Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Chasse au Trésor des Mayas - généralités

Aller en bas 
+7
michel36
léna
Gkatd
Chichou
lyd
GrandQuick
CodeBarre
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Trésor des Mayas - généralités   Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 8 I_icon_minitimeMer 20 Mai 2015, 15:39

d'ailleurs je dirais plus l'astuce 5 vu qu'il y a un soleil orange sur l'image de l'arbre que tu as retouché Léna...
Revenir en haut Aller en bas
léna
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
léna


Féminin
Age : 52
Cancer
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/10/2014
Nombre de messages : 2421

Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Trésor des Mayas - généralités   Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 8 I_icon_minitimeMer 20 Mai 2015, 15:42

exactement Lyd on est en télépathie ces dernières minutes ! j'allais l'écrire !!
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Trésor des Mayas - généralités   Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 8 I_icon_minitimeMer 20 Mai 2015, 15:43

lenastellina a écrit:
exactement Lyd on est en télépathie ces dernières minutes ! j'allais l'écrire !!

Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 8 46293
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Trésor des Mayas - généralités   Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 8 I_icon_minitimeMer 20 Mai 2015, 15:44

par contre je sais pas si cette astuce 91 sert à autre chose ??... le découpage un peu "particulier" quand même.. ??... d'autre infos dissimulées ??..
Revenir en haut Aller en bas
léna
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
léna


Féminin
Age : 52
Cancer
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/10/2014
Nombre de messages : 2421

Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Trésor des Mayas - généralités   Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 8 I_icon_minitimeMer 20 Mai 2015, 15:46

tu as vu qu'il y a des zones un peu bleues en bas de la carte si on zoome ? il y un étang une rivière par là ? j'ai pas bien délimité ma zone sur google earth, ça rame chez moi le pc Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 8 252289
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Trésor des Mayas - généralités   Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 8 I_icon_minitimeMer 20 Mai 2015, 15:48

oui j'ai vu ça, je regardais si il y en avait pas 1 un peu différent des autres mais rien pour l'instant par contre en zoomant j'ai trouvé un truc.... un mini chiffre 8 sous le M du mot Enigme.. ??
Revenir en haut Aller en bas
léna
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
léna


Féminin
Age : 52
Cancer
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/10/2014
Nombre de messages : 2421

Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Trésor des Mayas - généralités   Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 8 I_icon_minitimeMer 20 Mai 2015, 15:50

ou en fait cette astuce est juste pr trouver la dalle 29......pour ceux qui ont découvert le soleil orange sur l'astuce 5..........

mini chiffre 8, oh oh je vais aller voir ça ! Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 8 719556
Revenir en haut Aller en bas
léna
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
léna


Féminin
Age : 52
Cancer
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/10/2014
Nombre de messages : 2421

Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Trésor des Mayas - généralités   Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 8 I_icon_minitimeMer 20 Mai 2015, 15:53

mais oui dis donc ! petit 8 sous M..... scratch
par contre je vois rien d'autre au zoom .... Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 8 945993
Revenir en haut Aller en bas
léna
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
léna


Féminin
Age : 52
Cancer
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/10/2014
Nombre de messages : 2421

Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Trésor des Mayas - généralités   Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 8 I_icon_minitimeMer 20 Mai 2015, 15:57

je n'ai pas encore construit mon quadrillage sur google earth avec les indications de Grand quick, ça peut pas correspondre à une coordonnées du quadrillage ? M8 ?
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Trésor des Mayas - généralités   Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 8 I_icon_minitimeMer 20 Mai 2015, 15:59

lenastellina a écrit:
mais oui dis donc ! petit 8 sous M..... scratch
par contre je vois rien d'autre au zoom .... Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 8 945993

à mon avis le 8 ne veut rien dire, ça doit être une faute de frappe surement car j'ai regardé et on le retrouve aussi à partir de l'astuce 87 sous le D de dalle, 88 sous le M et 89 sous le D..
Revenir en haut Aller en bas
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36


Masculin
Age : 84
Cancer
Localisation : la châtre indre
Date d'inscription : 08/02/2012
Nombre de messages : 5936

Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Trésor des Mayas - généralités   Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 8 I_icon_minitimeMer 20 Mai 2015, 16:51

Et ben mes petites filles vous ne chômez pas ,vous êtes très fortes !! Félicitations !!
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19586

Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Trésor des Mayas - généralités   Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 8 I_icon_minitimeMer 20 Mai 2015, 18:53

apparemment flux net de retour at home cool Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 8 310390 à tout à l heure les ami(e)s Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 8 76899

_________________
Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 8 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19586

Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Trésor des Mayas - généralités   Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 8 I_icon_minitimeJeu 21 Mai 2015, 06:21

coup d œil au topo :

joueur 4 : 66 énigmes (coquille d OZ qui a laissé 65) => manque E64
joueur 2 : 64 énigmes => manque E55 E64 E67
joueur 17 : 64 énigmes => manque E53 E64 E67

Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 8 104424 Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 8 104424 Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 8 104424

_________________
Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 8 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
mpox
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mpox


Masculin
Age : 62
Verseau
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/09/2011
Nombre de messages : 2425

Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Trésor des Mayas - généralités   Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 8 I_icon_minitimeJeu 21 Mai 2015, 22:02

Un petit coucou pour vous dire que je vais être absent 8 jours
déplacement à l'étranger
je pense que je pourrais un peu suivre avec ma tablette si je trouve une connexion correcte

Allez le cenacle !!
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19586

Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Trésor des Mayas - généralités   Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 8 I_icon_minitimeVen 22 Mai 2015, 05:30

bon sejour à l étranger mpox Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 8 461949

_________________
Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 8 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19586

Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Trésor des Mayas - généralités   Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 8 I_icon_minitimeSam 23 Mai 2015, 08:06

petit point d info topo

- joueur 4 (nous) : si on résout E64 , on remporte le gain bonus 2 et il ne nous restera plus que Edisque et Efinale
- joueurs 2 et 17 : si l un deux résout E64 avant nous, il remporte le gain bonus 2 mais il leur manque chacun une partie du disque
- joueur 3 : a résolu E64 mais pour l instant il n est pas en mesure de remporter le gain bonus 3 (manque E29 - n a pas l atout 25) et il lui manque 3 parties du disque

il faut absolument casser cette foutue E64 auj' , au pire demain Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 8 104424


pour info, je serai absent une bonne partie de la journée (fin de matinée jusque début de soirée)  pour cause de compét' de natation mais je garde un joker en reserve dans ma manche Twisted Evil

si l un de vous valide E64 dans l après midi, surtout contactez moi par tél ou sms, je trouverai un moyen quel qu il soit mais de toute façon, je m arrangerais pour envoyer la solution à OZ de là où je serai  Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 8 363220

_________________
Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 8 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Trésor des Mayas - généralités   Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 8 I_icon_minitimeSam 23 Mai 2015, 08:17

CodeBarre a écrit:


il faut absolument casser cette foutue E64 auj' , au pire demain Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 8 104424


Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 8 252289 Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 8 252289 non il faut aujourd'hui y a pas moyen !!... ça m'énerve !!.. lol!
bon moi aussi absente fin matinée jusqu'à ce soir mais je vais utiliser mes 2 tentatives ce matin bien entendu et il me reste encore 1 joker !
Revenir en haut Aller en bas
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36


Masculin
Age : 84
Cancer
Localisation : la châtre indre
Date d'inscription : 08/02/2012
Nombre de messages : 5936

Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Trésor des Mayas - généralités   Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 8 I_icon_minitimeDim 24 Mai 2015, 13:03


Message à l'ensemble des joueurs :
Hier, j'ai pris quelques photos de la zone et replacé la Dalle " R " située dans une zone très venteuse ainsi que la Dalle 57.
Je vous joindrais une photo très prochainement de cette dernière.
J'ai aussi pris des photos de la zone concernant E5G : un nouveau Soleil à trouver : le SOLEIL VERT FONCE qui vous guidera vers E5G !
Vos PALMES, votre MASQUE et votre TUBA vous seront utiles !
J'espère lancer cette nouvelle énigme d'ici une à 2 semaines.
OZ
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19586

Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Trésor des Mayas - généralités   Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 8 I_icon_minitimeLun 25 Mai 2015, 07:37

allez allez les amis, le gain bonus 2 nous a échappé ok mais nous sommes toujours en tete avec une courte longueur d avance et surtout il reste encore le gain 6 Edisque à 600€ , le gain 4 Efinale à 1428€ et prochainement le Gain 5 Soleil vert Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 8 104424

il nous faut E64 pour obtenir la dalle B aztèque pour reprendre notre progression vert l avant Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 8 739525

_________________
Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 8 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19586

Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Trésor des Mayas - généralités   Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 8 I_icon_minitimeMer 27 Mai 2015, 22:24

pour info, pour plus de lisibilité j ai choisi de sortir les sujets "gain bonus" en cours de jeu de la salle "gains et bonus" pour que les sujets d actualité soient tous visibles ensemble c est à dire

- 4ème gain : énigme finale (400 €)
- 5ème gain : soleil vert soleil pacman (600 €)
- 6ème gain : énigme disque (600 €)

ce sont les énigmes à résoudre !!!

la salle "gains et bonus" servira à stocker les sujets qui ne sont plus d actualité parce que résolus ou dont les gains ont été remportés

à noter que le gain 1 (1428 €) se remporte en renvoyant le formulaire de réponses entièrement complété, c est à dire une fois que toutes les énigmes sont résolues ... concrètement il ne nous manque que EDisque et EFinale pour y parvenir Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 8 104424



_________________
Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 8 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19586

Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Trésor des Mayas - généralités   Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 8 I_icon_minitimeVen 29 Mai 2015, 18:06

pour info, un peu plus tot dans l apres midi, nos 2 explorateurs sont allés visiter la grotte soleil jaune et apparemment il s y ont trouvé de belles indications et astuces pour la localisation du waypoint, soleil bleu clair !!!

ils ont également localisé de facon sûre les dalles 37 et 57 Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 8 223254

kchair nous fera le point la dessus le plus rapidement possible mais en dehors du gain bonus 5, cette sortie sur zone s annonce deja comme une grande réussite Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 8 76899 avec beaucoup d info récoltées et utiles pour la suite Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 8 310390

_________________
Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 8 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Trésor des Mayas - généralités   Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 8 I_icon_minitimeVen 29 Mai 2015, 18:20

Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 8 104424 Super !!... bravo à nos 2 explorateurs !!.. j'ai hâte de voir ça !!
Revenir en haut Aller en bas
kchair
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
kchair


Masculin
Age : 39
Lion
Localisation : angers
Date d'inscription : 19/01/2013
Nombre de messages : 3823

Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Trésor des Mayas - généralités   Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 8 I_icon_minitimeDim 31 Mai 2015, 01:42

Je n'aurais pas beaucoup de temps demain j'espere que l'un d'entre vous en aura plus pour finir de décoder les dalles et j'espere remporter un gain!!!!
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19586

Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Trésor des Mayas - généralités   Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 8 I_icon_minitimeMer 03 Juin 2015, 21:34

OZ ayant eu un souci avec le compte FB avec lequel il alimentait la page mayas, je ne sais pas si cette page continuera à etre mise à jour (status quo depuis 2 jours ...)
par contre depuis mi mai il a ouvert un espace dédié à la chasse sur le nouveau forum de ChAT et ses derniers messages sont du jour Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 8 363220
voir ici => http://www.chasses-au-tresor.club/viewforum.php?f=28

_________________
Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 8 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
léna
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
léna


Féminin
Age : 52
Cancer
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/10/2014
Nombre de messages : 2421

Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Trésor des Mayas - généralités   Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 8 I_icon_minitimeVen 05 Juin 2015, 15:28

un petit mot depuis le boulot pour vous soutenir !! bravo pour les dernières découvertes et les décryptages !!!!!!
le WE approche, je devrais (enfin) avoir un peu de temps pour vous rejoindre à moins que vous n'ayez déjà tout résolu d'ici là !! Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 8 97584
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Trésor des Mayas - généralités   Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 8 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse au Trésor des Mayas - généralités
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chasse au Trésor de Sellières (Jura) - généralités
» La chasse au trésor de l'été
» La Chasse au trésor mathématique - cijm
» Généralités
» Supracube - Chasses n°5 et 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cénacle :: Les Combles :: Coffre à Jouets Anciens :: Chasse au Trésor des Mayas - VICTOIRE DU CENACLE-
Sauter vers: