Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A la recherche du commandement d'or

Aller en bas 
+3
gerbioze
CodeBarre
GrandQuick
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19584

A la recherche du commandement d'or   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 9 I_icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 06:28

j ai vu ton plan hier en passant vite fait. j en suis resté baba A la recherche du commandement d'or   - Page 9 901648

c est top de chez top, que dis je, c est topissimo A la recherche du commandement d'or   - Page 9 559238 c est exactement ce qu il nous manquait pour repartir du bon pied dans cette chasse, une carte bien concrete avec le solstimetre placé comme il se doit. A la recherche du commandement d'or   - Page 9 292376 gerbioze A la recherche du commandement d'or   - Page 9 223254


_________________
A la recherche du commandement d'or   - Page 9 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

A la recherche du commandement d'or   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 9 I_icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 13:52

bon je me suis remit sur cette fatidique enigme 3 et je n'ai toujours rien de super probant. en restant sur ma piste evoqué plus haut en faisant le symetrique du solstimetre et en regardant du coté de braine l'alleud (waterloo), et bien je suis tombé la dessus :

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=411865

WATERLOO - Le Blan T'chfau est une légende typique de la région de Louvain-la-Neuve. Elle raconte qu'il y a bien longtemps, une jolie dame était secrètement amoureuse du fils de la ferme de Lauzelle. Mais ce dernier était tout à sa passion des chevaux et restait insensible aux charmes de la belle. Aussi décida-t-elle d'implorer les bonnes grâces de la sorcière du coin afin qu'elle la transforme en une magnifique jument blanche.

Mal lui en prit car elle fut remarquée par Napoléon qui la fit capturer et mena avec elle la campagne de Waterloo. La défaite consommée, la belle jument pris la fuite et revint rôder aux alentours de la ferme de Lauzelle avec l'espoir d'y revoir son bel étalon.

Un soir, un grognard déserteur qui passait par là blessa la jument de la pointe de son épée. Celle-ci reprit sa forme originelle et disparut à jamais. Du moins le croyait-on. Car depuis, on raconte que la chapelle de Lauzelle reste la confidente malheureuse des âmes en mal d'amour.


je n'ai pas encore vu de rapprochament avec un anagramme de quelque chose ni avec l'invincible armada. ou laors a moins que l'invincible armada represente les troupes de napoleon qui ont perdu face aux anglais a waterloo. enfin voila

je continue de chercher
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19584

A la recherche du commandement d'or   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 9 I_icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 08:40

j essaye de comprendre la logique de ces énigmes :

on sort de la 5
il te faut voir mon reflet pour pouvoir regarder les bons traits
ca ok, je pense qu il n y a plus aucun doute la dessus

apres la logique voudrait qu on enchaine avec l énigme sur la voie
Tu n’auras qu’un seul angle où poser ton triangle.
ca je pense que c est ok egalement et que le solstimetre est à placer tel que gerbioze l a fait

suite et fin du texte
Lorsqu’une fois tu es sûr, regarde par la serrure et alors tu sauras où guider tes pas.
l énigme n est pas titré par un chiffre de la suite de fibonacci mais "sur la voie" or la serrure est justement placée sur une voie : la chaussée de Tubize. on regarde par la serrure qui guide donc nos pas vers Tubize (et accessoirement vers B-raine le chateau lol)
mais, la serrure renvoie également à l énigme Z or celle ci nous dit de marcher à reculons donc vers Abeiche et waterloo

enfin pour l énigme 3, je me demande si le bon roi anglais. ne serait pas tout simplement richard coeur de lion nous invitant donc à nous diriger vers la butte du lion. il symbolise l angleterre et les pays bas et sa gueule ouverte est tournée vers la france. d autre part, il est posé sur un piedestal de pierre de 4,5 metres de hauteur ... une pierre bien haute et bien longue ... ce qui correspond assez bien à la definition d un menhir au final Ce terme a été construit à partir du breton maen, « pierre », et hir, « longue »

car l énigme 2 nous dit C’est restant dans l’axe aux pieds du menhir brillant que tu vas vers le soleil levant.
or un menhir est une pierre dressée donc, a priori, avec un axe vertical mais pas un axe horizontal, et encore moins un axe prédéfini est ouest !
d autre part, "aux pieds" est au pluriel. quel menhir à plusieurs pieds ???

A la recherche du commandement d'or   - Page 9 Images?q=tbn:ANd9GcQ2e6l8ciE47GLRerrZkxhadBaBU7N81TILEOHB27l9L85eAnzHA la recherche du commandement d'or   - Page 9 Images?q=tbn:ANd9GcRmIYMT75uwdVuiMV2_6slP81Qd25V9RL4BrL8dEF3pjLLBExesGw
le lion lui a 4 "pieds".
son piedestal, "le menhir" a bel et bien un axe horizontal or la tete du lion est tournée vers la France donc vers l ouest ce qui signifie qu en restant dans l axe de la pierre et en se positionnant à la queue du lion, on regarde vers l Est, le soleil levant ...

_________________
A la recherche du commandement d'or   - Page 9 Signat12


Dernière édition par CodeBarre le Sam 27 Aoû 2011, 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

A la recherche du commandement d'or   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 9 I_icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 21:02

il est clair que ton raisonnement me plait carrement CB. ça me semble carrement une bonne piste et ça confirme tout ce que je pensait et ce que j'avais ecrit plus haut.....


Moi je dit qu'on a bien avancé et que maintenant on ne doit plus etre tres loin du tresor. il va falloir comprendre ces histoires de mesures (acquises lors des enigmes precedentes) et de continuer pour trouver l'endroit exact du tresor. c'est cool car j'ai vraiment l'impression qu'on est vachement loin dans cette chasse....
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19584

A la recherche du commandement d'or   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 9 I_icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 21:48

gerbioze a écrit:
ça me semble carrement une bonne piste et ça confirme tout ce que je pensait et ce que j'avais ecrit plus haut
sur que ca va carrément dans le meme sens que ton idée A la recherche du commandement d'or   - Page 9 461949

j ai passé le secteur de la butte du lion au peigne fin pas mal de fois. 2 choses :

- la pointe du triangle de pascal n est pas sur la butte du lion qui se trouve à droite de l artère orange par contre il est fort possible que cette pointe se situe sur "la route du lion", nom de la route qui part de braine l alleud et qui mene au lion bien sur.

- en visuel google, c est a dire haut = nord, il apparait que le lion n est pas orienté tel que je le pensais ouest/est mais plutot tete vers le sud et queue vers le nord ce qui n est guere compatible avec un déplacement dans "l axe aux pieds du menhir brillant que tu vas vers le soleil levant" ...
A la recherche du commandement d'or   - Page 9 Liongo10
ca demande à etre étudié mais en regardant le solstimetre de plus près, il s avère que l orientation des escaliers placés à l arriere du lion correspond assez bien à l orientation Est de la boussole ... le soleil levant Suspect

edit : confirmation de l orientation nord/sud sur ce site http://knol.google.com/k/michel-damiens/le-lion-de-waterloo/3cgja7u7z8vuo/1#
ici il est meme dit que le piedestal fait 7 m de haut (ce qui me parait beaucoup au vu de certaines photos). sur d autres sites on parle également de 6 m ... bref c est haut quoi lol.
autre élément qui va dans le sens du menhir, d une pierre dressée, piedestal et le lion ne repose pas uniquement que la butte de terre mais sont soutenus par une colonne de brique qui fait toute la hauteur de la butte soit environ 41 m de hauteur ... pfiouuu le record du monde du menhir lol!
"aux pieds du menhir" serait alors a comprendre "au bas de la butte, au pied des marches, de l escalier" ce qui semble tout a fait logique pour calculer un deplacement compris entre 500 et 1.000 m ...

je cherche pour l instant une explication au terme "brillant" qui pourrait confirmer que la piste est belle et bien bonne scratch
le piedestal est en pierre bleue d arquennes, qui n est pas specialement étincelante par contre le lion lui est en fer de fonte et est régulièrement repeint couleur bronze ...

_________________
A la recherche du commandement d'or   - Page 9 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19584

A la recherche du commandement d'or   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 9 I_icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 12:17

plus j y pense et plus je me dis que cet escalier en ligne droite est bien l axe aux pieds pour les pieds du menhir brillant de la colonne du lion

_________________
A la recherche du commandement d'or   - Page 9 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

A la recherche du commandement d'or   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 9 I_icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 13:01

j'espere qu'on est sur la bonne piste. moi aussi j'ai le sentiment que c'est ça mais bon faudrait etre sur a 100%

en tout cas, maintenant on est bloqué car on ne sait pas quoi faire de toutes les mesures. grrrrrrrrrrrrrrrrrr. c dur dur
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19584

A la recherche du commandement d'or   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 9 I_icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 13:27

c est clair que c est loin d etre évident A la recherche du commandement d'or   - Page 9 73482 ça va demander une juste compréhension des textes cumulés enigme 2 et préface et ajouté à celà, l utilisation du solstimetre scratch

_________________
A la recherche du commandement d'or   - Page 9 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19584

A la recherche du commandement d'or   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 9 I_icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 17:41

à mon avis le 1er déplacement dans l axe ... soleil levant est conditionné par notre "copain" de l énigme préface "ce texte t est copain" => T est copain or on sait qu il y a ensuite 2 fautes d orthographe volontaires avec "Retient bien tout ses mots"

debut énigme 2 : sur ton copain tu dois compter -> TT = 2020 pieds anglais soit environ 616 m dans le prolongement de l escalier de la butte du lion ce qui nous amène sur la route N5, près de la ferme mont st jean
après ce 1er déplacement vient la prochaine orientation (qui correspond à celle de la N5) Quand tu sais où t’arrêter le nord-ouest t’est destiné.
puis l utilisation des infos collectées grace aux enigmes Tu connais degrés et mesures pour finir l’aventure.
info qu il faudra sans doute réordonner grace à la compréhension de C’est de facile à compliqué que ton chemin va se tracer.

ce n est qu une hypothèse mais je pense que chaque déplacement devrait nous amener sur quelque chose, une route peut etre, ca serait étonnant que l on se retrouve au milieu de nul part, en plein champ ou dans une foret, avant la fin (ou presque) du parcours ...

_________________
A la recherche du commandement d'or   - Page 9 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

A la recherche du commandement d'or   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 9 I_icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 08:55

jsuis d'accord avec toi qu'il faut s'aider de l'enigme preface pour continuer. la phrase "sur ton copain tu doit compter" ne peut pas etre plus clair.

donc effectivement, il va falloir prendre toutes les mesures trouvé precedemment (distance et angles). et oui peut etre dans un certain ordre donnée par la phrase " de facile à compliqué". y a ptete un truc a faire avec les lettres de ces 2 mots FACILE COMPLIQUE..... je cherche dans ce sens pour essayer de trouver un ordre.

faudrait aussi qu'on fasse un recap des mesures trouvées (celle qui sont sur a 100%, celle un peu moins sur et celle pas du tout trouvé). on va finir par y arriver! lol
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19584

A la recherche du commandement d'or   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 9 I_icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 14:17

une recap sous forme de tableau avec les infos essentielles

A la recherche du commandement d'or   - Page 9 Recap10

_________________
A la recherche du commandement d'or   - Page 9 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19584

A la recherche du commandement d'or   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 9 I_icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 15:41

gerbioze a écrit:
oui peut etre dans un certain ordre donnée par la phrase " de facile à compliqué". y a ptete un truc a faire avec les lettres de ces 2 mots FACILE COMPLIQUE
une piste de réflexion pour réordonner les énigmes.
on a comme indication dans l énigme préface "c est de facile à compliqué que ton chemin va se tracer"
qui trouve une certaine résonance dans l énigme 2 avec "mais n oublie pas d effacer tes pas"
-> effacer = F à C = Facile à Compliqué
ce qui pourrait indiquer qu il faut reordonner les énigmes grace aux noms de lieux découverts et dans le sens contraire de l ordre alphabetique, ce qui serait cohérent avec l énigme Z, dernière lettre de l alphabet, qui donne l ordre des énigmes avec fibonacci mais à reculons

_________________
A la recherche du commandement d'or   - Page 9 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

A la recherche du commandement d'or   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 9 I_icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 15:47

pas mal ce petit résumer. justement j'etait en train d'en faire de meme au sujet des mesures donc je vias mettre le mien en apportant quelque précisions...


A la recherche du commandement d'or   - Page 9 117


maintenant tel que je vois les choses, on a 1 enigme qui ne nous donne rien (la 55), quatre qui donnent une orientation et 4 qui donnent une distance. il faut donc associé 1 distance avec 1 angle et ceci 4 fois pour avancer jusqua l'endroit ou creuser. enfin bon c'est un ressenti.;.
Revenir en haut Aller en bas
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

A la recherche du commandement d'or   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 9 I_icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 15:53

c'est pas bete du tout ça CB.... regardons ce que ça donne mais le raisonnement me plais vraiment vraiment.et c clair que ça justifierai ce Z qui me tracasse dpeuis le début....



bounce
Revenir en haut Aller en bas
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

A la recherche du commandement d'or   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 9 I_icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 08:09

j'ai eventuellement une idée pour le calssement des mesures (en partant de ton raisonnement CB).

Mon idée est de prendre le numéro de l'enigme et de regarder le modulo 26 de ce chiffre et de regarder a quel lettre ça correspond. ensuite on les classes par ordre décroissant en partant du Z ....voici ce que ça donne :

A la recherche du commandement d'or   - Page 9 118


je ne dit pas que c'est la bonne solution mais bon au moins ça a le merite de donner une alternance DEGRE / DISTANCE qui est tout a fait cohérente et au niveau de la suite des textes indiquant ou creuser, ça semble egalement pas deconant! vous en pensez quoi de cette eventuelle piste ???
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19584

A la recherche du commandement d'or   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 9 I_icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 09:03

perso je t avouerai que cette piste me plait beaucoup, beaucoup plus qu un classement avec les noms des lieux obtenus qui, en mon sens, me semble peu fiable
ex : faut il retenir villers la ville ou abbaye de viller la ville ? nieuport ou phare de nieuport ? etc etc

comme tu le signales, là on a une alternance direction / distance à parcourir assez intéressante.

à noter que dans ton tableau il manque l énigme 55 ce qui aurait tendance à renforcer encore un peu plus cette idée puisque 55 = C donc cette énigme viendrait en dernière position et c est justement celle qui ne donne aucune instruction, ni degré, ni mesure Suspect

_________________
A la recherche du commandement d'or   - Page 9 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19584

A la recherche du commandement d'or   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 9 I_icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 09:50

GrandQuick, a l occasion tu pourrais faire un saut sur le blog du commandement (nous on n y a pas accès) et nous rapatrier les réponses d alexandre aux 2 questions choisies par les chasseurs : une sur "versus allum" je crois et une sur la possibilité ou non de connaitre l emplacement précis de la contremarque avant d aller sur le terrain A la recherche du commandement d'or   - Page 9 292376 m'sieur

_________________
A la recherche du commandement d'or   - Page 9 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

A la recherche du commandement d'or   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 9 I_icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 10:50

oui ça serait cool. et y a ptete dautre question qui nous aurait echapper.
Revenir en haut Aller en bas
GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick


Masculin
Age : 56
Scorpion
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 4730

A la recherche du commandement d'or   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 9 I_icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 13:00

Voilà mes chers amis :


QUESTION « E » de son fauteuil ?
Gargamel le Ven 26 Aoû - 19:25
Bonjour,
Avant de se déplacer sur la cache, le joueur peut-il de chez lui (avec ses résolutions et ses outils) identifier très précisément le lieu final au mètre près ?


Réponse question E:

Au mètre près...! Une des énigmes vous emmène dans le périmètre "final" du commandement d'or. Mais il vous restera une tâche à accomplir, le loup et la déesse.



QUESTION « Versus Allum « ?
gazounancy le Ven 26 Aoû - 23:13
Dans la 13 "Versus Allum" est-il trouvable dans un texte ou vient -il d'un ancien nom ( et traduit maintenant autrement ? )ou est-ce une "création" d'Alex à décoder ?


Réponse question : « Versus Allum «

Versus Allum était le premier nom de ce lieu avant que les Gaulois n'en fassent "traduction". Le nom actuel à remplacé la traduction Gauloise. L'information est reprise dans un ouvrage, l'année d'édition de l'ouvrage est entre 1700 et 1900.

Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19584

A la recherche du commandement d'or   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 9 I_icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 14:02

A la recherche du commandement d'or   - Page 9 292376 GrandChef A la recherche du commandement d'or   - Page 9 223254

_________________
A la recherche du commandement d'or   - Page 9 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

A la recherche du commandement d'or   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 9 I_icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 11:21

bon je me met a la recherche de la deesse enchainée et du loup chevauché. y en a parmis vous qui aurait deja des pistes a ce sujet ??? sinon, je me rapelle plus, il n'y avais pas aussi une histoire de corde dans l'affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19584

A la recherche du commandement d'or   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 9 I_icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 12:16

je te rejoins sur cette quete juste apres la pause dej' Twisted Evil
je me suis débarassé de mon taf ce matin pour me consacrer à ça cet apres midi (faut pas l'dire au chef A la recherche du commandement d'or   - Page 9 811756 )

je les ai deja pas mal cherché ces 2 là mais rien de concret. la corde sert à cette étape de la chasse en effet donc a priori, 2 reperes sur le terrain suffisamment proches l un de l autre pour que la distance soit mesurable avec une longue ficelle scratch

pour cela, il faut determiner ce lieu de l énigme 2 avec certitude
C’est restant dans l’axe aux pieds du menhir brillant que tu vas vers le soleil levant.
Quand tu sais où t’arrêter le nord ouest t’est destiné.
Tu connais degrés et mesures pour finir l’aventure.
Mais avant de t’en aller, il te reste une tâche à terminer.
Pour arriver au bout de l’aventure, il te manque une mesure, elle sépare déesse enchainée du loup chevauché.

donc avant de partir du lieu où l on s est arreté, il faut trouver ce duo deesse / loup et mesurer la distance qui les separe ...

edit : a moins que cela se passe aux pieds du menhir brillant, avant de commencer le parcours scratch

_________________
A la recherche du commandement d'or   - Page 9 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19584

A la recherche du commandement d'or   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 9 I_icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 14:03

nul doute que si l on parvient a identifier au moins l un de ces 2 elements, on aura alors la certitude de connaitre la zone finale mais crénondidiou d'didiou, ou est ce qu ils se cachent A la recherche du commandement d'or   - Page 9 73482

je suis en train de reprendre l énigme 3 pour voir si elle pourrait nous aiguiller, notamment la 2nde partie avec l invincible armada scratch

_________________
A la recherche du commandement d'or   - Page 9 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

A la recherche du commandement d'or   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 9 I_icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 14:35

moi pour la deesse enchainée, je recherche du coté de la mythologie grecque (andromede, hero, artemis) mais je ne trouve aucun lien avec la belgique ou des statues ou des trucs dans le genre. grrrrrrrrrrrr

Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19584

A la recherche du commandement d'or   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 9 I_icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 15:10

bon allez, je vous soumets une piste de réflexion qui me trotte dans la tete depuis quelques jours deja. elle vaut ce qu elle vaut ... elle vaut le coup d y preter attention en tout cas.

comme l a fort justement dit un chasseur sur le forum commandement, difficile de prévoir une "longue ficelle" sans avoir ne serait ce qu un ordre d idée de ce que l on va devoir mesurer : 10m, 50m, 100 ???
d autre part, dans notre zone finale, aucune piste concrete ne mene à une quelconque "déesse" pas plus qu a un hypothetique "loup", que ce soit en utilisant des synonymes, en cherchant en francais, anglais, allemand, neerlandais, que dalle A la recherche du commandement d'or   - Page 9 530953

d ou cette idée : la "longue ficelle" est sans doute concretement utile en zone finale mais par contre, sa longueur serait definissable avant de se rendre sur les lieux d ou le "mais avant de t en aller" de l énigme 2

dans cette meme énigme, on sait qu alexandre use de phonétique (effacer -> F à C)
le fait qu il n y ait pas de déterminant à "déesse" est pour moi également surprenant, source d intrigue ... pourquoi "elle sépare déesse enchainé" et non "elle sépare LA (ou une) déesse enchainée" Suspect
j aurais donc tendance à interpreter la phrase de cette facon
déesse enchainée => des esse qui s enchainent ce qui m amene a considérer la commune d Assesse
du loup chevauché => commune de Pont de Loup avec le pont pour l aspect chevauchement

orthodromie Assesse - Pont de Loup environ égale à 34 km (34,5 - 34,7)
d autre part, l énigme préface nous dit : sur l apostrophe tu dois compter. on sait que l apostrophe désigne l unité de mesure du pied anglais
or que trouve t on sur le solstimetre ? 34 '

comme c est le cas pour les autres enigmes, on decouvre un nombre (sans unité de mesure) que l on convertit de pied anglais à metres. ici, il faudrait donc se munir d une ficelle de 34 pieds anglais soit 10,36 m, ce qui est une taille deja fort raisonnable pour une longue ficelle (concretement ca represente un immeuble de 3 ou 4 étages !!! )

voilou ce que je pense de tout cela What a Face



_________________
A la recherche du commandement d'or   - Page 9 Signat12


Dernière édition par CodeBarre le Sam 03 Sep 2011, 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





A la recherche du commandement d'or   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 9 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche du commandement d'or
Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la recherche du trésor de Jacques Coeur - VICTOIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cénacle :: Les Combles :: Coffre à Jouets Anciens-
Sauter vers: