Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La Toile Mystérieuse - généralités

Aller en bas 
+7
Gkatd
michel36
BlackTiger
mpox
kchair
Chichou
GrandQuick
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Netmax
Cénacléen Jaune
Cénacléen Jaune
Netmax


Masculin
Age : 39
Sagittaire
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/08/2017
Nombre de messages : 246

La Toile Mystérieuse - généralités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Toile Mystérieuse - généralités   La Toile Mystérieuse - généralités - Page 4 I_icon_minitimeDim 22 Mar 2020, 01:06

Pour résumer un peu les avancées en fonction du schéma global (les 6 étapes) et si pas d'erreur :
- Etape 1 on trouve BERGERAC qui nous aide pour l'étape 6
- Etape 2 : on trouve la phrase "LE PERE DU PERE..." qui semble être celle à utiliser avec les résolutions des étapes 4, 5 et 6 pour trouver le trésor ?
- Etape 3 : on trouve APOLLO (bravo!), mais que faire de cela pour enchaine sur les étapes 4 5 et 6 (comme nous y invite le schéma) ?
- Etape 4 : il faut partir du bateau (LA LUNE) en passant sûrement par une BD pour arriver à l'arbre. PARDIES et les étoiles sont peut-être à utiliser dans cette énigme
- Etape 5 : cf. message précédent sur les méandres, d'autres pistes / possibilités ?
- Etape 6 : BERGERAC + message de la stelle nous permet d'identifier le livre "Histoire Comique contenant les Etats et Empires de La Lune". Comment essayer de l'exploiter en utilisant le phare ? En remplissant peut-être la grille autour du message du phare en lien avec les notes noires et blanches décrites à certains endroits ? En introduisant le titre ? Auteur ? La phrase complète de la stelle mais regroupée par 4 caractères ?

Au final, comment l'assemblage final pourrait se faire ? utiliser la phrase de l'étape 2 avec les résolutions des étapes 4, 5 et 6 pour trouver le lieu précis ? Il faudrait quand même une "supersolution" pour se repérer à partir d'un point pérenne d'une ville ou d'un château ?

Bonne nuit à tous
Revenir en haut Aller en bas
Netmax
Cénacléen Jaune
Cénacléen Jaune
Netmax


Masculin
Age : 39
Sagittaire
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/08/2017
Nombre de messages : 246

La Toile Mystérieuse - généralités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Toile Mystérieuse - généralités   La Toile Mystérieuse - généralités - Page 4 I_icon_minitimeDim 22 Mar 2020, 22:26

Autre idee pour le lien à faire entre la résolution de l'étape 3 et les étapes 4 5 et 6 : on pourrait être amener à trouver 3 missions Apollo qui nous aiderait sur les etape 4 5 et 6 ?
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19586

La Toile Mystérieuse - généralités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Toile Mystérieuse - généralités   La Toile Mystérieuse - généralités - Page 4 I_icon_minitimeVen 29 Mai 2020, 08:15


_________________
La Toile Mystérieuse - généralités - Page 4 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Netmax
Cénacléen Jaune
Cénacléen Jaune
Netmax


Masculin
Age : 39
Sagittaire
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/08/2017
Nombre de messages : 246

La Toile Mystérieuse - généralités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Toile Mystérieuse - généralités   La Toile Mystérieuse - généralités - Page 4 I_icon_minitimeMar 02 Juin 2020, 12:46

chouette, une séance de Q/R. On essaie de se lister les questions les plus pertinentes pour qu'on puisse les poser au nombre du Groupe si tout le monde n'est pas dispo le jour J?
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19586

La Toile Mystérieuse - généralités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Toile Mystérieuse - généralités   La Toile Mystérieuse - généralités - Page 4 I_icon_minitimeMar 02 Juin 2020, 20:57

oula j avoue que la crise n a pas été très bénéfique pour cette chasse qui est passée en mode sommeil depuis plusieurs semaines ... je n ai meme pas de question qui me vienne là tout de suite ...

peut etre au sujet d un éventuel remplissage des cases de la carte mais avec une formulation adaptée

_________________
La Toile Mystérieuse - généralités - Page 4 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
BlackTiger
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
BlackTiger


Masculin
Age : 39
Capricorne
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 30/11/2011
Nombre de messages : 795

La Toile Mystérieuse - généralités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Toile Mystérieuse - généralités   La Toile Mystérieuse - généralités - Page 4 I_icon_minitimeJeu 04 Juin 2020, 10:39

Pas forcément de questions pour ma part, par contre beaucoup de curiosité sur celles qui vont être posées et sur les réponses apportées pour redonner un coup de fouet à cette chasse

_________________
La certitude est l'aboutissement mais le doute est la méthode.
https://www.blacktiger-enigmes.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.blacktiger-enigmes.fr
Netmax
Cénacléen Jaune
Cénacléen Jaune
Netmax


Masculin
Age : 39
Sagittaire
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/08/2017
Nombre de messages : 246

La Toile Mystérieuse - généralités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Toile Mystérieuse - généralités   La Toile Mystérieuse - généralités - Page 4 I_icon_minitimeDim 07 Juin 2020, 02:07

En complément de la newsletter, la dernière news indique : "État d'avancement sur les trois dernières pistes (cf news du 30/01/2020) : à ce jour, quatre équipes ont entièrement résolu la piste menant à la ruine, deux équipes ont entièrement résolu la piste menant au phare et aucune équipe n'a terminé la piste menant à l'arbre (mais une équipe est un peu plus avancée que les autres)."

Je pense qu'on a résolu (ou quasi résolue) celle menant au phare (Pasiphaé), qu'on est avancé sur celle menant à l'arbre (phylactere + application du pavillon avec clé de sol cf. mon hypothèse sur mesure + directions), mais on avance pas sur celle de la ruine qui est celle à avoir été la plus résolue... Il faudrait à mon avis se concentrer sur des questions concernant celle-ci pour le Q/R
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19586

La Toile Mystérieuse - généralités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Toile Mystérieuse - généralités   La Toile Mystérieuse - généralités - Page 4 I_icon_minitimeLun 08 Juin 2020, 07:04

La Toile Mystérieuse - généralités - Page 4 292376 Netmax pour tous ces retours q/r La Toile Mystérieuse - généralités - Page 4 223254

_________________
La Toile Mystérieuse - généralités - Page 4 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Netmax
Cénacléen Jaune
Cénacléen Jaune
Netmax


Masculin
Age : 39
Sagittaire
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/08/2017
Nombre de messages : 246

La Toile Mystérieuse - généralités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Toile Mystérieuse - généralités   La Toile Mystérieuse - généralités - Page 4 I_icon_minitimeLun 08 Juin 2020, 10:39

Je retiens principalement pour la piste 5 : qu'il faut partir de 45-1 pour à la fin identifier la ruine qui est un des châteaux parmi les 14 recensés sur la carte. Le symbole en forme d'OMEGA est sûrement le dessin de la riviere autour du château en lien avec le coup de pouce "Elle t'attend dans la boucle d'une riviere".

Autre élément important au général (et peut etre pour la piste IV) : il faut faire un tracé sur la Toile à un moment (et pas sur la carte), donc on pourrait imaginer qu'il faut tracer la clé de sol trouvée, ou faire un autre assemblage pour le final.
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19586

La Toile Mystérieuse - généralités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Toile Mystérieuse - généralités   La Toile Mystérieuse - généralités - Page 4 I_icon_minitimeDim 12 Juil 2020, 09:09


_________________
La Toile Mystérieuse - généralités - Page 4 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
BlackTiger
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
BlackTiger


Masculin
Age : 39
Capricorne
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 30/11/2011
Nombre de messages : 795

La Toile Mystérieuse - généralités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Toile Mystérieuse - généralités   La Toile Mystérieuse - généralités - Page 4 I_icon_minitimeLun 03 Aoû 2020, 11:00

Réflexion générale sur les 3 dernières pistes :
- celle de la stèle au phare (piste VI) avait déjà été presque trouvée en février
- celle du randonneur à la ruine (piste V) a été trouvée par plusieurs équipes (dont nous)
- celle du bateau à l'arbre (piste IV) arbre à aussi été trouvée par plusieurs équipes vu ce que l'on peut lire sur le forum

On est d'accord que là le sprint final est réellement lancé ? Je pense que la chasse ne tiendra pas plus que quelques semaines maintenant... Faut se bouger !

J'ai par ailleurs pu discuter avec un autre groupe de chercheurs hors forum, ils m'ont confirmé être un peu plus avancés que nous mais de peu, et que beaucoup se monde reste bloqué au même point. Sur la piste VI du phare, ils m'ont dit qu'il y avait quand même pas mal à manger dans la session de QR

_________________
La certitude est l'aboutissement mais le doute est la méthode.
https://www.blacktiger-enigmes.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.blacktiger-enigmes.fr
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19586

La Toile Mystérieuse - généralités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Toile Mystérieuse - généralités   La Toile Mystérieuse - généralités - Page 4 I_icon_minitimeJeu 06 Aoû 2020, 07:14

un petit retour encourageant des auteurs aux annonces successives de nos avancées

en retour à la découverte du chateau de Bears
Heureux d'avoir des nouvelles des Cénacléens !
Merci pour ce partage.

bon ok ... et en retour de la découverte de Rome avec le disque de Phaistos
Vous faites plaisir !
ce petit commentaire aussi fait plaisir La Toile Mystérieuse - généralités - Page 4 638788 allez on ne lache rien les amis La Toile Mystérieuse - généralités - Page 4 104424

_________________
La Toile Mystérieuse - généralités - Page 4 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
BlackTiger
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
BlackTiger


Masculin
Age : 39
Capricorne
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 30/11/2011
Nombre de messages : 795

La Toile Mystérieuse - généralités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Toile Mystérieuse - généralités   La Toile Mystérieuse - généralités - Page 4 I_icon_minitimeLun 31 Aoû 2020, 11:34

Hello,

Quelques petites nouvelles de mon pote Veto avec qui j'ai discuté un peu au sujet de la Toile.

Il en est (ou plutôt ils en sont puisque je sais qu'il a l'habitude de chercher en équipe avec Scroutix et Cie) au même point que nous : les pistes de la ruine et du phare sont classées, et il ne sait pas quoi faire des 16 notes trouvées sur la partition.

Seule différence : avec ces quelques éléments il arrive à supputer un spot final. J'avoue avoir du mal à comprendre comment.

_________________
La certitude est l'aboutissement mais le doute est la méthode.
https://www.blacktiger-enigmes.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.blacktiger-enigmes.fr
léna
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
léna


Féminin
Age : 52
Cancer
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/10/2014
Nombre de messages : 2421

La Toile Mystérieuse - généralités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Toile Mystérieuse - généralités   La Toile Mystérieuse - généralités - Page 4 I_icon_minitimeLun 31 Aoû 2020, 17:10

oui je pense qu'on est quelques équipes bloquées au même stade
Ce qui laisse prévoir qu'on est à un déclic de la découverte

Pr le spot final, la partition, je tourne en rond
en revanche j'ai constaté que la superposition carte de Cassini / Carte de Pardies se cale bien si on les pose en calques, est ce une des pistes du montage final ?
truc bizarre cependant, la carte de cassini identique à celle de l'énigme que j'avais dénichée n'est plus dispo, le site est HS... et je ne la trouve pas ailleurs
si c'est le cas, cette carte ne serait alors pas utile sur le montage final scratch
Revenir en haut Aller en bas
Netmax
Cénacléen Jaune
Cénacléen Jaune
Netmax


Masculin
Age : 39
Sagittaire
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/08/2017
Nombre de messages : 246

La Toile Mystérieuse - généralités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Toile Mystérieuse - généralités   La Toile Mystérieuse - généralités - Page 4 I_icon_minitimeLun 31 Aoû 2020, 18:55

Merci pour cet update !

Peut-être ont-ils cherché directement à prendre la direction indiquée par la fléche à partir du Château de Béars pour trouver un potentiel spot ? Si c'est le cas il faut regarder au nord ouest avec un angle de 25% environ par rapport à l'horizontal.

Pour ma part, je reste assez dubitatif sur le fait que la piste IV apporte (seulement) une ville. Même si je comprends bien le principe de superposer les deux étoiles avec deux points de la carte, à quoi pourrait donc servir la solution ROME de la piste VI ?
Cela ne suffit pas en tant que tel pour trouver un lieu précis de cache au mètre près ? En superposant la flèche sur la carte de cassini, on aurait un emplacement à quelques centaines de metres près et il faudrait une instrcution précise à combiner avec rome pour trouver l'emplacement du trésor à mon avis... Donc pour moi, la piste IV devrait surtout apporter des indications (sorte de supersolution), à moins que ce soit l'assemblage des pistes 2, 4, 5 et 6 qui donnent ces fameuses indications sur le terrain

En tout cas, à vos claviers demain pour essayer de réfléchir (vite!) dès que Human & Berlingot publieront le prochain indice !
Revenir en haut Aller en bas
mpox
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mpox


Masculin
Age : 62
Verseau
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/09/2011
Nombre de messages : 2425

La Toile Mystérieuse - généralités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Toile Mystérieuse - généralités   La Toile Mystérieuse - généralités - Page 4 I_icon_minitimeLun 31 Aoû 2020, 22:13

Sans ROME pas possible d'interpréter correctement "le pere du pere ...etc "
Mais je suis d'accord même avec une pointe de flèche sur une carte à 1/25000 il manquera quelque chose pour le "pile poil" ....
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19586

La Toile Mystérieuse - généralités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Toile Mystérieuse - généralités   La Toile Mystérieuse - généralités - Page 4 I_icon_minitimeMar 01 Sep 2020, 09:29

coup de pouce du jour
http://latoilemysterieuse.fr/cp4.html

perso je suis largué La Toile Mystérieuse - généralités - Page 4 306320

j ai l impression que ca va plutôt aider les 2 ou 3 équipes qui ont déjà la piste IV à finaliser la chasse.
Ils savent à présent qu un 2nd repère se situe près du premier et qu il faut comprendre une histoire de "cris"

il y a tout de meme une allusion à ce que l on cherche après le tracé , apparemment on ne trouvera pas seul mais avec l aide d une personne (j ajouterais ou d un site) mais pas plus d indication que cela La Toile Mystérieuse - généralités - Page 4 438816

_________________
La Toile Mystérieuse - généralités - Page 4 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Atrus
Cénacléen d'Argent
Cénacléen d'Argent
Atrus


Masculin
Age : 38
Poissons
Localisation : Au bout là-bas
Date d'inscription : 12/06/2019
Nombre de messages : 706

La Toile Mystérieuse - généralités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Toile Mystérieuse - généralités   La Toile Mystérieuse - généralités - Page 4 I_icon_minitimeMar 01 Sep 2020, 13:45

"Vous savez ce que vous cherchez mais vous ne savez pas comment le trouver" : Il s'agit en l’occurrence d'un air de musique.

Dans la mesure où "LOUIS XIV" a été décrypté à l'aide de la clé nous servant à tracer la portée, il se pourrait bien qu'il faille chercher parmi les musiques de l'époque.
J'avais déjà regardé un peu du côté de Lully mais le répertoire est vaste...
Revenir en haut Aller en bas
Netmax
Cénacléen Jaune
Cénacléen Jaune
Netmax


Masculin
Age : 39
Sagittaire
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/08/2017
Nombre de messages : 246

La Toile Mystérieuse - généralités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Toile Mystérieuse - généralités   La Toile Mystérieuse - généralités - Page 4 I_icon_minitimeMar 01 Sep 2020, 17:31

je suis aussi en train de chercher l'air de musique dans l'opéra Persée de Lully, qui correspondrait bien, mais sans succès pour l'instant (près de 400 pages...)
Je vais tenter aussi de me balader sur Google Maps autour du château de Béars, comme le deuxième lieu est sensé être proche du premier, des noms peuvent faire penser à d'autres choses...
Revenir en haut Aller en bas
BlackTiger
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
BlackTiger


Masculin
Age : 39
Capricorne
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 30/11/2011
Nombre de messages : 795

La Toile Mystérieuse - généralités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Toile Mystérieuse - généralités   La Toile Mystérieuse - généralités - Page 4 I_icon_minitimeMar 01 Sep 2020, 21:10

Je suis d'accord, trouver Louis XIV dans la clé ne nous a finalement pas servi à grand chose.
Donc si on doit bien trouver une mélodie particulière et que quelqu'un connaît la réponse à cette question, Louis XIV est bien qualifié pour ça.

Pour le reste, vu ce qui est dit sur le montage final et les questions que l'on s'est déjà posé sur la nécessité s'une espèce de supersolution pour avoir une instruction finale, je commence à me dire que finalement le château de Bears pourrait tout simplement être le spot final. Et les instructions de la phrase de Pardies + celles données par la piste IV s'appliqueraient sur le terrain sur ce spot.

_________________
La certitude est l'aboutissement mais le doute est la méthode.
https://www.blacktiger-enigmes.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.blacktiger-enigmes.fr
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19586

La Toile Mystérieuse - généralités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Toile Mystérieuse - généralités   La Toile Mystérieuse - généralités - Page 4 I_icon_minitimeMar 01 Sep 2020, 21:31

hum ... et tout ça avec une mystérieuse affaire de "cris" Suspect

_________________
La Toile Mystérieuse - généralités - Page 4 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19586

La Toile Mystérieuse - généralités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Toile Mystérieuse - généralités   La Toile Mystérieuse - généralités - Page 4 I_icon_minitimeMar 01 Sep 2020, 21:42

il y a une sombre histoire de trésor et de maitre autel de Cahors englouti à Arcambal , commune sur le territoire de laquelle se situe le chateau de Bears
https://www.ladepeche.fr/article/2018/10/24/2894509-plongeurs-quete-tresor-englouti-cathedrale-cahors.html

_________________
La Toile Mystérieuse - généralités - Page 4 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
mpox
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mpox


Masculin
Age : 62
Verseau
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/09/2011
Nombre de messages : 2425

La Toile Mystérieuse - généralités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Toile Mystérieuse - généralités   La Toile Mystérieuse - généralités - Page 4 I_icon_minitimeMar 01 Sep 2020, 21:52

Bizarre le format de la BD
La nuit
la lune...
une chandelle....
on reviendrai a Lully avec "au clair de la lune" ????
Revenir en haut Aller en bas
BlackTiger
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
BlackTiger


Masculin
Age : 39
Capricorne
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 30/11/2011
Nombre de messages : 795

La Toile Mystérieuse - généralités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Toile Mystérieuse - généralités   La Toile Mystérieuse - généralités - Page 4 I_icon_minitimeMer 02 Sep 2020, 08:54

Bougez-vous le C...l'air de lune ? tongue
Ce n'est pas qu'une boutade, les éléments de contexte de la BD m'intriguent également, notamment la case oû on voit la maison de nuit de l'extérieur. Et bien entendu la chandelle. Cela peut être des coups de pouce subtils.
Et ce n'est pas l'habitude des auteurs de virer gratuitement dans la vulgarité, à mon avis ce C... cache autre chose que ce À quoi on pourrait penser (surtout vu l'empressement du deuxième à interrompre le premier)

EDIT : autre élément troublant, les lettres CL autour de la clé du pavillon. Clair de Lune. Ca commence à faire beaucoup

_________________
La certitude est l'aboutissement mais le doute est la méthode.
https://www.blacktiger-enigmes.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.blacktiger-enigmes.fr
BlackTiger
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
BlackTiger


Masculin
Age : 39
Capricorne
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 30/11/2011
Nombre de messages : 795

La Toile Mystérieuse - généralités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Toile Mystérieuse - généralités   La Toile Mystérieuse - généralités - Page 4 I_icon_minitimeMer 02 Sep 2020, 13:37

A noter une référence également au général de Gaulle "Je vous ai compris", voire à la légion.

_________________
La certitude est l'aboutissement mais le doute est la méthode.
https://www.blacktiger-enigmes.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.blacktiger-enigmes.fr
Contenu sponsorisé





La Toile Mystérieuse - généralités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Toile Mystérieuse - généralités   La Toile Mystérieuse - généralités - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Toile Mystérieuse - généralités
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Indice hors série n°1 - La toile de l'agriope
» Pizza Montana Eaunes - Généralités
» Généralités
» Généralités
» Généralités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cénacle :: Les Combles :: Coffre à Jouets Anciens :: La Toile Mystérieuse-
Sauter vers: