Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Enigme 1 - Un long périple

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Enigme 1 - Un long périple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1 - Un long périple   Enigme 1 - Un long périple - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 15:31

en ce qui concerne l'indice donné : "APRES RÉFLEXION LA CLÉ DU PÉRIPLE DOIT ETRE RELUE"

relire - réflexion Enigme 1 - Un long périple - Page 2 80853 miroir ??

mais que lire dans le miroir scratch

Edit : bon oubliez ce que je viens de dire si la clé est RELUE après réflexion ça donne EULER donc, à l'ouest, rien de nouveau Enigme 1 - Un long périple - Page 2 784584

il me semble que Spico avait déjà fait cette constatation, mais je n'arrive pas à retrouver le post correspondant Enigme 1 - Un long périple - Page 2 80853
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Enigme 1 - Un long périple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1 - Un long périple   Enigme 1 - Un long périple - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 00:23

Une idée tordue.
pour neutraliser le photo-copillage, j'aurais fait une page qui soit sensible à l'alcool à 90°,
pour faire apparaitre un indice supplémentaire.
Comme ça, tout les ratasses qui utilisent un scan ne pourraient pas avancer dans l'énigme.
Ca m'a épuisé, à la semaine prochaine.


Enigme 1 - Un long périple - Page 2 608672
Revenir en haut Aller en bas
GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick


Masculin
Age : 56
Scorpion
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 4731

Enigme 1 - Un long périple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1 - Un long périple   Enigme 1 - Un long périple - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 22:31

une idée en passant :

quand on tourne l'échiquier à 45° (90/2) on arrive à un dessin qui ressemble vaguement au "casse-tête" AFFAIRE DE LOGIQUE.

Ne faudrait-il pas réorganiser les lettres de l'échiquier en un "casse-tête" ?

ainsi nous avons confirmation du 90°/2, de la case F5 en rouge (case de départ du "casse-tête") et bien sûr du Crayon HB présent aussi dans la page du "casse-tête" !!!!

Pas si bête comme idée hein!!! hein!!! bounce bounce

MAIS COMMENT ??? et les coordonnées qui se répètent (F5,D3, G4, etc...)
Enigme 1 - Un long périple - Page 2 252289 Enigme 1 - Un long périple - Page 2 73482
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Enigme 1 - Un long périple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1 - Un long périple   Enigme 1 - Un long périple - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 23:33

J'ai travaillé sur cette option déjà, mais rien de concluant pour le moment Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Enigme 1 - Un long périple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1 - Un long périple   Enigme 1 - Un long périple - Page 2 I_icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 10:56

Il semblerait, mais tout est à prendre avec réserve, que Isidore sur le F.O. ait résolu cette énigme

il indique qu'il y a bel et bien un second parcours de cavalier à faire... d'où l'indice persistant "doit être relue"

je cherche, je tourne la grille dans tous les sens, pour l'instant le seul mot que j'ai pu trouver avec les différentes options choisies c'est ... EULER Enigme 1 - Un long périple - Page 2 979644
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Enigme 1 - Un long périple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1 - Un long périple   Enigme 1 - Un long périple - Page 2 I_icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 11:00

Groseille qui peut être intéressante sur le fofo cranedo :

Tahi sur le fofo cranedo a écrit:

Pour moi, la référence chimique indéniable sur le visuel n'est pas majeure dans cette énigme. Sinon, le titre ne serait pas "un long périple" pour lequel je ne vois pas trop de lien avec la chimie. Donc le visuel sert en rapport direct avec l'échiquier et son contenu.

Comme noté bien des fois, il y a de la poudre à l'intérieur du flacon et une étiquette "alcool à" accrochée à l'extérieur. J'ai déjà fait remarqué sur ce forum (cela n'a pas inspiré les foules, mais j'y crois quand même) que si on assimile le flacon à une Tour, on peut tracer tracer les mots suivant :
POUDRE D3-B3-B2-D2-G2-F2
ALCOOL A A2-A3-C3-F3-B3-B4-G4 (G9?)
Pour moi, cela crée 2 référentiels différents : un POUDRE départ D3. Un autre ALCOOL A départ A2 : Un référentiel intérieur et un autre extérieur.

Par ailleurs, il ya beaucoup de références à la symétrie dans l'énigme : le F5 rouge central, les deux reflets lumineux, et l'indice supplémentaire sur la réflexion. Alors j'ai eu l'idée suivante : il faut symétriser "alcool a", c'est à dire intervertir le C et un O. L'explication de l'étiquette arrachée est ainsi trouvée : il ne s'agit pas de couper l'alcool (le diluer) ou autre astuce du genre, mais de rendre la réflexion possible en transformant le haut de 90° en une tête de Mickey. Dans mon idée, transformer le C en O c'est probablement intervertir les colonnes C et F.

Ceci me semble une explication méthodique du flacon, même si je ne sais pas trop jusqu'où pousser la symétrie de alcool a, ni quel code utiliser après. Skratch
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Enigme 1 - Un long périple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1 - Un long périple   Enigme 1 - Un long périple - Page 2 I_icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 13:29

moi je me dis que si on coupe l'alcool à 90 (si on le dilue ) on obtiendra forcément une "solution " mais est -ce que ce sera LA SOLUTION scratch
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Enigme 1 - Un long périple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1 - Un long périple   Enigme 1 - Un long périple - Page 2 I_icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 00:04

Avez vous remarquez les deux chiffres en haut du flacon (dans les reflets blancs)on distingue un 5 et un 3 ce qui fait 53
le F5 rouge figure en 5ème position horizontale et en 3ème position verticale (page de droite) 53
et quand on reprend la première phrase décodée dans l'échiquier(pars depuis celle du nord....)on s'apercoit que le 53 ème signe de cette phrase (9) correspond à la caseF5 de l'échiquier ça fait beaucoup de 53 pour une même énigme


D AUTRE PART ,je ne me souviens plus si ça a été dit lorsqu'on part page de gauche de F5 on tombe sur la case 9 BLANC
si on tourne l'échiquier de 90°,on tombe ensuite sur la case1 NOIR ,on continue en tournant encore 1 fois de 90°on arrive sur 1 BLANC puis une dernière fois et l'on arrive sur5 noir Ce qui donne le nombre 9115.Est -ce une clé de décodage? Enigme 1 - Un long périple - Page 2 608672
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Enigme 1 - Un long périple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1 - Un long périple   Enigme 1 - Un long périple - Page 2 I_icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 09:26

maintenant que j en ai fini avec la 5, je vais vous rejoindre sur cette enigme. Ca fait quelques jours qu il y a du nouveau. Apparemment, il y aurait encore un tour de cavalier a effectuer apres divers manip (??) et a partir de F5 pour trouver quelque chose "entre 2 terres"

Enigme 1 - Un long périple - Page 2 Echiqu10
mais c est encore flou. Rien de bien concret, il faut que je debroussaille tout ça Enigme 1 - Un long périple - Page 2 163197
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Invité
Invité
avatar



Enigme 1 - Un long périple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1 - Un long périple   Enigme 1 - Un long périple - Page 2 I_icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 17:23

je travaille sur cette piste depuis pas mal de temps, et rien de concluant pour l'instant

comme je le disais précédemment, avec cette deuxième lecture de la grille, tout ce que j'ai trouvé c'est Euler Enigme 1 - Un long périple - Page 2 73482 je tourne en rond
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Enigme 1 - Un long périple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1 - Un long périple   Enigme 1 - Un long périple - Page 2 I_icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 08:52

j ai contacté directement le fameux chasseur qui semble etre le 1er a avoir cassé l enigme 1 et qui m a gentiment livré quelques precieuses info
je vous copie/colle notre echange, ca ira plus vite

j espere que je ne te derange pas.
j ai juste un petite question avant de pousser plus loin ma reflexion :
". . . ECAR . . . " est un extrait du 2nd decodage fait a l aide de l echiquier, de la phrase "le chemin . . ." replacée dans l echiquier et à nouveau du cavalier (à partir de F5?)
entre parenthese, c est vraiment sympa de ta part de donner un repere aux chasseurs, ca permet de savoir si on va dans le bon sens ou pas.
ma question : le but est il de reussir a boucler à nouveau le parcours du cavalier dans son ensemble afin d obtenir une belle phrase bien complete ou bien obtient on seulement un indice ligne 3 de l echiquier et d autre part, ce 2nd decodage se fait il avec l utilisation des pages gauche et droite, parce que j ai vu que tu envisageais un 3eme decodage avec la droite ce qui laisse entendre que le 2nd ne se fait qu avec la gauche?

merci d avance pour ta reponse et une eventuelle piste de depart peut etre . . .
bonne continuation
***
L'indice ligne trois permet de comprendre ou l'on va et permet egalement de comprendre d'ou l'on vient pour y arriver.
Il y a un 2eme passage de l'echiquier tel quel donné par l'inscription près de la gomme et dont le point de départ est donné par une partie de la phrase du 1er decodege.
Il y a encore un troisieme decodage à faire avec la partie droite .

La mesure est trouvée ici et confirmée par E3 ( bien que certains disent qu'E5 la bonne


a 1ere vue, le point de depart pourrait etre A5, on lirait alors A5 99611 mesures et non A 599611 mesures, a confirmer Like a Star @ heaven


Dernière édition par Spico le Mar 18 Mai 2010, 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Enigme 1 - Un long périple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1 - Un long périple   Enigme 1 - Un long périple - Page 2 I_icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 10:36

l'inscription près de la gomme n'est pas évidente à lire pour mes vieux yeux je vois un H et aussi il me semble deviner ARI mais sans certitude je vais chercher avec une loupe et vous que voyez vous?
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Enigme 1 - Un long périple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1 - Un long périple   Enigme 1 - Un long périple - Page 2 I_icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 10:40

tiens sissi Enigme 1 - Un long périple - Page 2 954642

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Invité
Invité
avatar



Enigme 1 - Un long périple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1 - Un long périple   Enigme 1 - Un long périple - Page 2 I_icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 10:41

ouuu ben là mes yeux ne me servent plus à rien, je ne vois strictement rien à côté de la gomme, du coup je me suis dit ne pas avoir tout compris ce que disait Spico Enigme 1 - Un long périple - Page 2 80853


bon, je reviens Enigme 1 - Un long périple - Page 2 784584
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Enigme 1 - Un long périple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1 - Un long périple   Enigme 1 - Un long périple - Page 2 I_icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 10:43

a l oeil nu je ne vois rien mais j ai une paire de jumelles, ca devrait faire l affaire Enigme 1 - Un long périple - Page 2 310390

marche pô, trop gros Enigme 1 - Un long périple - Page 2 73482


Dernière édition par Spico le Dim 07 Juin 2009, 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Enigme 1 - Un long périple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1 - Un long périple   Enigme 1 - Un long périple - Page 2 I_icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 10:48

si comme le dit ce chasseur il faut tenir compte de la première phrase pour le second décodage(pars depuis celle du nord...) et qu'il faut se servir des indications de la gomme du crayon ,en regardant attentivement je vois peut être H8 ce qui nous ferait partir du E en haut dans l'angle droit ,maintenant reste à voir si avec "le programme de déplacement sur l'échiquier" ça nous mène à une phrase scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Enigme 1 - Un long périple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1 - Un long périple   Enigme 1 - Un long périple - Page 2 I_icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 22:10

j apporte ma contribution. deja comme j ai pas de loupe Enigme 1 - Un long périple - Page 2 784584 j ai sorti le camescope
il faut retourner le livre et je trouve qu on voit mieux sur la photocopie que sur le livre
en haut du crayon, on devine des lettres -NTER---- un mot peut etre
juste en dessous, au milieu il y a ecrit 3 fois 2
en bas a gauche on dirait F5 et a droite il y a A3 ou A311
voila, j espere que ca pourra vous aider Enigme 1 - Un long périple - Page 2 80853
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Enigme 1 - Un long périple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1 - Un long périple   Enigme 1 - Un long périple - Page 2 I_icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 10:10

bon c est pas encore top mais on y voit tout de meme un peu mieux
les lettres en haut : ??? je vais essayer de retravailler encore l image
le 3 fois 2 au milieu, je pense que c est juste
en bas a gauche : F7 tres clairement
an bas a droite : je vote plutot A3 que l on devine quand meme assez bien

Enigme 1 - Un long périple - Page 2 1-cray10
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Enigme 1 - Un long périple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1 - Un long périple   Enigme 1 - Un long périple - Page 2 I_icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 10:33

c'est dingue ce que tu arrives à faire spico :chapeau bas
pour F7 et A3 je suis d'accord par contre en haut je ne vois qu'un seul 2 à droite


est ce que ces coordonnées peuvent être un nouveau point de départ sur l'échiquier ,je m'en vais de ce pas essayer Enigme 1 - Un long périple - Page 2 608672
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Enigme 1 - Un long périple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1 - Un long périple   Enigme 1 - Un long périple - Page 2 I_icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 10:49

j ai l avantage d avoir un peu plus de materiel sur mon lieu de travail qu a la maison et encore, ca reste basique malheureusement.
pour le 3 fois 2, je pense que j ai un peu trop agrandi l image du coup, ça l a deformé mais en version plus petite, ca ne fait aucun doute.
là ou je m interroge le plus, c est qu on nous dit : "echiquier tel quel" donc pas de modification au niveau des cases. donc a quoi peuvent bien servir F7 et A3 Enigme 1 - Un long périple - Page 2 163197
logiquement, on n a pas a faire d inversion donc leurs presences seraient liées au 2nd indice d ISIDORE : "le point de depart est donné par une partie du 1er decodage"
on oublie ma 1ere intuition concernant le A5 comme point de depart de ce nouveau tour de cavalier
cette 1ere phrase nous dit de tirer un trait de celle du nord vers celle du centre. Probleme, F7 n est pas vraiment au nord et A3 pas vraiment au centre non plus . . . faut vraiment qu on arrive a lire les lettres Enigme 1 - Un long périple - Page 2 73482


Dernière édition par Spico le Mar 18 Mai 2010, 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Enigme 1 - Un long périple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1 - Un long périple   Enigme 1 - Un long périple - Page 2 I_icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 09:34

sissi a écrit:
hier soir j'ai passé encore deux heures sur l'échiquier et bien pour l instant je suis "échec et mat"
apres renseignements pris aupres d autres chasseurs, il semblerait que le chasseur en question ne soit pas totalement fiable. non pas qu il envoie des fausses pistes mais plutot qu il part un peu dans tous les sens et fait un amalgame chouette d or / crane d or avec des liens plus que capillaires. du coup les infos que je vous ai transmises plein d enthousiasme sont a prendre avec beaucoup de recul. toutes mes excuses Enigme 1 - Un long périple - Page 2 351986

par contre un chasseur a créé un programme pour faciliter les simulations du parcours du cavalier et leurs resultats. je ne l ai pas encore essayé mais les commentaires sur le fofo ne sont qu éloges

"Pour accéder au fichier cliquez sur le lien ci-dessous et entrez les identifiants...
Fichier : http://www.partage-fichiers.com/upload/Periple_1.EXE
Taille du fichier : 8.83 MB
Utilisateur : 2mkwynt1
Mot de passe : 8f2kn9ip
Ce fichier est disponible durant 15 jours."


Dernière édition par Spico le Mar 18 Mai 2010, 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Invité
Invité
avatar



Enigme 1 - Un long périple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1 - Un long périple   Enigme 1 - Un long périple - Page 2 I_icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 10:18

Spico a écrit:
il semblerait que le chasseur en question ne soit pas totalement fiable.

Je voulais justement aborder le sujet

sur le fofo cranedo ils parlent même de créer un sujet juste pour lui histoire de laisser ceux qui souhaitent le suivre dans ces "illuminations" discuter entre eux, mais pour le général, ils en ont marre de voir les sujets "polués" par ses pistes.


Sinon en ce qui concerne l'exécutable que tu nous recommandes, il y a quelqu'un qui peut s'assurer de la sécurité de cet exe ?
(pas de virus, pas de communication non sollicitée, etc...)

je sais je suis parano, mais bon... on en connaît une au Cénacle qui a eu des problèmes Suspect

non, non, n'insistez pas, pas de nom, non Enigme 1 - Un long périple - Page 2 80853
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Enigme 1 - Un long périple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1 - Un long périple   Enigme 1 - Un long périple - Page 2 I_icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 10:44

arcane j'ai essayé ce fichier depuis hier pour l'instant je touche du bois pas de virus
c'est vrai que ce programme est très pratique mais pour l'instant je n'ai rien trouvé j'ai essayé plein de départs différents sans succès .j'ai même rentr Enigme 1 - Un long périple - Page 2 608672 é dans l'échiquier la phrase le chemin que tu dois .......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Enigme 1 - Un long périple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1 - Un long périple   Enigme 1 - Un long périple - Page 2 I_icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 11:32

ok, merci Sissi


et as-tu essayé d'entrer la phrase en la plaçant à 90° ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Enigme 1 - Un long périple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1 - Un long périple   Enigme 1 - Un long périple - Page 2 I_icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 17:51

les seules entrées possibles sont A1,A8 ,H1 ,H8 donc si tu essayes tout tu as ton entrée à 90° mais je n'ai rien trouvé scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enigme 1 - Un long périple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1 - Un long périple   Enigme 1 - Un long périple - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enigme 1 - Un long périple
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enigme 42 : CHASSE TERMINÉE - enigme finale résolue par les MIP
» Numérologie Mayas Compte Long
» enigme J - énigme 2 - résolue
» enigme k - enigme 10 / résolue
» enigme G - enigme 4 - résolue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cénacle :: Les Combles :: Coffre à Jouets Anciens :: Les 12 Enigmes de Dalmas-
Sauter vers: