Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Grille 7

Aller en bas 
+4
kchair
mpox
lyd
CodeBarre
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Grille 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille 7   Grille 7 - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 01:56

oui j ai regardé tout ça aussi, je regarde meme les cases devant et derriere les rouges des fois que ... mais pour l instant rien de rien Grille 7 - Page 2 73482 

la nuit ... enfin ce qu il en reste, nous portera peut etre conseil Sleep 
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Grille 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille 7   Grille 7 - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 09:36

la logique voudrait que chaque solution aux 6 énigmes précédentes nous donne au moins une lettre ce qui exclurait un remplissage vertical

d autre part, on a des cases sélectionnées sur 6 colonnes, comme le nombre de barreaux du visuel, j ai essayé d appliquer le meme césar , c est à dire 0 1 9 5 6 0 , rien scratch

à priori la phrase et le theme de la chasse dirige vers le comte de Monte Cristo mais peut etre faut il lire
PUIS REJOIGNEZ LECOMTE ou PUIS REJOIGNEZ LE COMTé
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
kchair
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
kchair


Masculin
Age : 39
Lion
Localisation : angers
Date d'inscription : 19/01/2013
Nombre de messages : 3822

Grille 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille 7   Grille 7 - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 10:11

Bravo pour les belles avancés.

Pas facile la suite.

Peut etre faut il trier par nombre de lettres car par ordre des enigmes santa clara ne nous sert pas.
donc : RAEZIIO

Ensuite remettre dans l'ordre des énigmes
AEOIZRI

Et enfin appliquer une clé issue du comte.. mais bon je ne trouve rien
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Grille 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille 7   Grille 7 - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 10:13

la seule grille où on aurait au moins 1 lettre de chaque nom prise en compte serait celle où les noms sont classés par "nombre de lettres"..

Grille 7 - Page 2 Grille12
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Grille 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille 7   Grille 7 - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 11:04

hum ... bizarre tout ça scratch

apres, l idée que chaque nom fournit au moins une lettre n est qu une hypothèse sans fondement, ça me parait juste logique que chaque solution apporte sa part mais bon la logique et moi ... lol!

le fait est que cette logique colle pile poil avec le remplissage ci dessus qui est également tres logique ...
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Grille 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille 7   Grille 7 - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 12:17

je sais pas si ça peut servir, j'ai pas encore regardé mais j'ai trouvé le document original que l'on a en "fond d'écran"... (c'est sur que c'est celui-là on retrouve les mêmes "tâches" sur le document lol! )
ça parle du transfert de la Maison Centrale d'Eysses à la Maison d'Arrêt de Blois de 48 condamnés...

Grille 7 - Page 2 Docume10
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Grille 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille 7   Grille 7 - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 12:26

ah joli miss lyd Grille 7 - Page 2 363220 comme tu le dis, difficile de savoir si ce document sera utile ou non mais en tout cas, chapeau de l avoir trouvé Grille 7 - Page 2 559238 
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
kchair
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
kchair


Masculin
Age : 39
Lion
Localisation : angers
Date d'inscription : 19/01/2013
Nombre de messages : 3822

Grille 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille 7   Grille 7 - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 14:02

bravo Lyd pour le document.
rejoignez : ca nous mene peut etre au chateau d if ou un autre lieu
le comte mirabeau a ete emprisonne la bas ( son vrai nom est riqueti 7 lettres)
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Grille 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille 7   Grille 7 - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 14:45

cette énigme tient toujours le choc à tout le monde ...
je suis en train de me casser mechamment les dents à essayer de forcer le crypto Grille 7 - Page 2 73482  j ai l impression que ca pourrait donner quelque chose en 2 carrés avec une premiere clé edmonddantes et la 2nde ... que je bourrine justement lol! 
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Grille 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille 7   Grille 7 - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 15:47

oui j'avais aussi l'impression qu'Edmond Dantes pourrait donner quelque chose... j'étais pas dispo mais là je m'y remets !!
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Grille 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille 7   Grille 7 - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 15:52

montecristo semble un bon candidat également ... en meme temps avec les 2 carrés, on a souvent l impression de pouvoir sortir quelque chose Grille 7 - Page 2 448269 
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Grille 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille 7   Grille 7 - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 15:54

CodeBarre a écrit:
... en meme temps avec les 2 carrés, on a souvent l impression de pouvoir sortir quelque chose Grille 7 - Page 2 448269 
oui c'est pas faux Grille 7 - Page 2 73482 Grille 7 - Page 2 73482 
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Grille 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille 7   Grille 7 - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 16:12

ce sont les lettres E M O N T ou D qui semblent intéressantes parce qu avec cOMTE / EDMOND / MONTE , ça donne à chaque fois un debut de 3, 4 ou 5 lettres presque lisible par contre après quel merdier Grille 7 - Page 2 974328 
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Grille 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille 7   Grille 7 - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 16:24

kchair a écrit:

rejoignez : ca nous mene peut etre au chateau d if ou un autre lieu
oui ou l'Ile de Montecristo ?!!
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Grille 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille 7   Grille 7 - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 16:28

CodeBarre a écrit:
ce sont les lettres E M O N T ou D qui semblent intéressantes  parce qu avec cOMTE / EDMOND / MONTE , ça donne à chaque fois un debut de 3, 4 ou 5 lettres presque lisible par contre après quel merdier Grille 7 - Page 2 974328 
tu prends quoi pour la deuxième clé ?!!..
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Grille 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille 7   Grille 7 - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 16:33

baaaahhhhh un peu tout ce qui traine dans le coin lol, ses ennemis, ses autres identités, ceux qui ont joué le role, dumas, napoleon ... bref tout et rien en meme temps ...
je vais me remettre sur la grille parce que je crois qu on pourrait passer des jours à tourner autour du pot en vain ... mais je reste quand meme convaincu qu on n est pas loin de la soluce Grille 7 - Page 2 73482
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Grille 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille 7   Grille 7 - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 17:22

je pense que l enigme est vraiment scindée en 2 parties distinctes pour 2 clés venues de 2 horizons totalement différents
- 1ere partie : le visuel et ses crypto => 1ère clé très fortement pressentie = MONTECRISTO ou EDMONDDANTES
- 2eme partie : tableau 5x15 à remplir avec les solutions des 6 énigmes précédentes => 2ème clé = à découvrir grace aux 7 cases mises en évidence scratch 

puis passage du crypto final de 38 lettres à toutes les moulinettes
NEFICMOVNEAVLAMAIAKIOEUNOARORPMRNOINTP

probleme, impossible de dénicher cette foutue 2eme clé Grille 7 - Page 2 73482 

Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Grille 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille 7   Grille 7 - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 18:05

c est marrant, en 2 carré cas ou J=I, avec les clés EDMONDDANTES et JEAN??? (GENET par exemple ou meme JEANVALJEAN)  on obtient une belle PRISON en fin de crypto
ENBLMCFYENEWFFFGAIIKFBUCFHRAPRISONCCPT
en poussant un peu à l extreme avec JEANXXIII par exemple on pourrait presque avoir PRISONNIER
ENBMSAFZENEVFDFFEGIKFIZEFGRNPRISONNIPT

alors forcement, utiliser un nom avec un J dans un système de codage ou le J est absent, c est pas glop donc je pense qu il faut chercher autre chose mais ça n enleve pas la probabilité de retrouver le mot PRISON ou PRISONNIER en fin de crypto ;-)

par exemple, si on nous demande le numéro de cellule dans laquelle dantes était retenu PRISONNIER, c est le 34 et si c est le nom de la PRISON ou il était PRISONNIER, c est le château d if  Grille 7 - Page 2 974328 

mais tout autre chose, si on nous demande le n° du PRISONNIER, c est le 6 Grille 7 - Page 2 448269
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Grille 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille 7   Grille 7 - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 18:32

naaaaaannnnn en fait c est tout pourri lol, c est juste les lettres EAN qui font ça, ca marche aussi avec ANNE ANNEE etc etc Grille 7 - Page 2 811756
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Grille 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille 7   Grille 7 - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 18:39

ah oui effectivement c'est intéressant...
d'ailleurs j'avais essayé, comme toi CB, d'appliquer le "code césar" (en positif cette fois) sur les lettres que l'on avait dans la grille EIROIZA j'obtenais EJAXNFA, remis en ligne on avait AAEFNJX et si on prend ça comme deuxième clé on a aussi des mots en plus qui pourrait être intéressant...

ENOLSEFZENEUFDFGFBIKFXZAFHRFPRISONKAPT
PRISON / NEUF / et peut être SEIZE ??!!
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Grille 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille 7   Grille 7 - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 18:40

CodeBarre a écrit:
naaaaaannnnn en fait c est tout pourri lol, c est juste les lettres EAN qui font ça, ca marche aussi avec ANNE ANNEE etc etc Grille 7 - Page 2 811756
Grille 7 - Page 2 438816  c'est pas tout pourri... je pense pas !!
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Grille 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille 7   Grille 7 - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 21:24

non pas completement tout pourri parce que je pense quand meme que l on retrouvera la sequence PRISON en fin de crypto, d ailleurs ton resultat précédent laisse penser qu on est sur la bonne voie mais tout pourri l idée d un jean ou jeanne quelque chose parce comme je le disais, l important ce sont les lettres ANE

je verrai ca demain matin maintenant pare que là ce soir, apres au moins 9 ou 10h passées sur cette énigme depuis hier, je ne sais combien d essais en 2 carrés et autres systèmes avec je ne sais combien de clés différentes,  je suis a court d idée et je sature un peu Grille 7 - Page 2 87365 

en tout cas, je crois vraiment que c est une piste qu il ne faut pas lacher,  meme si c est du bourrinage Grille 7 - Page 2 73482 Grille 7 - Page 2 73482 Grille 7 - Page 2 73482
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Grille 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille 7   Grille 7 - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 08:56

on ne sait toujours pas si le visuel de fond sera utile ou pas mais dans le doute, la page wiki relative à cette mutinerie
http://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_de_d%C3%A9tention_d'Eysses

gardons aussi en tete que le theme de cette énigme est l évasion, comme Phil1 l a dit dans son message du 21 avec son allusion à "la grande évasion"
- support de fond : evasion de 54 prisonniers en janvier 1944 puis mutinerie en février 1944 d où ce document
- evasion d andré devigny , le lieutenant fontaine en 1943
- evasion d edmond dantes
sans parler évidemment de "la grande evasion"  dont l action se déroule en 1943 ...


pas là aujourd hui, je repasse ce soir et j espère d ici là que vous réussirez à trouver la faille de ce foutu crypto ...
allez les p'tits cénacléens, courage on s accroche, la victoire est toujours à prendre Grille 7 - Page 2 104424 alors ne nous en privons pas Grille 7 - Page 2 739525


edit : peut etre faut il revoir le remplissage de la grille pour que celui ci nous donne directement quelque chose de lisible scratch 
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Grille 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille 7   Grille 7 - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 11:59

CodeBarre a écrit:

edit : peut etre faut il revoir le remplissage de la grille pour que celui ci nous donne directement quelque chose de lisible scratch 
oui justement, tellement désespérée sur cette grille hier soir, j'ai commencé à essayer la grille avec d'autres personnages que l'on a rencontré dans les grilles précédentes pour voir si on obtenait quelque chose de mieux... dès fois que Phil est voulu nous induire erreur volontairement avec le nombre de lettres des réponses... pour plus de difficulté ?!!!

voilà ce que j'ai obtenu... mais bien entendu ce n'est peut être pas les bons personnages à prendre mais pour une 1ère tentative j'ai trouvé ça bizarre d'obtenir un mot "lisible" dans la première colonne : VRAIE... bon après j'ai pas encore regardé ce que pourrait donner les lettres des carrés mis en évidence (bon rien de lisible à première vu mais avec un décalage césar clé VRAIE par exemple ou autre ??!!!) ...

Grille 7 - Page 2 Grille13
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Grille 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille 7   Grille 7 - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 12:20

je pense que j'en ai pas oublié voilà la liste des autres personnages rencontrés dans les grilles précédentes.. (points d'interrogations sur les personnages qui sont peut être moins important que les autres.. quoique !!)

Grille 7 - Page 2 Autres10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grille 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille 7   Grille 7 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grille 7
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grille 1 - Résolue - JEAN VALJEAN
» Grille 3- résolue - MAURICE LEBLANC
» Grille 2 - résolue - GEORGES MOUSTAKI
» Grille 4 - résolue - ANDRE ZWOBADA
» Grille 5 - résolue - SANTA CLARA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cénacle :: Les Combles :: Coffre à Jouets Anciens :: De Phil1 en grilles-
Sauter vers: