Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Chasse au Trésor des Mayas - généralités

Aller en bas 
+7
michel36
léna
Gkatd
Chichou
lyd
GrandQuick
CodeBarre
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Chasse au Trésor des Mayas - généralités Empty
MessageSujet: La Chasse au Trésor des Mayas   Chasse au Trésor des Mayas - généralités I_icon_minitimeVen 20 Mar 2015, 05:50

Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick


Masculin
Age : 56
Scorpion
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 4731

Chasse au Trésor des Mayas - généralités Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Trésor des Mayas - généralités   Chasse au Trésor des Mayas - généralités I_icon_minitimeVen 20 Mar 2015, 06:10

j'avais vu cette chasse depuis un moment mais j'ai du mal à piger le principe !!!!

mais il est vrai qu'en ce moment, à part mes dev au boulot et la deadline de mise en prod, je ne pige plus grand chose d'autre !!!!

........ je crois que je me prend trop la tête avec le boulot!!!

il faut que j’apprenne à décrocher ...
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Chasse au Trésor des Mayas - généralités Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Trésor des Mayas - généralités   Chasse au Trésor des Mayas - généralités I_icon_minitimeVen 20 Mar 2015, 08:57

oui partante comme d'hab. mais j'irais jeté un oeil sur les solutions de la chasse de Touraine car j'avais regardé vite fait mais comme GrandQuick pas tout pigé !!
Revenir en haut Aller en bas
Chichou
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
Chichou


Féminin
Age : 53
Bélier
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 31/05/2014
Nombre de messages : 2003

Chasse au Trésor des Mayas - généralités Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Trésor des Mayas - généralités   Chasse au Trésor des Mayas - généralités I_icon_minitimeVen 20 Mar 2015, 18:42

Partants aussi...d'accord avec vous, un peu brouillon tout ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Chasse au Trésor des Mayas - généralités Empty
MessageSujet: Chasse au Trésor des Mayas - généralités   Chasse au Trésor des Mayas - généralités I_icon_minitimeVen 03 Avr 2015, 18:49

surprise de chez surprise, la date de lancement prévue le 17 avril a été avancée de ... 16 jours !!!
manuscrit dispo depuis le 1er avril (Olivier Zwist était surement impatient de diffuser sa chasse)
Chasse au Trésor des Mayas - généralités 292376 pour ta vigilance miss lyd Chasse au Trésor des Mayas - généralités 223254

pour mémoire le compte FB support de la chasse
https://www.facebook.com/pages/Chasse-au-Trésor-des-Mayas/691485567594254

pour télécharger le manuscrit
url => h ttp://dl.free.fr/jGcMhqoTM (à copier coller dans la barre url et sans espace entre h et ttp bien sûr)
identifiant : celui que vous voulez (perso j ai mis mon pseudo)
mot de passe : ED

ou ici https://www.dropbox.com/s/mjh6vmukm1ce8fp/Manuscrit.pdf?dl=0


le manuscrit ne fait pas moins  de ... 280 pages Chasse au Trésor des Mayas - généralités 87365

en attendant d y voir un peu plus clair, je vous demande d ouvrir un sujet par énigme. L idéal, si possible, serait d aller dans l ordre des énigmes ou au moins par "section d énigmes" pour la raison suivante :

Chasse au Trésor des Mayas - généralités 10990852_819538828122260_8940151078914840316_n

Envoyez le codage de EO à E15 pour récupérer la première partie du Disque d'origine inconnue.
Envoyez le codage de E16 à E31 pour récupérer la 2ème partie du Disque d'origine inconnue.
Envoyez le codage de E32 à E46 pour récupérer la 3ème partie du Disque d'origine inconnue.
Envoyez le codage de E47 à E55 pour récupérer la 4ème partie du Disque d'origine inconnue.
Envoyez le codage de E47 à E55 pour récupérer la 4ème partie du Disque d'origine inconnue.


je tacherai d étoffer un peu ce sujet généralités durant le week end en rapatriant notamment une ou deux videos postées sur YouTube et FB sur lesquelles on voit certains lieux (peut-être identifiables) de la zone de jeu, ca serait pas mal de réussir à localiser cette zone ...

en attendant, bon jeu et à tout a l heure Chasse au Trésor des Mayas - généralités 76899


Dernière édition par CodeBarre le Sam 04 Avr 2015, 07:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Chasse au Trésor des Mayas - généralités Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Trésor des Mayas - généralités   Chasse au Trésor des Mayas - généralités I_icon_minitimeVen 03 Avr 2015, 19:39

Chasse au Trésor des Mayas - généralités 73482 comprends rien j'arrive pas à télécharger !!... quel boulet je fais !!!
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Chasse au Trésor des Mayas - généralités Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Trésor des Mayas - généralités   Chasse au Trésor des Mayas - généralités I_icon_minitimeVen 03 Avr 2015, 20:27

Chasse au Trésor des Mayas - généralités 252289 à chaque fois que je clic sur ce lien ça me donne des pages différentes !!... c'est quoi le souci !!
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Chasse au Trésor des Mayas - généralités Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Trésor des Mayas - généralités   Chasse au Trésor des Mayas - généralités I_icon_minitimeVen 03 Avr 2015, 21:00

colle http:// dl.free.fr/jGcMhqoTM (sans espace entre // et dl que j ai rajouté volontairement)
tu arrives sur une page avec fenetre pop up identifiant + mot de passe (je l ai fait sur IE ca passe impec Chasse au Trésor des Mayas - généralités 223254 )
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Chasse au Trésor des Mayas - généralités Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Trésor des Mayas - généralités   Chasse au Trésor des Mayas - généralités I_icon_minitimeVen 03 Avr 2015, 21:35

que dal !!!... pas patiente je laisse tomber... snif !!!
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Chasse au Trésor des Mayas - généralités Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Trésor des Mayas - généralités   Chasse au Trésor des Mayas - généralités I_icon_minitimeVen 03 Avr 2015, 21:41

c est quand meme bizarre scratch je te l envoie par mail le temps que ca passe par drop box parce que c est lourd Chasse au Trésor des Mayas - généralités 744146
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Chasse au Trésor des Mayas - généralités Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Trésor des Mayas - généralités   Chasse au Trésor des Mayas - généralités I_icon_minitimeVen 03 Avr 2015, 22:02

le lien drop box pour tous ceux qui sont intéressés ( et dieu sait qu à première vue elle a l air très intéressante cette chasse Chasse au Trésor des Mayas - généralités 719556 )
https://www.dropbox.com/s/mjh6vmukm1ce8fp/Manuscrit.pdf?dl=0
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Chasse au Trésor des Mayas - généralités Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Trésor des Mayas - généralités   Chasse au Trésor des Mayas - généralités I_icon_minitimeVen 03 Avr 2015, 22:42

Hallelujah !!!!!!.. merci CB j'ai enfin pu télécharger ce fichier !!....
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Chasse au Trésor des Mayas - généralités Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Trésor des Mayas - généralités   Chasse au Trésor des Mayas - généralités I_icon_minitimeDim 05 Avr 2015, 10:40

petite info relative aux envois des solutions : la règle = une proposition par jour par énigme

comme on est plusieurs, on pourra éventuellement corriger les coquilles et valider les solutions plus rapidement
(comme pour e13 par ex. , je compte sur Léna pour rattraper ma grossière erreur du jour ...)
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Gkatd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
Gkatd


Masculin
Age : 46
Cancer
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2014
Nombre de messages : 1443

Chasse au Trésor des Mayas - généralités Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Trésor des Mayas - généralités   Chasse au Trésor des Mayas - généralités I_icon_minitimeDim 05 Avr 2015, 12:40

Ok, pour le message, je regarde les mayas, je serais en congé dans 2 semaines, je vais pouvoir avoir un peu plus de temps a chercher les enigmes, bon week end de paques
Revenir en haut Aller en bas
léna
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
léna


Féminin
Age : 52
Cancer
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/10/2014
Nombre de messages : 2421

Chasse au Trésor des Mayas - généralités Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Trésor des Mayas - généralités   Chasse au Trésor des Mayas - généralités I_icon_minitimeDim 05 Avr 2015, 12:45

Hello CB!
ah ah, grossière erreur franchement non ! pas toujours facile je trouve de bien formuler les réponses !
et c'est bien pour ça que le boulot en team est top !

bon il y a de quoi faire sur cette chasse et pour tous les goûts ! elle me plait bien celle là !
oui j'admets Optical j'ai un peu de mal car trop axée sur des crypto et je m'amuse donc moins.

Du coup comme il y a foule d'énigmes il faut qu'on garde un certain ordre dans la résolution de chacune. En revanche code barre, on pourrait peut être faire des sous sections de chaque "lot" afin de pouvoir toutes les attaquer selon nos inspirations car j'ai vu sur facebook qu'un chasseur est déjà aller résoudre des soleils par exemple en E60.
On pourrait peut être faire genre section E1 à E15 puis E16 à E31 etc ....
qu'en pensez vous ?

allez joyeuses Pâques à tous, ici en Bretagne c'est sous le soleil, rien que ça c'est déjà jour de fête ! lol!

Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Chasse au Trésor des Mayas - généralités Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Trésor des Mayas - généralités   Chasse au Trésor des Mayas - généralités I_icon_minitimeDim 05 Avr 2015, 14:08

c est l idée oui, d essayer de faire section par section ce qui n empeche toutefois pas de papillonner dans les autres section
par contre j avoue que je ne suis pas hyper chaud pour ouvrir des sous forums, je trouve que ça complique un peu la lisibilité d ensemble car il faudrait sauter d un sous forum à l autre pour voir l évolution et les énigmes résolues ou non dans chaque section alors que là en un coup d œil on peu balayer le tout avec les titres des sujets ouverts, les numéros d énigmes, résolues ou non

par contre je compte ouvrir prochainement un sujet récap par section que j alimenterai au fur et à mesure des validations obtenues pour plus de lisibilité pour tous

petit retour sur les règles d envoi des réponses
" Vous pouvez envoyer vos codages pour chaque énigme via le mail : oliverzwist667@yahoo.fr
Mais atention, Vous avez 2 réponses possibles sans pénalité de temps ...
à la 3ème mauvaise réponse, vous ne pourrez envoyer de codage pour cette même énigme que 2 jours après;
à la 4ème mauvaise réponse, vous ne pourrez envoyer de codage pour cette énigme que 3 jours après ! ... etc
Reflechissez donc avant d’ envoyer votre codage à OZ  
Cette règle peut évoluer dans le temps. "



et enfin en guise de conclusion de ce post : on est assez nombreux dès lors si chacun de nous parvient à se faire valider, disons 1 énigme par jour (ce qui n est ni énorme ni impossible), on peut espérer venir à bout des énigmes de 1er niveau disons grosso modo en 10-15 jours alors go go go les cénacléens, il y a là de quoi prendre du plaisir pour tous et tous ensemble Chasse au Trésor des Mayas - généralités 104424 Chasse au Trésor des Mayas - généralités 76899
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
léna
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
léna


Féminin
Age : 52
Cancer
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/10/2014
Nombre de messages : 2421

Chasse au Trésor des Mayas - généralités Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Trésor des Mayas - généralités   Chasse au Trésor des Mayas - généralités I_icon_minitimeDim 05 Avr 2015, 14:23

Chasse au Trésor des Mayas - généralités 223254 nickel !
Revenir en haut Aller en bas
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36


Masculin
Age : 84
Cancer
Localisation : la châtre indre
Date d'inscription : 08/02/2012
Nombre de messages : 5936

Chasse au Trésor des Mayas - généralités Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Trésor des Mayas - généralités   Chasse au Trésor des Mayas - généralités I_icon_minitimeDim 05 Avr 2015, 19:52

Je voudrais bien aider mais quand je suis sur le manuscrit P D F je n'arrive même pas à sortir les E ?

Comment faut-il s'y prendre ?

La sénilité me guette !!
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Chasse au Trésor des Mayas - généralités Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Trésor des Mayas - généralités   Chasse au Trésor des Mayas - généralités I_icon_minitimeLun 06 Avr 2015, 07:13

envoie moi un mp si tu veux michel parce que je ne comprends pas ton blème scratch


lien vers la video de la zone de jeu, si quelqu un pervenait à l identifier ça serait cool
https://www.youtube.com/watch?v=i-LfA_QIu_o&feature=youtu.be
un autre vers la video de la grotte aux chauves souris (idem si quelqu un reconnaît le coin ...)
https://www.youtube.com/watch?v=9zkgKD45VIY&feature=youtu.be

et enfin la liste des énigmes à toutes fin utiles

Chasse au Trésor des Mayas - généralités 11046765_821139451295531_1827771866850995522_n
Chasse au Trésor des Mayas - généralités 11037639_821139574628852_7560173540025535542_n


allez, café vapot' et je m y remets Chasse au Trésor des Mayas - généralités 719556
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
léna
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
léna


Féminin
Age : 52
Cancer
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/10/2014
Nombre de messages : 2421

Chasse au Trésor des Mayas - généralités Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Trésor des Mayas - généralités   Chasse au Trésor des Mayas - généralités I_icon_minitimeLun 06 Avr 2015, 11:56

super merci CB ! Chasse au Trésor des Mayas - généralités 223254

Michel tu as résolu ton problème ?

Concernant la carte étoilée, je post ça ici pour mémo, il s'agit de l'Espagne mais avec les nord/sud inversés
Revenir en haut Aller en bas
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36


Masculin
Age : 84
Cancer
Localisation : la châtre indre
Date d'inscription : 08/02/2012
Nombre de messages : 5936

Chasse au Trésor des Mayas - généralités Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Trésor des Mayas - généralités   Chasse au Trésor des Mayas - généralités I_icon_minitimeLun 06 Avr 2015, 13:05

Michel tu as résolu ton problème ?

Ben non !! Je n'arrive pas à rapatrier les E sur Paint.Net pour ensuite aller sur Google image chercher

des correspondances avec les images des E !!

Laissez tomber ,de toute façon je ne trouve plus rien .
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Chasse au Trésor des Mayas - généralités Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Trésor des Mayas - généralités   Chasse au Trésor des Mayas - généralités I_icon_minitimeLun 06 Avr 2015, 14:14

Michel, quand il y a un visuel sur une énigme, tu cliques dessus pour le selectionner, ca te donne un carré ou un rectangle bleuté, clic droit "copier l image" puis dans paint "coller"
au sinon autre solution : face à l image, appuie sur la touche de ton clavier "impécr" puis colle dans paint

pour ce qui est des parties textes, il suffit de cliquer glisser pour les selectionner puis tu colles

@ Léna : bien vu pour la carte étoilée Chasse au Trésor des Mayas - généralités 223254


Dernière édition par CodeBarre le Lun 06 Avr 2015, 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36


Masculin
Age : 84
Cancer
Localisation : la châtre indre
Date d'inscription : 08/02/2012
Nombre de messages : 5936

Chasse au Trésor des Mayas - généralités Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Trésor des Mayas - généralités   Chasse au Trésor des Mayas - généralités I_icon_minitimeLun 06 Avr 2015, 14:23

CodeBarre a écrit:
Michel, quand il y a un visuel sur une énigme, tu cliques dessus pour le selectionner, ca te donne un carré ou un rectangle bleuté, clic droit "copier l image" puis dans paint "coller"
au sinon autre solution : face à l image, appuie sur la touche de ton clavier "impécr" puis colle dans paint

pour ce qui est des parties textes, il suffit de cliquer glisser pour les selectionner puis tu colles

@ Léna : bien vu pour la carte étoilée Chasse au Trésor des Mayas - généralités 223254

Merci C B ,je vais essayer !!
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Chasse au Trésor des Mayas - généralités Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Trésor des Mayas - généralités   Chasse au Trésor des Mayas - généralités I_icon_minitimeLun 06 Avr 2015, 16:33

pour ceux qui prendrait le train en marche, je vous invite à consulter le sujet récap E0-E15  et E16-E31, ça vous donnera un aperçu très rapide de la situation et des énigmes résolues ou non Chasse au Trésor des Mayas - généralités 742382

'y a encore du boulot en perspective mais on avance, on avance Chasse au Trésor des Mayas - généralités 104424  tous ensemble tous ensemble hey hey Chasse au Trésor des Mayas - généralités 76899
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Chasse au Trésor des Mayas - généralités Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Trésor des Mayas - généralités   Chasse au Trésor des Mayas - généralités I_icon_minitimeLun 06 Avr 2015, 20:41

pour info, le joueur 4 du classement établi par OZ, c est nous à travers les solutions que j envoie à OZ
(sachant que je ne lui ai pas envoyé la solution e16 car je me contente de la section e0 e15)
 donc on est pas mal du tout les amis Chasse au Trésor des Mayas - généralités 719556 on ne lache rien go go go les cénacléens Chasse au Trésor des Mayas - généralités 739525
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Chasse au Trésor des Mayas - généralités Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Trésor des Mayas - généralités   Chasse au Trésor des Mayas - généralités I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse au Trésor des Mayas - généralités
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chasse au Trésor de Sellières (Jura) - généralités
» La chasse au trésor de l'été
» Généralités
» Chasse au trésor de l'E.H.T. 2024
» SRTH'10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cénacle :: Les Combles :: Coffre à Jouets Anciens :: Chasse au Trésor des Mayas - VICTOIRE DU CENACLE-
Sauter vers: