Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Grille 7

Aller en bas 
+4
kchair
mpox
lyd
CodeBarre
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Oxymore
Cénacléen Blanc
Cénacléen Blanc
Oxymore


Masculin
Age : 53
Vierge
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 11/09/2013
Nombre de messages : 457

Grille 7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grille 7   Grille 7 - Page 9 I_icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 15:47

Salut,

Au même titre qu'il a associé les mots FONTAINE, BELLE et LE COMTE, si MAIRIE représente la VILLE, il existe VILLEFONTAINE - VILLECOMTE - VILLECERF
N'ayant pas d'outil suffisamment précis pour vérifier les alignements, je peine à orienter les recherches...
Lyd pourrais-tu regarder par exemple FONTAINE LE COMPTE - VILLEFONTAINE et VILLEFONTAINE VILLECOMTE stp.
Grille 7 - Page 9 292376
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Grille 7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grille 7   Grille 7 - Page 9 I_icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 16:06

salut Oxymore,
pas de problème je regardes tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Grille 7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grille 7   Grille 7 - Page 9 I_icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 16:46

pas d'alignement avec FONTAINE LE COMTE - VILLEFONTAINE ou VILLEFONTAINE - VILLECOMTE ni BELLEFONTAINE (dans le 39, 88, 95 ou 50) - VILLECOMTE qui tomberait sur VILLECERF ou CERFONTAINE mais peut être voulais-tu voir sur quelle autre ville l'alignement pourrait tomber ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Oxymore
Cénacléen Blanc
Cénacléen Blanc
Oxymore


Masculin
Age : 53
Vierge
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 11/09/2013
Nombre de messages : 457

Grille 7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grille 7   Grille 7 - Page 9 I_icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 18:33

J'espérai une confirmation avec une ville de l'enigme oui :)
Grille 7 - Page 9 756434 
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Grille 7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grille 7   Grille 7 - Page 9 I_icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 19:56

c'est dommage qu'hier on est pas proposer une dernière tentative !! on aurait pu récupérer les 3 ce soir vu que l'on a pas vraiment avancé... Grille 7 - Page 9 956865 

bon désolé (je vois bien que la piste ne vous plait pas lol! ) mais... malgré mes multiples recherches rien de rien pour l'instant !! et je garde en tête "LE MARECHAL PETAIN".. (bon je me trompe surement vu les mauvaises pistes que j'ai pu énoncé depuis le début de la chasse pale )..
mais je continue à chercher d'autres pistes bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19554

Grille 7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grille 7   Grille 7 - Page 9 I_icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 20:57

pas trop le temps de creuser ce soir mais j aime bien ton idée Oxymore Grille 7 - Page 9 363220

en attendant une chose est sure : il faut tenter des propositions à chaque fois que c est possible, inutile d attendre, autant en essayer le maximum ... il y a actuellement 1 essai dispo et 2 ne vont pas tarder à etre libérés, si vous avez des pistes que vous sentez, surtout n hésitez pas
il vaut mieux essayer et rater Grille 7 - Page 9 703660 plutôt que ne pas oser et regreter plus tard d etre passer à coté de la soluces Grille 7 - Page 9 956865 

_________________
Grille 7 - Page 9 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Grille 7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grille 7   Grille 7 - Page 9 I_icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 21:22

je veux bien mettre ma carte mais désolé j'ai pas effacer les points marqués avant

Grille 7 - Page 9 Carte_13

Suspect  oui après tout on peut penser à un tracé non rectiligne !!... mais rien vu question "prisonnier" !!
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19554

Grille 7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grille 7   Grille 7 - Page 9 I_icon_minitimeVen 08 Nov 2013, 06:41

merci pour la carte lyd Grille 7 - Page 9 223254

liste des propositions tentées jusqu à présent
NAPOLEONBONAPARTE
EDMONDDANTES
NICOLASFOUQUET
HAUTEVILLESURFIER
CERFONTAINE
PORTJOINVILLE
LEMARECHALPETAIN
MONSIEURMADELEINE

reste un essai dispo à utiliser au cours de la journée, le mieux serait vers midi comme ça on aurait chaque jour un essai le soir, un le matin et un en milieu de journée

_________________
Grille 7 - Page 9 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19554

Grille 7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grille 7   Grille 7 - Page 9 I_icon_minitimeSam 09 Nov 2013, 07:51

un peu la panne sèche coté idée mais il ne faut rien lacher les amis, on est toujours en position de remporter cette chasse Grille 7 - Page 9 104424

_________________
Grille 7 - Page 9 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Oxymore
Cénacléen Blanc
Cénacléen Blanc
Oxymore


Masculin
Age : 53
Vierge
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 11/09/2013
Nombre de messages : 457

Grille 7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grille 7   Grille 7 - Page 9 I_icon_minitimeSam 09 Nov 2013, 10:05

CodeBarre a écrit:
un peu la panne sèche coté idée mais il ne faut rien lacher les amis, on est toujours en position de remporter cette chasse Grille 7 - Page 9 104424
Certainement CB, mais c'est clair que l'essence manque Grille 7 - Page 9 73482 
Revenir en haut Aller en bas
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36


Masculin
Age : 84
Cancer
Localisation : la châtre indre
Date d'inscription : 08/02/2012
Nombre de messages : 5936

Grille 7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grille 7   Grille 7 - Page 9 I_icon_minitimeSam 09 Nov 2013, 10:42

Je suis désolé mais je ne trouve rien du tout !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mpox
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mpox


Masculin
Age : 62
Verseau
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/09/2011
Nombre de messages : 2425

Grille 7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grille 7   Grille 7 - Page 9 I_icon_minitimeSam 09 Nov 2013, 11:29

Absent jusqu'à lundi soir
J'ai cherché pas mal hier soir mais NADA
Aussi bien dans l'hypothèse du tracé : BELLEFONTAINE --> FONTAINE LE COMTE --> Continuez ...
Que dans l'hypothèse de Grand Chef : BELLEFONTAINE ---> FONTAINE LE COMTE -->( LE) COMTE quelque chose le quelque chose étant un CERVIDE de préférence
J'ai regardé les autres "cervidé" europeen / chevreuil, daim mais aussi Daguet, ( LE COMTE DAGUET sonnais bien ! ... mais Nada ), Broquard ...etc

48 h de break peut etre le déclic ?
Ou la bonne surprise en rentrant ?lol! 
Bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19554

Grille 7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grille 7   Grille 7 - Page 9 I_icon_minitimeSam 09 Nov 2013, 20:44

bon week end mpox Grille 7 - Page 9 223254

ouaip, pas évident tout ça. il y a une commune "élan" mais elle est située dans les ardennes et ne présente rien d intéressant et il y a aussi bien sur la commune de Vigny mais ça ne m inspire pas des masses non plus Grille 7 - Page 9 438816

ps : j ai tenté HONOREDEBALZAC à tout hasard parce que la commune de Balzac n est pas très éloignée de Fontaine le comte mais bien sur c est Grille 7 - Page 9 438816

_________________
Grille 7 - Page 9 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19554

Grille 7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grille 7   Grille 7 - Page 9 I_icon_minitimeSam 09 Nov 2013, 21:34

bon je m y recolle demain matin. je compte creuser la piste aubrac, résistant emprisonné et évadé de montluc (comme devigny) grace à sa femme lucie bien sur ...

_________________
Grille 7 - Page 9 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19554

Grille 7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grille 7   Grille 7 - Page 9 I_icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 08:35

LOUISXVI tenté, LOUISXVI raté ... dommage ça me plaisait bien ça :
- cervidé = renne
- continuez à  la mairie = varennes
- ou il est prisonnier = louis xvi arrêté à varennes alors qu il se faisait la belle What a Face 

bon ben du coup je vais regarder ce qu on a sous la main coté "renne + fontaine" ou "renne + comte"

_________________
Grille 7 - Page 9 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19554

Grille 7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grille 7   Grille 7 - Page 9 I_icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 09:05

meme interrogation que nous coté four madeiraz : de quelle "belle" faut il partir Grille 7 - Page 9 163197

à priori, on peut eliminer sans risque la "bellefontaine" de Martinique. je dirais que l on peut aussi éliminer la "bellefontaine" de la Manche puisque dixit l indice, c est "la sœur normande" de celle que l on cherche (dommage parce que ca faisait un bel alignement bellefontaine 50 / fontaine le comte / rennes le château lol)

reste alors bellefontaine Vosges / jura / val d oise ...

_________________
Grille 7 - Page 9 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Grille 7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grille 7   Grille 7 - Page 9 I_icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 09:55

Il y a un Renneville pas très loin du tracé Bellefontaine (dans le 50) / Fontaine-le-Comte....
mais rien d'intéressant sur la commune...
par contre on a Constantin de Renneville : avec "Souvenirs d'un prisonnier de la Bastille"... bof ?!!

Grille 7 - Page 9 Carte_15
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Grille 7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grille 7   Grille 7 - Page 9 I_icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 09:57

oups.... pas vu ton message CB !!... bon alors on oublie mon post clown 
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19554

Grille 7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grille 7   Grille 7 - Page 9 I_icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 10:11

non non au contraire ... je viens de faire tout un post mais l ordi a beugué au moment de l envoi Grille 7 - Page 9 73482

bon en substance je disais qu il ne faut peut etre pas éliminer bellefontaine 50 mais au contraire considérer que c est notre point de départ car si Phil1 parle de la sœur normande, c est pour attirer notre attention sur celle ci et non sur une autre au sinon il aurait pu dire "sœur lorraine, francomtoise ou francilienne" . c est la sœur de notre 1ere clé "fontaine", elle est "belle" et elle est "normande"
 d ailleurs quand veto demande s il y a d autres sœurs, phil1 repond "difficile de repondre pour ne pas vous egarer" , il airait pu dire "oui" mais visiblement, il prefere que l on reste axé sur la normande et ne pas nous diriger vers les autres donc je pense sincèrement qu il faut considerer le tracé bellefontaine 50 / fontaine le comte 86 / ...

_________________
Grille 7 - Page 9 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36


Masculin
Age : 84
Cancer
Localisation : la châtre indre
Date d'inscription : 08/02/2012
Nombre de messages : 5936

Grille 7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grille 7   Grille 7 - Page 9 I_icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 11:56

Si on continue le tracé on arrive (je crois) à Olonne-sur-mer et là ,si on tape Olonne sur mer prisonnier

mairie on tombe sur ça :

http://bremsurmer.over-blog.fr/pages/Les_Registres_de_SaintMartindeBrem_19381965-3398067.html
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Grille 7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grille 7   Grille 7 - Page 9 I_icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 12:58

bon je suis repartie sur la piste de Rennes le château... qui peut nous mener à Gisors d'après les nombreux sites que j'ai pu lire (prieuré de Sion / Gérard de Sede / etc....)
http://www.rennes-le-chateau.tv/boutique/Livres/Livres-Rennes-Le-Chateau/Rennes-Le-Chateau/Le-Testament-Du-Prieure-De-Sion--Rennes-Le-Chateau-Gisors--Jean-Luc-Chaumeil-/3037/
http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9rard_de_S%C3%A8de

du coup on aurait une explication sur la 1ère version du dernier crypto et sa modification..?!!
- "PUIS REVENEZ..." : Gisors
- "CONTINUEZ JUSQU'A..." : Rennes le château

sur le lieu de Gisors on aurait alors l'histoire du "PRISONNIER DE GISORS" ... avec l'évasion, les initiales gravées sur les murs du cachot (ce qui pourrait expliquer l'emploi du "présent" dans la phrase car toujours présentes..?!!).... pour "la mairie" pas vraiment de trouvailles mis à part peut être une version de l'histoire du prisonnier de Gisors par Potin de la Mairie.. bof ?!!
http://promenadeennormandie.kazeo.com/contes-et-legendes/contes-et-legendes,r175424.html

bon ça fait beaucoup de "pourrait" ou "peut être" mais je n'ai rien de mieux pour l'instant....
Revenir en haut Aller en bas
Oxymore
Cénacléen Blanc
Cénacléen Blanc
Oxymore


Masculin
Age : 53
Vierge
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 11/09/2013
Nombre de messages : 457

Grille 7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grille 7   Grille 7 - Page 9 I_icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 15:23

lyd a écrit:
bon je suis repartie sur la piste de Rennes le château... qui peut nous mener à Gisors d'après les nombreux sites que j'ai pu lire (prieuré de Sion / Gérard de Sede / etc....)
http://www.rennes-le-chateau.tv/boutique/Livres/Livres-Rennes-Le-Chateau/Rennes-Le-Chateau/Le-Testament-Du-Prieure-De-Sion--Rennes-Le-Chateau-Gisors--Jean-Luc-Chaumeil-/3037/
http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9rard_de_S%C3%A8de

du coup on aurait une explication sur la 1ère version du dernier crypto et sa modification..?!!
- "PUIS REVENEZ..." : Gisors
- "CONTINUEZ JUSQU'A..." : Rennes le château

sur le lieu de Gisors on aurait alors l'histoire du "PRISONNIER DE GISORS" ... avec l'évasion, les initiales gravées sur les murs du cachot (ce qui pourrait expliquer l'emploi du "présent" dans la phrase car toujours présentes..?!!).... pour "la mairie" pas vraiment de trouvailles mis à part peut être une version de l'histoire du prisonnier de Gisors par Potin de la Mairie.. bof ?!!
http://promenadeennormandie.kazeo.com/contes-et-legendes/contes-et-legendes,r175424.html

bon ça fait beaucoup de "pourrait" ou "peut être" mais je n'ai rien de mieux pour l'instant....
Ça pourrait aussi "PEUT ETRE" correspondre avec le "Il faudra creuser" de Phil1, histoire d'en déterrer le trésor.
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19554

Grille 7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grille 7   Grille 7 - Page 9 I_icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 22:00

j ai tenté NICOLASPOULAIN, le nom du prisonnier de gisors mais Grille 7 - Page 9 438816 mais on peut aussi l écrire avec 2 L alors ...

_________________
Grille 7 - Page 9 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19554

Grille 7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grille 7   Grille 7 - Page 9 I_icon_minitimeLun 11 Nov 2013, 08:42

j ai quand meme tenté MONTFERMEIL pour la présence de la fontaine jean valjean située place du meme nom, vous vous doutez du résultat ...

_________________
Grille 7 - Page 9 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19554

Grille 7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grille 7   Grille 7 - Page 9 I_icon_minitimeLun 11 Nov 2013, 21:02

à la lecture de la derniere Q/R d oscar, tout porte à croire que l élément recherché est tangible ... dans ce cas peut etre faut il orienter nos recherches vers une statue, un buste ou une stele dédiée à un ancien détenu, cet élément serait alors installé devant ou à l intérieur d une mairie ...

_________________
Grille 7 - Page 9 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Grille 7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grille 7   Grille 7 - Page 9 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grille 7
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grille 4 - résolue - ANDRE ZWOBADA
» Grille 5 - résolue - SANTA CLARA
» Grille 6 - résolue - CAPITAINE KIDD
» enigme 31 - résolue : LA VIEILLE GRILLE
» Grille 1 - Résolue - JEAN VALJEAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cénacle :: Les Combles :: Coffre à Jouets Anciens :: De Phil1 en grilles-
Sauter vers: