Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Chasse au Trésor des Mayas - généralités

Aller en bas 
+7
michel36
léna
Gkatd
Chichou
lyd
GrandQuick
CodeBarre
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19557

Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Trésor des Mayas - généralités   Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 3 I_icon_minitimeSam 18 Avr 2015, 06:23

les amis je vous rappelle une petite règle du jeu : vous avez chacune et chacun 3 jokers disponibles valables jusque demain soir 23h00 et vous les récupèrerez dès le lundi pour toute la semaine suivante et ainsi de suite chaque semaine.

Ils sont à utiliser si vous avez déjà formuler 2 propositions le meme jour pour la meme énigme et que vous souhaitez en envoyer d autres (1 joker par proposition supplémentaire)

le principe est simple, en début de mail vous précisez "j utilise mon joker n° X et hop le tour est joué (accessoirement vous pouvez mettre en pièce jointe l image de votre joker, elles sont sur la page FB de la chasse)


et pour conclure ce post : go go go les cénacléens, on ne lache rien Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 3 104424

_________________
Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 3 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19557

Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Trésor des Mayas - généralités   Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 3 I_icon_minitimeSam 18 Avr 2015, 07:32

absent quasi toute la journée (désolé Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 3 351986 ), j espère avoir de belles surprises à mon retour avec plein d énigmes résolues Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 3 76899

pour info, au tout dernier topo du jour à 7h11, notre Joueur 4 est en tête avec 38 énigmes résolues, sachant que je n ai pas encore envoyé les solutions aux énigmes 41 et 66 ... on continue comme çaaaaaaaaaaaaa Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 3 739525

bon samedi tout le monde Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 3 363220

_________________
Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 3 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
léna
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
léna


Féminin
Age : 52
Cancer
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/10/2014
Nombre de messages : 2421

Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Trésor des Mayas - généralités   Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 3 I_icon_minitimeSam 18 Avr 2015, 14:46

c'est bon ça!! c'est très très bon !! Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 3 363220
bonne journée à toi CB et à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19557

Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Trésor des Mayas - généralités   Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 3 I_icon_minitimeSam 18 Avr 2015, 17:55

Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 3 292376 Léna, et à toi également
(je profite d une petite pause dans le programme du jour pour taxer l ordi à la belle soeur et faire un p'tit saut "à la maison" lol! )

_________________
Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 3 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Trésor des Mayas - généralités   Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 3 I_icon_minitimeSam 18 Avr 2015, 22:18

absente toute la journée.... alors je voulais vous dire un GRAND BRAVO pour toutes ces dernières trouvailles !!!! Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 3 46293
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19557

Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Trésor des Mayas - généralités   Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 3 I_icon_minitimeDim 19 Avr 2015, 06:10

je répète ce que j ai deja dit plus haut :
SI BESOIN EST, PENSER A UTILISER VOS JOKER AUJOURD HUI, VOUS LES RECUPEREREZ DEMAIN

autrement dit lorsqu auj. vous aurez deja formulé 2 réponses incorrectes pour une meme énigme, vous pouvez continuer à proposer des soluces pour cette meme énigmes à l aide des joker, ça peut etre utile pour multiplier les propositions sur e15 par exemple ;-)

les jokers sont valables du lundi au dimanche : a titre d exemple, demain je retrouve mes 4 jokers utilisés sur e38

_________________
Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 3 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19557

Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Trésor des Mayas - généralités   Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 3 I_icon_minitimeDim 19 Avr 2015, 11:38

pour répondre à la question de Gkatd dans le sujet énigme 15, vu sur FB l explication officielle des lettres validées ou non

Depuis peu de temps Oz valide en gras toutes les parties de codage correctes pour vous faciliter la tâche.
Mais attention, si le nombre de lettres ou de chiffres n est pas bon (pour chaque partie du codage ... entre 2 points ou 1 point si c est la partir finale du code), il ne vous notifieras rien même si vous avez une lettre ou un chiffre de bien placé !

Exemple :
Si pour la E0 vous aviez envoyé :
E0.P.8.S.15130 (soit un zéro de trop à 1513 , alors Oz vous aurez répondu E0.P.8.S en gras mais pas la 2 ème partie du codage car le nombre de chiffre de la 2 ème partie du codage n est pas bon.

Notez bien ce point très important.

De plus, lorsque vous envoyez un codage ... je vous conseille de bien relire la page 2 de l énigme car vous pourriez croire que vous avez le mauvais lieu alors qu en fait c est simplement une erreur dans le codage envoyé suite à une erreur de lecture.

Exemple : Vous lisez les 3 premières lettres alors qu en fait c est les 3 dernières lettres.
Attention à cela , cela pourrait vous faire perdre.

Oz

_________________
Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 3 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Trésor des Mayas - généralités   Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 3 I_icon_minitimeDim 19 Avr 2015, 22:20

je vais ouvrir les sujets sur les dernières énigmes que l'on a pas et qui ne sont pas ouverts... au moins on aura tout ce qui nous reste à résoudre concernant les énigmes....
Revenir en haut Aller en bas
léna
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
léna


Féminin
Age : 52
Cancer
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/10/2014
Nombre de messages : 2421

Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Trésor des Mayas - généralités   Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 14:46

merci lyd beau boulot ! (qui prend du temps!) Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 3 223254
de mon coté je vais valider certains soleils au compte goutte car sinon ça va nous bloquer parfois pour envoyer des réponses multiples si besoin, car certaines énigmes découlent de la connaissance des soleils et je sens la boulette arriver ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19557

Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Trésor des Mayas - généralités   Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 17:41

petit bilan vite fait : partie 1 récupérée mais comme vous pourrez le constatez par vous meme, au topo de 14h48, le joueur 3, leader de la chasse, a deja obtenu 2 parties de disque, le 1 et le 5

il ne faut pas relacher nos efforts les amis, allez les p'tits cénacléens, on est bien dans le coup et on ne lachera pas l affaire Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 3 104424

_________________
Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 3 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
léna
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
léna


Féminin
Age : 52
Cancer
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/10/2014
Nombre de messages : 2421

Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Trésor des Mayas - généralités   Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 23:03

pour info : Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 3 <a href=Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 3 Astuce10" />
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Trésor des Mayas - généralités   Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 3 I_icon_minitimeMer 22 Avr 2015, 13:36

ggrrr !!!.... bon enfin un p'tit peu de temps pour regarder les Mayas !!!...
Bravo à tous pour toutes vos trouvailles !! dégoûtée de ne pas pouvoir être assez présente...
Revenir en haut Aller en bas
Chichou
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
Chichou


Féminin
Age : 53
Bélier
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 31/05/2014
Nombre de messages : 2003

Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Trésor des Mayas - généralités   Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 3 I_icon_minitimeJeu 23 Avr 2015, 07:35

Chapeau à vous tous Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 3 367501 ça avance à grand pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
léna
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
léna


Féminin
Age : 52
Cancer
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/10/2014
Nombre de messages : 2421

Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Trésor des Mayas - généralités   Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 3 I_icon_minitimeJeu 23 Avr 2015, 21:18

Hey hey on est drôlement bien placés sur le classement général ! Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 3 92450
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19557

Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Trésor des Mayas - généralités   Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 3 I_icon_minitimeJeu 23 Avr 2015, 21:21

on avance bien oui, 4 énigmes d avance sur les suivants, plus que la 56 pour obtenir une nouvelle partie du disque ... allez allez les petits, on garde le cap et le bon Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 3 739525

_________________
Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 3 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Chichou
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
Chichou


Féminin
Age : 53
Bélier
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 31/05/2014
Nombre de messages : 2003

Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Trésor des Mayas - généralités   Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 3 I_icon_minitimeVen 24 Avr 2015, 07:19

Vous êtes vraiment très forts Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 3 97584 Bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19557

Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Trésor des Mayas - généralités   Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 3 I_icon_minitimeVen 24 Avr 2015, 17:36

Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 3 292376 les chichou

au topo du jour 15h30 : 3 partie de disque dans la poche et 57 énigmes résolues soit 1 partie de disque et 7 énigmes de plus que le joueur 3 qui nous talonnent

allez on se fixe la barre des 60 énigmes résolues avant demain soir les amis Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 3 104424

_________________
Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 3 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19557

Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Trésor des Mayas - généralités   Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 3 I_icon_minitimeSam 25 Avr 2015, 07:47

il nous reste à trouver les énigmes : 26 28 29 47 51 52 53 55 64 67 ... donc hormis la 26, elles sont désormais toutes protégées Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 3 281226

Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 3 20684_844065925669550_221532032735536722_n

_________________
Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 3 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Chichou
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
Chichou


Féminin
Age : 53
Bélier
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 31/05/2014
Nombre de messages : 2003

Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Trésor des Mayas - généralités   Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 3 I_icon_minitimeSam 25 Avr 2015, 09:13

Coucou les amis !!!! Je poste ici ( CB se chargera de le supprimer ensuite Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 3 292376 ) pour lancer une alerte !
Cette semaine dans Equipicton, il fallait résoudre 5 énigmes. Nous en avons résolu 4 avec mon mari. Une seule reste à résoudre avant demain soir sinon c'est l'élimination.
Or, nous serons absents une grosse partie de WE...je vous laisse deviner la suite..... C'est ÉPOUVANTABLE  Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 3 252289
Auriez-vous la gentillesse d'y jeter un œil et de donner vos idées ? Mille mercis par avance  Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 3 97584
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19557

Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Trésor des Mayas - généralités   Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 3 I_icon_minitimeSam 25 Avr 2015, 16:20

pour info, suite à la résolution de l énigme 47

Envoyez moi le codage des 3 énigmes qui sont liées E46 E47 E49 et vous aurez la question pour gagner le 2 ème gain bonus ... Cette fameuse question qui est aussi dans le coffre aux 10 Soleils.

solutions envoyées, j attends la question en retour Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 3 719556

_________________
Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 3 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
léna
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
léna


Féminin
Age : 52
Cancer
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/10/2014
Nombre de messages : 2421

Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Trésor des Mayas - généralités   Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 3 I_icon_minitimeSam 25 Avr 2015, 16:23

hey hey !! trop bien !!!

Chichou : désolée j'aurais bien voulu vous aider mais j'ai jeté un œil et j'ai pas d'idée lumineuse
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Trésor des Mayas - généralités   Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 3 I_icon_minitimeSam 25 Avr 2015, 16:50

CodeBarre a écrit:
pour info, suite à la résolution de l énigme 47

Envoyez moi le codage des 3 énigmes qui sont liées E46 E47 E49 et vous aurez la question pour gagner le 2 ème gain bonus ... Cette fameuse question qui est aussi dans le coffre aux 10 Soleils.

solutions envoyées, j attends la question en retour Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 3 719556

Bien joué !!
Revenir en haut Aller en bas
léna
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
léna


Féminin
Age : 52
Cancer
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/10/2014
Nombre de messages : 2421

Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Trésor des Mayas - généralités   Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 3 I_icon_minitimeDim 26 Avr 2015, 23:03

Hello vous tous!
suite à une erreur de Oz sur ses réponses au codage de la E55, il m'offre la modélisation d'une astuce de mon choix !

message de oz :

Pour cette erreur qui vous a fait perdre du temps, je vous donne le droit de me demander la modélisation d'une Astuce concernant l'énigme de votre choix de E1 à E67.
Attention, cette Astuce sera vue par l'ensemble des joueurs ... réflechissez à votre choix pour ne pas favoriser vos adversaires.


alors il va falloir être stratégiques !
laquelle nous débloquerait sans en donner trop aux autres joueurs ?
je pense au joueur 17 qui est peut être pas loin de nous pour le bonus...
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19557

Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Trésor des Mayas - généralités   Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 3 I_icon_minitimeLun 27 Avr 2015, 08:59

ah cool Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 3 363220 peut etre E29, on ne sait pas du tout par quel coté la prendre Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 3 784584

_________________
Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 3 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
léna
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
léna


Féminin
Age : 52
Cancer
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/10/2014
Nombre de messages : 2421

Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Trésor des Mayas - généralités   Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 3 I_icon_minitimeLun 27 Avr 2015, 11:30

ok j'envoie ça à oz dans l'aprèm ! Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 3 363220
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Trésor des Mayas - généralités   Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse au Trésor des Mayas - généralités
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chasse au Trésor de Sellières (Jura) - généralités
» La chasse au trésor de l'été
» Supracube - Chasses n°5 et 6
» SRTH'10
» La Chasse au trésor mathématique - cijm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cénacle :: Les Combles :: Coffre à Jouets Anciens :: Chasse au Trésor des Mayas - VICTOIRE DU CENACLE-
Sauter vers: