Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 enigme 8 résolue - HYRUM SMITH

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: enigme 8 résolue - HYRUM SMITH   enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 8 I_icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 11:39

brigham young - Moïse potentiel parce qu il a mené l exode des mormons
mais joseph smith est également un excellent Moïse potentiel car il est LE prophète mormon avec notamment une vison de moïse et du rassemblement d israel en 1836
il est l auteur (certes controversé) du livre mormon
ici le livre de Moïse http://fr.wikipedia.org/wiki/Livre_de_Mo%C3%AFse

donc si john smith est Moïse, qui nomma t il ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: enigme 8 résolue - HYRUM SMITH   enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 8 I_icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 11:47

au sinon ca n a surement absolument rien a voir mais il y en a un qui retourna 2 fois a salt lake city et rendit hommage a bringham young, c est JF Kennedy http://fr.wikipedia.org/wiki/Brigham_Young#Hommages ...
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36


Masculin
Age : 84
Cancer
Localisation : la châtre indre
Date d'inscription : 08/02/2012
Nombre de messages : 5936

enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: enigme 8 résolue - HYRUM SMITH   enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 8 I_icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 11:54

ben je cherche aussi et rien de rien !! C B ta piste n'est pas si mauvaise que ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36


Masculin
Age : 84
Cancer
Localisation : la châtre indre
Date d'inscription : 08/02/2012
Nombre de messages : 5936

enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: enigme 8 résolue - HYRUM SMITH   enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 8 I_icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 11:57

J'ai un livre sur les Mormons ,je lis !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: enigme 8 résolue - HYRUM SMITH   enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 8 I_icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 12:10

CodeBarre a écrit:
brigham young - Moïse potentiel parce qu il a mené l exode des mormons
mais joseph smith est également un excellent Moïse potentiel car il est LE prophète mormon avec notamment une vison de moïse et du rassemblement d israel en 1836
il est l auteur (certes controversé) du livre mormon
ici le livre de Moïse http://fr.wikipedia.org/wiki/Livre_de_Mo%C3%AFse

donc si john smith est Moïse, qui nomma t il ?

oui pourquoi pas mais ça serait un peu "tordu" de la part de Kpat car on trouve écrit que Brigham Young est le Moise américain et rien concernant une éventuelle référence à Moise pour Joseph Smith... mais à voir c'est sûr !

concernant la seconde piste avec Kennedy, je pense que ça peut pas être ça car il me semble que sur le forum une question a été posée concernant le 1er et le 3ème mot à savoir si ils étaient contemporains et apparemment la réponse était positive... mais je me trompe peut être faudrait regarder de nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36


Masculin
Age : 84
Cancer
Localisation : la châtre indre
Date d'inscription : 08/02/2012
Nombre de messages : 5936

enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: enigme 8 résolue - HYRUM SMITH   enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 8 I_icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 14:33

Lyd a ecrit


concernant la seconde piste avec Kennedy, je pense que ça peut pas être ça car il me semble que sur le forum une question a été posée concernant le 1er et le 3ème mot à savoir si ils étaient contemporains et apparemment la réponse était positive... mais je me trompe peut être faudrait regarder de nouveau...

Exact ,ils sont contemporains !!

A force de lire et de ne rien trouver je vais aller m'aérer!!Cela fera du bien à mon neurone !!
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: enigme 8 résolue - HYRUM SMITH   enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 8 I_icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 16:28

t'as raison Michel !! moi aussi je commence à saturer....

bon juste une petite chose, peut être que ça pourrait nous aider ?!!!.. synonyme de "NOMMER" = "APPELER" et on voit que pour les personnages on a d'inscrit par exemple pour Heber Kimball (à droite en dessous de la photo) = "appelé par Brigham Young"...
http://en.wikipedia.org/wiki/Heber_C._Kimball

voici la liste des membres du Collège des Douze apôtres.. pour chacun d'entre eux on a cette information "appelé par" mais pour différente choses pour "le Collège", "l'eglise..", "présidence" etc...
il y en a un certain nombre appelé par Brigham Young mais pour l'instant j'ai plus le courage de regarder en détail....
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_members_of_the_Quorum_of_the_Twelve_Apostles_(LDS_Church)
Revenir en haut Aller en bas
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36


Masculin
Age : 84
Cancer
Localisation : la châtre indre
Date d'inscription : 08/02/2012
Nombre de messages : 5936

enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: enigme 8 résolue - HYRUM SMITH   enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 8 I_icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 17:39

lyd a écrit:
t'as raison Michel !! moi aussi je commence à saturer....

bon juste une petite chose, peut être que ça pourrait nous aider ?!!!.. synonyme de "NOMMER" = "APPELER" et on voit que pour les personnages on a d'inscrit par exemple pour Heber Kimball (à droite en dessous de la photo) = "appelé par Brigham Young"...
http://en.wikipedia.org/wiki/Heber_C._Kimball

voici la liste des membres du Collège des Douze apôtres.. pour chacun d'entre eux on a cette information "appelé par" mais pour différente choses pour "le Collège", "l'eglise..", "présidence" etc...
il y en a un certain nombre appelé par Brigham Young mais pour l'instant j'ai plus le courage de regarder en détail....
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_members_of_the_Quorum_of_the_Twelve_Apostles_(LDS_Church)

Oui C.KIMBALL est plausible ,peut-être à Nauvoo??? Mais rien de certain et ça me gonfle !!!
Revenir en haut Aller en bas
mpox
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mpox


Masculin
Age : 62
Verseau
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/09/2011
Nombre de messages : 2425

enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: enigme 8 résolue - HYRUM SMITH   enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 8 I_icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 20:40

Bonsoir tout le monde
Gavant ce truc, les MORMONS commencent à me prendre la tète ! enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 8 73482 enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 8 73482 lol! 
Trouvé aucun personnage que BY ait vraiment "nommé", "décoré", "chargé de" ..
Pour rebondir sur la piste de CB, BY lui même n'a pas vraiment été nommé par Smith
Je cherche au niveau du "vrai" moise qui lui "nomma" josué pour prendre sa suite pour franchir le Jourdain et la suite
L'idée serait de "revenir" aux US avec un nom de ville ou Josué ne serait allé que 2 fois
Nada pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: enigme 8 résolue - HYRUM SMITH   enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 8 I_icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 21:00

oui le problème est que si on avait une idée sur la méthode de décodage on pourrait peut être tenter des trucs même si on est pas sûr des clés mais j'ai pas vraiment d'idée à ce sujet ?!!!
d'après les Q/R sur le forum les trois traits sur l'angle du rectangle est important (Kpat : ce n'est pas qu'esthétique) de même que la "présentation" du crypto par groupe de 3 chiffres...
donc avec la phrase du second crypto qui nous incite à trouver 3 éléments "celui" / "moise" et "y" (lieu) on aurait bien sûr 3 clés... mais après ??!!! extraction du 1er chiffre sur 1ère clé/2ème chiffre sur 2ème clé / etc... et rebelote pour chaque groupe de chiffre... mais je sais pas j'y crois pas trop !!
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: enigme 8 résolue - HYRUM SMITH   enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 8 I_icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 21:17

lyd a écrit:

d'après les Q/R sur le forum les trois traits sur l'angle du rectangle est important (Kpat : ce n'est pas qu'esthétique) de même que la "présentation" du crypto par groupe de 3 chiffres...

d'ailleurs ce cadre du dernier crypto avec l'angle "mis en avant" me fait penser à ce que j'ai lu plusieurs fois en ce qui concerne la "pose des pierres angulaires" lors de la construction des temples des mormons..?!!
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: enigme 8 résolue - HYRUM SMITH   enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 8 I_icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 09:57

michel36 a écrit:
A voir ??

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pionniers_mormons
http://en.wikipedia.org/wiki/Thomas_L._Kane

je regardais de nouveau ta piste Michel... on a ces infos qui pourraient coller avec la fin de la phrase "FINALEMENT DEUX FOIS" :
- C'est à Winter Quarters que Brigham Young rencontra pour la première fois Thomas L. Kane
http://wikipedia.orange.fr/wiki/Pionniers_mormons
- Général Kane a réussi à obtenir l'approbation de son médecin. Et si, avec sa femme, ses deux fils plus jeunes, et un cuisinier, il est arrivé à Salt Lake City, le 26 Novembre 1872, juste à temps pour accompagner Brigham Young et sa famille à Saint-Georges pour passer l'hiver.
http://www.lds.org/ensign/1971/10/general-thomas-l-kane-the-pioneer

d'après une question que j'ai posé à Kpat le mot "FINALEMENT" est important... donc peut être vers la "fin de vie" de Kane car il était malade...

le "Y" = lieu serait donc la "maison d'hiver" à Saint Georges (winter Quarters) de Brigham Young..?!!!

en plus je trouve que le cadre du dernier crypto ressemble assez au toit de cette maison avec la couleur et l'angle.. mais bon ça c'est peut être bof  clown 
http://en.wikipedia.org/wiki/Brigham_Young_Winter_Home_and_Office

par contre je ne sais pas trop pour le "NOMMA" je ne trouve rien qui pourrait expliquer ce "terme"...
Revenir en haut Aller en bas
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36


Masculin
Age : 84
Cancer
Localisation : la châtre indre
Date d'inscription : 08/02/2012
Nombre de messages : 5936

enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: enigme 8 résolue - HYRUM SMITH   enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 8 I_icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 11:48

Je crois que je l'ai :ANTONGA BLACK HAWK
Les noms "Black Hawk" et "Antonga" par lequel il était connu ne sont pas des noms indiens Ute. "Black Hawk" était un nom que Brigham Young , en plaisantant, a APPELE le chef Ute. Le mandat de Young est devenu le nom par lequel il est maintenant plus communément connu. En fait, il y avait environ trois ou plus d'Indiens blancs appelés Black Hawk dans l'histoire de l'Utah. Il rappelle chef Black Hawk des Sauk et Fox indiennes (Mesquaki) tribus et la guerre Black Hawk de 1832 dans l'Illinois , où les Mormons avaient migré de.

http://en.wikipedia.org/wiki/Antonga_Black_Hawk
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: enigme 8 résolue - HYRUM SMITH   enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 8 I_icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 11:56

cheers cheers  Super Michel !!... c'est forcément ça
Revenir en haut Aller en bas
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36


Masculin
Age : 84
Cancer
Localisation : la châtre indre
Date d'inscription : 08/02/2012
Nombre de messages : 5936

enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: enigme 8 résolue - HYRUM SMITH   enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 8 I_icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 11:59

lyd a écrit:
cheers cheers  Super Michel !!... c'est forcément ça

Mais je n'ai pas trouvé où il est allé deux fois ???
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: enigme 8 résolue - HYRUM SMITH   enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 8 I_icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 12:33

peut être SAUKENUK.... http://en.wikipedia.org/wiki/Black_Hawk_State_Historic_Site

Il est surtout connu pour être le berceau du guerrier Sauk Black Hawk
+ lieu historique avec la Statue de Black Hawk = "FINALEMENT" de la phrase... ?!!
et je crois de ce que j'ai lu vite fait, Black Hawk a été chassé de sa ville natale lors de la Guerre de Black Hawk...
http://en.wikipedia.org/wiki/Black_Hawk_War

mais je vais regarder de nouveau après "pause repas"  enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 8 46293 
Revenir en haut Aller en bas
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36


Masculin
Age : 84
Cancer
Localisation : la châtre indre
Date d'inscription : 08/02/2012
Nombre de messages : 5936

enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: enigme 8 résolue - HYRUM SMITH   enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 8 I_icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 12:47

Je crois à Spring Lake :


_il a été enterré à Spring Lake. En 1917, son corps a été découvert , et a déménagé au musée de Salt
Lake City , mais a ensuite été retourné à Spring Lake

Le "finalement" est pour Spring Lake
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: enigme 8 résolue - HYRUM SMITH   enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 8 I_icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 13:29

michel36 a écrit:
Je crois à Spring Lake :

_il a été enterré à Spring Lake. En 1917, son corps a été découvert , et a déménagé au musée de Salt
Lake City , mais a ensuite été retourné à Spring Lake

Le "finalement" est pour Spring Lake

ah oui c'est effectivement beaucoup mieux Michel !
Revenir en haut Aller en bas
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36


Masculin
Age : 84
Cancer
Localisation : la châtre indre
Date d'inscription : 08/02/2012
Nombre de messages : 5936

enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: enigme 8 résolue - HYRUM SMITH   enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 8 I_icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 14:21

Maintenant il reste à trouver la méthode de décryptage et là je ne vois pas du tout !!
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: enigme 8 résolue - HYRUM SMITH   enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 8 I_icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 14:30

moi non plus Michel je vois pas du tout !!!.. au début j'ai commencé en prenant pour chaque groupe de chiffre la lettre des noms et en décalant avec le chiffre :
ex :
ANTONGA BLACK HAWK
BRIGHAM YOUNG
SPRING LAKE
donc pour le 1er groupe 375 --> A+3=D / B+7=I / S+5=X... ça pouvait donner un début DIX mais après je pensais continuer avec la 2ème lettre des noms pour le 2ème groupe de chiffre mais ça donne rien !! 765 = UXU ??!! et 3ème encore moins 331 = WLS... enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 8 73482 
Revenir en haut Aller en bas
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36


Masculin
Age : 84
Cancer
Localisation : la châtre indre
Date d'inscription : 08/02/2012
Nombre de messages : 5936

enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: enigme 8 résolue - HYRUM SMITH   enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 8 I_icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 14:34

Revenir en haut Aller en bas
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36


Masculin
Age : 84
Cancer
Localisation : la châtre indre
Date d'inscription : 08/02/2012
Nombre de messages : 5936

enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: enigme 8 résolue - HYRUM SMITH   enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 8 I_icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 14:35

Par exemple 375 pour retenir la 3eme lettre du septième mot de la cinquième ligne
ou cinquième lettre du septieme mots de la troisième ligne ...il y a d'autre possibilités
Mais je n'arrive à rien avec cette plaque de la tombe du personnage ..ce n'est peut-être pas la bonne plaque ...ou peut-être pas la bonne méthode non plus
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: enigme 8 résolue - HYRUM SMITH   enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 8 I_icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 14:45

oui pourquoi pas mais dans ce cas Brigham Young ce servirait plus mais bon peut être qu'il servait juste pour trouver Black Hawk... je vais essayer de poser une question sur le forum
sinon j'ai aussi trouvé cette plaque !
http://www.waymarking.com/gallery/image.aspx?f=1&guid=da1ee5bf-31f2-4df4-8f06-07523e4b6f72&gid=3
Revenir en haut Aller en bas
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36


Masculin
Age : 84
Cancer
Localisation : la châtre indre
Date d'inscription : 08/02/2012
Nombre de messages : 5936

enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: enigme 8 résolue - HYRUM SMITH   enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 8 I_icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 14:52

Oui,bien ! Je cherche dans le chiffre monôme-binôme avec clés ANTONGA BLACK HAWK et

SPRING LAKE
Revenir en haut Aller en bas
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36


Masculin
Age : 84
Cancer
Localisation : la châtre indre
Date d'inscription : 08/02/2012
Nombre de messages : 5936

enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: enigme 8 résolue - HYRUM SMITH   enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 8 I_icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 15:13

Je ne trouve rien mais je ne suis pas une référence !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: enigme 8 résolue - HYRUM SMITH   enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 8 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
enigme 8 résolue - HYRUM SMITH
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enigme 1 résolue : EDWARD JOHN SMITH
» Enigme 42 : CHASSE TERMINÉE - enigme finale résolue par les MIP
» Enigme 2 résolue
» Enigme 43 - résolue : E43.40.25.3.40.XII
» Enigme 2 - résolue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cénacle :: Les Combles :: Coffre à Jouets Anciens :: Le Masque et la Plume-
Sauter vers: