Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Enigme 1 - Un long périple

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Enigme 1 - Un long périple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1 - Un long périple   Enigme 1 - Un long périple - Page 3 I_icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 12:06

Alors pour éclaircir un peu l'origine des pages du journal et les textes tronqués, voici quelques liens :

(source fofo crane do)

http://www.readmetro.com/show/fr/Paris/20090127/2/10/

http://www.readmetro.com/show/fr/Paris/20090128/2/8/

http://www.readmetro.com/show/fr/Paris/20090128/1/13/
Revenir en haut Aller en bas
mercredi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mercredi


Féminin
Age : 44
Lion
Localisation : cholet
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 1808

Enigme 1 - Un long périple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1 - Un long périple   Enigme 1 - Un long périple - Page 3 I_icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 14:34

arcane a écrit:

je sais je suis parano, mais bon... on en connaît une au Cénacle qui a eu des problèmes Suspect

non, non, n'insistez pas, pas de nom, non Enigme 1 - Un long périple - Page 3 80853

je rêve où l'on parle de moi? Suspect d'abort c'est vrai que j'avais un virus mais c'est pas a cause de lui que mes ennuis sont arrivés! nonnnnn mais!


pour en revenir au long periple comme j'ai finalement mon aprem devant moi je m'y suis plongé mais j'avoue ne rien comprendre du tout à toutes vos recherches bin trop compliquées pour moi... je vais passé a la suivante , peut etre que je vais reussir a me rendre utile pour une autre. bonne chance pour CELLE là clown
Revenir en haut Aller en bas
GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick


Masculin
Age : 56
Scorpion
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 4731

Enigme 1 - Un long périple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1 - Un long périple   Enigme 1 - Un long périple - Page 3 I_icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 06:00

Pourquoi faire compliqué.

Idée :

relever les lettres (soit avec l'échiquer tel quel, soit en le tournant à 90 °)

===> crypto

décryptage en utilisant "l'alcool" (comment ?, je ne sais pas mais au regard des autres énigmes, on remarque tout de même qu'a chaque fois, tout est dans la page ou la double page de l'énigme)

Le principe (tel que je commence à l'entrevoir) est bien de trouver à chaque fois un crypto, le casser et noter une phrase . L'ensemble de toutes ses phrases, correctement assemblées et interprétées nous donnera le lieu exact !!!)

je me relis, et je constate que je ne n'énonce que des évidences !!!!
(Mais parfois , ça fait pas de mal !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Enigme 1 - Un long périple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1 - Un long périple   Enigme 1 - Un long périple - Page 3 I_icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 11:00

c'est toujours bien de revenir aux évidences dans ces moments là, on les perd souvent de vue au bout d'un moment
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Enigme 1 - Un long périple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1 - Un long périple   Enigme 1 - Un long périple - Page 3 I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 15:16

arcane a écrit:
il serait peut-être judicieux que je rassure un peu ce beau monde en plaçant quelques infos "sympas"
est ce qu ils ont deja travaillé sur un parcours du cavalier d euler a partir de F5?
puis suivre ce parcours pour réécrire dans l echiquier la phrase qui est en dessous en laissant les chiffres en place
puis basculer de 90° à droite (ou a gauche, comme il veulent)
et enfin regarder a quoi correspondent les coordonnées page gauche
en imaginant qu il y a peut etre un decallage de lettre a trouver avec le resultat
ou une analyse de frequence, 'nfin bref comme ils veulent quoi . . .

voilà le parcours d euler - départ F5
Enigme 1 - Un long périple - Page 3 1-eule10

c est pas de l info ça Enigme 1 - Un long périple - Page 3 97584
pis tu peux meme rajouter que peu importe la rotation, F5 tombe toujours sur un chiffre et non sur une lettre re- Enigme 1 - Un long périple - Page 3 97584
bon appetit Enigme 1 - Un long périple - Page 3 310390


Dernière édition par Spico le Mar 18 Mai 2010, 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Invité
Invité
avatar



Enigme 1 - Un long périple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1 - Un long périple   Enigme 1 - Un long périple - Page 3 I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 15:40

merci Spico, je n'ai pas exploré le fofo à fond, je ne sais pas si ils ont déjà travaillé sur cette piste ou non. Je sais qu'ils ont abordé Euler pour le second décryptage, mais dans le détail Enigme 1 - Un long périple - Page 3 80853

en tout cas c'est posté

on verra bien, si ils me disent "déjà vu" ou pas
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Enigme 1 - Un long périple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1 - Un long périple   Enigme 1 - Un long périple - Page 3 I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 17:09

bien joué tous les deux Enigme 1 - Un long périple - Page 3 608672
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Enigme 1 - Un long périple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1 - Un long périple   Enigme 1 - Un long périple - Page 3 I_icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 17:54

Groseille sur F.O.

Hypothèse
Le flacon , symbolise une Tour aux échecs
--->cette pièce se déplace horizontalement ou verticalement
--->cette pièce tourne à 90 degrés

Je compte le nombre de cases parcourues de B5 à F5 puis de F5 à G4 par une Tour

par exemple: B5,G5 = 5 cases..G5,E7 = 4 cases..E7,C1 = 8 cases C1,A8 = 9 cases ....

le total des cases ainsi balayées calcul tout fait donne..

B5------>F5 = 128 cases et coïncidence F5-----G4 = 128 cases également !!

la distance parcourue par la Tour est donc identique de part et d'autre de F5...comme 23 codes..1 code F5 et 23 codes. Cette symétrie me parait intéressante..?

Une case de l'échiquier mesure 15 millimètres..ceci est une autre hypothèse

Donc 128 X 0,o15 = 1,92 Mètre.....!!! ???..(une sorte de Toise de 6 pieds..??)

128 est un multiple de 32..(et 32 c'est le pied d'Héraclés..?)

Le crypto de droite ne nous donnerait pas une phrase mais nous mènerait à la découverte de la mesure.....???
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Enigme 1 - Un long périple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1 - Un long périple   Enigme 1 - Un long périple - Page 3 I_icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 00:08

la récolte de groseilles d'arcane me semble intéressante ;je ne suis pas allée sur le forum cet après-midi mais il y a matière à creuser lol!
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Enigme 1 - Un long périple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1 - Un long périple   Enigme 1 - Un long périple - Page 3 I_icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 10:46

vu l effervescence autour de cette piste toute recente, il parait evident que c est la piste a suivre. Une chasseuse affirme avoir décodé la 1 droite avec . . .
on s engouffre dan la breche Enigme 1 - Un long périple - Page 3 561233
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick


Masculin
Age : 56
Scorpion
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 4731

Enigme 1 - Un long périple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1 - Un long périple   Enigme 1 - Un long périple - Page 3 I_icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 12:40

arcane a écrit:
Groseille sur F.O.

Hypothèse
Le flacon , symbolise une Tour aux échecs
--->cette pièce se déplace horizontalement ou verticalement
--->cette pièce tourne à 90 degrés

Je compte le nombre de cases parcourues de B5 à F5 puis de F5 à G4 par une Tour

par exemple: B5,G5 = 5 cases..G5,E7 = 4 cases..E7,C1 = 8 cases C1,A8 = 9 cases ....

le total des cases ainsi balayées calcul tout fait donne..

B5------>F5 = 128 cases et coïncidence F5-----G4 = 128 cases également !!

la distance parcourue par la Tour est donc identique de part et d'autre de F5...comme 23 codes..1 code F5 et 23 codes. Cette symétrie me parait intéressante..?

Une case de l'échiquier mesure 15 millimètres..ceci est une autre hypothèse

Donc 128 X 0,o15 = 1,92 Mètre.....!!! ???..(une sorte de Toise de 6 pieds..??)

128 est un multiple de 32..(et 32 c'est le pied d'Héraclés..?)

Le crypto de droite ne nous donnerait pas une phrase mais nous mènerait à la découverte de la mesure.....???

Si mes neurones ne sont pas trop fatigués, il me semble également que 128/2=64 !!!

Oh !! comme c'est bizarre (128 = 2 echiquiers !!)

Trop bizarre pour être un hasard !!! N'est-il pas ???
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Enigme 1 - Un long périple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1 - Un long périple   Enigme 1 - Un long périple - Page 3 I_icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 12:54

hum j ai vu ça aussi, et je cherche ce que cela peut bien signifier Enigme 1 - Un long périple - Page 3 299766
que peut on faire avec 2 echiquiers Enigme 1 - Un long périple - Page 3 163197
j ai pas mal d idées mais pas une qui ne me plaise reellement Enigme 1 - Un long périple - Page 3 438816
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick


Masculin
Age : 56
Scorpion
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 4731

Enigme 1 - Un long périple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1 - Un long périple   Enigme 1 - Un long périple - Page 3 I_icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 08:51

Je suis un peu dans le même cas !!!!

J'ai un peu planché la dessus ce matin dans le train ???? !!!!

Rien de bien flagrant n'en ressort pour l'instant !!

En effet, pour obtenir ces 128 cases + 128 cases quel chemin suivre !!!

Même pour une tour, comme suggéré, il y a plusieurs possibilités pour faire le chemin entre deux cases !!!!

Seul le nombre de case serait déterminant !!???

Connaissant SAM (on commence à le connaître un peu , non?) c'est un peu léger !!!

Moi c'est le Crayon qui m'embête !!!

C'est le même que pour la T5 mais avec un grossisement plus important !!!

Qu'y voir ??? Je ne sais pas et ça m' énerve !!! Enigme 1 - Un long périple - Page 3 252289 Enigme 1 - Un long périple - Page 3 73482

(vous savez ce qui rique d'arriver si je m'énerve !!! ????)
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Enigme 1 - Un long périple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1 - Un long périple   Enigme 1 - Un long périple - Page 3 I_icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 09:16

GrandQuick, page 3 de ce topic, on avait bossé un peu la dessus avec lola, j avais posté un grossissement, jete un oeil des fois que ca t inspire plus que nous Enigme 1 - Un long périple - Page 3 784584

rectif de mon post precedent : Une chasseuse affirme avoir décodé la 1 droite avec . . .
apres avoir pris contact avec ladite chasseuse, il s avere qu elle confirme juste les 128 deplacements de chaque coté de F5 ce qui est vraiment . . . inutile Enigme 1 - Un long périple - Page 3 945993
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Enigme 1 - Un long périple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1 - Un long périple   Enigme 1 - Un long périple - Page 3 I_icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 09:24

si tu es toujours sur la 1 GrandQuick, voilà le raccourci vers un sujet du fofo officiel qui a l air interessant, je dis bien qui a l air car pour l instant je survole seulement cette enigme donc je ne sais pas trop ce qui est pertinent ou pas

http://www.tresordedalmas.com/Forum/viewtopic.php?f=6&t=1164#p15834
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Enigme 1 - Un long périple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1 - Un long périple   Enigme 1 - Un long périple - Page 3 I_icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 15:29

bon c est moi qui poste mais franchement j ai juste tenu le role de boite à infos dans cette affaire
pour le gros du taf, j ai envoyé mercredi au charbon et comme elle ne peut rien me refuser . . . Enigme 1 - Un long périple - Page 3 593963

je vais essayer de resumer

les 2 phrases 1 gauche
LE CHEMIN QUE TU DOIS EMPRUNTER SE SITUE DANS UN BRAS ENTRE DEUX TERRES
et
PARS DEPUIS CELLE DU NORD VERS CELLE DU CENTRE TRACE LA ROUTE A 599611 MESURES

le raisonnement
bras entre deux terres : bras -> manche / entre 2 terres -> mer = la Manche
cartographie maritime -> Mercator -> projection Mercator -> UTM (Universal Transverse Mercator)

le principe
599611 mesures
* Google Earth -> "Outils" (en haut) sélectionner "Options" et cocher "Projection transverse de Mercator"
* Revenir sur la carte de France. Des chiffres défilent en bas de l écran -> observer le 1er nombre -> déplacer le curseur vers la gauche sur ta carte jusqu'à obtenir 599611 -> c est le bon repère, à l’ouest de la France, matérialisé par des pointillés jaunes ("trace la route") - pour info, il y a un autre repère a l Est mais bien sûr pas de mer, pas de bras entre 2 terres . . .
* 1ère ville importante française : "celle du nord" Cherbourg, département de la Manche . . . encore Suspect
* 2ème ville toujours en suivant le repère : "celle du centre" Rennes
* 3ème ville tout en bas : au sud Hendaye (s il n y en avait pas de 3ème, pas de centre)

et voilà le travail réalisé par mercredi
Enigme 1 - Un long périple - Page 3 1-gauc10

à titre de comparaison, je rajoute une image de la France quadrillée selon la projection de Mercator avec le repere qui suit parfaitement le quadrillage
Enigme 1 - Un long périple - Page 3 1-gauc11

en tout cas quoiqu il en soit et en esperant que cette piste (tres dalmassienne) soit la bonne Enigme 1 - Un long périple - Page 3 292376 mercredi et Enigme 1 - Un long périple - Page 3 559238
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
mercredi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mercredi


Féminin
Age : 44
Lion
Localisation : cholet
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 1808

Enigme 1 - Un long périple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1 - Un long périple   Enigme 1 - Un long périple - Page 3 I_icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 13:24

de rien mon spicounet adoré.... en plus t'as raison je peux rien te refuser ...même le voyeurisme que tu me demande de te fournir j'obeis et je te donne.....tu m'hypnotyse! drunken
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Enigme 1 - Un long périple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1 - Un long périple   Enigme 1 - Un long périple - Page 3 I_icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 13:52

Enigme 1 - Un long périple - Page 3 974328 quelle est bete.

au fait, j ai vu que la ligne passait tout tout pres de nantes. celle du centre pourrait etre nantes mais comme la phrase dit "trace la route", je pense que le tracé est peut etre plus important que le nom des villes par elles memes
donc pour moi dans un 1er temps, option segment "cherbourg-nantes" car il inclut "cherbourg-rennes".
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Enigme 1 - Un long périple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1 - Un long périple   Enigme 1 - Un long périple - Page 3 I_icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 14:11

joli travail mercredi et spico
cela voudrait il dire que le trésor se situe sur cette ligne entre cherbourg et hendaye ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Enigme 1 - Un long périple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1 - Un long périple   Enigme 1 - Un long périple - Page 3 I_icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 14:15

euh ben . . . pas forcement Enigme 1 - Un long périple - Page 3 438816
si c est l interpretation que Sam attend de sa phrase, ca donne juste un morceau de parcours eventuellement Enigme 1 - Un long périple - Page 3 703660
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Enigme 1 - Un long périple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1 - Un long périple   Enigme 1 - Un long périple - Page 3 I_icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 10:33

alors voici les infos que j ai concernant la piste ALCOOL

apparemment, l idee serait de s appuyer sur l inscription H8 du crayon pour retourner l echiquier à 180°
(H8 devient alors A1)
apres les coordonnées du crypto gauche donnent

ALDRNPEOL
RIM59EU55U
RRTC1UDLAA
CULR11TLU
OCEU5REDUL

Les lettres du mot alcool forment alors un angle de 90° (en rouge, la lettre qui correspond au F5 du crypto)

c est tout Enigme 1 - Un long périple - Page 3 756434


parallelement à ça, je suis egalement sur une autre piste qui permettrait de sortir une 2nde phrase de l echiquier avec le Enigme 1 - Un long périple - Page 3 739525
je creuse je creuse What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Enigme 1 - Un long périple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1 - Un long périple   Enigme 1 - Un long périple - Page 3 I_icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 11:53

petit bout de ficelle

sans trop savoir pourquoi, j ai regardé les lettres de l echiquier correspondant aux emplacements des lettres d alcool
2 premieres et 2 dernieres 1ere ligne
1ere avant derniere ligne
1ere derniere ligne
et en lisant verticalement, on obtient LARCIE

je suis allé sur la liste des communes de France, rien
puis sur google (commune + larcie) et il se trouve que larcie correspond au nom d un moulin referencé sous cet orthographe au ministere de la culture, au cadastre et . . . sur les cartes ign (encore).
il est situé en Dordogne dans un lieu dit du nom de larcy d ou mon etonnement de trouver ce monument ecrit larcie scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Enigme 1 - Un long périple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1 - Un long périple   Enigme 1 - Un long périple - Page 3 I_icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 13:44

si ce moulin est bon on va peut être y moudre "notre ble" lol!
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Enigme 1 - Un long périple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1 - Un long périple   Enigme 1 - Un long périple - Page 3 I_icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 14:31

j ai quelque chose de beaucoup plus consistant concernant la 2nde phrase de l echiquier mais il faut que je reunisse encore certains elements pour rendre une copie bien propre Enigme 1 - Un long périple - Page 3 742382
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Enigme 1 - Un long périple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1 - Un long périple   Enigme 1 - Un long périple - Page 3 I_icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 15:44

tu es infatigable spico Enigme 1 - Un long périple - Page 3 87365
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enigme 1 - Un long périple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1 - Un long périple   Enigme 1 - Un long périple - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enigme 1 - Un long périple
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enigme 42 : CHASSE TERMINÉE - enigme finale résolue par les MIP
» Numérologie Mayas Compte Long
» Enigme A - Enigme 5 - résolue
» enigme D - enigme 12 / résolue
» Enigme H - énigme 11 / résolue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cénacle :: Les Combles :: Coffre à Jouets Anciens :: Les 12 Enigmes de Dalmas-
Sauter vers: