Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un Trésor Dans La Yaute - généralités

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Netmax
Cénacléen Jaune
Cénacléen Jaune
Netmax


Masculin
Age : 39
Sagittaire
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/08/2017
Nombre de messages : 246

Un Trésor Dans La Yaute - généralités Empty
MessageSujet: Un Trésor Dans La Yaute - généralités   Un Trésor Dans La Yaute - généralités I_icon_minitimeSam 27 Juin 2020, 19:00

Bonjour à tous, des motivés pour tenter de résoudre les énigmes d'Un Tresor dans la Yaute, chasse qui est sortie aujourd'hui ?
https://www.untresordanslayaute.com/
Format 10 enigmes jusqu'au 30/11, et trésor de 1000€ caché en Haute Savoie
Si oui, je vous partagerai les énigmes
Netmax
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Un Trésor Dans La Yaute - généralités Empty
MessageSujet: Re: Un Trésor Dans La Yaute - généralités   Un Trésor Dans La Yaute - généralités I_icon_minitimeSam 27 Juin 2020, 20:26

toujours partant oui Un Trésor Dans La Yaute - généralités 104424 grand  Un Trésor Dans La Yaute - généralités 292376  pour ta proposition l ami Un Trésor Dans La Yaute - généralités 461949

j ouvre une salle dédiée, Netmax tu es notre chef de file Un Trésor Dans La Yaute - généralités 684510


Dernière édition par CodeBarre le Sam 27 Juin 2020, 20:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Un Trésor Dans La Yaute - généralités Empty
MessageSujet: Re: Un Trésor Dans La Yaute - généralités   Un Trésor Dans La Yaute - généralités I_icon_minitimeSam 27 Juin 2020, 20:35

pour mémoire , l article de ChAT https://www.chasses-au-tresor.com/chasses/un-tresor-en-haute-savoie.html

le site support a déjà été indiqué par Netmax Un Trésor Dans La Yaute - généralités 223254
il y a également un page FB dédiée à la chasse mais réservée aux chasseurs officiellement inscrits  Un Trésor Dans La Yaute - généralités 803250


et bien sûr, comme d habitude, on ouvrira un sujet par énigme Un Trésor Dans La Yaute - généralités 363220
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Un Trésor Dans La Yaute - généralités Empty
MessageSujet: Re: Un Trésor Dans La Yaute - généralités   Un Trésor Dans La Yaute - généralités I_icon_minitimeDim 28 Juin 2020, 09:31

c est quoi le plus simple pour toi Netmax ?
ceux qui le souhaitent te donnent leurs adresses mails pour que tu leur envoies le pdf
un lien dropbox
autres idées ...

qu est ce qui t arrange le mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Netmax
Cénacléen Jaune
Cénacléen Jaune
Netmax


Masculin
Age : 39
Sagittaire
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/08/2017
Nombre de messages : 246

Un Trésor Dans La Yaute - généralités Empty
MessageSujet: Re: Un Trésor Dans La Yaute - généralités   Un Trésor Dans La Yaute - généralités I_icon_minitimeDim 28 Juin 2020, 23:15

je vais faire un lien dropbox et créer les sujets sur les différentes énigmes
Pas trop eu le temps de regarder ce week end mais je vais essayer d'avancer un peu cette semaine
Il y a déjà pas d'indices sur le groupe facebook, je les publierai sur généralités
Revenir en haut Aller en bas
Netmax
Cénacléen Jaune
Cénacléen Jaune
Netmax


Masculin
Age : 39
Sagittaire
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/08/2017
Nombre de messages : 246

Un Trésor Dans La Yaute - généralités Empty
MessageSujet: Re: Un Trésor Dans La Yaute - généralités   Un Trésor Dans La Yaute - généralités I_icon_minitimeDim 28 Juin 2020, 23:17

voici le lien pour télécharger les énigmes en pdf et en word :
https://www.dropbox.com/l/scl/AABJmF-J03LPoqiy4ho_mRh7Z0pbxFNs3Zs
Revenir en haut Aller en bas
Netmax
Cénacléen Jaune
Cénacléen Jaune
Netmax


Masculin
Age : 39
Sagittaire
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/08/2017
Nombre de messages : 246

Un Trésor Dans La Yaute - généralités Empty
MessageSujet: Re: Un Trésor Dans La Yaute - généralités   Un Trésor Dans La Yaute - généralités I_icon_minitimeDim 28 Juin 2020, 23:21

Voici les indices du groupe facebook :

0 - Les énigmes sont au format .odt (libre office) et .pdf. Si vous les ouvrez avec word, il est possible que le texte soit illisible.

1 - Les mesures ou directions sont parfois légèrement inexactes par rapport à leurs cibles, mais elles sont toujours suffisamment précises (par elles-mêmes ou couplées à d’autres informations) pour ne pas laisser de doute quant aux points à atteindre.

2 - Sauf indication distincte, les distances impliquant des villes se mesurent depuis la mairie.

3 - Le jaune étant très peu lisible sur fond blanc, il est remplacé par le noir

Chaque énigme est précédée d'un titre, mais "ADIEU" n'est pas une énigme, si c'est votre question. (Ni la page de garde, ni celle de remerciement).

Les enigmes sont à résoudre dans l’ordre ?

Votre question peut s’interpréter de plusieurs manières. J'y répondrai comme ceci : Les résoudre dans l'ordre aide considérablement. Mais encore faut-il trouver le bon ordre.

INDICE n°1 : Quand on commence par le commencement, tout s'éclaire !


4 - Ça va sans dire, mais ça va mieux en le disant : On ne peut pas tout savoir. Heureusement, internet est arrivé jusqu'en pays de Savoie ! ^^

5 - Pourquoi commencer par compliqué quand on peut commencer par plus simple ? (ça, c'est quasiment un deuxième indice)

6 - En règle générale, plus vous êtes précis, mieux c'est !

INDICE n°2 : Il y a au moins 3 choses à découvrir dans la première énigme : Un périmètre, un lieu et un outil.
Revenir en haut Aller en bas
Netmax
Cénacléen Jaune
Cénacléen Jaune
Netmax


Masculin
Age : 39
Sagittaire
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/08/2017
Nombre de messages : 246

Un Trésor Dans La Yaute - généralités Empty
MessageSujet: Re: Un Trésor Dans La Yaute - généralités   Un Trésor Dans La Yaute - généralités I_icon_minitimeDim 28 Juin 2020, 23:34

Vu les indices, je démarrerai bien par le mot mêlé en étape 1 donc l'énigme Heritage de Maitre Chiquart, qui comporte plusieurs parties
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Un Trésor Dans La Yaute - généralités Empty
MessageSujet: Re: Un Trésor Dans La Yaute - généralités   Un Trésor Dans La Yaute - généralités I_icon_minitimeLun 29 Juin 2020, 07:14

super Un Trésor Dans La Yaute - généralités 292376  Netmax

ps : je crois que ton dropbox est verrouillé et que seul toi peut y accéder , enfin il me semble mais du coup j ai pris les screens des énigmes que tu as postés en sujet Un Trésor Dans La Yaute - généralités 223254


en tout cas il y a de quoi faire et il y en a pour tous les goûts Un Trésor Dans La Yaute - généralités 104424
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Netmax
Cénacléen Jaune
Cénacléen Jaune
Netmax


Masculin
Age : 39
Sagittaire
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/08/2017
Nombre de messages : 246

Un Trésor Dans La Yaute - généralités Empty
MessageSujet: Re: Un Trésor Dans La Yaute - généralités   Un Trésor Dans La Yaute - généralités I_icon_minitimeLun 29 Juin 2020, 08:44

Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Un Trésor Dans La Yaute - généralités Empty
MessageSujet: Re: Un Trésor Dans La Yaute - généralités   Un Trésor Dans La Yaute - généralités I_icon_minitimeLun 29 Juin 2020, 20:10

super merci Netmax Un Trésor Dans La Yaute - généralités 223254
(c est quand même vachement bien de ne pas avoir à recopier les cryptos lol! )
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
kchair
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
kchair


Masculin
Age : 39
Lion
Localisation : angers
Date d'inscription : 19/01/2013
Nombre de messages : 3822

Un Trésor Dans La Yaute - généralités Empty
MessageSujet: Re: Un Trésor Dans La Yaute - généralités   Un Trésor Dans La Yaute - généralités I_icon_minitimeMar 30 Juin 2020, 10:23

L ordre des couleurs de l arc en ciel donne l ordre qui correspond à l ordre du filage à l italienne?
L ordre de fiat lux en commençant par le noir?
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Un Trésor Dans La Yaute - généralités Empty
MessageSujet: Re: Un Trésor Dans La Yaute - généralités   Un Trésor Dans La Yaute - généralités I_icon_minitimeMar 30 Juin 2020, 11:46

dans l ordre des couleurs , on a 7 énigmes pour 7 couleurs
TOUT SCHUSS !
L HERITAGE DE MAITRE CHIQUART
REBLOCHONS
HISTOIRES D’EAU, HISTOIRES D’AULP
KONTYE DE FAYE
TRIBULATIONS
SNAILLE

et après on a 3 énigmes avec les 7 couleurs dans le titre
LE FILAGE À L’ITALIENNE
J’AIME À RESPIRER L’AIR PUR DE VOS MONTAGNES
FIAT LUX
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Un Trésor Dans La Yaute - généralités Empty
MessageSujet: Re: Un Trésor Dans La Yaute - généralités   Un Trésor Dans La Yaute - généralités I_icon_minitimeVen 03 Juil 2020, 07:08

vache, début compliqué c est le moins que l on puisse dire Un Trésor Dans La Yaute - généralités 73482
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Netmax
Cénacléen Jaune
Cénacléen Jaune
Netmax


Masculin
Age : 39
Sagittaire
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/08/2017
Nombre de messages : 246

Un Trésor Dans La Yaute - généralités Empty
MessageSujet: Re: Un Trésor Dans La Yaute - généralités   Un Trésor Dans La Yaute - généralités I_icon_minitimeVen 03 Juil 2020, 18:34

Quelques nouveaux indices issus du groupe facebook :

- sur les 3 outils de la 1ere enigme : disons que l'énigme donne le périmètre et le lieu et que l'outil est "dissimulé" dans l'énigme.

- y aurait-il pu avoir 6 8 ou 10 couleurs : 6, 8 ou 10 couleurs... Hum... Tel que j'ai choisi de construire les énigmes, moins de 7 ça n'aurait pas suffit. Plus de 7,... J'imagine que ça aurait été possible, mais je pense que ça aurait été moins esthétique, et moins pertinent.

-L'expression "Et mets la balle au centre" permet-elle de trouver le "lieu au cm près" que vous avez évoqué ?
Oui !

- Moi j'ai bien compris celui qu'on écarte, sa sœur, les voisines (voisins auraient été mieux non ?), par contre.... J'ai beau observer sa géographie... Point d'idée où mettre ma balle... Et ce depuis plusieurs jours 😃 ya des centre partout...
On peut dire voisins aussi, mais ici, on dit voisines. Pas mal de centres possibles, mais un seul qu'il faut observer. (Ça implique une petite recherche, mais on trouve facilement quand on sait quoi chercher).

- Dans FIAT LUX, les couleurs et l'ordre des couleurs du titre ont ils une importante ou n'est-ce que du Décorum? Bonjour, à un certain moment de la chasse, elle peuvent être utiles.


INDICE n°3 : Cherche ta propre voie : Ne fonde pas tous tes espoirs sur une promesse d'héritage. Recentre toi sur ta quête de lumière ; explore ton terrain de jeu !

QUELQUES GÉNÉRALITÉS (suite) :

7 - Les regroupements de lettres 5 par 5 sont une affaire de visibilité. On pourrait tout aussi bien les regrouper 3 par 3, ou 7 par 7, ou les laisser toutes attachées.

8 - Souviens toi de la généralité n°6.

Vu ces éléments, je vais tenter de repartir sur l'énigme FIAT LUX qui doit permettre de trouver une première ville à partir du département de la haute savoie
Revenir en haut Aller en bas
Netmax
Cénacléen Jaune
Cénacléen Jaune
Netmax


Masculin
Age : 39
Sagittaire
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/08/2017
Nombre de messages : 246

Un Trésor Dans La Yaute - généralités Empty
MessageSujet: Re: Un Trésor Dans La Yaute - généralités   Un Trésor Dans La Yaute - généralités I_icon_minitimeDim 02 Aoû 2020, 20:53

Quelques indices complémentaires :

- Indicie 5 : https://70dc263c-cb5d-47af-bbfb-0658e0033e1d.filesusr.com/ugd/bfc7b4_1f34d8520f9a44d69ea213960c0a7ce2.pdf
"Chaque portée est (verre ? maille ?) à double tour"

- Ordre confirmé : FIAT LUX en première puis FILAGE A L'ITALIENNE

- Indice 6 : https://70dc263c-cb5d-47af-bbfb-0658e0033e1d.filesusr.com/ugd/bfc7b4_bd93e6f55b5e424fbc8defed252d6f75.pdf

Je vais essayer de relier les points pour voir ce que cela donne sur cette indice

Et pour les plus motivés, voici le récap des Q/R des chasseurs sur le forum :
https://70dc263c-cb5d-47af-bbfb-0658e0033e1d.filesusr.com/ugd/bfc7b4_f84c8a42f0a8487d81dee1643bee1457.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Netmax
Cénacléen Jaune
Cénacléen Jaune
Netmax


Masculin
Age : 39
Sagittaire
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/08/2017
Nombre de messages : 246

Un Trésor Dans La Yaute - généralités Empty
MessageSujet: Re: Un Trésor Dans La Yaute - généralités   Un Trésor Dans La Yaute - généralités I_icon_minitimeDim 02 Aoû 2020, 20:56

Update sur l'indice 5 :
Chaque portée est verrouillée à double tour
Cela signifie qu'il faut à la fois appliquer des lettres sur le message mais surement pas de manière directe (en utilisant aussi les couleurs par exemple)
Et dans les Q/R il confirme que pour cet indice qui concerne "J'aime à respirer" pas besoin de support extérieur au jeu donc pas besoin d'aller chercher une mélodie ou autre
--> il faut surement utiliser un résultat d'une enigme précédente (par exemple la liste des bourgs qu'on aurait trouvé avec Filage)
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Un Trésor Dans La Yaute - généralités Empty
MessageSujet: Re: Un Trésor Dans La Yaute - généralités   Un Trésor Dans La Yaute - généralités I_icon_minitimeDim 02 Aoû 2020, 21:03

Un Trésor Dans La Yaute - généralités 292376 Netmax Un Trésor Dans La Yaute - généralités 223254
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Netmax
Cénacléen Jaune
Cénacléen Jaune
Netmax


Masculin
Age : 39
Sagittaire
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/08/2017
Nombre de messages : 246

Un Trésor Dans La Yaute - généralités Empty
MessageSujet: Re: Un Trésor Dans La Yaute - généralités   Un Trésor Dans La Yaute - généralités I_icon_minitimeDim 02 Aoû 2020, 21:53

Et voilà l'indice 6 complété
A priori un chevalier avec sa monture !
Un Trésor Dans La Yaute - généralités Captur34
Revenir en haut Aller en bas
Netmax
Cénacléen Jaune
Cénacléen Jaune
Netmax


Masculin
Age : 39
Sagittaire
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/08/2017
Nombre de messages : 246

Un Trésor Dans La Yaute - généralités Empty
MessageSujet: Re: Un Trésor Dans La Yaute - généralités   Un Trésor Dans La Yaute - généralités I_icon_minitimeVen 21 Aoû 2020, 19:50

Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Un Trésor Dans La Yaute - généralités Empty
MessageSujet: Re: Un Trésor Dans La Yaute - généralités   Un Trésor Dans La Yaute - généralités I_icon_minitimeVen 21 Aoû 2020, 19:54

pfiouuu chapeau aux vainqueurs Un Trésor Dans La Yaute - généralités 351986  , ca m a semblé bien hermétique tout cela Un Trésor Dans La Yaute - généralités 784584

vu la durée disons limitée de la chasse, je suis sûr que les décodages sont plus abordables qu il n y parait mais on n aura jamais réussi à prendre le taureau par les cornes pour enchainer énigme après énigme , dommage

encore Un Trésor Dans La Yaute - généralités 292376 Netmax d avoir partagé cette aventure avec nous Un Trésor Dans La Yaute - généralités 223254
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Netmax
Cénacléen Jaune
Cénacléen Jaune
Netmax


Masculin
Age : 39
Sagittaire
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/08/2017
Nombre de messages : 246

Un Trésor Dans La Yaute - généralités Empty
MessageSujet: Re: Un Trésor Dans La Yaute - généralités   Un Trésor Dans La Yaute - généralités I_icon_minitimeSam 22 Aoû 2020, 10:58

De rien ! Hate de voir les solutions pour voir un peu la structure de cette chasse qui n'a effectivement jamais vraiment decollé pour nous. Essayons d'avoir le declic final sur la toile mystérieuse, sinon un indice devrait arriver mardi 1er septembre !
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Un Trésor Dans La Yaute - généralités Empty
MessageSujet: Re: Un Trésor Dans La Yaute - généralités   Un Trésor Dans La Yaute - généralités I_icon_minitimeSam 22 Aoû 2020, 20:08

oui idem avec les soluces
ce n est pourtant pas faute d avoir chercher à décoder les cryptos notamment celui de la grille des mots mélangés mais aucun résultat Un Trésor Dans La Yaute - généralités 438816
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Netmax
Cénacléen Jaune
Cénacléen Jaune
Netmax


Masculin
Age : 39
Sagittaire
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/08/2017
Nombre de messages : 246

Un Trésor Dans La Yaute - généralités Empty
MessageSujet: Re: Un Trésor Dans La Yaute - généralités   Un Trésor Dans La Yaute - généralités I_icon_minitimeSam 05 Sep 2020, 20:32

Rebonjour,

Il y a quelques minutes, une seconde équipe m'a fait parvenir ses solutions, et ses membres m'ont expliqué comment ils auraient procédé pour déterrer le trésor. Leur explication étant correcte, et leurs solutions suffisamment complètes, leur seconde place est validée. Toutes mes félicitations donc à Art3mis et Parzival, qui forment une magnifique équipe !
Je tiens également à féliciter les Nostromos, avec lesquels ils étaient au coude à coude jusqu'au bout, et qui auraient aussi mérité cette seconde place. La course a été très belle, épuisante, et les 2 équipes se sont vraiment arrachées jusqu'au bout. Félicitations à eux aussi !
Enfin, je tiens aussi à vous remercier, toutes et tous, vous qui avez participé à cette chasse un peu, beaucoup, passionnément, et qui l'avez fait vivre ! Grâce à vous j'ai vécu de très beaux moments, beaucoup d'émotions, et surtout, j'ai fait de belles rencontres. J'espère que pour vous aussi, cette chasse aura été une belle expérience, qu'elle vous aura permis de découvrir 2 ou 3 choses, et de passer des bons moments.
Les solutions officielles et celles des gagnantes et des seconds seront publiées demain soir ou lundi matin sur le site internet. Je ferai en sorte qu'elles ne soient pas directement visibles au cas où certain(e)s d'entre vous souhaiteraient continuer à chercher.
Encore merci à toutes et tous, et à nouveau, toutes mes félicitations aux équipes sur le podium, et à l'ensemble des participants !

Amicalement,

UtdlY
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Un Trésor Dans La Yaute - généralités Empty
MessageSujet: Re: Un Trésor Dans La Yaute - généralités   Un Trésor Dans La Yaute - généralités I_icon_minitimeSam 05 Sep 2020, 20:49

félicitations à eux Un Trésor Dans La Yaute - généralités 559238
j attends de lire les solutions avec beaucoup d intérêt Un Trésor Dans La Yaute - généralités 742382
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Un Trésor Dans La Yaute - généralités Empty
MessageSujet: Re: Un Trésor Dans La Yaute - généralités   Un Trésor Dans La Yaute - généralités I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Trésor Dans La Yaute - généralités
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Trésor de Légendes - généralités
» Le Mysterius Trésor - généralités
» Le Trésor du Cartographe - généralités
» Le Trésor des Vallées - généralités
» Chasse au Trésor des Mayas - généralités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cénacle :: Les Combles :: Coffre à Jouets Anciens :: Un Trésor Dans La Yaute-
Sauter vers: