Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités

Aller en bas 
+3
sissi
CodeBarre
GrandQuick
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités   Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 8 I_icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 13:13

GrandQuick, à part plaider ta cause (surtout sans parler de moi) par mail auprès de Cranedore en personne, comme il invite à le faire, tu n'as pas d'autre solution : les inscriptions sont closes !

Sauf si tu est parrainé par un membre justifiant de ton activité IRL

Mais encore une fois, je pense que c'est trop risqué de faire le rapprochement entre nous deux Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 8 80853


désolée

Signé :
La groseille solitaire
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités   Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 8 I_icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 13:33

GrandQuick a écrit:
une idée :

si je me réinscrivais (si c'est possible !!) avec un nouveau pseudo et une adresse mail différente, pourraient-ils me retrouver grâce à mon IP ? oui

@spico : dans les logs du Cénacle, pouvez-vous pister les ip des membres ? quand ils sont connectés oui, et puis ils peuvent bannir a partir de ton IP :s

Sinon, je pourrais passer par un proxy NoIP (effacement d'adresse IP et génération d'une adresse bidon)

Je pourrais essayer de me faire refaire le visage, puis de changer d'identité, de partir à Monaco (plus payer d'impôts au passage) et devenir le ROI DU MONDE !!!! mdr

MAIS ...... je suis en plein délire !!!! GrandQuick . . . GrandQuick, tu m entends?

Sacré f***u fofo de m****e !!! je confirme la formule et j ajoute qu il est administré par des trous du c**
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités   Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 8 I_icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 15:30

pourquoi as tu été banni du fofo grandquick .Parceque tu ne postais pas assez ou bien y a t-il une autre raison? Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 8 292376
Revenir en haut Aller en bas
GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick


Masculin
Age : 56
Scorpion
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 4731

Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités   Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 8 I_icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 15:53

sissi a écrit:
pourquoi as tu été banni du fofo grandquick .Parceque tu ne postais pas assez ou bien y a t-il une autre raison? Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 8 292376

Je pense que c'est parce que je ne postais pas assez !!!

Aucune raison ne m'a été donnée explicitement.
Voici d'alleurs le mail :


Comme annoncé aujourd'hui, certains membres du forum vont nous quitter.

Les raisons de ces départs sont diverses :


- la première: certains d'entre eux n'ont aucun respect pour le travail effectué ici : dans les 10 minutes qui suivent un décryptage, nos idées sont pillées et collées sur d'autres forums. Ceux là partiront à coup sûr.



- la deuxième: ce forum est un lieu d'échange, de coopération, de partage. Vous nous, et vous vous, le montrez, tous, chaque jour : nous formons une communauté virtuelle qui a, pourtant, un visage humain. C'est a mon avis vraiment rare aujourd'hui, alors il faut tout faire pour la protéger.

- la troisième: certaines personnes étaient plus avancées que nous et n'ont pas participé ni partagé leurs pistes... maintenant que nous les rattrapons, pourquoi les aider ?

- enfin: certains n'ont pas un esprit en phase avec ce forum. Avant d'être une chasse au trésor, les 12 énigmes de Dalmas est un jeu. En formant cette communauté soudée, de gens qui partagent sans rien demander en retour et qui font preuve chaque jour de valeurs humaines incroyables, nous avons déjà déterré le plus fabuleux des trésors.

- et au final: je souhaite vraiment que ce forum continue à vivre après la fin de la chasse, pour que nous puissions déterrer ensemble d'autres trésors ! Qu'il se pérennise, comme un groupe "d'amis" chercheurs un peu fous, mais qui s'amusent à décrypter.



Pour toute ces raisons, je vais devoir faire ce que je déteste: être le méchant... mais comprenez bien que s'il reste ici (et il y en a) des gens à qui nous ne pouvons pas nous fier, alors un jour ou l'autre les problèmes rejailliront...



Cependant, je reste, ainsi que Miiiick et Nad... avec qui j'ai partagé et avec qui je partagerai jusqu'à demain soir, humain.



Nous avons pu nous tromper sur certaines personnes.



Aussi avons j'ai décidé de vous fournir ce soir la liste de ceux qui, à mon avis n'ont plus rien à faire sur ce forum:



Nous ne vous demandons que 3 choses :



Tout d'abord, si l'une de ces personnes fait partie d'une team, ou est une personne que vous connaissez et avec qui vous cherchez les énigmes IRL (dans la vraie vie), vous pouvez la parrainer afin qu'elle puisse rester.



Sachez cependant que dans la liste que nous avons établie, nous avons pris sur le fait quelques uns : nous savons qu'ils viennent piocher ici des solutions pour alimenter d'autres forums... ceux là, même parrainés, partiront.



Sachez aussi que vous devez être sûr à 200% de votre filleul, car la règle est simple : si le filleul ne respecte pas le règlement, c'est le filleul et son parrain qui trinquent.



La deuxième chose que nous vous demandons, c'est de ne pas hésiter à me dire si nous avons oublié quelqu'un dans cette liste.



Enfin, si vous voyez votre pseudo et que vous souhaitiez vraiment rester: envoyer moi un mail (ou un MP avant demain 20h) pour défendre votre cas.



Je le répète, je ne suis qu'humain : je peux faire des erreurs. Les comptes supprimés peuvent être recréé si les raisons sont valables (Mupsai peut vous le dire).



Je n'ai plus rien à ajouter. Voici la liste :



Athéna

Barthelbooth

Castellaras

Gilsanass

Grandquick

Jerrypicolo

Jondoe

Jones

Magiccookie

Orval

Papili

Papy

Pepper

Phoenix22

Pomponnet

Rewind

Saintex

Sandy

Selene

Sirius911

Sonia

ventadour

VincenTournier

Xavier

Zucco
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités   Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 8 I_icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 17:02

A force d'épurer il ne va plus rester grand monde sur ce forum.Il nous reste encore spico et arcane dans la place je crois .Il faut tout faire pour qu'au moins l'un d'entre eux continue à être membre de ce forum .Ce sont quand même des décisions très arbitraires lol!
Revenir en haut Aller en bas
mercredi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mercredi


Féminin
Age : 44
Lion
Localisation : cholet
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 1808

Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités   Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 8 I_icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 17:50

je pense que grand quick a été banni du faite qu'il a le meme pseudo.... le rapprochement a du etre fait par un des membres qui a du tomber sur le cenacle Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 8 46629
Revenir en haut Aller en bas
GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick


Masculin
Age : 56
Scorpion
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 4731

Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités   Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 8 I_icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 19:00

mercredi a écrit:
je pense que grand quick a été banni du faite qu'il a le meme pseudo.... le rapprochement a du etre fait par un des membres qui a du tomber sur le cenacle Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 8 46629

je penche aussi pour cette raison !!!

C'est ma plus grosse bêtise dans cette histoire !! Je tiens à ce pseudo et ..... Voilà !!!

Je modérerai tout de même mes mots de tout à l'heure !!

Pensons tout de même à notre réaction si nous avions le même tour au Cénacle !!!!

(je parle bien évidemment des groseilles !!!!. Ceux qui postent peu ne sont pas visés !!! On ne peut pas toujours avoir quelque chose à dire, surtout en voyant les bavards que nous sommes !!! ) lol!

En un sens je comprends Cranedore !! J e n'ai pas joué le jeu !!! Tant pis pour moi !!!!

Je me concentrerai plus sur le décryptage plutôt que passer mon temps à "groseiller" !!!! (ça existe ce mot !!!!??? OUI depuis 2 secondes !!!)
Revenir en haut Aller en bas
mercredi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mercredi


Féminin
Age : 44
Lion
Localisation : cholet
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 1808

Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités   Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 8 I_icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 19:22

depuis quelques temps j'entends parler de groseilles...mais qu'appelez vous groseilles? a part les fruits delicieux qui se mangent l'été
Revenir en haut Aller en bas
GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick


Masculin
Age : 56
Scorpion
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 4731

Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités   Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 8 I_icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 21:06

A vrai dire, je ne me souvient plus trop de l'origine de ce mot pour désigner un membre qui n'est là que pour prendre les informations et ne rien "donner".

Dans une autre domaine on appellerait cela un "leecher" : un internaute qui télécharge sans jamais rien partager !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mercredi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mercredi


Féminin
Age : 44
Lion
Localisation : cholet
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 1808

Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités   Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 8 I_icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 21:08

ah ok et en plus je comprends que je fais parti des leechers (je pigais pas ce mot non plus tongue ) merci pour la precision...
Revenir en haut Aller en bas
GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick


Masculin
Age : 56
Scorpion
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 4731

Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités   Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 8 I_icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 21:14

mercredi a écrit:
ah ok et en plus je comprends que je fais parti des leechers (je pigais pas ce mot non plus tongue ) merci pour la precision...

je te rassure ça m'arrive aussi !!! Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 8 181498
Revenir en haut Aller en bas
mercredi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mercredi


Féminin
Age : 44
Lion
Localisation : cholet
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 1808

Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités   Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 8 I_icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 21:15

cool on se paratgeras les oranges en prison au cas ou.... Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 8 974328
Revenir en haut Aller en bas
GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick


Masculin
Age : 56
Scorpion
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 4731

Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités   Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 8 I_icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 21:20

Fais attention mercredi !!!

Voilà HADOPI qui arrive !!! Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 8 684510
Revenir en haut Aller en bas
mercredi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mercredi


Féminin
Age : 44
Lion
Localisation : cholet
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 1808

Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités   Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 8 I_icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 21:24

hadopi hadopi Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 8 163197
Revenir en haut Aller en bas
GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick


Masculin
Age : 56
Scorpion
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 4731

Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités   Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 8 I_icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 21:27

mercredi a écrit:
hadopi hadopi Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 8 163197

Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 8 181498 la loi contre les téléchargements illégaux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mercredi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mercredi


Féminin
Age : 44
Lion
Localisation : cholet
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 1808

Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités   Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 8 I_icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 21:30

ah c'est ça? ba tu vois comme elle m'inquiete meme pas cette loi.... Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 8 302952
au cas ou on amenera le bouquin de sam et on cherchera en mangeant nos oranges....

en tout cas ce soiron fait du sport en courant d'une piece a l'autre tout les 2 a cause de ginie dans le fumoir lol!
Revenir en haut Aller en bas
GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick


Masculin
Age : 56
Scorpion
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 4731

Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités   Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 8 I_icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 21:32

Et courir par cette chaleur ...... ça donne soif ! Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 8 974328 Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 8 461949
Revenir en haut Aller en bas
mercredi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mercredi


Féminin
Age : 44
Lion
Localisation : cholet
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 1808

Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités   Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 8 I_icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 21:34

t'as raison a la tienne Etienne heu...grandquick Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 8 461949
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités   Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 8 I_icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 22:17

heureusement que personne de l'extérieur ne peut accéder à cette partie du forum on ne pourra pas se faire groseiller par les espions lol! Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 8 608672
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités   Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 8 I_icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 23:27

Coucou, pas là de la journée, je rentre à peine

je vais tâcher d'aller aux groseilles demain tout en prenant soin d'en laisser quelques une à manger aux autres


Bon : suite à une remarque judicieuse de GrandQuick, je vais changer mon avatar au sein du Cénacle étant donné que j'ai le même sur le fofo incriminé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités   Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 8 I_icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 23:41

Petite info : Cranedo vient d'indiquer qu'il n'y aurait plus de grand ménage sur le forum, je devrais donc être en mesure de garder ma place jusqu'au bout


par contre, il serait peut-être judicieux que je rassure un peu ce beau monde en plaçant quelques infos "sympas"

que pensez vous que je puisse dire sans dévoiler le travail des Cénacléens ?
Revenir en haut Aller en bas
GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick


Masculin
Age : 56
Scorpion
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 4731

Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités   Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 8 I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 06:41

Quelques fausses pistes !!!!!

E1 droite : ne faudrait-il pas rechercher une piste dans toutes les parties d'échecs de tous les championnats du monde !!!!

E2 : une piste sérieuse t'a indiqué qu'il y avait une corrélation a établir avec la mythologie : les grands chiffres correspondraient au nombre de poils que le Minotaure avait sur le museau !!!! Les petits chiffres au nombre de lames de son rasoir Wilkinson !!!

"C'est grâce à moi que tout débute" = le rasage, chaque matin !!!!

D'autres idées ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités   Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 8 I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 08:50

E1 : Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 8 64095

E2 : non j'ai déjà suivi cette piste et, après 8 semaines de recherches et tests intensifs ça ne donne rien. Tu crois que je continue ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités   Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 8 I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 08:50

GrandQuick a écrit:
"C'est grâce à moi que tout débute" = le rasage, chaque matin !!!!


J'espère que tu parles pour toi là Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 8 3d-surpris-non
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités   Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 8 I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 10:10

sissi a écrit:
heureusement que personne de l'extérieur ne peut accéder à cette partie du forum on ne pourra pas se faire groseiller par les espions
c est toute la difference entre

- un forum comme le notre qui existait avant le debut de cette chasse avec un groupe de membres bien en place, qui a appris a se connaitre, a s apprecier et a se faire confiance reciproquement (plus quelques precautions techniques pour rester a l abri des regards indiscrets)

et

-un forum créé de toutes pieces specialement pour cette aventure avec des inscriptions en masse mais dont les membres sont plutot des mercenaires associés pour l occasion

ici, on se sent un peu comme en famille, comme chez nous Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 8 182990
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités   Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 8 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités
Revenir en haut 
Page 8 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sam Dalmas : chasse à venir ?
» titres des énigmes
» Les titres des énigmes
» Les Enigmes de l'Après
» Cubes communs aux 12 énigmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cénacle :: Les Combles :: Coffre à Jouets Anciens :: Les 12 Enigmes de Dalmas-
Sauter vers: