Cambrai je n'y crois pas trop.

Tu m'aurais dit Paris.... y'a moyen.... mais Cambrai... c'est déjà bien que Google connaisse Enigme 4 - Les vitraux - Page 7 333173

je signale que j'ai le droit de dire ça parce que je viens de là-bas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Enigme 4 - Les vitraux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 4 - Les vitraux   Enigme 4 - Les vitraux - Page 7 I_icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 09:24

Effectivement il y a des marches

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Enigme 4 - Les vitraux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 4 - Les vitraux   Enigme 4 - Les vitraux - Page 7 I_icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 09:31

j'ai cherché sur les photos, je n'ai pas trouvé d'arbre type Séquoia Enigme 4 - Les vitraux - Page 7 Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Enigme 4 - Les vitraux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 4 - Les vitraux   Enigme 4 - Les vitraux - Page 7 I_icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 11:37

z ont une drole de facon de poser les trottoirs la bas Suspect
ca a du taper severe dans la stella artois drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Invité
Invité
avatar



Enigme 4 - Les vitraux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 4 - Les vitraux   Enigme 4 - Les vitraux - Page 7 I_icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 13:13

a mon avis c'est le chauffeur de la Google car qui a tapé dans la Stella

Enigme 4 - Les vitraux - Page 7 64095
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Enigme 4 - Les vitraux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 4 - Les vitraux   Enigme 4 - Les vitraux - Page 7 I_icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 16:13

E4 Les vitraux - le retour

le tchat special vitraux a permis de clarifier certaines choses essentielles qui font que tout ce qui a été envisagé
precedemment est a oublier (sauf nid jf). adieu cambrai, on se sera tout de meme bien amusé Enigme 4 - Les vitraux - Page 7 563562
tout est faux Enigme 4 - Les vitraux - Page 7 938903 aucun souci sam, poubelle Enigme 4 - Les vitraux - Page 7 45896 et on repart a zero. personnellement j adore cette enigme Twisted Evil


- pas de 4eme vitrail à la place de la nonne -> les 3 presents sont suffisants
- utilité des couleurs : symboliser les vitraux et leurs rotations, apparemment c est tout.
- un seul remplissage sans transformation des lettres du crypto
- les X du crypto ont tous la meme "valeur" (espace, tiret ???)
- apres remplissage, les lettres sont amenées a etre "bousculées" dixit sam (peut etre par rotation des vitraux ???)
- 2X 36 : element clé qui intervient apres remplissage (quand et comment ???)
- ce X peut etre remplacé par un mot (croix, fois, dix ???)

voila pour l instant!

ah une dernier chose : dans un ancien tchat, sama(vait)dit qu un vitrail nous eclairait pour e4
-> sans aucun doute le vitrail HD d ou sortent les rayons de lumiere or c est justement entre ces rayons
que l on trouve les inscriptions FER IPIQE Enigme 4 - Les vitraux - Page 7 739525

bref, en attendant, 1ere etape primordiale : le placement, y a plus qu à Enigme 4 - Les vitraux - Page 7 299766
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Enigme 4 - Les vitraux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 4 - Les vitraux   Enigme 4 - Les vitraux - Page 7 I_icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 11:19

pitch du raisonnement avec lequel j aborde a nouveau e4

"vitrail qui nous éclaire"
* a priori le HD -> peut etre considéré comme un "point de symétrie"
HD + 90° à D -> HG
HD + 90° à G -> BD
* remplissage standard (G à D et H en B) -> les 20 X sont répartis 5 5 10.
* HG et BD "jumeaux" -> 5 X chacun et HD les 10 autres X
* pour celà remplissage dans le sens anti-horaire HG BD HD

bousculer
Sens 1 : Pousser, heurter brutalement.
Sens 2 : Renverser brutalement un ordre donné
Synonymes : aiguillonner, ballotter, bouleverser, brusquer, chahuter, chavirer, culbuter, déranger, heurter, malmener, percuter, pousser, renverser, révolutionner, rudoyer, secouer, stimuler, troubler.

* rotation -> seule méthode justifiée par l'énigme elle-même qui permette de "bousculer" le crypto.

ordre des étapes
1 remplir les vitraux
2 bousculer le crypto
3 appliquer 2X 36
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Enigme 4 - Les vitraux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 4 - Les vitraux   Enigme 4 - Les vitraux - Page 7 I_icon_minitimeDim 25 Juil 2010, 13:26

si ce n'est pas de la persévérance ça!!!!je t'admire spico
Revenir en haut Aller en bas
mercredi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mercredi


Féminin
Age : 44
Lion
Localisation : cholet
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 1808

Enigme 4 - Les vitraux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 4 - Les vitraux   Enigme 4 - Les vitraux - Page 7 I_icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 23:47

Enigme 4 - Les vitraux - Page 7 428540 vous y etes encore? personne a laisser tomber? respect à vous tous dalmassien(ne) je vous souhaite de gagner les 150.000choux de bruxelle (il parait que le gain a changer selon quelques post precedents...normal c'est la crise Enigme 4 - Les vitraux - Page 7 703660 )
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Enigme 4 - Les vitraux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 4 - Les vitraux   Enigme 4 - Les vitraux - Page 7 I_icon_minitimeMar 27 Juil 2010, 09:55

laisser tomber ??? Enigme 4 - Les vitraux - Page 7 164399
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Enigme 4 - Les vitraux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 4 - Les vitraux   Enigme 4 - Les vitraux - Page 7 I_icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 11:40

apparemment Knil, celui la meme qui a debloqué la situation e1d, a cassé e4. il a a nouveau laissé un indice sur le fofo sous forme de crypto evidemmment.

titre du sujet 412181125161939 autrement dit 4 AL RUOP ICI

crypto 2723129G321346445231273853 et là Enigme 4 - Les vitraux - Page 7 73482
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Enigme 4 - Les vitraux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 4 - Les vitraux   Enigme 4 - Les vitraux - Page 7 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enigme 4 - Les vitraux
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enigme 42 : CHASSE TERMINÉE - enigme finale résolue par les MIP
» Enigme L - énigme 9 / résolue
» Enigme B - énigme 8 / résolue
» enigme J - énigme 2 - résolue
» enigme k - enigme 10 / résolue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cénacle :: Les Combles :: Coffre à Jouets Anciens :: Les 12 Enigmes de Dalmas-
Sauter vers: