Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Toile Mystérieuse - généralités

Aller en bas 
+7
Gkatd
michel36
BlackTiger
mpox
kchair
Chichou
GrandQuick
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
léna
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
léna


Féminin
Age : 52
Cancer
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/10/2014
Nombre de messages : 2421

La Toile Mystérieuse - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Toile Mystérieuse - généralités   La Toile Mystérieuse - généralités - Page 2 I_icon_minitimeVen 01 Nov 2019, 22:46

Ah !! merci Atrus ! donc rien de plus à y chercher !
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19586

La Toile Mystérieuse - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Toile Mystérieuse - généralités   La Toile Mystérieuse - généralités - Page 2 I_icon_minitimeVen 08 Nov 2019, 22:01

pas là demain toute la journée, je compte sur vous pour me réserver une bonne surprise à mon retour demain soir avec une petite découverte ou trouvaille What a Face  La Toile Mystérieuse - généralités - Page 2 104424 La Toile Mystérieuse - généralités - Page 2 811756 La Toile Mystérieuse - généralités - Page 2 974328

_________________
La Toile Mystérieuse - généralités - Page 2 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19586

La Toile Mystérieuse - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Toile Mystérieuse - généralités   La Toile Mystérieuse - généralités - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Nov 2019, 19:58

Intermède AnIiImal terminé, revenons à cette toile fort mystérieuse scratch

_________________
La Toile Mystérieuse - généralités - Page 2 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
mpox
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mpox


Masculin
Age : 62
Verseau
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/09/2011
Nombre de messages : 2425

La Toile Mystérieuse - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Toile Mystérieuse - généralités   La Toile Mystérieuse - généralités - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Nov 2019, 21:19

Oui ….
Ca " se durcit " quand même
D'une façon générale je trouve des analogies avec les chasses de max valentin et en particulier le tresor d'Orval
L'échiquier( c'est pourquoi j'ai essayé de le reporter sur la Cassini)
Il était à l'envers dans un miroir ( inversion des coordonnées )

Dans une autre chasse il y avait une allusion au château de Versaille avec le même soleil de la grille
..
Bon ca avance pas à grand chose .. lol! lol!

Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19586

La Toile Mystérieuse - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Toile Mystérieuse - généralités   La Toile Mystérieuse - généralités - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Nov 2019, 06:39


_________________
La Toile Mystérieuse - généralités - Page 2 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19586

La Toile Mystérieuse - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Toile Mystérieuse - généralités   La Toile Mystérieuse - généralités - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Déc 2019, 07:15

on n oublie pas la toile mystérieuse mais étant carrément dans l impasse coté échiquier et labyrinthe , j avoue que je croise fortement les doigts pour la publication d indices dans 3 jours La Toile Mystérieuse - généralités - Page 2 104424
aux dernieres nouvelles du 08/12, certains étaient tout de meme sur la bonne voix ...

à noter qu il y a également une petite énigme distractive en guise de conclusion de la newsletter La Toile Mystérieuse - généralités - Page 2 742382
http://www.latoilemysterieuse.fr/news.php

_________________
La Toile Mystérieuse - généralités - Page 2 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19586

La Toile Mystérieuse - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Toile Mystérieuse - généralités   La Toile Mystérieuse - généralités - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Déc 2019, 20:56

les news les amis , plutot intéressant puisqu on y trouve confirmation que le chateau tant recherché est bien celui de Versailles
par ailleurs on apprend également que le labyrinthe a été décodé La Toile Mystérieuse - généralités - Page 2 281226
et on a également un indice pour l échiquier qui lui n a pas encore livré son secret
http://www.latoilemysterieuse.fr/news.php La Toile Mystérieuse - généralités - Page 2 742382

_________________
La Toile Mystérieuse - généralités - Page 2 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Atrus
Cénacléen d'Argent
Cénacléen d'Argent
Atrus


Masculin
Age : 38
Poissons
Localisation : Au bout là-bas
Date d'inscription : 12/06/2019
Nombre de messages : 706

La Toile Mystérieuse - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Toile Mystérieuse - généralités   La Toile Mystérieuse - généralités - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Déc 2019, 21:42

Si je comprends bien, c'est le château de Versailles qui est à 517 km du Mont-Blanc ? En utilisant la carte de Cassini...

De plus, le labyrinthe ne nécessite aucun élément préalable pour être décryptée ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19586

La Toile Mystérieuse - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Toile Mystérieuse - généralités   La Toile Mystérieuse - généralités - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Déc 2019, 07:08

c est ça ... idem scratch

_________________
La Toile Mystérieuse - généralités - Page 2 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19586

La Toile Mystérieuse - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Toile Mystérieuse - généralités   La Toile Mystérieuse - généralités - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Jan 2020, 07:13

newsletter

Nous allons vous donner un aperçu du classement des équipes le samedi 25 janvier. Vous pourrez ainsi vous positionner par rapport aux autres participants. Si votre équipe ne souhaite pas apparaître dans ce classement, c’est possible : vous avez jusqu’au 24 au soir pour nous le faire savoir. Avec le même délai, vous pouvez continuer à nous transmettre vos avancées, elles seront prises en compte. Les nouvelles équipes inscrites à compter d’aujourd’hui n’apparaîtront pas.

Nous allons donner un coup de pouce supplémentaire le jeudi 30 janvier. Celui-ci ne concernera pas une énigme en particulier mais éclairera les joueurs sur la structure générale de la chasse. La parution de cet indice pourrait être reportée si nous constatons la progression fulgurante d'une ou plusieurs équipes.

_________________
La Toile Mystérieuse - généralités - Page 2 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19586

La Toile Mystérieuse - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Toile Mystérieuse - généralités   La Toile Mystérieuse - généralités - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Jan 2020, 20:24

le classement provisoire
http://www.latoilemysterieuse.fr/news.php

on n est pas ridicule du tout La Toile Mystérieuse - généralités - Page 2 438816
ok on accuse un bon retard sur la tete de course mais pour le reste avec un peu de persévérance , on peut espérer combler un peu notre retard sur les groupes qui nous précèdent La Toile Mystérieuse - généralités - Page 2 104424

_________________
La Toile Mystérieuse - généralités - Page 2 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Atrus
Cénacléen d'Argent
Cénacléen d'Argent
Atrus


Masculin
Age : 38
Poissons
Localisation : Au bout là-bas
Date d'inscription : 12/06/2019
Nombre de messages : 706

La Toile Mystérieuse - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Toile Mystérieuse - généralités   La Toile Mystérieuse - généralités - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Jan 2020, 23:53

En effet ce n'est pas si mal, et plutôt encourageant... J'imagine que c'est avec les découvertes récentes de BT ?
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19586

La Toile Mystérieuse - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Toile Mystérieuse - généralités   La Toile Mystérieuse - généralités - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Jan 2020, 07:20

oui oui , je les avais déclarées auprès de Berlingot et Human

_________________
La Toile Mystérieuse - généralités - Page 2 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Atrus
Cénacléen d'Argent
Cénacléen d'Argent
Atrus


Masculin
Age : 38
Poissons
Localisation : Au bout là-bas
Date d'inscription : 12/06/2019
Nombre de messages : 706

La Toile Mystérieuse - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Toile Mystérieuse - généralités   La Toile Mystérieuse - généralités - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2020, 13:32

Voici le 2ème coup de pouce publié ce jour :

Cette chasse au trésor peut être décomposée en six pistes à suivre et un montage final. Pour chaque piste, le diagramme ci-joint vous indique l’élément de la Toile par lequel commence la piste ainsi que l'élément par lequel elle se termine.

La Toile Mystérieuse - généralités - Page 2 IS_structure600
Revenir en haut Aller en bas
Atrus
Cénacléen d'Argent
Cénacléen d'Argent
Atrus


Masculin
Age : 38
Poissons
Localisation : Au bout là-bas
Date d'inscription : 12/06/2019
Nombre de messages : 706

La Toile Mystérieuse - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Toile Mystérieuse - généralités   La Toile Mystérieuse - généralités - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2020, 13:49

Si on suit la première vignette :
Le voyageur mène au jeu d'échec, puis à la tête de bélier et ensuite au phare :
En effet, le voyageur nous mène à la ville de Tours (en suivant la goutte d'eau et en utilisant la tâche de la vache) qui nous permet de résoudre le jeu d'échec = Bergerac.
La tête de bélier a ensuite un lien avec Bergerac = "Histoire comique des Etats et Empires de la Lune"
Et ça doit nous permettre de comprendre le phare.

Pour la deuxième vignette :
Le voilier nous amène au phare :
L'épave du navire 'La Lune" doit donc également nous permettre de comprendre le phare.

Et le point commun avec le phare dans ces 2 pistes semble être de toute évidence "la lune".

Pourquoi pas un lien avec "Aristarque" : Aristarque est un cratère d'impact sur la face visible de la Lune. Parfois qualifié de « phare de la lune ».
Revenir en haut Aller en bas
BlackTiger
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
BlackTiger


Masculin
Age : 39
Capricorne
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 30/11/2011
Nombre de messages : 795

La Toile Mystérieuse - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Toile Mystérieuse - généralités   La Toile Mystérieuse - généralités - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2020, 14:17

Je pense qu'il faut faire attention aux dessins présents deux fois dans ce cheminement : le bateau, le phare et le personnage. S'ils sont présents deux fois c'est qu'ils cachent deux choses différentes et totalement indépendantes, à utiliser à deux endroits différentes. Donc je ne pense pas que le fait que le bateau soit "La Lune" serve dans les deux pistes parallèles.

Pour le personnage :
 - on s'est servi des coordonnées GPS.
 - Pour sa deuxième utilisation (vignette du milieu en bas) il va probablement falloir utiliser la carte et le 45-1.

Pour le bateau, il donne plusieurs choses :
 - il représente "La Lune", ce qui effectivement semble être un lien avec le phare. Mais ce n'est pas parce qu'il y a un chemin entre le bateau et le phare que l'on doive passer directement de l'un à l'autre
 - les blasons donnent le mot "Pavillon" via le texte de Josué
 - la clef sur le drapeau est à exploiter (ce qui peut être la suite logique du mot "pavillon", mais je ne pense pas), probablement en lien avec le noeud dans le bois du cadre.
Certains de ces éléments serviront d'un côté, les autres de l'autre.

Idem pour le phare, il donne lui aussi plusieurs choses :
 - il représente le phare de Cordouan (peut-être pas à exploiter)
 - la phrase sur Pardies
 - La tour en cases blanches et noires
Et là encore, certains de ces éléments serviront d'un côté, les autres de l'autre.

MON POINT DE VUE

La première vignette en haut, du personnage aux échecs, on a tout, et on finit sur Bergerac.

La troisième vignette en haut impose que l'on résolve le laby, et c'est là-dessus qu'on a un effort particulier à faire, puisque de ce qu'on trouvera de ce cheminement avec la fusée découlera beaucoup de choses par la suite.

La première vignette en bas concerne le cheminement suivant : blasons du bateau => pavillon via la stèle => décryptage de la phrase de Pardies dans le phare via l'alphabet des pavillons => lien avec l'arbre sur lequel est dessiné une étoile de Pardies. Resterait à conclure, en exploitant la flèche rouge et probablement la répartition des branches de l'arbre par un procédé stéganographique.

Pour la deuxième vignette en haut, reste à exploiter deux éléments du bateau : la clé et le faut qu'il représente "La Lune". Je pense donc qu'il faut tirer quelque chose de l'association clé / noeud de bois, et aller la reporter dans le pourtour du soubassement du phare, cette association étant suggérée par la phrase évoquant "La Lune" justement sur ce pourtour. Et de tout ça on tirera une info à utiliser pour la localisation finale.

Et pour la troisième vignette en bas, on a déjà une base avec le texte de Cyrano de Bergerac, mais il est prudent d'attendre d'avoir compris le rôle de la fusée avant d'avancer plus loin.

_________________
La certitude est l'aboutissement mais le doute est la méthode.
https://www.blacktiger-enigmes.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.blacktiger-enigmes.fr
Atrus
Cénacléen d'Argent
Cénacléen d'Argent
Atrus


Masculin
Age : 38
Poissons
Localisation : Au bout là-bas
Date d'inscription : 12/06/2019
Nombre de messages : 706

La Toile Mystérieuse - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Toile Mystérieuse - généralités   La Toile Mystérieuse - généralités - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2020, 23:23

Très intéressant. Entièrement d'accord avec ton raisonnement BT !
Revenir en haut Aller en bas
léna
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
léna


Féminin
Age : 52
Cancer
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/10/2014
Nombre de messages : 2421

La Toile Mystérieuse - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Toile Mystérieuse - généralités   La Toile Mystérieuse - généralités - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Jan 2020, 20:34

merci à vous 2 pour le partage de vos réflexions, c'est top ! je vais m'y pencher un peu ce we aussi
Revenir en haut Aller en bas
kchair
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
kchair


Masculin
Age : 39
Lion
Localisation : angers
Date d'inscription : 19/01/2013
Nombre de messages : 3823

La Toile Mystérieuse - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Toile Mystérieuse - généralités   La Toile Mystérieuse - généralités - Page 2 I_icon_minitimeDim 09 Fév 2020, 14:44

Une bonne année à tous même si je suis carrément en retard.

Je suis désolé de vous avoir abandonné depuis quelques mois.
1 travail plus prenant que d'habitude et un deuxième monstre de 18 mois qui ne fait toujours pas ses nuits ont eu raison de mon temps libre.

J'espère vraiment revenir parmi vous dans quelques temps si j'arrive à récupérer un peu de temps pour moi.
J'espère qu'en 2020 je finirais par redormir et reprendre une vie plus normale.

Je vous dis à bientot pour une nouvelle chasse car cela me manque vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19586

La Toile Mystérieuse - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Toile Mystérieuse - généralités   La Toile Mystérieuse - généralités - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Fév 2020, 07:08

Salut Fabien,
d un point du vue personnel, pour toi, j espère vraiment que ca va s arranger , on a déjà eu l occaz d en discuter au tél et je sais que c est vraiment très compliqué ...
d un point de vue collectif, pour le cénacle, tu nous manques terriblement, on a hâte que tu puisses à nouveau brainstormer avec nous
enfin pour terminer, j apporterais bien un peu de légèreté avec humour
"avec vos métiers respectifs à Julie et toi, c est quand même un comble de ne pas réussir à endormir une enfant depuis 18 mois"
mais je ne suis même pas sûr que le comique fasse son effet  La Toile Mystérieuse - généralités - Page 2 89331
bon courage et à très bientôt (et tu peux m appeler quand tu veux La Toile Mystérieuse - généralités - Page 2 461949 )

_________________
La Toile Mystérieuse - généralités - Page 2 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
léna
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
léna


Féminin
Age : 52
Cancer
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/10/2014
Nombre de messages : 2421

La Toile Mystérieuse - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Toile Mystérieuse - généralités   La Toile Mystérieuse - généralités - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Fév 2020, 19:00

CodeBarre a écrit:

enfin pour terminer, j apporterais bien un peu de légèreté avec humour
"avec vos métiers respectifs à Julie et toi, c est quand même un comble de ne pas réussir à endormir une enfant depuis 18 mois"

J'avoue, j'ai eu la même pensée CB ! La Toile Mystérieuse - généralités - Page 2 974328

Fabien, j'imagine en effet que le quotidien ne doit pas être facile ces derniers mois.
C'est sûr que tu nous manques mais je pense qu'on comprend tous.
Une grande pensée pour vous 2 et des bises aux minettes, j'espère que ça va vite se remettre en place tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
BlackTiger
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
BlackTiger


Masculin
Age : 39
Capricorne
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 30/11/2011
Nombre de messages : 795

La Toile Mystérieuse - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Toile Mystérieuse - généralités   La Toile Mystérieuse - généralités - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Fév 2020, 09:15

Salut kchair,

Je ne comprends que trop ta situation, mon efficacité de résolution d'énigmes a brusquement chuté le jour de la naissance de ma première fille. Les choses vont se tasser et je suis sûr que tu retrouveras un peu de temps pour toi d'ici quelques semaines.

Amitiés

_________________
La certitude est l'aboutissement mais le doute est la méthode.
https://www.blacktiger-enigmes.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.blacktiger-enigmes.fr
kchair
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
kchair


Masculin
Age : 39
Lion
Localisation : angers
Date d'inscription : 19/01/2013
Nombre de messages : 3823

La Toile Mystérieuse - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Toile Mystérieuse - généralités   La Toile Mystérieuse - généralités - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Fév 2020, 09:32

Un grand merci pour vos messages.
Le comique passe toujours CB. Il y a des nuits où en effet j'utiliserais bien quelques produits pour la faire dormir. Ce serait tellement plus simple.
Mais bon cela ne me parait pas totalement être une bonne idée... et à la limite de la légalité.

A bientot les amis.
Revenir en haut Aller en bas
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36


Masculin
Age : 84
Cancer
Localisation : la châtre indre
Date d'inscription : 08/02/2012
Nombre de messages : 5936

La Toile Mystérieuse - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Toile Mystérieuse - généralités   La Toile Mystérieuse - généralités - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Fév 2020, 11:25

Bon courage Fabien!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Atrus
Cénacléen d'Argent
Cénacléen d'Argent
Atrus


Masculin
Age : 38
Poissons
Localisation : Au bout là-bas
Date d'inscription : 12/06/2019
Nombre de messages : 706

La Toile Mystérieuse - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Toile Mystérieuse - généralités   La Toile Mystérieuse - généralités - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Fév 2020, 14:38

Salut kchair,

Je comprends tout à fait ta situation également, pas toujours facile de concilier vie de famille, boulot et temps libre. Surtout qu'on a pas choisi les professions les moins chronophages La Toile Mystérieuse - généralités - Page 2 438816
N'étant pas parmi vous depuis très longtemps, j'en profite pour te dire que c'est un réel plaisir de partager cette passion commune et de chercher ici avec toi et avec vous tous !
Le temps te reviendra ;-)

A très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Toile Mystérieuse - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Toile Mystérieuse - généralités   La Toile Mystérieuse - généralités - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Toile Mystérieuse - généralités
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Indice hors série n°1 - La toile de l'agriope
» Pizza Montana Eaunes - Généralités
» Généralités
» Généralités
» Généralités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cénacle :: Les Combles :: Coffre à Jouets Anciens :: La Toile Mystérieuse-
Sauter vers: