Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le Trésor du Cartographe - généralités

Aller en bas 
+2
sissi
léna
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Le Trésor du Cartographe - généralités Empty
MessageSujet: Le Trésor du Cartographe - généralités   Le Trésor du Cartographe - généralités I_icon_minitimeVen 26 Fév 2021, 20:30

pour mémoire

l article de ChAT
https://www.chasses-au-tresor.com/chasses/le-tresor-du-cartographe.html

le site support de la chasse
https://www.letresorducartographe.fr/

10 énigmes à raison d'une par semaine pour découvrir une clé enterrée en Alsace et remporter le trésor
lancement prévue le 1er mars 2021

règlement
https://www.letresorducartographe.fr/reglement/

carte utile : Michelin n°315 Bas-Rhin, Haut-Rhin, Territoire-de-Belfort
sachant que, dixit le règlement
"Cela n'empêche pas d'avoir recours à une géolocalisation au moyen d'autres supports : Géoportail, Google-Earth…"
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Le Trésor du Cartographe - généralités Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor du Cartographe - généralités   Le Trésor du Cartographe - généralités I_icon_minitimeVen 26 Fév 2021, 20:44

pour info les amis, je me suis inscrit à cette chasse pour le compte du Cénacle
Je compte sur vous et une belle dynamique de team pour résoudre les énigmes semaine après semaine Le Trésor du Cartographe - généralités 76899

quelques infos utiles
Soyez très précis dans vos tracés sur carte. Il est recommandé d'utiliser une carte papier (référence utilisée par le Cartographe : Carte Michelin n°315)

Difficulté progressive
Ce jeu nécessite de votre part une bonne dose de réflexion, de déduction, d’interprétation aussi. Mais en faisant les bonnes recherches, en vous renseignant sur les découvertes que vous ferez, ce jeu est accessible à tous d'autant plus que certaines énigmes sont faciles d'accès pour permettre à tous de démarrer dans de bonnes conditions.

Fausses pistes
Comme dans toute chasse au trésor, vous allez sûrement vous engouffrer dans des fausses pistes, trouver des coïncidences qui vous mènent ailleurs, ou vous retrouver bloqué, c’est normal ! Ne baissez pas les bras, faites une pause et reprenez un autre jour, vous aurez peut-être une autre façon de voir les choses et la situation sera débloquée. Mais avec la bonne logique, différents indices vous confirmeront quand vous êtes sur la bonne piste.

Ordre des énigmes
Les énigmes sont diffusées dans l'ordre, et cet ordre a son importance. De manière générale, la solution d'une énigme permet d'aborder l'énigme suivante. Cela n'empêche pas cependant à une énigme de renvoyer vers des éléments inutilisés d'énigmes précédentes.



mon inscription porte le n°25 donc a priori 25 participants solo ou team
et pour conclure : 1ère énigme lundi 1er mars Le Trésor du Cartographe - généralités 104424
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
léna
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
léna


Féminin
Age : 52
Cancer
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/10/2014
Nombre de messages : 2421

Le Trésor du Cartographe - généralités Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor du Cartographe - généralités   Le Trésor du Cartographe - généralités I_icon_minitimeVen 26 Fév 2021, 21:36

Oh chouette CB ! Merci !
Je me tâtais aussi !
ça manque les soirées chasse en ce moment Le Trésor du Cartographe - généralités 181498  on a plus grand chose à se mettre sous la dent !
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Le Trésor du Cartographe - généralités Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor du Cartographe - généralités   Le Trésor du Cartographe - généralités I_icon_minitimeVen 26 Fév 2021, 23:36

Je suis partante également. J'espère apporter ma petite pierre à l'édifice.
bounce Le Trésor du Cartographe - généralités 611779
Revenir en haut Aller en bas
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36


Masculin
Age : 84
Cancer
Localisation : la châtre indre
Date d'inscription : 08/02/2012
Nombre de messages : 5936

Le Trésor du Cartographe - généralités Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor du Cartographe - généralités   Le Trésor du Cartographe - généralités I_icon_minitimeSam 27 Fév 2021, 07:12

Je ferai de mon mieux pour aider, mais ça me fera toujours un peu de lecture !!!
Revenir en haut Aller en bas
mpox
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mpox


Masculin
Age : 62
Verseau
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/09/2011
Nombre de messages : 2425

Le Trésor du Cartographe - généralités Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor du Cartographe - généralités   Le Trésor du Cartographe - généralités I_icon_minitimeSam 27 Fév 2021, 14:32

OK je suis ....
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Le Trésor du Cartographe - généralités Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor du Cartographe - généralités   Le Trésor du Cartographe - généralités I_icon_minitimeLun 01 Mar 2021, 19:24

reçu ce jour par mail

Bonjour à tous,

Le 1er mars est arrivé est marque donc le début de cette chasse au trésor !
Merci à tous les participants et bonne chance à vous !

Petit rappel : vous trouverez toutes les infos nécessaires au déroulement du jeu sur le site : https://www.letresorducartographe.fr/

Autre information, la carte Départementale Michelin n°315 a été utilisée pour concevoir cette chasse. Bien que vous puissiez utiliser des plateformes comme Géoportail, parfois une bonne vieille carte papier est plus pratique, je me permets donc de vous donner cette référence.

Vous trouverez en pièce-jointe l’énigme n°1 ainsi que deux annexes :

Une carte dessinée par le Cartographe
Une note manuscrite
Celles-ci vous seront sûrement utile durant votre aventure.

Encore une fois, n’hésitez pas à me tenir au courant de vos avancées afin de permettre la création des indices éventuels en fonction des points de blocage rencontrés.

Bon courage !
Le Cartographe.
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Le Trésor du Cartographe - généralités Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor du Cartographe - généralités   Le Trésor du Cartographe - généralités I_icon_minitimeLun 01 Mar 2021, 19:37

pour info BT mais aimablement prévenu qu il faisait cette chasse avec Véto et Scroutix , il n a donc pas accès à cette salle dédiée au Trésor du Cartographe.

Coté participants, je pense qu on peut s attendre à ce qu il y ait du beau monde sur cette aventure Le Trésor du Cartographe - généralités 104424
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Netmax
Cénacléen Jaune
Cénacléen Jaune
Netmax


Masculin
Age : 39
Sagittaire
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/08/2017
Nombre de messages : 246

Le Trésor du Cartographe - généralités Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor du Cartographe - généralités   Le Trésor du Cartographe - généralités I_icon_minitimeMar 02 Mar 2021, 00:00

Bsr à tous, je vais tenter d'y jeter un oeil aussi !
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Le Trésor du Cartographe - généralités Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor du Cartographe - généralités   Le Trésor du Cartographe - généralités I_icon_minitimeLun 29 Mar 2021, 17:30

pour info

Bonjour !
Voici l’énigme 05.

Nous sommes à la moitié de cette chasse et j’en profite pour annoncer une première séance de questions / réponses que je publierai lundi prochain sur le site en même temps que l’envoi de l’énigme 06.
Ainsi vous avez jusqu’à vendredi pour m’envoyer vos questions éventuelles. Les questions qui me sont déjà parvenues ont bien été notées donc pas besoin de les envoyer à nouveau. Je rappelle également que je ne répondrai pas forcément à toutes les questions, notamment si celles-ci concernent de trop près la technique de résolution d’une énigme.

Bonne semaine à tous !
Le Cartographe.
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Le Trésor du Cartographe - généralités Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor du Cartographe - généralités   Le Trésor du Cartographe - généralités I_icon_minitimeLun 05 Avr 2021, 18:19

1ere séance q/r Le Trésor du Cartographe - généralités 742382
https://www.letresorducartographe.fr/indices-et-faq/

mail accompagnant l énigme 6
Mes chers aventuriers,

L’arrivée du Printemps coïncide avec l’arrivée d’un nouveau confinement que nous subissons tous, et qui malheureusement impacte également notre chasse au trésor.

Si la parution de la dernière énigme (qui était prévue le 3 mai) devait bien avoir lieu à la fin de cette nouvelle période de confinement, je me dois de rester prudent et d’anticiper un éventuel recul de cette date de libération.
En effet, j’ai conçu ce jeu de manière à ce que son issue se déroule sur le terrain (ce n’est pas un spoiler ne vous en faites pas), je ne souhaite donc pas proposer une alternative où une équipe me donnerait les coordonnées GPS de la cache, d’autant plus que ce serait bien difficile car les énigmes ont été conçues comme tel, et cela demanderait de réécrire une partie du jeu, chose toujours bancale à ce stade. De même, je ne sais pas pour vous, mais quel plaisir en tant que joueur d’aller creuser dans une cache et découvrir un objet ! C’est l’aboutissement du jeu, et le meilleur moment, je ne souhaite pas qu’on perde cela.

(prend un air présidentiel)…
J’ai donc décidé les mesures suivantes :

Le jeu restera tel qu’il a été conçu, sans aucun changement d’énigme ou réadaptation du fait du confinement. Ainsi 95% du jeu peut se dérouler depuis chez soi, seule l’issue -une fois le lieu final localisé- est sur le terrain.
Du fait du confinement, et comme les joueurs viennent de toute la France, impliquant donc des déplacements hors de leur région, le planning de parution des énigmes est revu de la manière suivante : Enigme 6 aujourd’hui, Enigme 7 dans deux semaines. Enfin, les 3 dernières énigmes seront publiées en même temps dès la fin des restrictions de déplacement (la date vous sera communiquée en amont). Ainsi c’est un véritable sprint final qui démarrera à ce moment là car vous aurez alors toutes les cartes en main pour localiser le trésor.

Je suis conscient que les règles énoncées au début du jeu ont donc évoluées, mais je le fais pour m’adapter à cette situation et afin de préserver l’équité de tous les joueurs, d’où qu’ils soient, ainsi que l’intérêt du jeu.
Car publier l’énigme finale pendant le confinement reviendrait en effet à privilégier le public alsacien.

De plus, l’un des objectifs de cette chasse est aussi de vous faire découvrir quelques aspects de notre région et j’espère que les inventeurs du trésor en profiteront pour en faire une petite visite !

Vous remerciant de votre compréhension, je vous souhaite une bonne continuation de chasse avec cette énigme 6 et profitez bien du confinement pour vous mettre à jour sur toutes les énigmes publiées jusqu’alors.
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Le Trésor du Cartographe - généralités Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor du Cartographe - généralités   Le Trésor du Cartographe - généralités I_icon_minitimeLun 05 Avr 2021, 18:23

autrement dit
- on a 2 semaines pour revenir sur l énigme 5 et résoudre l énigme 6
puis
- sortie de l énigme 7 le 19 avril , à nouveau minimum 2 semaines pour sa résolution
et enfin
- à partir du 3 mai au mieux, si les restrictions de déplacement sont levées, sortie simultanée des énigmes 8 9 et 10

au boulot les amis Le Trésor du Cartographe - généralités 719556
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Le Trésor du Cartographe - généralités Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor du Cartographe - généralités   Le Trésor du Cartographe - généralités I_icon_minitimeDim 11 Avr 2021, 08:39

Merci pour ces infos CB .La 5 et la 6 font de la résistance mais on a encore un peu de temps pour en venir à bout .
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Le Trésor du Cartographe - généralités Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor du Cartographe - généralités   Le Trésor du Cartographe - généralités I_icon_minitimeVen 30 Avr 2021, 17:23

petit échange avec le Catographe pour savoir si éventuellement il envisageait un autre indice pour e6

Pour le moment pas d’indice prévu car des participants sont parvenus à résoudre l’E6 et comme ma ligne de conduite est de ne donner aucun indice lorsqu’une énigme a été résolue, je me tiens à cela pour l’instant.

En revanche, les énigmes suivantes ne nécessiteront pas toutes d’avoir résolu les précédentes, il y aura donc moyen de continuer le jeu malgré tout, et de revenir plus tard à l’E6.


du coup en gros ceux qui comme nous sont bloqués avec e6 (et donc ne peuvent enchainer sur e7) le restent, les autres poursuivent l aventure Le Trésor du Cartographe - généralités 80853
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
léna
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
léna


Féminin
Age : 52
Cancer
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/10/2014
Nombre de messages : 2421

Le Trésor du Cartographe - généralités Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor du Cartographe - généralités   Le Trésor du Cartographe - généralités I_icon_minitimeVen 30 Avr 2021, 18:44

cette E6 Le Trésor du Cartographe - généralités 73482 Le Trésor du Cartographe - généralités 73482
je la tourne et la retourne dans tous les sens, pas moyen d'en tirer quelque chose !
si seulement on arrivait à la débloquer dans le WE ! bounce

Revenir en haut Aller en bas
mpox
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mpox


Masculin
Age : 62
Verseau
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/09/2011
Nombre de messages : 2425

Le Trésor du Cartographe - généralités Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor du Cartographe - généralités   Le Trésor du Cartographe - généralités I_icon_minitimeVen 30 Avr 2021, 19:09

Vous pensez qu'il faut la soluce de E5 pour E6 ?
Parce qu'on a rien de concret non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Le Trésor du Cartographe - généralités Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor du Cartographe - généralités   Le Trésor du Cartographe - généralités I_icon_minitimeVen 30 Avr 2021, 19:24

vu l indice je dirais non , peut etre une info d une énigme précédente mais la solution e5 je ne pense pas Le Trésor du Cartographe - généralités 438816
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Le Trésor du Cartographe - généralités Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor du Cartographe - généralités   Le Trésor du Cartographe - généralités I_icon_minitimeLun 03 Mai 2021, 20:28

Comme annoncé lors de ma précédente communication, les 3 énigmes finales seront publiées en même temps et lanceront alors le sprint final puisque vous aurez en votre possession tous les éléments pour trouver la cache.
La publication de ces dernières énigmes aura lieu dans la matinée du :
MERCREDI 5 MAI 2021
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
léna
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
léna


Féminin
Age : 52
Cancer
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/10/2014
Nombre de messages : 2421

Le Trésor du Cartographe - généralités Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor du Cartographe - généralités   Le Trésor du Cartographe - généralités I_icon_minitimeLun 03 Mai 2021, 21:14

WOow ! mercredi là dans 2 jours !! j'avais zappé le timing ! punaise faut absolument qu'on avance ! Le Trésor du Cartographe - généralités 739525
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Le Trésor du Cartographe - généralités Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor du Cartographe - généralités   Le Trésor du Cartographe - généralités I_icon_minitimeMer 05 Mai 2021, 12:05

Mes chers Aventuriers,

Le jour est arrivé de vous dévoiler mes énigmes finales.
Elle n’est pas encore finie, mais j’espère que vous avez pris du plaisir avec cette petite chasse.

Vous avez à présent tous les éléments en main pour découvrir la cache et récupérer la clé qui ouvrira le coffre au trésor.

Dès que le trésor aura été découvert et validé, tout le monde sera prévenu et les solutions paraitront sous forme de vidéo peu de temps après.

A ce propos, je m’adresse au(x) futur(s) inventeur(s), n’hésitez pas à vous filmer lorsque vous trouverez la cache, je serai ravi d’intégrer ce moment dans la vidéo des solutions.

Je vous souhaite bonne chance dans cette dernière ligne droite, rien n’est joué tout le monde a encore ses chances !

Le Cartographe.
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Le Trésor du Cartographe - généralités Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor du Cartographe - généralités   Le Trésor du Cartographe - généralités I_icon_minitimeMer 19 Mai 2021, 19:07

indice supplémentaire publié ce jour

Quelques conseils pendant une bataille :
- Tout général doit avoir du bon sens
- Chaque ligne de ton armée doit prouver sa valeur
- Reste sur tes gardes, car certains soldats peuvent changer de camp
- La guerre n'est pas un jeu, mais si tu suis les 3 règles, tu auras ta victoire !


est ce que ça pourrait concerner e7 Le Trésor du Cartographe - généralités 163197
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Le Trésor du Cartographe - généralités Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor du Cartographe - généralités   Le Trésor du Cartographe - généralités I_icon_minitimeLun 14 Juin 2021, 21:00

Cher aventuriers bonjour !

Voilà plus d’un mois que les dernières énigmes ont été publiées et la résolution des énigmes a bien avancé chez certaines équipes.

Je vais organiser une nouvelle session de questions réponses, n’hésitez donc pas à m’envoyer vos questions par mail, des réponses seront publiées courant de semaine prochaine (un mail vous informera en parallèle de la mise en ligne).

Notez bien pour des questions d’organisation que je tiendrai compte uniquement des questions reçues depuis l’envoi de ce mail, si vous m’avez donc déjà envoyé des questions restées sans réponse, merci de me les renvoyer.

Je précise aussi que je me réserve le droit de ne pas répondre à l’une de vos questions si :

Votre question concerne une énigme déjà résolue par plusieurs participants
Vous demandez des informations sur d’autres joueurs ou équipes et leur avancée dans le jeu
Vous posez des questions trop directes sur la méthode de résolution d’une énigme
Vous demandez confirmation ou infirmation d’une piste ou fausse piste
Une réponse à cette même question a déjà été postée
Vous posez une question trop précise à laquelle je ne peux répondre sans gâcher le plaisir de la recherche

Je peux juste vous dire que la fin approche, bon courage à tous dans cette dernière ligne droite. Rien n’est encore joué !

J’en profite également pour signaler une coquille qui a été relevé par une équipe (merci à elle !). Dans l’énigme 8, il faut lire « que je voie » au lieu de « vois » c’est une simple faute de grammaire, elle n’a aucune incidence sur la compréhension de l’énigme. La revoilà en pièce jointe dans sa version corrigée.

Bien cordialement,
Le Cartographe.
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Le Trésor du Cartographe - généralités Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor du Cartographe - généralités   Le Trésor du Cartographe - généralités I_icon_minitimeJeu 24 Juin 2021, 18:21

séance q/r #2 => https://www.letresorducartographe.fr/indices-et-faq/
Chers aventuriers, le but est proche. Cependant quelques énigmes résistent encore à vos recherches. Le but de ce Q/R est donc de vous aiguiller vers la bonne direction, quelque soit votre position dans cette chasse, car le but n'est pas d'aider uniquement les équipes proches du but, mais d'aider l'ensemble des joueurs à avancer.

Vos questions ne seront pas répertoriées ci-dessous dans la mesure où beaucoup d'entre elles comportaient des éléments de réponse d'énigmes précédentes ou la manière de résoudre, j'ai donc décidé d'apporter une réponse globale par énigme en tenant compte de vos différentes interrogations.

Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Le Trésor du Cartographe - généralités Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor du Cartographe - généralités   Le Trésor du Cartographe - généralités I_icon_minitimeJeu 24 Juin 2021, 18:54

quelques infos intéressantes énigmes 7 et 8 qui vont peut-être nous permettre de résoudre l une ou l'autre
sachant notamment que trouver la mesure e8 nous permettrait de résoudre e9 Le Trésor du Cartographe - généralités 104424
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Le Trésor du Cartographe - généralités Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor du Cartographe - généralités   Le Trésor du Cartographe - généralités I_icon_minitimeJeu 08 Juil 2021, 09:18

Pour info les amis, je pars en vacances demain pour 2 semaines avec peu de réseau donc ne soyez pas étonnés si je suis plus que discret , je reviendrai plus motivé que jamais, près à en découvre à nouveau avec les énigmes Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Le Trésor du Cartographe - généralités Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor du Cartographe - généralités   Le Trésor du Cartographe - généralités I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Trésor du Cartographe - généralités
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Mysterius Trésor - généralités
» Le Trésor des Vallées - généralités
» Un Trésor de Légendes - généralités
» Chasse au Trésor des Mayas - généralités
» Un Trésor Dans La Yaute - généralités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cénacle :: Les Combles :: Coffre à Jouets Anciens :: Le Trésor du Cartographe-
Sauter vers: