Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Grille 7

Aller en bas 
+4
kchair
mpox
lyd
CodeBarre
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Grille 7 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grille 7   Grille 7 - Page 10 I_icon_minitimeLun 11 Nov 2013, 22:57

même si ce n'est pas sur un tracé "rectiligne" avec Bellefontaine et fontaine le comte (mais rien nous dit que ça l'ait d'ailleurs) je serais bien tenter par LEONARD DE NOBLAC...
page wiki :
- C'est ainsi que Léonard libéra un grand nombre de prisonniers et en devint leur saint patron.
- Un village s'installa autour, qui fut nommé en son honneur Saint Léonard de Noblac. --> ce qui expliquerait le mot "mairie"
http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9onard_de_Noblac

et pour la ville :
- situé dans la continuité des villes Bellefontaine et Fontaine le comte
- blason représentant les fers de prisonniers
- dans la collégiale : Tombeau de saint Léonard : situé à l'intérieur de l'église, dans le croisillon sud, il est surmonté de sa chaine de prisonnier --> ce qui expliquerait la remarque de Phil sur la "validité" de l'énigme sauf peut être en cas de "seisme majeur" !!... une église ne disparait pas comme ça lol! 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-L%C3%A9onard-de-Noblat

mon souci c'est que l'on trouve 2 possibilités : NOBLAT & NOBLAC ?!!... et je ne sais pas si vaut mieux tenter le personnage ou la ville... je suis plus pour le personnage mais là encore : SAINT LEONARD ou SAINT LEONARD DE NOBLAC (ou NOBLAT) ou LEONARD DE NOBLAC (ou NOBLAT) Grille 7 - Page 10 281226 .... bon je vais déjà en tenter 1 ce soir.. on verra !


Dernière édition par lyd le Lun 11 Nov 2013, 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Grille 7 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grille 7   Grille 7 - Page 10 I_icon_minitimeLun 11 Nov 2013, 23:02

bon j'ai changé d'avis et j'ai tenté la ville SAINTLEONARDDENOBLAT (comme pour les premières clés des cryptos)... mais mauvaise réponse !!
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Grille 7 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grille 7   Grille 7 - Page 10 I_icon_minitimeLun 11 Nov 2013, 23:14

Grille 7 - Page 10 Carte_16
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Grille 7 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grille 7   Grille 7 - Page 10 I_icon_minitimeMar 12 Nov 2013, 06:19

rrraaa dommage, c était pas mal ça le st patron des prisonniers

edit : j ai tenté LEONARDDENOBLAC Grille 7 - Page 10 438816 plus qu a reprendre les recherches Grille 7 - Page 10 73482
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Grille 7 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grille 7   Grille 7 - Page 10 I_icon_minitimeMar 12 Nov 2013, 18:52

Grille 7 - Page 10 252289  ça commence vraiment à m'énerver.. j'y croyait quand même pas mal à cette piste !!.. bon il y a encore la possibilité de SAINT LEONARD ou LEONARD DE NOBLAT (comme la commune) mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36


Masculin
Age : 84
Cancer
Localisation : la châtre indre
Date d'inscription : 08/02/2012
Nombre de messages : 5936

Grille 7 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grille 7   Grille 7 - Page 10 I_icon_minitimeMar 12 Nov 2013, 19:53

Citation : h4mm
Une carte de France est-elle nécessaire pour terminer cette dernière énigme?
Si oui, la 721 est-elle suffisante?


La 721 est pratique, mais pas suffisante ici.
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Grille 7 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grille 7   Grille 7 - Page 10 I_icon_minitimeMar 12 Nov 2013, 20:10

bon une autre piste qui me plaisait bien dans le tracé : AMBOISE... car on partait de Bellefontaine (dans le 50), on arrive à Fontaine le comte...
- 1ère version du crypto : "PUIS REVENEZ.." --> on repars sur Bellefontaine
- 2ème version : " CONTINUEZ.." -> on ne repars pas sur le "même" Bellefontaine

Grille 7 - Page 10 Carte_17

à AMBOISE on a le "Musée de l'hôtel de ville" = hôtel de ville = mairie.... p'tit descriptif : Construit vers 1500 par Pierre Morin, trésorier de France et maire de Tours, il devient la propriété du duc de Choiseul (puissant ministre de Louis XV exilé à Amboise) au XVIIIe siècle. Le « Palais Ducal » accueille l’administration du duc : justice, chambre des comptes, prison. En 1848, la garnison de l’émir Abd-el-Kader, prisonnier au château, y est cantonnée.
Au XXe siècle, les services municipaux s’y installent et en 1970, l’hôtel devient le musée d’histoire de la ville.


... après pour un prisonnier "actuel" (pour la phrase au présent)... et bien bof !!... quoique j'ai pas encore regardé si il y avait des statues ou "trucs" comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Grille 7 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grille 7   Grille 7 - Page 10 I_icon_minitimeMar 12 Nov 2013, 21:44

hum hum ... pas bete du tout ton explication concernant la modification du crypto, ca se tient parfaitement en effet ... c est qu il y en a la d'dans Grille 7 - Page 10 299766 

à noter que ça marche aussi dans l autre sens : on part de n importe quelle "bellefontaine" jusqu a fontaine le comte puis on "revient" ou on "continue" vers la soeur normande : bellefontaine 50
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Grille 7 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grille 7   Grille 7 - Page 10 I_icon_minitimeMar 12 Nov 2013, 22:06

CodeBarre a écrit:
hum hum ... pas bete du tout ton explication concernant la modification du crypto, ca se tient parfaitement en effet ... c est qu il y en a la d'dans Grille 7 - Page 10 299766 

.. j'espère bien lol! lol! ... mais pour l'instant j'aimerais bien que "ce qu'il y a l'a dedans " me serve à trouver la bonne piste.. et pour l'instant ce n'est pas le cas... Grille 7 - Page 10 73482 Grille 7 - Page 10 73482 
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Grille 7 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grille 7   Grille 7 - Page 10 I_icon_minitimeMar 12 Nov 2013, 22:10

rassure toi, tu n es pas la seule Grille 7 - Page 10 73482 je dirais meme plus, nous ne sommes pas les seuls Grille 7 - Page 10 448269 
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Grille 7 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grille 7   Grille 7 - Page 10 I_icon_minitimeMar 12 Nov 2013, 22:28

essai sans conviction (mais vu qu'on récupère une tentative à 23h et une à 6h30 demain).. ABDELKADER.. prisonnier de l'hôtel de ville d'Amboise... mais mauvaise réponse !!! je désespère...
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Grille 7 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grille 7   Grille 7 - Page 10 I_icon_minitimeMer 13 Nov 2013, 06:45

dommage mais tu as bien fait d essayer Grille 7 - Page 10 363220

Grille 7 - Page 10 292376 pour l info Michel Grille 7 - Page 10 223254
d ailleurs c est assez logique que la 721 ne suffise pas car, sauf erreur, les communes comme bellefontaine et fontaine le comte n y sont pas inscrites donc leurs positions sont non identifiables pour un tracé
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Grille 7 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grille 7   Grille 7 - Page 10 I_icon_minitimeMer 13 Nov 2013, 22:18

totalement au pif j ai tenté EUGENEFRANCOISVIDOCQ et bien sur fort logiquement la réponse est Grille 7 - Page 10 438816

allez dodo, bonne nuit tout le monde et a demain Grille 7 - Page 10 611779
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Grille 7 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grille 7   Grille 7 - Page 10 I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2013, 22:00

scratch  bon c'est assez bizarre les réponses de Phil au sujet de la "belle" ?!!..
- il n'y a pas d'élément qui nous permet d'être sur de la bonne "belle" dans l'énigme telle quelle
- mais on a un moyen de choisir la bonne "belle"

.... j'ai des doutes mais le document en fond d'écran peut-il être "le moyen" dont parle Phil ?!!... document adressé au préfet régional de Toulouse... or à Toulouse on a le quartier Bellefontaine qui fait partie d'un ensemble de 3 quartiers appelé Mirail
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mirail
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Grille 7 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grille 7   Grille 7 - Page 10 I_icon_minitimeVen 15 Nov 2013, 06:19

j ai regardé également ce quartier bellefontaine et la station de métro également mais j ai ecarté cette piste ... et puis le document de fond est un élément de l énigme ;-)  je pense, peut etre à tort, qu il faut vraiment considérer que les 2 clés sont 2 communes

quant aux réponses de Phil1, voici ce que j en déduis :
le moyen qui permet de choisir la bonne "belle" n est pas dans l énigme mais dans l indice !!!
je pense d ailleurs que c est pour cela qu il y a eu un indice, Phil1 a du se rendre compte qu avec 4 "bellefontaine" à notre disposition, l affaire devenait compliquée, il a donc attiré notre attention sur la Normande ... en tout cas, c est la seule précision géographique en notre possession ;-)

et apparemment il faut bien rester sur l axe "bellefontaine / fontaine le comte"
Grille 7 - Page 10 954642
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Grille 7 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grille 7   Grille 7 - Page 10 I_icon_minitimeVen 15 Nov 2013, 08:56

\"lyd a écrit:
.... j'ai des doutes mais le document en fond d'écran peut-il être "le moyen" dont parle Phil ?!!... document adressé au préfet régional de Toulouse... or à Toulouse on a le quartier Bellefontaine qui fait partie d'un ensemble de 3 quartiers appelé Mirail
Grille 7 - Page 10 363220  je suis d'accord avec toi CB... je ne pense pas non plus que la piste de Toulouse est à prendre en compte..
et Bellefontaine en normandie est en effet la meilleure "candidate" avec l'indice...

par contre je me demande si la "grille" à remplir ne pourrait pas jouer un rôle dans le choix de bellefontaine ?!!.. le remplissage est issu (à la base) d'un élément "extérieur" à l'énigme 7 (réponses des grilles précédentes) --> donc on ne peut pas trouver la bonne "belle" dans l'énigme telle quelle car la grille n'est pas remplie ?!!... mais on a un "moyen" de choisir la bonne "belle" avec la grille complétée ?!!... bon bof bof... je sais pas !
Revenir en haut Aller en bas
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36


Masculin
Age : 84
Cancer
Localisation : la châtre indre
Date d'inscription : 08/02/2012
Nombre de messages : 5936

Grille 7 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grille 7   Grille 7 - Page 10 I_icon_minitimeVen 15 Nov 2013, 11:25

Lyd ,si je te lis bien (??) le moyen de choisir la bonne "belle" serait CERVIDE ou DECRIVE ? C'est

maigre !!

J'ai regardé sur des cartes "papiers" et mes recherches =0 !! Je vous lis attentivement et je vois que malgré tous vos efforts il n'y a aucune piste qui ne sort , c'est infaisable ou quoi ??

Je reconnais que je ne suis pas d'une grande aide ,mais je suis dépassé (encore une fois !)
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Grille 7 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grille 7   Grille 7 - Page 10 I_icon_minitimeVen 15 Nov 2013, 14:45

michel36 a écrit:
Lyd ,si je te lis bien (??) le moyen de choisir la bonne "belle" serait CERVIDE ou DECRIVE ? C'est

maigre !!
oui tu as raison Michel c'est pas terrible d'autant plus que l'on ne sait même pas si c'est un de ces 2 mots !!... j'ai commencé à regarder toutes les villes (ou les plus grosses du moins) qui sont sur le tracé Bellefontaine (50) / Fontaine le comte.. avec Google earth mais pas grand chose de mon côté non plus pour l'instant !!
Revenir en haut Aller en bas
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36


Masculin
Age : 84
Cancer
Localisation : la châtre indre
Date d'inscription : 08/02/2012
Nombre de messages : 5936

Grille 7 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grille 7   Grille 7 - Page 10 I_icon_minitimeVen 15 Nov 2013, 14:56

Il faut se consoler en se disant que les autres joueurs sont dans la même panade !!! Et ça c'est
étrange ! Quand il n'y a plus de décryptages les "fours" sont aussi bloqués !!
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Grille 7 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grille 7   Grille 7 - Page 10 I_icon_minitimeSam 16 Nov 2013, 09:18

hum ... j étais sur la piste LA PEROUSE à Albi qui n est pas parfaitement aligné avec bellefontaine 50 et fontaine le comte mais vraiment pas loin.
Il a un temps navigué sur le navire "le cerf", c est un comte (de la perouse), il a une statue a albi,
par contre s il a bien été fait prisonnier par les anglais, il ne s est pas évadé mais a été echangé et puis je ne vois aucun rapport avec la "fontaine" ...
mais faut il encore vraiment s attacher à ces cotés "fontaine" et "comte" ?
ils nous servent de clés et nous permettent d aborder un tracé pour découvrir la solution finale mais il ne faut peut etre pas forcement les retenir comme "éléments clés" dans nos recherches. j aurais plutôt tendance à retenir les aspects "prisonnier" "évasion" "mairie" "cervidé" scratch 
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Grille 7 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grille 7   Grille 7 - Page 10 I_icon_minitimeSam 16 Nov 2013, 16:26

j ai tenté RAYMONDAUBRAC, qui me titillait l esprit depuis quelques temps mais comme d hab Grille 7 - Page 10 438816
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Grille 7 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grille 7   Grille 7 - Page 10 I_icon_minitimeDim 17 Nov 2013, 09:28

encore plus de deux heures de recherches et rien de vraiment folichon, beaucoup de pistes mais pas une qui semble réunir tous les éléments et pour laquelle on pourrait dire "c est la bonne piste c est sur"
du coup j ai lancé une petite série de questions, en espérant que Phil1 acceptera d y répondre Grille 7 - Page 10 80853
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Grille 7 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grille 7   Grille 7 - Page 10 I_icon_minitimeDim 17 Nov 2013, 10:35

tenté ANTOINEMARIECHAMANS évadé grace à l aide de Bresson, un Grille 7 - Page 10 438816 de plus au compteur ...
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Grille 7 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grille 7   Grille 7 - Page 10 I_icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 10:09

bon j'ai un peu honte d'évoquer le truc mais tant pis clown ... si on prend en compte que les aspects "tracé bellefontaine (50) / fontaine le comte" / "mairie" / "cervidé"... on a la commune de TEYJAT... qui se trouve pas très loin du tracé et où l'on trouve la "Grotte de la Mairie"... wiki : En comparaison avec les autres grottes de Dordogne, les cervidés, les cerfs et les rennes sont largement sur-représentés
http://fr.wikipedia.org/wiki/Grotte_de_la_Mairie
MAIS.... pas d'aspect "prisonnier" (sauf si on considère que les gravures des cervidés sont prisonnières de la grotte lol! ) et pas de personnage "célèbre" lié à la commune... (ou peut être Pabot de Chatelard mais pas prisonnier !)
je mets quand même le tracé.. mais comme je l'ai dis vraiment très bof comme piste !!

Grille 7 - Page 10 Teyjat10
Revenir en haut Aller en bas
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36


Masculin
Age : 84
Cancer
Localisation : la châtre indre
Date d'inscription : 08/02/2012
Nombre de messages : 5936

Grille 7 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grille 7   Grille 7 - Page 10 I_icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 11:25

Merci Lyd pour ton tracé !! On en est réduit, un peu,à chercher au hasard ! Il doit y avoir un truc qui nous

échappe quelque part ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grille 7 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grille 7   Grille 7 - Page 10 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grille 7
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grille 1 - Résolue - JEAN VALJEAN
» Grille 3- résolue - MAURICE LEBLANC
» Grille 2 - résolue - GEORGES MOUSTAKI
» Grille 4 - résolue - ANDRE ZWOBADA
» Grille 5 - résolue - SANTA CLARA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cénacle :: Les Combles :: Coffre à Jouets Anciens :: De Phil1 en grilles-
Sauter vers: