Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 A la recherche du commandement d'or

Aller en bas 
+3
gerbioze
CodeBarre
GrandQuick
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

A la recherche du commandement d'or   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 10 I_icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 17:03

Effectivement, ca merite fortement d'etre examiner cette piste. Je dirais meme plus, ca me semble une excelente piste. Elle me plais carrement cette piste, surtout conment tu l'explique... On peut continuer a chercher encore au cas ou on trouverai autre chose mais jai la forte sensation que tu as eut le bon coup de pif la. Bravoooooo cb.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais g limpression quon est super proche. Il nous manques quelque mesures, et quelques interpretations.... Top top
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19584

A la recherche du commandement d'or   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 10 I_icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 08:55

gerbioze a écrit:
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais g l impression qu on est super proche.
tu ne crois pas si bien dire mon cher gerbioze car je pense avoir trouvé le debut du parcours énigme 2 avant utilisation des degrés et mesures Twisted Evil

deja vu précédemment
- dans l axe aux pieds .... soleil levant + sur ton copain tu dois compter + texte anodin ... il t est copain (T copain) + 2 fautes d orthographe T T = 2020 = 615,7 m

point 1 : coordonnées de la route du lion, aux pieds de la butte : latitude : 50.679655 longitude : 4.405679
point 2 : coordonnées du croisement N5 R0 à hauteur de la ferme du mont st jean : latitude : 50.685834 longitude : 4.409316
orientation point 1 point 2 -> vers l Est indiqué par la boussole du solstimetre (soleil levant)
distance : entre 610 et 625 m selon si l on se place juste devant la ferme ou un poil à coté

la suite du texte Quand tu sais où t’arrêter le nord ouest t’est destiné.
sur ton plan gerbioze, on est arreté au niveau du mot "mont" de "mont st jean
la derniere fois j etais resté coincé là. sans trop savoir où aller, avec une eventuelle orientation nord ouest reel en suivant le tracé de la N5
mais drunken
- si l on se sert de la boussole pour aller vers le levant, il faut aussi s en servir pour aller au nord ouest donc ici vers les 8h (fleche noire sur le plan)
- d autre part, la phrase ne nous indique aucune distance, seulement le nord ouest t est destiné
- avec la meme lecture que "il t est copain" = T copain, "t est destiné" = T destiné

=> direction nord ouest boussole depuis "mont" + T destiné = la pioche a l envers du solsitmetre qui regardée dans le sens du déplacement donne un magnifique T placé pile poil sur la meme route que le point de départ, la R0 What a Face

A la recherche du commandement d'or   - Page 10 Pioche10

à partir de là, Tu connais degrés et mesures pour finir l’aventure. A la recherche du commandement d'or   - Page 10 561233



_________________
A la recherche du commandement d'or   - Page 10 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

A la recherche du commandement d'or   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 10 I_icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 11:24

waou joli boulot CB. la ça se concretise vraiment.... ça commence a vraiment tenir debout. bien joué !!!!!


la je suis en train de tout relire et de bien regarder ce qu'on aurait pu louper. on se rapproche de plus en plus.

petite info : tu as remarqué la phrase ecrite dans l'introduction "Mais à lui seul ton solstimètre, te dit où user de ta piochette. Tu n’as qu’à le regarder pour savoir où bien creuser. ". On pourrais meme interpreter ça comme le fait que la piochette dessinée sur le solstimetre est l'endroit exact ou il faut creuser! lol ça serait vraiment marrant que ça soit ça.
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19584

A la recherche du commandement d'or   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 10 I_icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 13:49

c est clair qu il faut s appuyer sur le solstimetre qui va servir soit à avancer, soit à confirmer une avancée.
il reste encore pas mal d éléments à compendre, notamment :
-> le croissant de lune ( un C ??? )
-> l oeil, placé sur le route 280, route du bois planté
-> le marteau, qui comme la pioche, à la forme d un T
-> PASCAL ... tiens çà ce sujet, à ton avis c est quoi l objet dessiné à coté ?

_________________
A la recherche du commandement d'or   - Page 10 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

A la recherche du commandement d'or   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 10 I_icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 14:21

on dirait une TRUELLE! mdr


serieusement, je ne sais pas du tout ce que c'est ce petit sympbole. ce qui m'intrigue aussi, c'est l'espece d'operation mathematique sur un des cotés
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19584

A la recherche du commandement d'or   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 10 I_icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 15:11

bah rigole pas, je pensais aussi a une T ruelle lol! ou à une pelle à associer avec pascal ... pa scal pelle => bistouri A la recherche du commandement d'or   - Page 10 593963

_________________
A la recherche du commandement d'or   - Page 10 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19584

A la recherche du commandement d'or   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 10 I_icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 15:37

GrandChef, je vais etre obligé de te solliciter a nouveau : apparemment alexandre a donner un indice pour l énigme 55 (une histoire de port je crois)
c est sur le blog mais comme tu le sais, nous on est persona non grata A la recherche du commandement d'or   - Page 10 598988

_________________
A la recherche du commandement d'or   - Page 10 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick


Masculin
Age : 56
Scorpion
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 4730

A la recherche du commandement d'or   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 10 I_icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 18:27

Question : Malgré son nom, doit-on avoir du mal à y voir amarré des chalutiers ??


RÉPONSES A LIRE DE BAS EN HAUT !!!!!



Posté par georges lun, septembre 05, 2011 09:29:04

Bon ! Les réponses négatives sont aussi parfois utiles!

Cadran solaire à éliminer ...


Posté par ALEXANDRE lun, septembre 05, 2011 08:32:01

Vitruve, architecte de son état à peine 2000 ans (+/-90 avant jc)

Mais pas la moindre once de relation.


Posté par georges dim, septembre 04, 2011 17:23:13

L'ancêtre de notre meilleur ami, aurait-il une certaine relation avec Marcus Vitruvius Pollio ou Vitruve ?

Posté par Camille dim, septembre 04, 2011 14:31:26

Et des montagnes à l'horizon?

Posté par ALEXANDRE dim, septembre 04, 2011 09:47:34

Bonjour,

Aucuns chalutiers, paquebots ou voiliers à l'horizon ! Quelques petites barques dans les parages, une floppée de canards, mais rien de prêt à prendre la mer...

Des porcs, des pores mais pas de port.


Posté par ALEXANDRE sam, septembre 03, 2011 19:25:17

la question est-elle au bon endroit ???
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19584

A la recherche du commandement d'or   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 10 I_icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 08:04

ok A la recherche du commandement d'or   - Page 10 292376 GrandChef, donc rien qui ne confirme ni n infirme notre solution à cette énigme 55.

coté forum, alexandre a levé le voile au sujet du petit dessin à coté de PASCAL :
il s agit en fait d une fleche légèrement tournée vers la bordure du solstimètre ce qui semble confirmer un idée que j avais sur la présence de ce PASCAL : juste à la bordure extérieure du solstimetre se trouve Alzémont
=> PAS C AL zémont -> montez et en effet lorsque l on passe Alzémont, on monte et on arrive au T du solstimetre (mon T)

je pense que la position de l oeil confirme également que nous sommes vraiment sur la bonne piste puisqu il est sur la route du bois planté (plan T)

en somme, tout converge vers ce T ... reste la partie pédestre à examiner de plus près
A la recherche du commandement d'or   - Page 10 954642

_________________
A la recherche du commandement d'or   - Page 10 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

A la recherche du commandement d'or   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 10 I_icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 10:30

ouais, ça me semble coherent otut ça. bon bein reste plus qu'a confirmer tout ça et essayé de trouver les derniers element qu'il nous manque et ensuite soit de se deplacer sur place, soit que GQ fasse un etat des lieux a l'auteur de la chasse pour voir si nous somme sur la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19584

A la recherche du commandement d'or   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 10 I_icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 10:54

tiens c est marrant, j allais soumettre la meme proposition. j ai lu ce matin sur le forum qu alexandre disait avec humour qu au vue de ce qu il savait, le commandement ne serait pas découvert avant 5 ans lol. on pourrait peut etre lui faire un petit pitch, succint, sans trop entrer dans les details non plus, histoire de remettre les pendules a l heure Twisted Evil

qu est c' qu il en dit notre GrandChef ?

_________________
A la recherche du commandement d'or   - Page 10 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19584

A la recherche du commandement d'or   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 10 I_icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 13:56

ce n est qu un exemple, vous me direz ce que vous en pensez
on pourrait se limiter à dire que
- le "reflet" a été identifié comme étant le triangle bruxelles / wavre / villers la ville
- le solstimetre est correctement placé (reflet par l hypothénuse)
- le menhir brillant est identifié (butte du lion) ainsi que le "T destiné"
et enfin, qu il ne reste plus qu a calculer le parcours pédestre de Facile à Compliqué (F à C - effacer)

c est deja trop, pas assez, mal formulé ?

ps : je sais que c est inutile de le rappeler mais je le dis quand meme lol!
surtout GrandChef, si tu envoies un mail à Alexandre (ça c est toi qui vois, rien ne t y oblige bien sur), n oublie pas d employer le JE, tu parles en ton nom propre, pas de "on" ou "nous"

_________________
A la recherche du commandement d'or   - Page 10 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

A la recherche du commandement d'or   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 10 I_icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 14:18

c'est pas mal. moi je serai meme un peu plus precis sur certaines indications comme l'ordre des enigmes pour les mesures.

ça donnerai un truc du style :

- le "reflet" a identifié dans l'enigme 3 est le symetrique du solstimetre formé par le triangle bruxelles / wavre / villers la ville.
- Pour bien lire le solstimetre, il doit etre correctement placé sur la carte (reflet du triangle décrit ci dessus par son hypothénuse)
- le menhir brillant est identifié (butte du lion - près de braine l'alleud) ainsi que le "T destiné"
- Il ne reste plus qu a calculer le parcours pédestre de Facile à Compliqué (F à C - effacer). L'odre pour reconstituer ce parcours est une alternance d'orientation (degré) et de distance défini parpar l'ordre des enigmes 233 / 21 / 144 / 13 / 377 / 89 / 34 / 8
- la mesure mannquante de l'enigme 2 est défini par la distance ASSESSE et PONT DE LOUP, soit 34 km, donc 34'



vous ne pensez quoi ? c'est clair qu'il ne faudra pas faire la bouette GQ et parler a la premiere personne (JE JE JE JEJEJEJE)
Revenir en haut Aller en bas
GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick


Masculin
Age : 56
Scorpion
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 4730

A la recherche du commandement d'or   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 10 I_icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 14:23

Je m'occupe d'envoyer un mail à Alexandre ce soir !!!
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19584

A la recherche du commandement d'or   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 10 I_icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 14:38

avec éventuellement en conclusion qu il te faudra sans doute moins de 5 ans pour découvrir l emplacement de la contremarque A la recherche du commandement d'or   - Page 10 64095

_________________
A la recherche du commandement d'or   - Page 10 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19584

A la recherche du commandement d'or   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 10 I_icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 15:02

je reviens sur cette histoire d ordre de Facile à Compliqué avec l aide de mon tableau, non pas par vanité mais parce qu il fait apparaitre une distance de déplacement pour anvers
A la recherche du commandement d'or   - Page 10 Recap10

F à C = 6 à 3 - si l o n considère que l info 8 pour l énigme 89 / mortemer est une info degré, on a 4 distance 619 517 560 350 reclasser de 6 à 3 => 619 560 517 350 donc en ordre décroissant de longueur ce qui pourrait sous entendre un ordre également décroissant de degré donc 15 10 8 7 Suspect

or si l on considere anvers comme une info degré, on n a plus de distance commencant par un 6 ...

_________________
A la recherche du commandement d'or   - Page 10 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

A la recherche du commandement d'or   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 10 I_icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 15:33

mouais! jsuis pas mega convaincu par cette théeorie. desolé CB... hihihi.... effectivement il est eventuellement probable que l'enigme 144 soit une indication de distance mais par contre, je ne suis pas très ok avec le 6 à 3. tu as peut etre raison mais je n'y crois pas personnelement

de plus, pour moi "le quatrieme chiffre de la ville ou je usis erigé" ne peut pas etre 2030 comme tu le met, car 2030 est un nombre et non un chiffre. je pense qu'il faut vraiment trouvé un chiffre entre 0 et 9. le probleme c'est qu'il faut connaitre ce qu'est le quatrieme chiffre de la ville ???
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19584

A la recherche du commandement d'or   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 10 I_icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 16:04

je comprends bien que l amalgame chiffre / nombre te gene mais 2030 est un code postal, perso je vois ça comme une entité à part entière. alexandre peut difficilement dire "le 4eme code de la ville" car ca serait trop flagrant, je pense qu il est alors plus logique de parler de "chiffre postal" que de "nombre postal" ...

c est vrai que le classement par modulo 26 me semblait plutot sympa mais a la reflexion, je trouve qu il ne repond pas completement a la logique de l énigme (désolé mille fois désolé gerbioze A la recherche du commandement d'or   - Page 10 351986 tu m en veux pas hein dis)
je pense qu il faut considérer F à C comme des balises or là on se retrouve avec un classement d Y à C

c est fort possible aussi que je me mette le doigt dans l oeil bien comme il faut (je m en ferai greffer un autre clown ) mais je vais quand meme regarder ce que donnerait les déplacements en suivant cette logique avec la droite mont st jean - T comme support pour le calcul des degrés

_________________
A la recherche du commandement d'or   - Page 10 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick


Masculin
Age : 56
Scorpion
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 4730

A la recherche du commandement d'or   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 10 I_icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 20:39

Mail expédié avec le contenu donné par gerbioze !!!!
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19584

A la recherche du commandement d'or   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 10 I_icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 05:57

impec A la recherche du commandement d'or   - Page 10 223254 merci GrandChef. plus qu a surveiller si ça provoque un commentaire d alexandre sur le blog ou le forum

_________________
A la recherche du commandement d'or   - Page 10 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19584

A la recherche du commandement d'or   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 10 I_icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 06:15

gerbioze a écrit:
de plus, pour moi "le quatrieme chiffre de la ville ou je usis erigé" ne peut pas etre 2030 comme tu le met, car 2030 est un nombre et non un chiffre. je pense qu'il faut vraiment trouvé un chiffre entre 0 et 9. le probleme c'est qu'il faut connaitre ce qu'est le quatrieme chiffre de la ville ???
cher gerbioze, je m incline A la recherche du commandement d'or   - Page 10 351986 tu as entierement raison A la recherche du commandement d'or   - Page 10 223254
Le 4 ème chiffre de l'année où..... te donnera mesure IMPORTANTE pour savoir où te rendre.
Cela donne: lorsque tu auras trouvé l'endoit par les indices qui sont donnés dans l'énigme tu seras dans une ville/village/commune le 4 eme chiffre dans le nombre associé à ce lieu te donnera une mesure.

donc que la bonne destination soit anvers soissons ou rouen, 4eme chiffre de la ville = 0 ... apres tout pourquoi pas, ca indique qu il n y a pas de changement de direction et c est important

d autre part
c'est de FACILE à COMPLIQUE que ton chemin va se tracer.... J'ai écrit cette phrase simplement pour ma connaissance du fonctionnement Humain, l'homme par nature à une simplicité évidente devant les yeux mais il aime par défi trouver d'autres chemin. Qui n'est jamais sorti du petit sentier tracé dans le bois pour se retrouver plusieurs centaine de mètres plus loin devant un cul de sac ou un obstacle l'empechant de continer sa promenade. Et souvent en regardant par dessus ce même obstacle on peut voir le petit sentier tranquille que l'on a quitté quelques centaines de mètres plus tôt...
rigolotte cette histoire de petit sentier dans un bois Suspect

_________________
A la recherche du commandement d'or   - Page 10 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

A la recherche du commandement d'or   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 10 I_icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 10:45

des news GQ ?
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19584

A la recherche du commandement d'or   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 10 I_icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 14:10

une réponse par mail directe, ça m étonnerait qu alexandre le fasse (dommage lol) mais j avoue qu elle est bizarre cette phrase c'est de FACILE à COMPLIQUE que ton chemin va se tracer.... J'ai écrit cette phrase simplement pour ma connaissance du fonctionnement Humain.
bon ok on ne sait pas ce qui se dit par mail donc difficile de dire a qui ça s adresse mais alexandre poste cette espece de monologue en reponse a un message de gazounancy enigme 144 alors que ni lui ni personne d autre n a abordé ce sujet et que ca n a absolument rien a voir avec la question scratch

gazounancy
Est-ce que nous nous comprenons bien ...
Tu m'as bien répondu :

Alexandre a écrit:
Le musée du louvre, abrite la joconde.
Si un ecrivain voulait faire parler le musée en prenant la place de celui-ci il dirait: j'abrite la joconde, et il considérerait léonard de vinci comme son ami...
Donc si je comprends bien, si un lieu abrite la Joconde, ce lieu considère Vinci comme son ami.
Pour notre énigme, donc si un lieu abrite le tableau de ..... il est ami avec lui ... j'en conclu donc que
Tout lieu qui abriterai le Tableau de Rubens serait ami de R...
Est-ce bien ce que tu veux dire ?? Sinon nous ne parlons pas la même langue ??

et cette fameuse réponse d alexandre dans son intégralité
On parle la même langue (enfin je crois)
je vais faire dans le simple, j'ai donné pour cette énigme trois fois plus d'indices que je n'aurais du le faire, mais apparemment tu t'y perds.
C'est tellement simple que cela en devient compliqué. Et je vais faire une chose que je ne devrais pas MAIS dans ce qui à été dit entre les chercheurs, la bonne solution s'y trouve, mais comme je l'ai dit également trop vite abandonné.

En resumé les énigmes sont compréhensibles pour arriver au commandement d'or sans autre aide que le journal du chercheur. MAis si vous avez la mauvaise reflexion au détriment de la bonne que vous laisser choir, il est clair que....
c'est de FACILE à COMPLIQUE ...
la suite est au dessus

ce qui est bizarre c est que GrandQuick envoie un mail décrivant la méthode envisagée pour reclasser les énigmes "Facile à Compliqué" -> F à C et que l on se retrouve avec cette phrase d alexandre sortie de nulle part qui écarte nos pistes de reflexions scratch

_________________
A la recherche du commandement d'or   - Page 10 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19584

A la recherche du commandement d'or   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 10 I_icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 14:39

et puis c est comme cette histoire de petit sentier.
Qui n'est jamais sorti du petit sentier tracé dans le bois pour se retrouver plusieurs centaine de mètres plus loin devant un cul de sac ou un obstacle l'empechant de continer sa promenade. Et souvent en regardant par dessus ce même obstacle on peut voir le petit sentier tranquille que l'on a quitté quelques centaines de mètres plus tôt..
que faut il en déduire ? rien du tout ? une description ?
parce que lorsque l on regarde notre zone de plus près on a
- en 1 : la X c est l oeil sur la rue du bois plan T et au dessus notre T bien sur
- en 2 : un zoom du plan T avec la rue du bois seigneur isaac et parallelement a cette rue, le tracé d un sentier qui part de la route, longe le village a travers le bois, puis retourne à la route
- en 3 : un zoom + et on se retrouve avec le cul de sac de la rue du drapé et juste en face, notre sentier des drapes quitté un peu plus tot
A la recherche du commandement d'or   - Page 10 Sentie10

alors certe, ça n a aucune valeur mais la coincidence est troublante d autant plus que ca pourrait coller en terme de distance, par contre peut etre pas en terme de degré. c est à voir.
et je ne parle meme pas de la légende du lou drapé qui en fait est un cheval chevauché par des enfants égarés
(un lou chevauché quoi lol! )

_________________
A la recherche du commandement d'or   - Page 10 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

A la recherche du commandement d'or   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 10 I_icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 15:02

il serait carrement envisageable oui que le monologue sur le sentier ne soit pas une simple explication mais plutot une descrption de la zone de recherche ... ça serait bien du style des createurs de chasses en regles generale.

donc apres, ce n'est pas sur que notre zone de recherche soit la bonne mais c'est clair que ça collerais bien. En effet, il peut y avoir plein plein d'endroit en blgique qui pourrait correspondre a cette description. en tout cas tres trse beau travail de recherche CB. J'espere que nous somme au bon endroit.

Sinon, pour en revenir aux messages que tu decrit plus haut, il semble en effet evident que nous avons chercher trop compliqué pour l'ordre des mesures. grrrrrrrrrr... il nous manque quelque chose pour bien comprendre le bon cheminement des enigmes. c enervant de pietiner comme ça si pres du but.

enfin, dans le texte que tu as recopier "dans ce qui à été dit entre les chercheurs, la bonne solution s'y trouve, mais comme je l'ai dit également trop vite abandonné", tu sais de quoi il est squestion ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche du commandement d'or   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 10 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche du commandement d'or
Revenir en haut 
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la recherche du trésor de Jacques Coeur - VICTOIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cénacle :: Les Combles :: Coffre à Jouets Anciens-
Sauter vers: