Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le Royaume des 24 pierres - généralités

Aller en bas 
+5
mpox
sissi
maxdecour
GrandQuick
CodeBarre
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Le Royaume des 24 pierres - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume des 24 pierres - généralités   Le Royaume des 24 pierres - généralités - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 21:57

enigmes 1 à 13 rapatriées, reste les enigmes 14 à 26 ... mais on a deja largement de quoi se torturer les neurones affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick


Masculin
Age : 56
Scorpion
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 4731

Le Royaume des 24 pierres - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume des 24 pierres - généralités   Le Royaume des 24 pierres - généralités - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 06:45

y a un boulot d'enfer , mais faisable en regardant de plus près !!!

On va s'y mettre sérieusement dés cet aprés-midi !!!
Revenir en haut Aller en bas
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36


Masculin
Age : 84
Cancer
Localisation : la châtre indre
Date d'inscription : 08/02/2012
Nombre de messages : 5936

Le Royaume des 24 pierres - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume des 24 pierres - généralités   Le Royaume des 24 pierres - généralités - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 10:42


Re: Ordre des énigmes
jyou Aujourd'hui à 9:52

si il y a un ordre à trouver, c'est à vous de le comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Le Royaume des 24 pierres - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume des 24 pierres - généralités   Le Royaume des 24 pierres - généralités - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Fév 2013, 07:01

pour plus de simplicité, concernant les enigmes en format jpg, et plus particulierement celles qui n ont pas encore été rapatriées et qui n ont pas de sujet ouvert, l url commun a toutes les enigmes est le suivant

https://i.servimg.com/u/f69/15/51/21/57/e??_va10.jpg

apres il suffit de remplacer les deux ?? par le numéro de l énigme et vous avez l image pour la poster lors de l ouverture d un sujet
ex https://i.servimg.com/u/f69/15/51/21/57/e14_va10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Le Royaume des 24 pierres - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume des 24 pierres - généralités   Le Royaume des 24 pierres - généralités - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Fév 2013, 07:41

pour ce qui est de l ordre, si ordre a etablir il y a (ce dont on n est pas sur mais ce qui semble tout de meme logique), je pense qu on est tous d accord pour dire qu il se trouverait dans les series de nombres en en-tete de chaque enigme, par contre ce qu ils veulent dire Le Royaume des 24 pierres - généralités - Page 2 163197
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick


Masculin
Age : 56
Scorpion
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 4731

Le Royaume des 24 pierres - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume des 24 pierres - généralités   Le Royaume des 24 pierres - généralités - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Fév 2013, 08:03

Toutes les énigmes sont là !!!!
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Le Royaume des 24 pierres - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume des 24 pierres - généralités   Le Royaume des 24 pierres - généralités - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Fév 2013, 08:47

Le Royaume des 24 pierres - généralités - Page 2 292376 Grandchef Le Royaume des 24 pierres - généralités - Page 2 223254
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Le Royaume des 24 pierres - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume des 24 pierres - généralités   Le Royaume des 24 pierres - généralités - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Fév 2013, 11:04

elle est quand meme hyper chaude cette chasse pale
je ne voudrais pas paraitre pessimiste mais à mon avis, on va avoir du mal a jouer les roles ... en tout cas, tous ces cryptos, c est pas vraiment mon domaine de prédilection mais qu a cela ne tienne, essayons de prendre du plaisir avant tout Le Royaume des 24 pierres - généralités - Page 2 76899 et on verra bien ou tout cela nous mene Le Royaume des 24 pierres - généralités - Page 2 363220

à noter que les énigmes ne sont pas toutes indépendantes les unes des autres, il va vraiment falloir se pencher sur cette histoire d ordre scratch
ca nous eviterait peut etre de nous casser les dents sur une enigme alors qu elle necessite la solution d une autre qu il faudrait résoudre auparavant ...
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36


Masculin
Age : 84
Cancer
Localisation : la châtre indre
Date d'inscription : 08/02/2012
Nombre de messages : 5936

Le Royaume des 24 pierres - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume des 24 pierres - généralités   Le Royaume des 24 pierres - généralités - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Fév 2013, 11:19

je suis du même avis que toi C B ,étant nul en crypto je ne pense pas pouvoir aider beaucoup !

Et puis il y a des cadors comme concurrents !! Faisons au mieux !!!

Gerbioze c'est ton royaume les cryptos !!!
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Le Royaume des 24 pierres - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume des 24 pierres - généralités   Le Royaume des 24 pierres - généralités - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Fév 2013, 11:36

que devrais je dire!!!!!!!les cryptos c'est pas mon dada
Revenir en haut Aller en bas
GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick


Masculin
Age : 56
Scorpion
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 4731

Le Royaume des 24 pierres - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume des 24 pierres - généralités   Le Royaume des 24 pierres - généralités - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 06:31

sympa les regroupements mon cher CB !!

mais est-on bien sur, aujourd'hui que A=1, B=2 etc... ????

En espérant que ces regroupements n'interviennent pas trop tôt !!!!
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Le Royaume des 24 pierres - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume des 24 pierres - généralités   Le Royaume des 24 pierres - généralités - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 06:44

aucun doute GrandChef, c est impec pour moi Le Royaume des 24 pierres - généralités - Page 2 223254

entre "des titres a classer" + la phrase qui classe + les réponses de jyou concernant un ordre éventuel et confirmant plusieurs points d entrée => 1 2 7 12 17 sont des énigmes "points d entrée", tout est ok.

les lettres et leurs valeurs pour désigner les n° d énigmes, rien de plus logique et le deroulement lui meme est cohérent :
- enigme 1 = ordre et associations
- 4 groupes de 6 enigmes = 24 (comme tu l as fort justement fait remarqué => 24 pierres)
- énigme 26 = sans doute l étape finale qui nécessitera les soluces aux énigmes précédentes

Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36


Masculin
Age : 84
Cancer
Localisation : la châtre indre
Date d'inscription : 08/02/2012
Nombre de messages : 5936

Le Royaume des 24 pierres - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume des 24 pierres - généralités   Le Royaume des 24 pierres - généralités - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 08:58

bravo pour la compréhension de l'ordre des énigmes . C'est un honneur de faire partie d'une

telle équipe !!! Que ferais-je sans vous ???
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Le Royaume des 24 pierres - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume des 24 pierres - généralités   Le Royaume des 24 pierres - généralités - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 08:59

mouai sauf que c est a revoir lol! on a une partie du raisonnement mais il manque la 2nde Le Royaume des 24 pierres - généralités - Page 2 80853
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36


Masculin
Age : 84
Cancer
Localisation : la châtre indre
Date d'inscription : 08/02/2012
Nombre de messages : 5936

Le Royaume des 24 pierres - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume des 24 pierres - généralités   Le Royaume des 24 pierres - généralités - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 09:04

alors ZUT !!! Mais vous êtes en bonne voie !
Revenir en haut Aller en bas
maxdecour
Cénacléen Jaune
Cénacléen Jaune
maxdecour


Masculin
Age : 28
Bélier
Localisation : Hambourg (Allemagne)
Date d'inscription : 17/04/2012
Nombre de messages : 234

Le Royaume des 24 pierres - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume des 24 pierres - généralités   Le Royaume des 24 pierres - généralités - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 20:42

CB, tu as dit à Jyou qu'on est en équipe ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Le Royaume des 24 pierres - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume des 24 pierres - généralités   Le Royaume des 24 pierres - généralités - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 20:51

jyou nous connait et sait qu on chasse en team au cénacle mais je n ai pas donné la composition de l équipe non
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
maxdecour
Cénacléen Jaune
Cénacléen Jaune
maxdecour


Masculin
Age : 28
Bélier
Localisation : Hambourg (Allemagne)
Date d'inscription : 17/04/2012
Nombre de messages : 234

Le Royaume des 24 pierres - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume des 24 pierres - généralités   Le Royaume des 24 pierres - généralités - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 20:51

ok
Revenir en haut Aller en bas
maxdecour
Cénacléen Jaune
Cénacléen Jaune
maxdecour


Masculin
Age : 28
Bélier
Localisation : Hambourg (Allemagne)
Date d'inscription : 17/04/2012
Nombre de messages : 234

Le Royaume des 24 pierres - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume des 24 pierres - généralités   Le Royaume des 24 pierres - généralités - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 10:38

Je ne suis pas la jusque lundi .
Bonnes recherches à vous ;)
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Le Royaume des 24 pierres - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume des 24 pierres - généralités   Le Royaume des 24 pierres - généralités - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 11:17

bon week end prolongé max et a la semaine prochaine Le Royaume des 24 pierres - généralités - Page 2 611779
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
maxdecour
Cénacléen Jaune
Cénacléen Jaune
maxdecour


Masculin
Age : 28
Bélier
Localisation : Hambourg (Allemagne)
Date d'inscription : 17/04/2012
Nombre de messages : 234

Le Royaume des 24 pierres - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume des 24 pierres - généralités   Le Royaume des 24 pierres - généralités - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 22:10

CB, je suis au lycée ma zone est en vacances ;) j'ai le wifi à l'hôtel ;)
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Le Royaume des 24 pierres - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume des 24 pierres - généralités   Le Royaume des 24 pierres - généralités - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 12:15

les énigmes sont toutes construites de la meme facon, en 3 parties
- titre - énigme X
- cadre 1
- cadre 2
et chaque cadre 1 et 2 s achève par un crypto rouge.

je me trompe peut etre mais je pense que la solution obtenue a la fin d un cadre 1 sert de clé pour attaquer le cadre 2 d une autre énigme, d ou l utilité de connaitre les énigmes associées entre elles.
par ex. a la fin du cadre 1 de l énigme e5, on obtient "cryptographe chez les vikings" ce qui suggère une éventuelle clé "pierre palmade" qui serait utile pour attaquer le 2nd cadre de l énigme ???
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
kchair
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
kchair


Masculin
Age : 39
Lion
Localisation : angers
Date d'inscription : 19/01/2013
Nombre de messages : 3822

Le Royaume des 24 pierres - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume des 24 pierres - généralités   Le Royaume des 24 pierres - généralités - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 12:23

Je me suis posé la même question.
Je n'ai pas encore quoi penser.

Est ce que le crypto rouge permet de passer au second cadran?
Ou est ce que la solution "noire" de l'énigme précédente joue aussi pour le second cadre? Et que la solution d'une énigme est l'ensemble des 2 crypto rouges.
Revenir en haut Aller en bas
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36


Masculin
Age : 84
Cancer
Localisation : la châtre indre
Date d'inscription : 08/02/2012
Nombre de messages : 5936

Le Royaume des 24 pierres - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume des 24 pierres - généralités   Le Royaume des 24 pierres - généralités - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 20:00

Re: Merci !
jyou Aujourd'hui à 19:46

Merci à vous de vous lancer dans l'aventure, on peut avoir la sensation de ramer, mais on cherche. Ce n'est jamais évident de créer des énigmes, et surtout de les rendre abordables à tous. Je peux vous assurer que tout ce qu'il y a dans cette chasse est relativement simple dans sa compréhension. Il faut juste prendre le temps de se persuader de sa piste.

hormis nos quelques erreurs de cryptos, on a beau relire on en laisse trainer, on est assez satisfait des découvertes des chasseurs, qui nous font remonter leurs trouvailles, par ci par là. Et plus parfois. Si je me dois de vous donner un conseil, dites vous qu'il existe toujours un lien entre les différentes étapes d'une énigme. Que si de rares fois, il y a une deconnexion, elle est suggérée explicitement.

Dans tous les cas, ne perdez pas pied, et continuez à chercher, ca vaut toujours le coup... Car quand la lumière arrive, il y a le bonheur de se dire, ah oui, ou oh non il ou elle a pas osé... et je sais que vous le direz parfois. Et surtout, pour ceux qui n'ont pas fait les anciennes chasses, sachez qu'elles sont riches d'enseignements parfois, dans le sens, où une chasse tient toujours la trame de son auteur, parce qu'elle correspond à son mode de pensée.
Bon certes, cette fois ci nous sommes deux, (et je sais que l'esprit de Aeris est assez tordu parfois, chut !!! elle devrait pas lire), j'en conviens...

Bon courage à vous, encore merci, et pour ceux qui ne le font pas, envoyez nous vos pistes et n'hésitez pas à nous ouvrir l'accés a vos forums si vous en avez, car on compile le best off des fausses pistes et c'est notre petit plaisir a nous.

jyou
Revenir en haut Aller en bas
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36


Masculin
Age : 84
Cancer
Localisation : la châtre indre
Date d'inscription : 08/02/2012
Nombre de messages : 5936

Le Royaume des 24 pierres - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume des 24 pierres - généralités   Le Royaume des 24 pierres - généralités - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 18:04


Les indices promis seront en ligne Vendredi soir. J'espère qu'ils vous permettront d'avancer.

N'hésitez pas à me faire un point pour le cénacle, car je ne sais pas trop où vous en êtes.

Jyou


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Royaume des 24 pierres - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume des 24 pierres - généralités   Le Royaume des 24 pierres - généralités - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Royaume des 24 pierres - généralités
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gardiens des Pierres - généralités
» Pizza Montana Eaunes - Généralités
» Généralités
» Généralités
» Généralités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cénacle :: Les Combles :: Coffre à Jouets Anciens :: Le Royaume des 24 pierres-
Sauter vers: