Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Enigme 11 - Les cartes

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Enigme 11 - Les cartes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 11 - Les cartes   Enigme 11 - Les cartes - Page 5 I_icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 16:43

misere de misere ... quelle galère que ce tout petit décodage qui nous fait defaut Enigme 11 - Les cartes - Page 5 530953
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Enigme 11 - Les cartes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 11 - Les cartes   Enigme 11 - Les cartes - Page 5 I_icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 17:02

jte le fais pas dire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mpox
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mpox


Masculin
Age : 62
Verseau
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/09/2011
Nombre de messages : 2425

Enigme 11 - Les cartes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 11 - Les cartes   Enigme 11 - Les cartes - Page 5 I_icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 21:06

J'ai refait un tableau avec les differnts multiples du pied du roi =0,3248 m
et les differentes valeur de GADEF qui y arrivent
Il ne faut pas perdre de vue cependant l('indice : " cette mesure EXISTE calcule la "
Je n'ai pas trouvé de nom de mesure pour toutes les possibilités ..
Sam ne c'est jamais trompé dans ses indices
.. jusqu'à présent ??
Enigme 11 - Les cartes - Page 5 Mesure10
Revenir en haut Aller en bas
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Enigme 11 - Les cartes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 11 - Les cartes   Enigme 11 - Les cartes - Page 5 I_icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 13:03

un ptit lien sympa avec des tonnes mesures. en regardant comme ça, j'ai rien vu qui pourrais nous aider masi bon regardez quand meme, on ne sait jamais

http://aviatechno.free.fr/unites/pieds.php
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Enigme 11 - Les cartes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 11 - Les cartes   Enigme 11 - Les cartes - Page 5 I_icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 16:24

ch' uis deg. Enigme 11 - Les cartes - Page 5 73482
je venais de me taper tout un post avec le resultat de differents prelevements 71456 sur la phrase "cette division doit etre notee" et au moment de l envoyer, deconnecté Enigme 11 - Les cartes - Page 5 945993

bon en meme temps rien de fulgurant a part d eventuels anagrammes donc bof bof

j evoquais aussi la présence nombreuse de CETTE (cette division ..., cette mesure existe ..., 7 1456) => rapprochement avec la commune de Sète qui jusqu en 1927, s écrivait sous la forme CETTE (du latin cetus, baleine)
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Enigme 11 - Les cartes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 11 - Les cartes   Enigme 11 - Les cartes - Page 5 I_icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 17:30

je sais qu'il y a eut aussi un indice de sam a un moment qui disait je crosi si on trouvait pas , de se CONCENTRER sur E11, enfin faudrait que je retrouve la phrase exact pour voir si ça peut nosu aider
Revenir en haut Aller en bas
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Enigme 11 - Les cartes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 11 - Les cartes   Enigme 11 - Les cartes - Page 5 I_icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 19:52

j'ai une petite remarque qui ne sert a pas grande car elle ne confirme rien du tout, elle ne sera la que pour donner encore plus de doute ou alors plus de conviction sur la valeur de la mesure...

en fait je suis parti de la judicieuse remarque de mpox sur la valeur de la mesure qui doit exister, et effectivement, en regardant les diferentes division possible, il y en une qui me plait un peu. je vais vous dire pourquoi (meme si je vous l'accord , c'est tres tres tres probablement juste une coincidence masi bon ......).

en fait, si on prend comme valeur de mesure 0.812m (qui dailleurs porte beaucoup de nom sur le net, j'ai deja trouvé "aune de jsaisplusquoi", une autre "aune de jsaisplusquoi" (je les ai pas noté), un pas de macon, etc....), et bien on peut avoir comme diviseur de la division 88000. et si on regarde les codes postaux, on tombe sur EPINAL.

et la ou il y a une coincidence, surement un simple hasard mais bon je devais le signaler, c'est dans l'enigme E6. en effet, on sait que dans ce tableau on peut lire je crois 4 groupements de mots. mais je pense que pour remplir completement le tableau, l'auteur a rempli les vides avec des mots lisibles comme TELEPHONE, LUMIERE, PLAISIR, NOMBRE, ETC.... car il y en a beaucoup. personnelement je pense que l'auteur a fait des petites allusion aux differentes enigmes. ces allusions ne servent a rien mis a part faire des petits clein d'oeil je pense. et que trouve t'on de N20 àN25 : le mot EPINAL


bon je vous l'accorde, ce n'est surement que le hasard (mais peut etre pas en fin de compte, hihhihi). donc peut etre que la mesure est bien 0.812 et que la ville a atrouver serait EPINAL !!! affaire a suivre.
Revenir en haut Aller en bas
mpox
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mpox


Masculin
Age : 62
Verseau
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/09/2011
Nombre de messages : 2425

Enigme 11 - Les cartes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 11 - Les cartes   Enigme 11 - Les cartes - Page 5 I_icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 13:47

Une interpretation de la 11 a moitié glanée sur le chat en discutant avec un chasseur et "arrangée" à la mpox
Apres decryptage des cartes reste
GADEF :71457
CETTE DIVISION DOIT ETRE NOTEE
Le METRONOME

L'alphabet de substitution donne TERRE .............. DOREE
Les 2 branches du metronome disent de garder les deux bouts ( la couleur des notes n'intervient pas)
TERREDOREE est decrypté comme suit :
TERRE =SOL
DO=UT
REE =RE
SOLUTRE

La mesure c'est GADEF440hertz/100 cartes = 1,624 la brasse
On utilise le LA ( sa fréquence) comme le dis SAM ( ...cacule LA )

Il parrait que la fréquence du RE =492 comme la hauteur de la roche à mimi ... Enigme 11 - Les cartes - Page 5 974328
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Enigme 11 - Les cartes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 11 - Les cartes   Enigme 11 - Les cartes - Page 5 I_icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 14:36

oula ... désolé mpox Enigme 11 - Les cartes - Page 5 351986 mais j accroche pas du tout hormis la brasse qui reste une mesure tout a fait plausible mais qui pour le moment ne donne rien de concret coté tracé e1 ...

la frequence de ré n est pas 492 et solutré-pouilly n est pas sur la 721 ... et bien trop loin du secteur

à mon avis, de la meme facon que la mine qui se doit d etre proche du passage pour eviter les dérives, la terre dorée se doit d etre proche de la mine au sinon on risque de trouver de tout ...
en cela nantes semble etre la meilleure candidate, que ce soit en visuel sur la 721 ou avec une division gadef / nantes = brasse

par contre j aime bien l explication des extremités avec le métronome, ca m' plait bien ça comme justificatif Enigme 11 - Les cartes - Page 5 363220
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Enigme 11 - Les cartes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 11 - Les cartes   Enigme 11 - Les cartes - Page 5 I_icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 15:30

interessant cette histoire de
TERRE =SOL
DO=UT
REE =RE
SOLUTRE


je ne sais pas si c'est une bonne piste mais moi ça me plait beacoup plus que terre dorée = nantes perso ! lol en plus SOLUTRE, ça me rapelle de tres vieux souvenir de la chouette d'or! lol....


en tout cas, il faut faire tres atention aux pistes du forum car c'est souvent pour egaré les gens mais bon on peut quand meme retenir car on ne sait jamais apres tout.

pour la mesure c'est aussi tres tres interessant car ça exlique notre 44000qu'on arrivait pas a expliquer jusqu'ici dans notre division pour trouver la brasse. par contre, ça met tout en l'air la piste de SEB (hihihihihihi). de toute façon, comme jje le dit depuis le debut, faut bien gader nos 2 pistes (celle de seb et la notre)

en tout cas merci Mpox car ça conforte mon idée que TERRE DOREE différent de NANTES et que MESURE= BRASSE ou un multiple de BRASSE


Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Enigme 11 - Les cartes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 11 - Les cartes   Enigme 11 - Les cartes - Page 5 I_icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 15:53

le probleme avec solutré c est qu elle n est pas sur la 721 et trop éloignée (enfin a mon gout en tout cas lol) et des terres dorées, on en trouve partout :
La Dorée, commune de Mayenne (plus proche deja), le Mont Dore proche d Issoire, Ambert elle meme pourrait être qualifiée de "terre dorée" puisqu arrosée par le cours d eau La Dore, eventuellement Solutré ... enfin bref, l embarras du choix quoi scratch

maintenant, c est peut etre ça, je n en sais rien mais si il faut piocher une terre dorée au p'tit bonheur la chance pour faire son tracé, on n est pas sorti de l auberge Enigme 11 - Les cartes - Page 5 306320
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Enigme 11 - Les cartes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 11 - Les cartes   Enigme 11 - Les cartes - Page 5 I_icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 15:58

oui comme tu dit, on n'est pas sorti de l'auberge! lol...

il nous fait tourner en bourrique ce crane d'or.... je ne sais pas comment on va reussir a faire un tracé probant.

moi j'ai dans l'idée vraiment qu'une fois qu'on TERMINE LA FIGURE, on doit avoir une figure géometrique tres parlante sur la carte qui ne laisserais aucun doute comme une ETOILE ou un HEXAGONE ou une CROIX PARFAITE qui permettrai de nous diriger vers un nouveau lieu (pas exemple le centre de l'etoile, ou le centre de la croix, etc...) . enfin moi c'est comme ça que je vois une chasse au tresor bien conçu. il faut resussir a trouvé une FIGURE avec tous les tracés !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mpox
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mpox


Masculin
Age : 62
Verseau
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/09/2011
Nombre de messages : 2425

Enigme 11 - Les cartes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 11 - Les cartes   Enigme 11 - Les cartes - Page 5 I_icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 19:10

CodeBarre a écrit:
oula ... désolé mpox Enigme 11 - Les cartes - Page 5 351986 mais j accroche pas du tout hormis la brasse qui reste une mesure tout a fait plausible mais qui pour le moment ne donne rien de concret coté tracé e1 ...

la frequence de ré n est pas 492 et solutré-pouilly n est pas sur la 721 ... et bien trop loin du secteur

à mon avis, de la meme facon que la mine qui se doit d etre proche du passage pour eviter les dérives, la terre dorée se doit d etre proche de la mine au sinon on risque de trouver de tout ...
en cela nantes semble etre la meilleure candidate, que ce soit en visuel sur la 721 ou avec une division gadef / nantes = brasse

par contre j aime bien l explication des extremités avec le métronome, ca m' plait bien ça comme justificatif Enigme 11 - Les cartes - Page 5 363220

lol lol! Enigme 11 - Les cartes - Page 5 621440
je t'ai pas dis non plus que je prends ca pour argent comptant !!
Mais c'est pas mal de voir les pistes des uns des autres
Faut faire le tri !!
Par contre j'ai revu la piste de Seb et, même s'il y a de superbes trouvailles, je crois que c'est faux depuis le debut
La mesure ne peut pas etre 75.421/100
1) Les comptes ne tombent jamais rond et sam a dit qu'avec la bonne mesure ils tombaient presque rond
2)Ce n'est pas une mesure mais une centieme de mesure
3)et surtout la distance de 83,6 km ( necessaire au raisonnement) je la trouve jamais
Sur le net les logiciels qui calculent la distance entre 2 villes : trop de variabilité. Lequel prendre ?
Sur la 721 ( loupe et papier millimitré) 82 km ( au mieux 82, 2)
Si Sam avait voulu utiliser ce decalage il aurait pris la distance sur la 721 pour eviter toute contestation et 101951 mesures..
C'est mon avis
Maintenant Seb a été super de nous donner cette piste Enigme 11 - Les cartes - Page 5 97584 Enigme 11 - Les cartes - Page 5 292376
Revenir en haut Aller en bas
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Enigme 11 - Les cartes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 11 - Les cartes   Enigme 11 - Les cartes - Page 5 I_icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 19:43

je partage egalement l'avis de mpox comme je l'ai deja dit depusi un certain temps mais bon , on ne peut pas non plus balayer cette piste tant qu'on ne trouve pas la vrai piste.

on a pas fini de faire du crane a mon avis. vivement qu'on ai la solution un jour.
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Enigme 11 - Les cartes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 11 - Les cartes   Enigme 11 - Les cartes - Page 5 I_icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 09:57

rrrooo vous avez la dent dure ... bon j avoue que les legeres differences de distances me titillent egalement l esprit mais je vais vous fournir un argument de taille imparable lol!

deja le fait que ce soit non pas une mesure mais un centième de mesure est on ne peut plus logique puisque gadef / 100 = 1/100ème de gadef

un p'tit jeu de mots au passage histoire de vous faire sourire (je sais que gerbioze en est fan tongue ) : entre les 2 extremités, on a 5 notes => 5 fois les-cart(es) pointe mine ... ok c est mauvais je remballe Enigme 11 - Les cartes - Page 5 593963

plus serieusement
- personne ne conteste que les notes donnent GADEF donc 71456
- personne ne conteste non plus le resultat du 1er décodage CETTE DIVISION DOIT ETRE NOTEE
- enfin personne ne conteste le 2nd décodage TERRE DOREE obtenu aux extremités

oublions la 721, las tracés, les ajustements de distances etc etc ... et reprenons les infos de base :
- une seule énigme a besoin des autres pour etre résolue et on sait que cette énigme est e2 donc e11 peut se résoudre intégralement seule, elle pourrait meme être résolue en 1ere, avant toutes les autres.
- sauf 3eme niveau de décodage improbable, on a là une énigme e11 entièrement décodée.
or
Après avoir terminé le ou les décryptages de cette énigme, tu ne dois plus qu'avoir :
1 groupe de mots (contenant 1 ou plusieurs informations)
ET...la mesure


- avant de connaitre le 2nd décodage, on pouvait s attendre a découvrir une valeur qui aurait divisé 71456 pour donner la mesure or maintenant on sait que ce n est pas le cas d ou la question suivante :
comment obtenir une mesure autre que le centième d arpent avec les elements issus du décodage de l énigme ???
et pourtant, a la fin de l énigme, on doit l avoir cette mesure ...
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Enigme 11 - Les cartes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 11 - Les cartes   Enigme 11 - Les cartes - Page 5 I_icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 11:07

ah oui histoire encore de partir dans tous les sens et de trouver pleins de similitude .... dans la piste de la MESURE = BRASSE, on sait que pour trouver le 1.624, il faut divier 71456 par 44000.


On l'aviat peut etre deja dit, je ne me souvient plus, mais 44000 est le code postal de NANTES (notre terre dorée peut etre). hihihiih halalal ça part dans tous les sens!



Pour info CB, on peut eventuellement contester TERRE DOREE en imaginant que ce n'est que le fruit du hasard (pourquoi pas apres tout car avec la phrase CETTE DIVISION DOIT ETRE NOTEE qui contient beaucoup de E, de T avait de forte chance avec l'alphabet de substitution de nous donner quelque chose de lisible! lol) .... mais bon je doit avoué quand meme que il y a plus de chance statistiqueemnt que ça ne soit pas un hasard mais ce n'est pas sur a 100% alors je le signale.
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Enigme 11 - Les cartes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 11 - Les cartes   Enigme 11 - Les cartes - Page 5 I_icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 11:23

oui en effet gerbioze, le rapprochement 71456 - brasse - CP nantes avait été évoqué mais si on s en tient à e11 uniquement, pourquoi diviserait on 71456 par 44000 ou plus simplement pourquoi diviserait on 71456 par tout autre chose que par 100 puisque rien ne nous dit de le faire ?

"terre dorée" semble quand meme être un resultat assez propre et coherent avec l ensemble du theme abordé par l énigme mais tu as raison, on peut eventuellement le contester.
dans ce cas, il y aurait un autre 2nd décodage à découvrir et peut etre que celui ci nous donnerait une valeur pour diviser 71456 et obtenir une autre mesure ...

ce qui peut etre contestée également, c est de désigner Nantes comme "terre dorée" meme si elle est bonne candidate ... l ensemble du tracé a partir de e10 changerait alors de physionomie ...
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Enigme 11 - Les cartes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 11 - Les cartes   Enigme 11 - Les cartes - Page 5 I_icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 11:38

et oui !!!!! nous sommes bien dans le flou.

pareil CB, pour contester aussi ta piste, rien ne nous dit de diviser 71456 par 100....on sait jsute de maniere sur que nosu avons 71456 en haut, un trait de division au milieu et en dessous une phrase tirée des 100 cartes qui est CETTE DIVISION DOIT ETRE NOTEE.... et peut etre si ce n'est pas le fruit du hasard une phrase déduite TERRE DOREE.


bref pour moi on peut otut aussi bien avoir 71456/100 que 17456/44000 (CP de NANTES) que 71456/ ?????


donc on n'est pas plus avancée et a mon avis il ne faut négliger aucune piste, c'est certain (meme si mon coeur balance vers le brasse ou un multiple de la brasse)! lol
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Enigme 11 - Les cartes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 11 - Les cartes   Enigme 11 - Les cartes - Page 5 I_icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 11:56

faut dire qu avec la guitare et le crane, on se tape des sacrés morceaux lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Enigme 11 - Les cartes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 11 - Les cartes   Enigme 11 - Les cartes - Page 5 I_icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 13:19

et ouaiiiis. on est pas gaté. on a pas fini de se triturer les meninges encores quelques temps avec ces 2 chasses aux tresors !!!
Revenir en haut Aller en bas
mpox
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mpox


Masculin
Age : 62
Verseau
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/09/2011
Nombre de messages : 2425

Enigme 11 - Les cartes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 11 - Les cartes   Enigme 11 - Les cartes - Page 5 I_icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 18:04

CodeBarre a écrit:
oui en effet gerbioze, le rapprochement 71456 - brasse - CP nantes avait été évoqué mais si on s en tient à e11 uniquement, pourquoi diviserait on 71456 par 44000 ou plus simplement pourquoi diviserait on 71456 par tout autre chose que par 100 puisque rien ne nous dit de le faire ?

Pour ajouter à la confusion tout peut etre contesté !! Enigme 11 - Les cartes - Page 5 73482
GADEF pourquoi pas SOL LA... etc
Ce que désigne DIVISION
En faisant GADEF/100 ou sur n'importe quoi d'autre on DIVISE les notes on NOTE PAS la division !?
La division en tant qu'operation mathématique c'est d'ailleurs un NUMERATEUR/DENOMINATEUR pas que l'un des deux !...
Si la division désigne une commune ou une ville ( en tant que division administrative ) on note bien notre division en utilisant GADEF sur un code postal
1) on trouve la division ( administrative =laville)
2) on note son code postal
C'est d'ailleurs ce que semble dire bouthan sur le FO
Enigme 11 - Les cartes - Page 5 252289 Enigme 11 - Les cartes - Page 5 73482 Enigme 11 - Les cartes - Page 5 87365
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Enigme 11 - Les cartes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 11 - Les cartes   Enigme 11 - Les cartes - Page 5 I_icon_minitimeSam 09 Juin 2012, 07:43

c est une possibilité également oui puisque 71456 est le code insee de la commune de Saint Martin en Bresse quant au coté "Terre dorée" , peut etre un lien avec son blason et son héraldique, bien que ce ne soit pas la terre qui soit dorée sur celui ci ...

Enigme 11 - Les cartes - Page 5 120px-Blason_Saint-Martin-de-Bresse.svg
D’or à l’arbre au naturel terrassé de sinople, mantelé d’azur chargé d’une épée d’argent posée en fasce, le pointe vers senestre

c est marrant d ailleurs cette figure d or, je m appretais a en mettre une dans la mini salle du crane (petit rappel : seb n a pas acces ici donc ne peut pas lire vos reflexions ...)
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
mpox
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mpox


Masculin
Age : 62
Verseau
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/09/2011
Nombre de messages : 2425

Enigme 11 - Les cartes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 11 - Les cartes   Enigme 11 - Les cartes - Page 5 I_icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 21:31

Reponses de SAM hier soir qui detruit toutes les pistes avec les 100 cartes !!
En résumé pour la ville et la mesure on n'a plus que GADEF ( ou SOL ...) separé par la barre ( Sam c'est refusé à dire que c'est une barre de fraction) et la phrase DECRYPTEE dessous !
A la notre ! lol!

karine60 a écrit:Bonsoir Sam,

Les cartes ne servent qu'une seule fois, mais leur nombre total ou le nombre de séparations utilisées pour leur décryptage peut il être utile pour le calcul de la mesure?

Merci Sam
Bonsoir Karine60,

Le nombre de cartes ou le nombre de séparations utilisées ne servent pas pour le calcul de la mesure.
La bonne résolution de leur décryptage, en revanche, oui.

Amitiés,
Sam



telemak35 a écrit:Bonjour Sam, quelques questions :

- Peux t'on résoudre la E11 si l'ensemble des cartes étaient alignées sur une seule ligne ?
- Une fois le premier décryptage effectué, peux t'on mettre les cartes de côté ?
- Combien de décryptage dans cette énigme ?
Merci par avance pour tes réponses.


Bonjour Telemak35

- Oui
- Oui
- Hormis les cubes, 2 décryptages : 1 en haut, 1 en bas....

PS : je précise que le décryptage "du haut" n'est pas à proprement parler un véritable décryptage. Mais J'avais peur de vous induire en erreur en vous répondant 1 seul décryptage. La partie "haute" de cette énigme se "travaille" un peu donc...

Amitiés,
Sam


Bonsoir Sam,

Heureux de reprendre ta chasse, du moins par intermittence. J'aurais deux petites questions qui m'aideraient peut-être à enfin avoir une certitude sur ta 4e énigme...

Sur E11, donc (un Oui ou un Non me suffirait pour chacune des deux questions) :
° J'ai décrypté la phrase donnée par les cartes. Puis-je oublier ce qu'il y a sur les cartes pour la division, et me contenter de me rappeler qu'on a juste "100 cartes" ?
° Après que j'ai effectué la division, j'ai un quotient, en toute logique. Ce quotient, à lui seul, me permet-il de trouver à quoi correspond la croix rouge de l'énigme, ou dois-je y ajouter certains éléments pour la faire parler ?

Merci d'avance pour tes réponses.

Bonsoir Chouetteur8,

Très heureux de te revoir parmi nous.
- Oui tu peux oublier les illustrations des cartes et le nombre de cartes également.
- Tu me demandes de confirmer l'existence d'un quotient ? Je peux juste te dire que tu peux faire parler cette croix rouge dès que tu auras décrypté les cartes.

Amitiés,
Sam


Une chose m'interpelle SAM ( maintenant ) semble etre assez precis avec les mots DECRYPTAGE et RESOLUTION
Tu me demandes de confirmer l'existence d'un quotient ? Je peux juste te dire que tu peux faire parler cette croix rouge dès que tu auras DECRYPTE les cartes.
Veut il dire que la phrase CETTE DIVISION DOIT ETRE NOTEE donne directement la ville ??? ou erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enigme 11 - Les cartes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 11 - Les cartes   Enigme 11 - Les cartes - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enigme 11 - Les cartes
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Les différentes cartes cadeaux
» Enigme 42 : CHASSE TERMINÉE - enigme finale résolue par les MIP
» Enigme H - énigme 11 / résolue
» enigme F - enigme 6 / résolue
» enigme E - énigme 3 / résolue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cénacle :: Les Combles :: Coffre à Jouets Anciens :: Les 12 Enigmes de Dalmas-
Sauter vers: