Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités

Aller en bas 
+3
sissi
CodeBarre
GrandQuick
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités   Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 6 I_icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 10:42

comme c est mimi cette revue de chambrée
Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 6 292376 arcane

ah au fait, tu as du oublié un 1 à ton decompte final, arcane 10,5 pour l ensemble de son oeuvre et de ses initiatives : piste, recherche fort judicieuses, decoupage de son livre, "achetage" et visionnage d une oeuvre cinematographique incontournable . . . la liste est longue donc pour conclure
viens dans mes bras Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 6 655937
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Invité
Invité
avatar



Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités   Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 6 I_icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 10:52

D'ailleurs je n'ai toujours pas eu le courage de regarder de nouveau cette oeuvre incontournable pour en faire le détail précis des éléments pouvant, ou non, être exploités

cette oeuvre est trop émouvante, je ne suis pas certaine de pouvoir supporter


promis, ce week end j'essaye
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités   Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 6 I_icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 11:02

oh si tu n en as pas envie, ne te force pas, on a maintenant le pourquoi du 20 juin -> fete des peres etc etc
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Invité
Invité
avatar



Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités   Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 6 I_icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 11:04

oui mais dans le t'chat, Samy a dit : "Je n'ai pas dit que le film était important, mais je n'ai pas dit le contraire non plus" scratch
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités   Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 6 I_icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 11:07

hum, il est resté tres tres vague sur tout dans le chat, a part son repas clown
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités   Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 6 I_icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 13:12

merci pour la synthèse grandquick et merci pour tes encouragements arcane

hier soir j'ai remarqué un point commun entre les énigmes 3,4,6 c'est "le béguinage des vignes" je m'explique
dans l'énigme 3 on a les vignes
dans l'énigme 4 on a la religieuse (par contre je ne sais pas si c'est une bénédictine)
dans l'énigme 6 on a un journal en néerlandais

le béguinage des vignes est un célèbre couvent de bénédictines qui se trouve à bruges (en belgique)
je sais qu'en principe le crane setrouve en france mais tout près de chez moi il y a aussi BRUGES

alors c'est peut être encore une piste qui ne mène à rie mais je crois que dans cette chasse tous les délires méritent d'être explorés lol! Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 6 608672
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités   Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 6 I_icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 20:58

désolée je n'ai pu travaillé sur les énigmes aujourd'hui je m'y remettrai ce week-end Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 6 608672
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités   Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 6 I_icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 09:49

Ne soit pas désolée, on a tous autre chose à faire

et puis toi tu as une bonne excuse : c'est pour devenir célèbre tongue
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités   Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 6 I_icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 14:16

pour info, si quelqu un passe dans le coin d ici là : aujourd hui tchat avec samy a 15h00 sur femina.fr Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 6 10574
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Invité
Invité
avatar



Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités   Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 6 I_icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 19:49

merdum.... pas vu

tu aurais dû m'envoyer un mail !!!

j'aurais fait le relevé des logs comme la dernière fois Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 6 956865
Revenir en haut Aller en bas
GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick


Masculin
Age : 56
Scorpion
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 4731

Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 6 Empty
MessageSujet: chat avec dédé le 5 juin   Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 6 I_icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 07:42

Trouvé sur le Forum non officiel. Bonne lecture !!!!

03[15:02] * samdalmas (votre_pseu@europnet-E756B480.fbx.proxad.net) has joined #dalmas
Evidemment comme d'habitude pas de questions en relation avec les énigmes

je vois d'ici votre déception..
Et donnez moi le temps de répondre ;-)

1ere Question : Y a t il un ordre à trouver comme pour la Chouette ?
Wink
Dedale> A toi de trouver cette réponse

sam la t2 utilise t-elle les 66 pages precedant le carnet ?
wiwi> non

Mon cher Sam, à lire le forum, diriez-vous que les chasseurs sont dans les remps prévus ou pas ?
Broudier> Je pense que les chercheurs sont dans les temps, oui

D'une manière plus générale, peux-tu confirmer (ou infirmer) que la résolution des énigmes ne fait appel qu'aux pages 68 à 91 incluse (plus éventuellement les pages 33, 51 et 59 émanant du père de Sam) ?
Iroquois> Ta question n'est pas assez rigoureuse

SAM, as tu trouve la chouette d'or ? enfin celle en Bronze ... ?
Dedale> Oui ;-)


sam es tu déja allé dans l'eglise ou se trouvent les vitraux de la T4
wiwi> non

bonjour Sam, ça schtroumpfe ?
lapinchien> oui

Est ce qu'on a une réponse pour les non résidents-français qui voudraient jouer à cette chasse??
Darius> Non je n'ai pas eu de réponse ;-( J'ai posé la question à mon éditeur mais pour l'instant pas de retour !
merci tiens nous au courant..

Est on sur, de manière générale, d'avoir "bouclé" une énigme lorsquu'on l'a bouclée (ou reste il des éléments non utilisés) - cf des "reliquats"
CHaT> Je ne peux pas te répondre, c'est à toi de résoudre COMPLETEMENT les énigmes

Sam, est il possible de savoir quand ?
Dedale> Non je n'ai pas trouvé la Chouette !
* Dedale met une baf à Sam qui l'a bien meriter lol

Bonjour SAM, question la chasse a-t-elle un thème général ou un fil rouge ?
yael59> Non pas de thème général

excuse moi, mais tu as trouvé la chouette de bronze??? ou c est une grosse blague?
francis> C'est une grosse blague

Sam > est ce que les couvertures oranges moltonnées ont un rapport avec la résolution des énigmes ou bien est ce que je peux arrêter de déterriorer mon bouquin au cutter ?
lapinchien> Arrête tout de suite d'abimer ce beau livre !!!!

sam es tu deja allé dans la cathedrale ou se trouvent les vitraux de la T4
wiwi> En te répondant non je ne valide pas le fait que ce soit une cathédrale...

donc un fil rouge ?
yael59> A toi de trouver

SAM : les titres/bloc sont ils independants des énigmes dans laquelle ils se trouvent ?
Dedale> Je ne peux pas t'aider pour les "titres-blocs" (pas encore ;-) )

sam: aura-t-on à chaque fois un indice identique sur les 2 sites partenaires
ludochercheur> J'espère que non !!!!!!!

Sam, as-tu recu un ou plusieurs mails sur une adresse mail personnel lié à cette chasse auquel tu n'aurais pas répondu ?
sangi> Non

Si j'ai bien compris, il n'y a pas d'indice pour résoudre les énigmes dans les pages de présentation (1 - 66)
Jimmy66> Je n'ai pas dit cela

est ce que tu pourras faire la prochaine session de tchat un samedi ou un dimanche (bah ouais j'dois retourner bosser:-()
:PDarius> Désolé Darius je fais ce que je peux

samdalmas. il se raconte que le nom de la ville ou serait caché le crâne serait contenu dans votre patronime. Je souhaite atomiser Dallas et Damas pour en être sûr. Suis-je sur la bonne voie ?
lapinchien> Non

SAM : le carnet contenu dans le livre est il le carnet originel ?
Dedale> Les énigmes sont les énigmes originales

samdalmas> Jusqu'à quelle heure ce tchat ?
Broudier> 16 H maxi

sam , aimes tu jouer au solitaire ?
wiwi> Oui j'aime jouer au solitaire


quel niveau d'étude faudrait il avoir pour avoir une chance de trouver?
mia46> Je pense que niveau collège devrait suffire

quand nous donnerez vous des indices sur le site de la chasse?
geronimocrane> Le jeu a démarré il y a un mois environ, je pense que des indications supplémentaires ne s'imposent pas encore....

SAM : Voyages tu à travers les temps ?
Dedale> Non justement

Sam, as-tu un moyen autre que le forum pour savoir si une ou plusieurs personnes sont très avancées dans les énigmes ?
sangi> Non

ton grd père et toi avez réussi à avancer dans la résolution? un petit indice...moi je dis ça c'est pour contrer Onyx:-)
ludochercheur> Rien que vous n'ayez déjà trouvé je pense

samdalmas> L'énigme 1 peut-elle être rigoureusement résolue si les couleurs de chacune des cases de la page de gauche avaient été inversées ?
Iroquois> Lorsque tu parles de couleurs tu parles du noir et blanc ???

y a t il besoin de maitriser le solfège pour arriver au bout des enigmes
francis>Il n'y besoin d'aucune maitrise dans aucun domaine

Sam connais tu les livres de Schneier ?
CHaT> oui

SAM : Sais tu si ton père va revenir donner des indications ?
Dedale> Je l'espère, je l'attends vraiment, je suis sans nouvelles

sam , tu t'y connais en astronomie ?
wiwi> oui

sam comment fais tu pour gerer ce flot de questions Wink ?
vorag> Je bouge les yeux très très vite

SAM : Onyx a t il cherche à te contacter ?
Dedale> Oui

Iroquois> Lorsque tu parles de couleurs tu parles du noir et blanc ???
oui
Iroquois> Désolé je ne peux pas te répondre

sam, est il possible de nier qu'il serait faut de contester que le crâne est vraiment enterré quelque part en France Métropolitaine ?
lapinchien> Peux tu reformuler ta question STP ?

le présentation des énigmes doit-elle nous permettre de déduire la réslution où dois-je tatonner dans tous les sens ?
soubiran> C'est à toi de trouver le mode opératoire mais c'est certainement un mélange de tes 2 propositions qui permet de résoudre une énigme

Question à Sam dalmas, le personnage : sachant qu'il faut être plus rapide que Onyx, peux-tu nous envoyer par mail un scan des versos des post-it. Je pense qu'il y a des indices
sangi> Non je ne peux pas

je croyais que l'histoire était fictive? non?
[1
SAM : As tu avec ton grand pere trouver une carte pour y appliquer des resultats par ex ?
Dedale> Non nous n'avons rien fait de la sorte, pourquoi nous aurions dû ?

samdalmas> Ca fait 2 fois... Bad)

samdalmas> Certaines choses sont régies par des règles. Certaines règles sont écrites dans des normes et il existe des normes DIFFERENTES selon les pays. Dans un énigme, si nous avons besoin, devons-nous appliquer la règle en vigueur en france ?
Broudier> Certainement mais rien n'est interdit...

est ce que la notion de respect ta t'elle inspire dans cette chasse ?
yael59> Dame Nature ?
non iro
respect en general
yael59> Oui tout à fait, pourquoi ?

SAM, as-tu un conseil pour les chercheurs qui commencent a deseperer ?
tototou> Jouer à plusieurs est certainement la meilleure des méthode

pourquoi, il t'es impossible de faire des scans ?
sangi> Les originaux sont trop fragilises, impossibles à manipuler

Toutes les énigmes passent -elles par une énigme ?
Guest62793> Je ne comprends pas ?

sam , sais tu jouer du piano?
wiwi> un peu, oui

SAM : As tu eu des nouvelles de ta mère ? elle va bien ?
Dedale> Non aucunes nouvelles

samdalmas> L'énigme 11 peut-elle être résolue si la dernière carte était dotée du signe du trèfle sous le chiffre 9 inversé (du bas de la carte), comme cela devrait être le cas ?
Iroquois> oui

samdalmas> Pouvez-vous nous dire, très approximativement, à combien d'exemplaires votre livre a été vendu jusqu'à aujourd'hui ?
Broudier> Non je n'ai pas les chiffres

tous les éléments visuels d'une énigme sont-ils importants ? ou y'en a t-il juste pour la décoration?
soubiran> A toi de le découvrir ;-)

SAM : Toi et ton grand père avez vous trouvé les titres/bloc ?
Dedale> Non

l'histoire est-elle votre vraie vie?
geronimocrane> non

sam dalmas > "jouer a plusieur est certainement la meilleure des methode" ... oui mais le reglemment precise bien que seule UNE personne physique peut etre declaré vainceur ... c'est un peu contradictoire non ?
Lazare> Pas du tout. Une seule personne sera déclarée gagnant même si elle à jouer en groupe.


de quelle énigme es-tu le plus fier ?
soubiran> Je n'arrive pas à choisir ! J'aime bien l'ensemble et le fait qu'il y ait beaucoup de choses à trouver ;-) ;-)

Combien d'énigmes as-tu cassées en ajoutant des anachronismes sur le carnet découvert ?
sangi> Qu'entends-tu par "cassées" ?

samdalmas> une légende rapporte que le crâne aurait été enterré avec un tube d'aspirine pour soulager les maux de celui qui l'aura découvert. Est ce que les légendes ne sont plus ce qu'elles étaient ?
Like a Star @ heaven⭐Bad)Like a Star @ heaven⭐lapinchien>

> SAM >Ton père a t'il pu te confirmer ou non le décé de ta mère durant l'incendie ?
Jimmy66> Il ne m'a rien dit

sam le plan de " l'église T4 a t-il un lien avec le plan de la maison T10 ?
wiwi> je ne peux pas te répondre tu le sais bien ...

je parle de respect au sens un theme particulier, des personnage particulier...

SAM : sais tu pourquoi ONYX etait en prison ?
Dedale> Non pas encore



Une seule énigme regroupe toutes les autres ?
Guest62793> A toi de comprendre l'ensemble...

(il n'y avait aucun piège dans ma question)
soubiran> je n'avais pas suspecté de piège !

Et tu ne l'a pas questionné , c'est quand même ta mère et c'est sa fête dimanche Bad(
Jimmy66> Je ne peux pas le questionner !!!!

sam, dans la T2 le nombre 51 est il important ?
wiwi> Pourquoi le serait-il ?

Je reformule ma 1ère question: l'une (au moins) des illustrations des pages 4, 6, 20, 21, 29, 44 et 55 est-elle strictement nécessaire à la résolution globale de la chasse ?

SAM : sais tu pourquoi ton père se cache encore ?
Dedale> oui, sa vie est en danger

samdalmas> Diriez-vous que de trouver le trésor avant fin août 2009 est : 1 IMPROBABLE 2 DIFFICILE 3 PREVISIBLE ?
Broudier> 4 : possible

je reformule, si le carnet est fragilisé a tel point que tu ne peux pas le scanner, peut-on en déduire que tu n'as pas touché au carnet découvert ?
sangi> J'ai touché au carnet, oui

bein et moi Bad(
yael59> J'aime le respect effectivement

sam, le plan de l'eglise ou de la cathedrale en T4 est-il celui d'une située en france ?
wiwi> Ta question est trop en rapport avec les énigmes

SAM : Que se passerait il si ONYX trouvait le crane avant nous ?
Dedale> Cela serait une catastrophe !

est-ce que si l'on habite dans la région où le crane est enterré on a plus de chance de le trouver ? (ou pour reformuler est-ce qu'il y a dans les énigmes des réponses que seul peuvent connaitre les gens du coin?)
delph01> non

merci pour ces réponses
ya t-il plusieurs façon d'aborder les egnimes
selene> Oui certainement

Sam : tu m'as dit tout a l'ehure que le carnet etait originel et là tu dis à sangi que tu l'as touche !!?
Dedale> Les énigmes sont celles originales mais des éléments ont pu être ajoutés

doit on faire appel à des évenements(reels) passés pour résoudre certaines enigmes?
francis> Si cela était le cas ce serait cohérent...

pourquoi?

SAM : ton pere connait il les solutions aux énigmes ?
Dedale> Non je ne crois pas

Tu n'as pas répondu à ma 1ère question reformulée: l'une (au moins) des illustrations des pages 4, 6, 20, 21, 29, 44 et 55 est-elle strictement nécessaire à la résolution globale de la chasse ?
Iroquois> Non elles ne sont pas strictement nécessaire

Le langage des oiseaux et l' analogie font-ils partie de la chasse ?
Guest62793> l'analogie peut aider, oui

je reformule. pourquoi ce serait une catastrophe si onyx trouvait le crane avant nous?
geronimocrane> Onyx ne doit pas être en possession de ce crâne

samdalmas> Pensez-vous que de se déplacer en certains lieux de la chasse soit utile pour mieux progresser ?
Broudier> Je ne pense pas, non
Revenir en haut Aller en bas
GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick


Masculin
Age : 56
Scorpion
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 4731

Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités   Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 6 I_icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 07:43

Voila la suite et la fin :

y a til une histoire entiere autour des egnimes ou l'histoire sert juste comme cadre
selene> L'histoire sert de cadre

Les "éléments qui ont été ajoutés" (s'ils existent) pourraient-ils nous aider à trouver le LIEU du crane ? nous aider à autre chose ?
sangi> Non, évidemment ils ne vous servent pas à trouver le lieu final

SAM : Sommes nous face à un labyrinthe ou le chercheur doit trouver la sortie ? je parle pas de l'enigme 2 : je parle dans l'ensemble ...
Dedale> En quelque sorte oui

sam , aimes tu et connais tu bien leonard de vinci ?
wiwi> oui

SAM: Si tu preferes, dirais tu qu'on est face à un puzzle ou a un labyrionthe ?
Dedale> certainement, un peu des deux

aller une derniere je suis vient de deterrer le crane a ce moment la ai je compris pourquoi ton pere n'aurait pas du deterrer le crane

mais pourquoi?
geronimocrane> car sinon sam lui devra 150.000euro
geronimocrane> parce que si onyx retrouvait le crâne et bien il empocherait 150.000? !!!

Y a t-il un "fil rouge ?
Guest62793> fil rouge n'est peut-etre pas approprié


SAM : A ta connaissance y a t il un chercheur vraiment plus avance que les autres ?
Dedale> Oui

Revendiquez-vous les clins d'oeil multiples faits à la Chouette d'Or de feu notre ami Max Valentin ?
Iroquois> Oui je les revendique

y a t'il une suite logique entre l'histoire du debut du livre et la solution un" lien tenu"
yael59> "un lien tenu" ???

sam la religieuse en T4 est-elle vivante à ce jour ?
wiwi> je ne peux pas te répondre

samdalmas> La première carte que nous devons utiliser est-elle à l'échelle 1/1 000 000 ?
Broudier> je n'ai pas dit qu'il faille utiliser une carte

SAM : Onyx existe t il reelement en dehors de la chasse ...
Dedale> non

si quelqu'un découvre le crane sans comprendre les "ajouts" et se présente à la porte des éditions marabout, il est déclaré gagnant ?


SAM : concernant ce chercheur plus avancé que les autres (pas onyx hein j'espere) ... as-til resolu au moins 8 enigmes ?
Dedale> Oui je crois

samdalmas> La réponse contraire eut été surprenante Bad)Bad)Bad)

SAM : Mine de rien, si je calais, une ptite flamme me servirait elle pour voir le bout du tunnel ?
Dedale> étrange question ;-)

[ oui tenu dans le sens y a t'il un rapport logique entre l'histoire du crane et la solution
yael59> non

samdalmas> Quand nous aurons presque terminé, sera-t-il utile de se procurer la carte précise de la zone d'enfouissement ?
Broudier> Je donnerai certainement un jour ces précisions...

SAm: faut il resoudre les enigmes une par une ?
Dedale> Il faut TOUTES les résoudre

samdalmas> Doit-on s'attarder sur des détails d'illustrations inférieur au millimètre ?
Iroquois> Non
yael59> Cela clot le débat d'hier soir Bad)
Iroquois> Quel débat ?
samdalmas> C'était uniquement adressé à Yael59...

Comment, sans autre information que le forum comme tu l'as dit tout à l'heure, sais-tu q'un joueur est plus avancé ?
sangi>je ne cite pas mes sources ;-)

Une énigme ne se suffit pas à elle même: elle a besoin des solutions d'une ou plusieurs énigmes, correct ?
Guest62793> A toi de le découvrir

sam as tu deja fait appel à un serrurier ?
wiwi> non

a ++ sam merci

SAM, il y a-t-il une date prevue pour le prochain indice ?
tototou> Je ne crois pas


samdalmas> on raconte qu'il est possible de communiquer avec le crâne en se servant du ruban papier scellant le livre comme serre tete et en se concentrant tres fort. quel est le numero des urgences psychatrique ?
lapinchien> Tout cela est vrai ;-)

Exemple: peut-on prendre un élément de l'énigme 12, pour résoudre une énigme antérieure ?
Guest62793> J'avais bien compris ta question, mais c'est bien à toi de découvrir cela...

sam aimes tu les rossignols ?

SAM : dois je m'acharner sur les titres/ bloc ou verrais-je ca plus tard au moment venu ?
Dedale> Comme tu le sens ;-)

bon et pour les nuls (comme moi ) donnerez vous toutes les explications en clair apres la chasse qu'on meurent pas ididiots!

Je vais vous laisser...


une dernière question : as-tu menti lors de ces question ?
sangi> Je ne crois pas, non, mais je vais me relire on ne sait jamais, c'est très difficile de répondre si rapidement

[16:09] L'intégralité de ce t'chat sera disponible sur le site de notre partenaire : http://www.femina.fr

[16:09] La mesure n'a qu'une SEULE valeur pour toute la chasse ?

[16:11] Hormis s'il est précisé de faire quelque chose avec la mesure, n'y a t-il qu'une seule VALEUR de la mesure ?

[16:15] Merci de na pas retranscrire le tchat sur le forum officiel de la chasse
[16:17] Il est reservé à notre partenaire http://www.femina.fr

[16:23] sam peux tu dire juste avant de partir s'il y a eu des questions tres tres pertinantes cet apres midi ?
[16:24] wiwi> oui il y en a eu

[16:24] samdalmas> T'as pas une simple adresse mail, sans passer par Facebook ?
[16:24] Iroquois> non ;-)

[16:35] sam penses tu qu'il y aura d'autres tchat organisés avant les vacances d'été
[16:35] wiwi> Oui j'essaierai
[16:36] merci ce serait sympa, parce qu'en juillet et aout cela léserait beaucoup de monde

[16:43] je vous laisse le local, n'oubliez pas d'éteindre en partant ;-)
[16:43] Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 6 474478+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités   Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 6 I_icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 10:25

Merci GrandQuick !!! Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 6 655937


Sam a dit a écrit:

SAM : A ta connaissance y a t il un chercheur vraiment plus avance que les autres ?
Dedale> Oui

SAM : concernant ce chercheur plus avancé que les autres (pas onyx hein j'espere) ... as-til resolu au moins 8 enigmes ?
Dedale> Oui je crois

Va falloir se bouger les enfants !!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités   Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 6 I_icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 10:29

merci pour ce rapport grand quick ,il y a des éléments intéressants je vais relire tout cela Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 6 292376 Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 6 608672
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités   Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 6 I_icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 10:39

merci GrandQuick Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 6 223254

au moins 8, moi je dis chapeau enfin si c est vraiment le cas Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités   Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 6 I_icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 07:59

coucou les dalmassiens, pour rebondir sur cette histoire de 8 enigmes decryptées par certain(s), finalement rien de bien exceptionnel Evil or Very Mad

a titre de comparaison, une fois le sort de l enigme 1 reglé, et je suis sur que ca va etre fait cette semaine, nous en serons a 7 donc à une longueur du ou des leader, un bon point de mire en somme.
je la sens bien cette affaire, houuuuu que je la sens bien Twisted Evil
allez hop, j enfile mon costume de cavalier d euler Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 6 739525
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Invité
Invité
avatar



Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités   Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 6 I_icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 08:38

y'a pas de raison : Nous sommes les meilleurs !!!!!

Le petit crâne jaune doré nous appelle !!! Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 6 704520
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités   Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 6 I_icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 10:18

oui parfois certains font un peu d'intox pour décourager les autres mais je trouve aussi que notre petite équipe tourne très bien ,n'oublions pas qu'il ne suffit pas de déterrer le crâne ,il faut aussi tout expliquer lol!
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités   Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 6 I_icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 10:24

exact, et meme avec les 12 enigmes resolues, encore faut il les interpreter correctement et les remettre dans le bon ordre sous peine de voir le clair de lune a villetaneuse au lieu de maubeuges Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 6 448269
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités   Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 6 I_icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 10:27

ben quoi villetaneuse ,villetaneuse qu'est-ce que tu as contre Villetaneuse!!!!!!!!!!!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités   Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 6 I_icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 10:34

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités   Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 6 I_icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 17:57

j'ai passé une partie de l'après-midi avec mes jeux de cartes a reproduire l'énigme j'ai isolé les series de 4 cartes couleurs différentes qui se suivent Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 6 252289 j'en ai trouvé 18 mais je n'arrive pas encore à faire de lien avec des lettres ou des notes Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 6 252289
RESTONS ZEN
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités   Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 6 I_icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 08:39

ben et ma bonne surprise du matin, elle est ou? Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 6 956865

bon ben j espere en avoir une ce soir alors, bon courage les dalmassiens Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 6 223254
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Invité
Invité
avatar



Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités   Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 6 I_icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 13:37

la bonne surprise du matin scratch


euh.... celle là ? Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 6 Baignoire-oups


Mercredi ne s'est pas levée assez tôt !


Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 6 997117
Revenir en haut Aller en bas
mercredi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mercredi


Féminin
Age : 44
Lion
Localisation : cholet
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 1808

Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités   Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 6 I_icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 13:40

Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 6 64095 memem po vrai d'abord ce matin j'ai mis ma fille a l'ecole et ensuite j'etais en peinture dans mes wc... pour la douche , je vais tenter de pas m'en prendre une a cause de ma Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 6 151328 de vis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités   Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités
Revenir en haut 
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sam Dalmas : chasse à venir ?
» titres des énigmes
» Les titres des énigmes
» Les Enigmes de l'Après
» Cubes communs aux 12 énigmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cénacle :: Les Combles :: Coffre à Jouets Anciens :: Les 12 Enigmes de Dalmas-
Sauter vers: