Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Chasse au Trésor des Mayas - généralités

Aller en bas 
+7
michel36
léna
Gkatd
Chichou
lyd
GrandQuick
CodeBarre
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
mpox
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mpox


Masculin
Age : 62
Verseau
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/09/2011
Nombre de messages : 2425

Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Trésor des Mayas - généralités   Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 2 I_icon_minitimeLun 06 Avr 2015, 20:44

Une t'ite question toute bête ...
Il faut s'inscrire ( et ou ?) pour proposer des soluces ?
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19557

Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Trésor des Mayas - généralités   Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 2 I_icon_minitimeLun 06 Avr 2015, 20:51

non non pas du tout mpox

les règles d envoi des réponses
" Vous pouvez envoyer vos codages pour chaque énigme via le mail : oliverzwist667@yahoo.fr
Mais atention, Vous avez 2 réponses possibles sans pénalité de temps ...
à la 3ème mauvaise réponse, vous ne pourrez envoyer de codage pour cette même énigme que 2 jours après;
à la 4ème mauvaise réponse, vous ne pourrez envoyer de codage pour cette énigme que 3 jours après ! ... etc
Reflechissez donc avant d’ envoyer votre codage à OZ  
Cette règle peut évoluer dans le temps. "


nous concernant, chacun envoie les solutions qu il trouve à titre individuel bien sûr, sans évoquer notre coté "équipe", et nous faire part de la réponse de OZ comme ça c est plus simple à gérer pour tout le monde Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 2 363220

par ex. pour e28, à toi de te charger d envoyer ta proposition de réponse à OZ et tu nous diras si c est ok ou non quand il t aura répondu

_________________
Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 2 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick


Masculin
Age : 56
Scorpion
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 4730

Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Trésor des Mayas - généralités   Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 2 I_icon_minitimeMer 08 Avr 2015, 06:18

Un petit peu de rangement :

-une salle par groupe d'énigmes dans lequel les Admins rangeront les énigmes résolues au fur et a mesure
- la salle principale pour les énigmes en cours et les récaps

C'est à mon avis un peu moins fouillis !!!! clown clown clown

_________________
La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini !!!
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19557

Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Trésor des Mayas - généralités   Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 2 I_icon_minitimeMer 08 Avr 2015, 06:32

c est vu, Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 2 292376 GrandChef .
ça permet de garder une bonne vision des énigmes débutées mais non résolues comme ça pas de sujet doublon et les récap permettent de voir tout de suite les énigmes résolues Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 2 223254

_________________
Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 2 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Chichou
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
Chichou


Féminin
Age : 53
Bélier
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 31/05/2014
Nombre de messages : 2003

Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Trésor des Mayas - généralités   Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 2 I_icon_minitimeMer 08 Avr 2015, 07:36

Excellente idée !
Revenir en haut Aller en bas
Oxymore
Cénacléen Blanc
Cénacléen Blanc
Oxymore


Masculin
Age : 53
Vierge
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 11/09/2013
Nombre de messages : 457

Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Trésor des Mayas - généralités   Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 2 I_icon_minitimeMer 08 Avr 2015, 13:34

Salut à tous,

petit message rapide pour vous féliciter de l'avance dans les différentes chasses.Je suis vraiment épaté!

Quelques soucis personnels, non graves mais chronophages, m'éloignent des chasses au trésor pour l'instant.

J'espère pouvoir revenir bientôt vous prêter main forte.
En attendant j'essaie de me tenir au courant de vos découvertes le plus souvent possible.

@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36


Masculin
Age : 84
Cancer
Localisation : la châtre indre
Date d'inscription : 08/02/2012
Nombre de messages : 5936

Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Trésor des Mayas - généralités   Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 2 I_icon_minitimeMer 08 Avr 2015, 13:39

Oxy,j'espère que tes soucis vont se résorber rapidement !!
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19557

Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Trésor des Mayas - généralités   Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 2 I_icon_minitimeMer 08 Avr 2015, 17:19

bon courage Oxy, j espère que ça va rapidement s arranger et que tu pourrais nous rejoindre très vite Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 2 223254


je profite de ce petit passage de fin d aprèm pour adresser un énorme merci à Michel pour avoir assurer le relais entre le cénacle et moi durant toute cette journée et dieu sait que je l ai mis à contribution par mes nombreux mail lol!

Grand Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 2 292376 Michel, t es un chef Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 2 461949

allez je file, à ce soir pour tenter de résoudre encore quelques énigmes auj' Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 2 719556
pour info avec 20 énigmes au compteur, on est pas mal du tout  Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 2 76899

_________________
Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 2 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19557

Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Trésor des Mayas - généralités   Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 2 I_icon_minitimeMer 08 Avr 2015, 17:24

les règles d envoi des réponses - concrètement ça ne nous pénalise pas réellement puisqu en cas de pénalité, un autre peut prendre le relais mais disons que le mieux reste encore d éviter toute pénalité

ça doit être une horreur à gérer touts ces mails hi hi Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 2 974328
Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 2 11061740_836740006402142_5894762892529511501_n

_________________
Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 2 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36


Masculin
Age : 84
Cancer
Localisation : la châtre indre
Date d'inscription : 08/02/2012
Nombre de messages : 5936

Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Trésor des Mayas - généralités   Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 2 I_icon_minitimeMer 08 Avr 2015, 19:02

Mon cher C B ce fût un plaisir de pouvoir rendre service (un peu !!)
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Trésor des Mayas - généralités   Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 2 I_icon_minitimeMer 08 Avr 2015, 22:02

piouf !!.. quelques heures de "non-disponibilité".. et au retour que voit-on... une équipe super active avec pleins de validations !!

... Grand Bravo à vous tous !!... Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 2 559238 Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 2 559238
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19557

Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Trésor des Mayas - généralités   Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 2 I_icon_minitimeJeu 09 Avr 2015, 06:43

quelqu un s est lancé dans la construction du Luminator ? un p'tit bricoleur genre castor junior What a Face

_________________
Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 2 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Gkatd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
Gkatd


Masculin
Age : 46
Cancer
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2014
Nombre de messages : 1444

Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Trésor des Mayas - généralités   Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Avr 2015, 16:25

Hello, je vois que OZ fait un classement de chacun des joueurs, du coup, par rapport à l'équipe on va se faire griller si tout le monde envoie la somme de toutes nos réponses, et je ne sais pas comment il va réagir, puisque par équipe nous n'avons moins de pénalité.
Perso, je suis le joueur 6, et je pense que le joueur 4 est dans notre équipe et c'est le plus avancé.

Qu'est ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Trésor des Mayas - généralités   Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Avr 2015, 16:30

moi je suis le joueur 12 je crois (pas difficile à voir j'en ai que 2... lol! )... je ne pense pas qu'il faille envoyer la totalité de nos réponses... perso je le fais pas et c'est fait exprès !...

oui le joueur 4 c'est CB
Revenir en haut Aller en bas
Gkatd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
Gkatd


Masculin
Age : 46
Cancer
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2014
Nombre de messages : 1444

Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Trésor des Mayas - généralités   Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Avr 2015, 16:41

Perso, j'ai envoyé quelques solution du disque 1 qui était facile, en faisant une erreur sur la 1, pour faire moins louche, j'avais pratiquement que des réponses trouvées par personnes d'autres uniquement. (E4 + E5 + E10)
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19557

Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Trésor des Mayas - généralités   Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Avr 2015, 18:48

ca tombe bien j allais justement évoquer ce classement : je suis (enfin nous sommes) le joueur 4.

concrètement j envoie les réponses et les propositions erronées que je trouve en cours de journée et avec décalages dans le temps de 1 à plusieurs jours, je glisse également les autres solutions trouvées par la team mais dans un ordre aléatoire (à titre d exemple je n ai toujours pas envoyé les solutions e16 et e54)

le fait est que lorsqu on aura résolue e15, il faudra envoyer toutes les solutions e0 - e15 pour obtenir la partie de disque or il fallait bien auparavant déclarer la résolutions des énigmes petit à petit, je voyais mal l un de nous envoyer 16 énigmes résolues d un coup en en ayant envoyer quelque quelques unes auparavant ...

vous me direz ce que vous en pensez mais le mieux à mon avis est que l on continue à fonctionner ainsi c est à dire que celui qui résout l énigme envoie la soluce pour validation et pour ma part je continuerai à alimenter le tableau chasse joueur 4 toujours en décalage et de façon alternée avec d autres propositions que je transmets personnellement

n hésitez pas à me faire part de votre avis ...



_________________
Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 2 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19557

Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Trésor des Mayas - généralités   Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Avr 2015, 21:37

règle des jokers ... pas bien compris l utilité mais bon scratch
les cartes sont à télécharger sur la page FB.
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.834480559961420.1073741840.691485567594254&type=1
pour info, les énigmes 7 et 8 étant liées (voir dernière phrase de la règle)  j ai reçu un 4eme joker par mail ...

Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 2 11075076_837696419639834_4501005326428095836_n

_________________
Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 2 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Gkatd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
Gkatd


Masculin
Age : 46
Cancer
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2014
Nombre de messages : 1444

Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Trésor des Mayas - généralités   Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Avr 2015, 12:00

Changement de stratégie pour le dė à 12 faces. Tirage au sort parmis les douze premiers pour gagner un indice. donc a jouer finement, mais nous avons un intérêt a être dans les douze premiers... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Chichou
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
Chichou


Féminin
Age : 53
Bélier
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 31/05/2014
Nombre de messages : 2003

Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Trésor des Mayas - généralités   Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Avr 2015, 13:08

Bravo à tous, vous avez été vraiment très efficaces cheers ...nous avons malheureusement peu de temps à consacrer en ce moment mais sommes des soutiens indéfectibles Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 2 302952
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19557

Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Trésor des Mayas - généralités   Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Avr 2015, 21:24

et on vous remercie pour votre soutien les chichou , bon courage à vous car j imagine que vous etes toujours en plein aménagement de votre nouveau cocon Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 2 292376  

encore un jeu en parallèle de la chasse ...

Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 2 11137127_838185929590883_2240551131041634169_n

... bon, perso je ne prête guère attention à tous ces + satellites (joker, dé à 12 faces etc ...) j ai des œillères What a Face avec pour seul objectif, continuer à résoudre le max d énigmes le plus rapidement possible, surtout que le leader en compte 6 de plus que nous Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 2 561233

_________________
Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 2 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick


Masculin
Age : 56
Scorpion
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 4730

Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Trésor des Mayas - généralités   Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Avr 2015, 19:30

J'ai créé un espace réservé aux Dalles afin de ne pas mélanger avec les énigmes !!!

_________________
La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini !!!
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Trésor des Mayas - généralités   Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Avr 2015, 19:31

Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 2 292376 GrandQuick, justement je voulais te le demander..
Revenir en haut Aller en bas
GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick


Masculin
Age : 56
Scorpion
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 4730

Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Trésor des Mayas - généralités   Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Avr 2015, 05:57

reprise du boulot aujourd'hui donc beaucoup moins de temps pour les recherches !!!

je compte sur vous !!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

_________________
La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini !!!
Revenir en haut Aller en bas
léna
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
léna


Féminin
Age : 52
Cancer
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/10/2014
Nombre de messages : 2421

Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Trésor des Mayas - généralités   Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Avr 2015, 13:25

hello à tous !
bien j'étais absente ce we et il y a des nouvelles à lire et rattraper ! je suis en vacances 15 jrs donc je vais tenter de vous aider un max!

pour info je suis le joueur 7

bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36


Masculin
Age : 84
Cancer
Localisation : la châtre indre
Date d'inscription : 08/02/2012
Nombre de messages : 5936

Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Trésor des Mayas - généralités   Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Avr 2015, 14:24

pour info générale :
les règles d envoi ont changé et ont été simplifiée, le principe des pénalités étant considéré comme trop complexe.
règle simple : 2 envois par énigme et par jour !  
voila,  au moins ça c est simple Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 2 223254

(de la part de C B )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Trésor des Mayas - généralités   Chasse au Trésor des Mayas - généralités - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse au Trésor des Mayas - généralités
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chasse au Trésor de Sellières (Jura) - généralités
» La chasse au trésor de l'été
» Supracube - Chasses n°5 et 6
» SRTH'10
» La Chasse au trésor mathématique - cijm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cénacle :: Les Combles :: Coffre à Jouets Anciens :: Chasse au Trésor des Mayas - VICTOIRE DU CENACLE-
Sauter vers: