Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Enigme 1 - Un long périple

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Enigme 1 - Un long périple Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1 - Un long périple   Enigme 1 - Un long périple I_icon_minitimeJeu 23 Avr 2009, 12:02

scratch scratch scratch

Récapitulatif :

Cette énigme contient une grille 8x8 pouvant être numérotée A B C D E F G H et 1 2 3 4 5 6 7 8

Le tout étant de savoir dans quel ordre (lettres pour les lignes, chiffres pour les colonnes ou inversement)

Il y a également une fiole d'alcool à 90° (est-ce qu'il faut retenir la valeur 90° ? )

Ensuite nous avons une série de combinaisons lettre-chiffre qui laissent à penser qu'il faut retrouver la correspondance dans la grille

Donc, avec les chiffres pour les lignes et les lettres pour les colonnes ça donne :

LATCN5LTV CUS1TMEU1E NUDOE9LPE R1P6EUOV1 CRERPUDTEV


avec les chiffres pour les colonnes et les lettres pour les lignes ça donne :

STAEEELED EDMUTSCRUC NDVO5PROT LUOD51PDU ELCR99AACD

Nous avons également un crayon "gris" sur lequel est indiqué crayon - HB

Un indice est donné : Le chemin que tu dois emprunter se situe dans un bras entre deux terres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Enigme 1 - Un long périple Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1 - Un long périple   Enigme 1 - Un long périple I_icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 09:50

Vu avec Doumai.
Qui a oublié de s'inscrire, je crois. Pas faute, de lui avoir répété 3 ou 4 fois dans l'après-midi ...

On a aussi avec l'alcool à 90° (grille tournée à 90° ?) de partir des autres angles de la grille. Mais ça ne donne pas plus de résultat.
Revenir en haut Aller en bas
GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick


Masculin
Age : 56
Scorpion
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 4731

Enigme 1 - Un long périple Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1 - Un long périple   Enigme 1 - Un long périple I_icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 09:55

Je rajouterai une précision :

il y a surement une raison pour que cete grille soit un damier NOIR ET BLANC

j'ai commencé quelques tests mais ..... Enigme 1 - Un long périple 73482 Enigme 1 - Un long périple 151328 Enigme 1 - Un long périple 252289 Enigme 1 - Un long périple 945993 Enigme 1 - Un long périple 87365

De plus le F5 en rouge dans les coordonnées à droite doit FORCEMENT être pris en compte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Enigme 1 - Un long périple Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1 - Un long périple   Enigme 1 - Un long périple I_icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 14:11

ah encore une couleur que j'ai manqué Enigme 1 - Un long périple 252289
Revenir en haut Aller en bas
GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick


Masculin
Age : 56
Scorpion
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 4731

Enigme 1 - Un long périple Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1 - Un long périple   Enigme 1 - Un long périple I_icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 14:28

Ce F5 rouge, divise les "coordonnées" en deux groupes de 23 !!!
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Enigme 1 - Un long périple Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1 - Un long périple   Enigme 1 - Un long périple I_icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 17:14

je pense que l'indice est DETROIT (c'est la définition d'un bras entre deux terres) mais détroit peut s'écrire aussi D3 et entre deux terres peut s'écrire 23 ; si on regarde dans la page de droite on trouve quatre D3 j'ai essayé de les relier mais ça nous donne un trapèze rien de plus .La case D3 sur le damier est le 1 est ce le point de départ?
j'avais aussi remarqué qe le F5 partageait le bloc en deux groupes égaux de 23 lettres justement (références à deux terres) alors est-ce que D3 vaut F5
c'est un peu compliqué je ne sais pas si je me fais bien comprendre dans mes élucubrations
quant à la bouteille je crois aussi qu'il faut tourner la grille à angle droit mais pour l'instant rien

est ce que mes délires vous ont donné des idées? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Enigme 1 - Un long périple Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1 - Un long périple   Enigme 1 - Un long périple I_icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 18:48

effectivement je pensais au détroit et cherchais parmi tous les détroits de la planète

mais je n'avais pas pensé à D3

bien vu !!!! Enigme 1 - Un long périple 559238
Revenir en haut Aller en bas
GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick


Masculin
Age : 56
Scorpion
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 4731

Enigme 1 - Un long périple Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1 - Un long périple   Enigme 1 - Un long périple I_icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 22:49

une remarque en passant :

la bouteille d'alcool à 90° est du coté des coordonnées !!!

le F5 rouge semble être le "centre" de ces coordonnées !!

DONC serais-ce les coordonnées qu'il faut faire tourner !!!

De plus ce damier continue de me chiffonner !!!!!

Faut-il regrouper les lettres noires et les lettres blanches (2 terres = noirs et blancs ????)

Enigme 1 - Un long périple 252289 scratch Enigme 1 - Un long périple 142627
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Enigme 1 - Un long périple Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1 - Un long périple   Enigme 1 - Un long périple I_icon_minitimeSam 25 Avr 2009, 01:27

Citation :
De plus ce damier continue de me chiffonner !!!!!

Faut-il regrouper les lettres noires et les lettres blanches

A tien, ce n'est pas à ça que j'avais pensé. J'étais parti sur le principe que c'était un échiquier. Et pour un échiquier la notation se fait pour les colonnes de gauche à droite de A à H et pour les lignes de 1 à 8 du bas vers le haut !
Mais ça ne m'a rien donné de plus, rotations comprises.

Après en gardant cette idée, je me suis dit que c'était peut être des coups d'une partie et qu'il fallait marquer en plus des cases de départ et d'arrivée, celles par lesquelles passaient la pièce. Mais je me suis vite rendu compte que certaines transitions n'avaient rien à voir avec des déplacements d'échec. Choux blanc.

J'ai ensuite essayé de tracer un dessin en reliant les cases listées au fur et à mesure. Mais rien n'est apparu. (Ben quoi c'est toujours beau de rêver tongue )

Des fois que cette histoire d'échiquier vous mène à un meilleur endroit que moi ...
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Enigme 1 - Un long périple Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1 - Un long périple   Enigme 1 - Un long périple I_icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 16:12

hé bien, cette echiquier m en aura donné des suées. j ai trouvé la base du décodage sur le fofo dalmas et je ne saurais que vous conseiller d y jeter un oeil de temps en temps avant de vous lancer dans les recherches (l inscription n est pas obligatoire puisqu il public). Bien sur vous n y trouverez que des debuts de piste, apres il faut bosser un peu quand meme Enigme 1 - Un long périple 974328

Bref revenons à nos moutons . . . il s agit en fait de resoudre le "Probleme du Cavalier d'Euler"
comme tout le monde le sait, le cavalier aux echecs a un deplacement tres particulier en l__ ce qui forme un angle droit (90°). le principe est de deplacer le cavalier de telle sorte qu il passe sur chacune des 64 cases de l echiquier une et une seule fois.

le point de depart est, comme l a justement fait remarqué sissi la case D3, avec la numerotation decrite par Saturne (A1 se trouve donc en bas a gauche)

fort heureusement j ai trouvé une application sur le net qui m a permis de solutionner le probleme et voici le parcours effectué par le cavalier

Enigme 1 - Un long périple 1-echi10

reste à suivre le trajet du cavalier et a enfiler les lettres comme des perles pour obtenir une phrase qu il faudra tout de meme interpreter

PARS DEPUIS CELLE DU NORD VERS CELLE DU CENTRE TRACE LA ROUTE A 599611 MESURES

et meme si la signification reste pour l instant assez floue, ca fait quand meme plaisir de voir enfin quelque chose qui ressemble a des coordonnées geographiques Enigme 1 - Un long périple 363220
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Invité
Invité
avatar



Enigme 1 - Un long périple Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1 - Un long périple   Enigme 1 - Un long périple I_icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 16:38

cheers Enigme 1 - Un long périple 351986 Enigme 1 - Un long périple 1263 Enigme 1 - Un long périple 104424 Enigme 1 - Un long périple 638788 Enigme 1 - Un long périple 655937 Enigme 1 - Un long périple 199157 Enigme 1 - Un long périple 559238 Enigme 1 - Un long périple 72759 Enigme 1 - Un long périple 223254 Enigme 1 - Un long périple 932803
Revenir en haut Aller en bas
GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick


Masculin
Age : 56
Scorpion
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 4731

Enigme 1 - Un long périple Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1 - Un long périple   Enigme 1 - Un long périple I_icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 22:21

Enigme 1 - Un long périple 901648 Quel travail !!!! Quel boulot !!!! Quel homme ce Spico !!!!!

Moi qui me suis à peine penché sur les énigmes en vacances !!!!

Il reste toutefois une interrogation !!!!

QUID des coordonnées et de la bouteille d'alcool ?????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Enigme 1 - Un long périple Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1 - Un long périple   Enigme 1 - Un long périple I_icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 11:30

GG Spico
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Enigme 1 - Un long périple Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1 - Un long périple   Enigme 1 - Un long périple I_icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 11:43

mouai mouai mais on s enflamme pas les amis. comme le dit GrandQuick, il reste encore pas mal de zones a defricher . . . ou dechiffrer comme vous voulez scratch
et puis apres j vais choper la grosse tete et je vais encore etre insupportable lol!
non serieusement, le crypto de droite doit certainement nous donner un point de reference pour tracer cette fameuse "route" . . .
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Enigme 1 - Un long périple Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1 - Un long périple   Enigme 1 - Un long périple I_icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 17:40

je découvre seulement aujourd'hui que spico a réolu le mystère de l'échiquier .Toutes mes félicitations .Tu es un chef
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Enigme 1 - Un long périple Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1 - Un long périple   Enigme 1 - Un long périple I_icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 20:36

J'ai essayé de voir ce que pouvait donner la succession de coordonnées sur la page de droite (B5 G5 E7...)

En traçant : rien de particulier

En les relevant : c'est ce que j'avais fait au début, rien de concluant

Par contre j'ai remarqué que certaines étaient en double ou en triple

il s'agit de D3(2fois) F5(2fois) F8(2fois) G4(3fois) A2(3fois) F2(2fois) F1(2fois) E7(2fois)

dans l'ordre de présence, ça donne :

E7 G4 F8 A2 A2 F8 F5 F2 F1 D3 F2 F5 G4 D3 F1 A2 E7 G4

en procédant au relevé on obtient :

en position initiale de la grille :
S A R A A R 9 E U P E 9 A P U A S A

en rotation 90° trigo :
L S E U U E 1 D U E D 1 S E U U L S

en rotation 90° horaire :
A D D C C D S O L U O S D U L C A D

en rotation 90° en plus de la première rotation (donc 180° par rapport à l'a position initiale):
D L R E E R 1 L C U L 1 L U C E D L

je vais voir si on peut en tirer quelque chose, mais comme je n'aurais pas le temps de le faire avant demain, je le poste si quelqu'un se sent de regarder si il y a un code derrière ça...

la base de ma réflexion était sur la poudre d'artimoine (n° ato 51) et la rotation à 90°
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Enigme 1 - Un long périple Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1 - Un long périple   Enigme 1 - Un long périple I_icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 08:34

Alors en partant de la ville de CELLE au Nord (en Allemagne) et en allant vers la ville de CELLE au centre (en France) je trouve 928017 Yards

En traçant la route à 599611 Yards je tombe sur un point à 49°36'39.92"N et 3°51'46.37"E

situé entre les communes de :

Marchais
Liesse Notre Dame
Chivres en Laonnois
Sainte Preuve
Sissonne


si je "double la mesure" et que je passe en pieds je tombe aux abords de Battice et Herve en Belgique


si je double la mesure et que je reste en yards, je tombe à quelque chose près sur la pointe extrême nord de l'ile de Ré

A ce niveau là tout dépend des points de repères pris

un millimètre sur la carte au départ donne des dizaines de kilomètres d'écart à l'arrivée Enigme 1 - Un long périple 80853
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Enigme 1 - Un long périple Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1 - Un long périple   Enigme 1 - Un long périple I_icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 09:03

Sinon pour la page de droite :

le F5 rouge nous donne 9

si on reste dans l'esprit que les énigmes ont des liens entre elles, le 9 qui peut s'avérer intéressant c'est celui des mots croisés.

9 horizontal : Nitrée

et si il y en a un qui doit régulièrement utiliser de l'alcool des des solutions nitrées c'est notre ami Doumai, si je ne m'abuse...


edit : j'ai lu sur un fofo que alcool + solution nitrée étaient des composants de révélateurs photo, mais je n'ai pas pu valider cette info, mes recherches n'ont rien donné de concluant sur ce point. Quelqu'un s'y connaît en révélateur photo ?

parce que si cette théorie est exacte, on peut peut-être alors trouver un lien avec l'énigme 4, les vitraux, où l'on peut apercevoir une photo mal révélée Enigme 1 - Un long périple 80853


Dernière édition par arcane le Mar 12 Mai 2009, 09:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Enigme 1 - Un long périple Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1 - Un long périple   Enigme 1 - Un long périple I_icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 09:05

Spico a écrit:
Enigme 10
A DEUX CENT VINGT ET UN MILLE SIX CENT SOIXANTE QUINZE MESURES VERS LE SUD
CAP VERS CELLE QUE TU AS NOTEE
EN CHEMIN TU EN VERRAS UNE AUTRE
sincerement arcane, je ne crois pas que CELLE designe une commune mais plutot une direction. d ailleurs je ne pense pas qu on aura un lieu designé par son nom.
les indices seront vraisemblablement une succession de directions a suivre et de distances a respecter.
Le tout sera de remettre les enigmes, donc les indices, dans le bon ordre pour avoir un point de depart et suivre le parcours et le plus dur sera de determiner cet ordre, dont la clé a mon avis est la resolution des "tetris" et de determiner l unité de mesure Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Invité
Invité
avatar



Enigme 1 - Un long périple Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1 - Un long périple   Enigme 1 - Un long périple I_icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 09:08

certes Spico, mais pour s'assurer qu'une théorie n'est pas la bonne il faut bien la tester...

alors moi je décolle les pages de mon livre, je vais de ville en ville à travers l'Europe via google earth, je me baigne virtuellement au large de l'île de Ré...

au moins si nous ne trouvons pas le crâne, j'aurais vu du pays Enigme 1 - Un long périple 80853 enfin, presque Enigme 1 - Un long périple 695511



Donc en partant du premier point indiqué plus haut et en descendant, comme le rappelle Spico, à 221675 mesures vers le sud, on passe par les communes :

La Belle etoile
Paradis
La Musette (il n'y avait pas une histoire de musette quelque part ? )
La Maison Bleue



je sais tout ça est hasardeux, mais comme je le dis juste avant, qui ne tente rien n'a rien

je cherche des points communs, des indices...
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Enigme 1 - Un long périple Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1 - Un long périple   Enigme 1 - Un long périple I_icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 09:23

"c est une maison bleue, adossée a la colline . . . " euh c est vers san francisco ça non tongue

non serieux, je ne dis pas qu il ne faut pas tester arcane, au contraire, c est tout en ton honneur et qui sait si une idee lancée comme ça, un peu au hasard, ne mettrait pas la puce a l oreille a l un d entre nous pour la convertir en veritable indice Enigme 1 - Un long périple 163197
il vaut mieux exprimer ses idees et les partager, quitte a les eliminer par la suite plutot que de les taire et de passer a coté de quelque chose Enigme 1 - Un long périple 363220
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Invité
Invité
avatar



Enigme 1 - Un long périple Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1 - Un long périple   Enigme 1 - Un long périple I_icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 07:32

Spico a écrit:
un peu au hasard, ne mettrait pas la puce a l oreille a l un d entre nous pour la convertir en veritable indice

Ben merci pour la "qualité" de MES indicices ! Suspect

Et v'la t'y pas que je n'ai plus accès à tous les smileys !! Enigme 1 - Un long périple 252289 je n'ai que la première "page" de smileys, la liste déroulante ne veut pas m'afficher les autres Enigme 1 - Un long périple 252289


Sinon, je repose ma question : il n'y avait pas une histoire de musette quelque part ?

la même question pour GrandQuick donne : il n'y avait pas une histoire de musette quelque part ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick


Masculin
Age : 56
Scorpion
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 4731

Enigme 1 - Un long périple Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1 - Un long périple   Enigme 1 - Un long périple I_icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:55

arcane a écrit:

la même question pour GrandQuick donne : il n'y avait pas une histoire de musette quelque part ou bien ?

Une histoire de Musette ???? Dans le récit ????

Peut-être !!!! Il faut que je relise encore une fois !!!!!!

NB : Enigme 1 - Un long périple 73482 Enigme 1 - Un long périple 252289 Enigme 1 - Un long périple 151328 Enigme 1 - Un long périple 945993 Enigme 1 - Un long périple 252289 Enigme 1 - Un long périple 73482 Enigme 1 - Un long périple 151328 Enigme 1 - Un long périple 73482 Enigme 1 - Un long périple 252289 Enigme 1 - Un long périple 151328 Enigme 1 - Un long périple 945993 pour les Smileys !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick


Masculin
Age : 56
Scorpion
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 4731

Enigme 1 - Un long périple Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1 - Un long périple   Enigme 1 - Un long périple I_icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 14:38

Je sens chez tous les chercheurs (moi en premier !!!) d'ici et sur le forum officiel, une période de stagnation, accompagnée d'une période de "pistes qui partent dans tous les sens" .
J'en suis le premier la victime : a force de retourner toutes les énigmes dans tous les sens, je crois que j'en rêve la nuit !!!)

Cette énigme de l'échiquier (page de droite) me trotte (c'est le cas de le dire)dans la tête; en particulier :

- étiquette du 90° déchirée en deux (au milieu du 90°) faisant penser qu'il faut penser à 45 ° !!!

- 47 coordonnées avec le F5 encore une fois au milieu, divisant ces coordonnées en 2 "paquets" de 23

- 23 coordonnées par réflexion donne ==> 32 qui est la moitié de 64 (nombres de cases de l'échiquier) (23 étant d'ailleurs la moitié de 46 qui donne par réflexion ==> 64 !!!!!!!!!)

- L'indice exact, je le rappelle "APRES REFLEXION, LA CLE DE L'ENIGME 1 DEVRA ETRE RELUE", pousse à la "réflexion". En effet la clé de la page gauche est bien sur EULER mais aussi D3 !!! qui donne par réflexion ==> 3D !!!

Que de réflexions !!!!!!!

HELP !! Est-ce que tout ça vous donne des idées car je sature !!!!!!! Enigme 1 - Un long périple 29344
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Enigme 1 - Un long périple Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1 - Un long périple   Enigme 1 - Un long périple I_icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 15:10

En parcourant les différents posts, j'ai percuté sur l'histoire de l'alcool à 98°

J'ai alors essayé de reporter, de façon symétrique la partie visible du second chiffre et, effectivement, je ne pense pas que ce soit un zéro mais bien un huit : la hauteur du "cercle" obtenu ne fait que, approximativement, la moitié du neuf que l'on devine.

Sans faire complexe (scan + découpe + symétrie), un simple tracé à main levé dans le prolongement des courbes visibles laisse nettement voir cet état de fait.

L'étiquette serait déchirée en deux pour laisser penser à de l'alcool à 90° alors qu'il s'agit d'alcool à 98° ! Enigme 1 - Un long périple 80853

faut-il chercher du côté des anhydres scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enigme 1 - Un long périple Empty
MessageSujet: Re: Enigme 1 - Un long périple   Enigme 1 - Un long périple I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enigme 1 - Un long périple
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enigme 42 : CHASSE TERMINÉE - enigme finale résolue par les MIP
» Numérologie Mayas Compte Long
» Enigme A - Enigme 5 - résolue
» enigme D - enigme 12 / résolue
» Enigme H - énigme 11 / résolue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cénacle :: Les Combles :: Coffre à Jouets Anciens :: Les 12 Enigmes de Dalmas-
Sauter vers: