Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Le Trésor des Vallées - généralités

Aller en bas 
+3
léna
michel36
GrandQuick
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le Trésor des Vallées - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor des Vallées - généralités   Le Trésor des Vallées - généralités - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Sep 2015, 00:57

Salut à tous
Faites un tour sur ce site : http://www.cartesfrance.fr/carte-france-ville/photos_05068_Jarjayes.html
J'y ai trouvé qques photos très intéressantes ;-)
A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Trésor des Vallées - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor des Vallées - généralités   Le Trésor des Vallées - généralités - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Sep 2015, 01:02

Jarjayes semble donc être une zone de recherche interessante ;-)
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Le Trésor des Vallées - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor des Vallées - généralités   Le Trésor des Vallées - généralités - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Sep 2015, 05:49

ah c est là qu a été prise la photo de la page FB , bien vu et merci pour l info carreidas Le Trésor des Vallées - généralités - Page 2 223254
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36


Masculin
Age : 84
Cancer
Localisation : la châtre indre
Date d'inscription : 08/02/2012
Nombre de messages : 5936

Le Trésor des Vallées - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor des Vallées - généralités   Le Trésor des Vallées - généralités - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Sep 2015, 07:12

Merci Carreidas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Trésor des Vallées - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor des Vallées - généralités   Le Trésor des Vallées - généralités - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Sep 2015, 12:59

Je vais aller voir demain matin à Valserres, notre dame du laus, jarjayes et Rambaud si j'arrive à trouver la statue en photo également !
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Le Trésor des Vallées - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor des Vallées - généralités   Le Trésor des Vallées - généralités - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Sep 2015, 13:09

merci pour ces infos carreidas .Avoir quelqu'un sur place est une aide précieuse
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Le Trésor des Vallées - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor des Vallées - généralités   Le Trésor des Vallées - généralités - Page 2 I_icon_minitimeJeu 01 Oct 2015, 23:16

enigme 1 pas trop difficile j'espère que le reste va être pareil
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Le Trésor des Vallées - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor des Vallées - généralités   Le Trésor des Vallées - généralités - Page 2 I_icon_minitimeVen 02 Oct 2015, 05:46

une simple mise en bouche, je pense que ca devrait aller crescendo
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Le Trésor des Vallées - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor des Vallées - généralités   Le Trésor des Vallées - généralités - Page 2 I_icon_minitimeDim 04 Oct 2015, 07:31

vous aurez sans doute remarqué que chaque énigme semble associée à une couleur (e1 marron, e2 vert ... ), info à garder en mémoire qui sera certainement utile  pour la phase 2 de la chasse Le Trésor des Vallées - généralités - Page 2 363220
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Le Trésor des Vallées - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor des Vallées - généralités   Le Trésor des Vallées - généralités - Page 2 I_icon_minitimeDim 04 Oct 2015, 08:30

Oui CB j'ai vu les couleurs , je ne sais pas si on va s'en servir dans cette chasse ;mais comme très souvent tes intuitions sont bonnes ,je pense que tu dois avoir raison .Avec les lettres majuscules ,hop sous le coude prêtes à ressortir au moment opportun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Trésor des Vallées - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor des Vallées - généralités   Le Trésor des Vallées - généralités - Page 2 I_icon_minitimeDim 04 Oct 2015, 14:47

Alors bonne nouvelle je serai finalement dispo le samedi 17 jusqu'à 18h ! Sauf changement de dernière minute
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Le Trésor des Vallées - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor des Vallées - généralités   Le Trésor des Vallées - généralités - Page 2 I_icon_minitimeDim 04 Oct 2015, 14:53

ça c'est super carreidas.
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Le Trésor des Vallées - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor des Vallées - généralités   Le Trésor des Vallées - généralités - Page 2 I_icon_minitimeDim 04 Oct 2015, 20:33

Carreidas a écrit:
Alors bonne nouvelle je serai finalement dispo le samedi 17 jusqu'à 18h ! Sauf changement de dernière minute
ah yes super nouvelle ça carreidas  cheers  vous allez former un duo de choc avec kukrapok Le Trésor des Vallées - généralités - Page 2 461949
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Invité
Invité
avatar



Le Trésor des Vallées - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor des Vallées - généralités   Le Trésor des Vallées - généralités - Page 2 I_icon_minitimeJeu 08 Oct 2015, 10:23

Je n'arrive pas à envoyer des photos sur le forum mais j'ai fini par trouver où se situait la fameuse statue que l'on voit sur Facebook !
Ça n'a peut être pas de lien avec les énigmes mais j'étais curieux ! Il s'agit de l'oratoire sainte foy à chateauvieux !
Ce site internet est pas mal http://patrimoine.pays-gapencais.com/liste-du-patrimoine-rural-bati?commune=172&categorie=1 !
Il permet de trouver les monuments environnant Gap et de filtrer les recherches en fonction du type religieux civile etc
À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Trésor des Vallées - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor des Vallées - généralités   Le Trésor des Vallées - généralités - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Oct 2015, 22:57

j’ai été contacté par le trésor des vallées, voilà son message :

[i]Bonsoir Romanov, avancez vous sur notre chasse au trésor des vallées ? Peut-être avez-vous déterminé la zone de jeu ? Prévoyez-vous de participer à la chasse dans les Hautes-Alpes samedi ? La chasse devrait être suivie par une ou deux tv locales (Dici tv et France3 qui doit me confirmer cette semaine). Aussi, nous recherchons des personnes ou équipes qui pourraient se prêter au jeu pour un reportage tv de la chasse avec une petite interview pour le top départ le matin juste avant 9h et une ou deux séquences dans la journée selon vos avancées sur le terrain et au fil des villages dans la journée du samedi. Et peut être une séquence pour la découverte du trésor....
Le Trésor des Vallées - généralités - Page 2 46293

C'est plutôt cool qu'en pensez-vous ?
Du coup si nous sommes sélectionnés acceptez vous que je mentionne le nom de Cénacle ?
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Le Trésor des Vallées - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor des Vallées - généralités   Le Trésor des Vallées - généralités - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Oct 2015, 23:28

oui c'est cool carreidas ,pour moi pas de problème pour citer le cénacle mais il faut avoir l'avis des autres membres.
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Le Trésor des Vallées - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor des Vallées - généralités   Le Trésor des Vallées - généralités - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Oct 2015, 05:51

oui pas de souci carreidas Le Trésor des Vallées - généralités - Page 2 104424 et a l occaz' si vous croisez les auteurs Savian et Procyon, transmettez leur toutes mes amitiés Le Trésor des Vallées - généralités - Page 2 292376
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Invité
Invité
avatar



Le Trésor des Vallées - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor des Vallées - généralités   Le Trésor des Vallées - généralités - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Oct 2015, 23:57

Ok ;-)
Revenir en haut Aller en bas
léna
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
léna


Féminin
Age : 52
Cancer
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/10/2014
Nombre de messages : 2421

Le Trésor des Vallées - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor des Vallées - généralités   Le Trésor des Vallées - généralités - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Oct 2015, 16:50

un ptit mot de soutien à nos 2 aventuriers sur place !! et à toute la team derrière !! bravo bravo !! allez continuez comme ça !! Le Trésor des Vallées - généralités - Page 2 739525
désolée de mon coté les neurones suivent pas :(( impossible d'allier lecture recherches et rapidité ! mais je vous suis pas à pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Trésor des Vallées - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor des Vallées - généralités   Le Trésor des Vallées - généralités - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Oct 2015, 21:51

Revenir en haut Aller en bas
Chichou
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
Chichou


Féminin
Age : 53
Bélier
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 31/05/2014
Nombre de messages : 2003

Le Trésor des Vallées - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor des Vallées - généralités   Le Trésor des Vallées - généralités - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Oct 2015, 23:33

Terrible !!!!!!! Bravo pour votre parcours.
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Le Trésor des Vallées - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor des Vallées - généralités   Le Trésor des Vallées - généralités - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Oct 2015, 08:54

Carreidas a écrit:
On passe à la TV
http://www.dici.fr/actu/2015/10/17/hautes-alpes-romain-vincent-chasseurs-de-tresors-remollon-657207
yeah la classe les gars , top Le Trésor des Vallées - généralités - Page 2 223254
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
léna
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
léna


Féminin
Age : 52
Cancer
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/10/2014
Nombre de messages : 2421

Le Trésor des Vallées - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor des Vallées - généralités   Le Trésor des Vallées - généralités - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Oct 2015, 13:49

trop bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Trésor des Vallées - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor des Vallées - généralités   Le Trésor des Vallées - généralités - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Oct 2015, 13:44

[Découverte du Trésor des Vallées]

Ce mardi 20 octobre, à 12h00, Pandoras a découvert le Trésor des Vallées pour le compte de l'équipe AKITEPO.
La contremarque était dissimulée à proximité du Serre-Pierrot sur la commune de Châteauvieux.
Un grand bravo à cette équipe victorieuse, mais aussi à tous les participants qui ont consacré du temps pour résoudre les énigmes depuis chez eux et en visitant les villages des Hautes-Alpes.
A venir : les solutions des énigmes, les photos...
Revenir en haut Aller en bas
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36


Masculin
Age : 84
Cancer
Localisation : la châtre indre
Date d'inscription : 08/02/2012
Nombre de messages : 5936

Le Trésor des Vallées - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor des Vallées - généralités   Le Trésor des Vallées - généralités - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Oct 2015, 14:58

Bravo à vous et merci pour votre dévouement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Trésor des Vallées - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor des Vallées - généralités   Le Trésor des Vallées - généralités - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Trésor des Vallées - généralités
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Trésor de Légendes - généralités
» Le Mysterius Trésor - généralités
» Le Trésor du Cartographe - généralités
» Le trésor de la vanille bourbon - généralités
» Chasse au Trésor des Mayas - généralités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cénacle :: Les Combles :: Coffre à Jouets Anciens :: Le Trésor des Vallées-
Sauter vers: