Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 enigme 8 résolue - HYRUM SMITH

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: enigme 8 résolue - HYRUM SMITH   enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 7 I_icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 11:04

bon apparemment on a du mal se comprendre avec Kpat car c'est vrai que de ce que me dit CodeBarre on peut trouver la plaque de Fountain Green sous d'autre angle de vue et qui colle parfaitement avec le petit visuel...

enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 7 Plaque10

d'ailleurs ça me rassure un peu car c'est sur que là au moins on a quatre noms sans ambiguité et comme toi Mpox j'avais remarqué les différences de caractères sur la prénoms William...
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: enigme 8 résolue - HYRUM SMITH   enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 7 I_icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 11:24

dans ce cas si on prend les noms + le lieu on a bien 45 caractères comme le crypto
JAMES NELSON / WM LUKE / WM REED / THOS CLARK / FOUNTAIN GREEN
Revenir en haut Aller en bas
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36


Masculin
Age : 84
Cancer
Localisation : la châtre indre
Date d'inscription : 08/02/2012
Nombre de messages : 5936

enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: enigme 8 résolue - HYRUM SMITH   enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 7 I_icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 11:49

Bonjour à tous ,je suis de nouveau opérationnel ,mais avant il faut que je relise vos interventions .

Je suis très heureux de vous retrouver !!!
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: enigme 8 résolue - HYRUM SMITH   enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 7 I_icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 21:14

enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 7 655937  très heureuse de te retrouver aussi Michel... désolé on a pas avancé sur cette énigme ! pour ma part je comprends rien de rien quand il faut aborder les cryptos dans cette chasse !!... même si apparemment c'est un standard, une étape intermédiaire et je suis perdue !!!
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19551

enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: enigme 8 résolue - HYRUM SMITH   enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 7 I_icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 22:00

aaaaaaah cool michel est de nouveau dans la place enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 7 461949

_________________
enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 7 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: enigme 8 résolue - HYRUM SMITH   enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 7 I_icon_minitimeSam 22 Fév 2014, 16:04

second indice : "c'est un BOURBIER"... traduction anglaise : QUAGMIRE... c'est une méthode de décodage déjà utilisée par Kpat dans une de ces anciennes chasses
voir page 30-31...   http://the-riddle-store.doum2.fr/telechargements_doum/solutions/Soluces_L_Arche_de_Noe_Kpat_aout_2011.pdf

on a 5 clés avec FOUNTAIN GREEN / JAMES NELSON / WM LUKE / WM REED / THOS CLARK
donc il faut utiliser ces clés pour créer des alphabets désordonnés comme dans la méthode de Kpat...
on obtient ce permier tableau :

enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 7 E8_alp10

sauf qu'il y a une autre information "générale" et "lisible" à prendre en compte comme évoqué sur le forum et cette information est l'image de fond et notamment l'état UTAH donc il faut décaler les alphabets pour obtenir en vertical cette information "A UTAH"...
après les lettres du crypto correspondent aux lettres du 1er alphabet et il faut aller chercher la lettre correspondante en alternant à chaque fois 1er/2ème/3ème et 4ème alphabet..
on obtient :

enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 7 E8_alp12

après reste à voir si le "découpage" de la phrase est bonne car c'est vrai que "MOISE" fait bizarre..  lol!  mais je vois rien d'autre pour l'instant et j'ai pas encore cherché pour voir si ça pouvait coller à quelque chose !


Dernière édition par lyd le Sam 22 Fév 2014, 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36


Masculin
Age : 84
Cancer
Localisation : la châtre indre
Date d'inscription : 08/02/2012
Nombre de messages : 5936

enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: enigme 8 résolue - HYRUM SMITH   enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 7 I_icon_minitimeSam 22 Fév 2014, 16:17

Bravo Lyd  cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: enigme 8 résolue - HYRUM SMITH   enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 7 I_icon_minitimeSam 22 Fév 2014, 16:31

peut être pour "MOISE".. Brigham Young..?!!
http://fr.mormonwiki.com/Brigham_Young
http://fr.wikipedia.org/wiki/Brigham_Young

on reste dans l'Utah...
Revenir en haut Aller en bas
mpox
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mpox


Masculin
Age : 62
Verseau
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/09/2011
Nombre de messages : 2425

enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: enigme 8 résolue - HYRUM SMITH   enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 7 I_icon_minitimeSam 22 Fév 2014, 16:39

Je m'y remet à l'instant
enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 7 901648 enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 7 901648 enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 7 901648 
Lol !!
C'est pas toi qui disait que tu decryptait rien ?
Et bein !!!!

BRAVISSIMO !
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: enigme 8 résolue - HYRUM SMITH   enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 7 I_icon_minitimeSam 22 Fév 2014, 16:45

comme l'avait si bien fait remarquer Michel sur une autre énigme, c'est utile d'aller faire un tour sur les anciennes chasses des auteurs...  enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 7 46293 
Revenir en haut Aller en bas
GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick


Masculin
Age : 56
Scorpion
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 4731

enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: enigme 8 résolue - HYRUM SMITH   enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 7 I_icon_minitimeSam 22 Fév 2014, 16:54


 cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers 

Lyd : un vrai CHEF en crypto !!!

 enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 7 97584 enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 7 97584 enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 7 97584 enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 7 97584 

_________________
La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini !!!
Revenir en haut Aller en bas
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36


Masculin
Age : 84
Cancer
Localisation : la châtre indre
Date d'inscription : 08/02/2012
Nombre de messages : 5936

enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: enigme 8 résolue - HYRUM SMITH   enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 7 I_icon_minitimeSam 22 Fév 2014, 18:09

Je crois que Brigham Young est très bien Lyd ,maintenant la suite est peut-être plus difficile (surtout
pour moi )!!!
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: enigme 8 résolue - HYRUM SMITH   enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 7 I_icon_minitimeSam 22 Fév 2014, 18:38

michel36 a écrit:
Je crois que Brigham Young est très bien Lyd ,maintenant la suite est peut-être plus difficile (surtout
pour moi )!!!

mouais mais je trouve pas grand chose pour continuer...
c'est sûr que l'on trouve cette info sur plusieurs sites : Brigham Young est considéré comme le moise americain puisqu'il chercha l'emplacement ou construire Sion
.. mais après ?? sinon j'ai trouvé ça mais bon..?!!
La philosophie du président Young en matière d’éducation fut renforcée par Karl G. Maeser, un pédagogue allemand qui devint membre de l'Église et émigra en 1860 à Salt Lake City. En 1876, Brigham Young nomma Maeser directeur de l'Académie Brigham Young à Provo
http://en.wikipedia.org/wiki/Karl_Maeser

on est quand même loin des "indiens" pour l'instant..?!! même si j'ai vu sur quelques sites un lien entre Brigham Young et les indiens..
je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
mpox
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mpox


Masculin
Age : 62
Verseau
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/09/2011
Nombre de messages : 2425

enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: enigme 8 résolue - HYRUM SMITH   enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 7 I_icon_minitimeSam 22 Fév 2014, 19:42

Sherman un autre "moise" ?
Bien qu'il finisse par désapprouver l'esclavage, Sherman n'était pas un abolitionniste avant la guerre. Comme beaucoup, dans le contexte de son époque, il ne croit pas à « l'égalité du nègre63 ». Ses campagnes militaires de 1864 et de 1865 permettent de libérer de nombreux esclaves, qui l'accueillent « comme le second Moïse ou comme Aaron64 » et se joignent à sa marche à travers la Géorgie et les Carolines par dizaines de milliers.
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: enigme 8 résolue - HYRUM SMITH   enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 7 I_icon_minitimeSam 22 Fév 2014, 20:08

oui Mpox ça pourrait être une piste effectivement... ce qui m'embête un peu c'est vu que le visuel de fond est en rapport avec l'UTAH (et quand général et d'après ce qu'a pu dire Kpat sur le forum) les visuels de fond font référence au "thème" de l'énigme.... donc je pense qu'il faudrait peut être rester dans l'UTAH mais je sais pas trop....
Revenir en haut Aller en bas
mpox
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mpox


Masculin
Age : 62
Verseau
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/09/2011
Nombre de messages : 2425

enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: enigme 8 résolue - HYRUM SMITH   enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 7 I_icon_minitimeSam 22 Fév 2014, 20:17

Ou MORSE à la place de MOISE ?
Revenir en haut Aller en bas
mpox
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mpox


Masculin
Age : 62
Verseau
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/09/2011
Nombre de messages : 2425

enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: enigme 8 résolue - HYRUM SMITH   enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 7 I_icon_minitimeSam 22 Fév 2014, 20:18

désolé invités ce soir je m'y remet demain..
Et encore Bravo LYD
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: enigme 8 résolue - HYRUM SMITH   enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 7 I_icon_minitimeSam 22 Fév 2014, 20:22

mpox a écrit:
Ou MORSE à la place de MOISE ?

bah il n'y a pas d'erreur au niveau du décodage donc pourquoi remplacer le I par un R ?!!... je n'exclue pas les propositions mais je suis sceptique pour ce qui est de changer les mots... non ??!
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: enigme 8 résolue - HYRUM SMITH   enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 7 I_icon_minitimeSam 22 Fév 2014, 20:23

mpox a écrit:
désolé invités ce soir je m'y remet demain..
Et encore Bravo LYD

pas de problème Mpox... bonne soirée et à demain
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: enigme 8 résolue - HYRUM SMITH   enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 7 I_icon_minitimeSam 22 Fév 2014, 20:45

bon pour l'instant je reste dans sur ma piste même si je ne suis pas convaincue à 100% mais rien d'autre...
si on regarde du côté de Joseph Smith également et de l'Eglise de Jésus christ des saints des derniers jours (=mormons)... je serais assez attirer vers le "Temple de Kirtland"... paragraphe "Visitations".. on parle de Moise (même si je penche plus pour Moise = Brigham Young)...
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glise_de_J%C3%A9sus-Christ_des_Saints_des_Derniers_Jours
mais ça reste toujours une intuition...
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19551

enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: enigme 8 résolue - HYRUM SMITH   enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 7 I_icon_minitimeSam 22 Fév 2014, 21:01

enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 7 901648 

si un jour je devais me faire greffer un cerveau, j en voudrais un comme le tien lyd  enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 7 351986 enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 7 351986 enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 7 351986  avec plein de neurones qui fonctionnent au top  enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 7 76899 bon sang quel talent   enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 7 288738

_________________
enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 7 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36


Masculin
Age : 84
Cancer
Localisation : la châtre indre
Date d'inscription : 08/02/2012
Nombre de messages : 5936

enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: enigme 8 résolue - HYRUM SMITH   enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 7 I_icon_minitimeSam 22 Fév 2014, 22:44

Revenir en haut Aller en bas
mpox
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mpox


Masculin
Age : 62
Verseau
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/09/2011
Nombre de messages : 2425

enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: enigme 8 résolue - HYRUM SMITH   enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 7 I_icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 11:23

lyd a écrit:
mpox a écrit:
Ou MORSE à la place de MOISE ?

bah il n'y a pas d'erreur au niveau du décodage donc pourquoi remplacer le I par un R ?!!... je n'exclue pas les propositions mais je suis sceptique pour ce qui est de changer les mots... non ??!

Oui excuse moi LYD j'avais consideré ça :

enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 7 E8deux11

Et comme les chiffres homophoniques nous avaient joués des tours dans une chasse d'OSCAR ....


enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 7 E8deux12

Mais pas de doute sur le décryptage !
Donc MOISE
Revenir en haut Aller en bas
mpox
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mpox


Masculin
Age : 62
Verseau
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/09/2011
Nombre de messages : 2425

enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: enigme 8 résolue - HYRUM SMITH   enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 7 I_icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 11:32

lyd a écrit:
oui Mpox ça pourrait être une piste effectivement... ce qui m'embête un peu c'est vu que le visuel de fond est en rapport avec l'UTAH (et quand général et d'après ce qu'a pu dire Kpat sur le forum) les visuels de fond font référence au "thème" de l'énigme.... donc je pense qu'il faudrait peut être rester dans l'UTAH mais je sais pas trop....

et tu as encore raison : ...
http://www.lds.org/manual/print/the-presidents-of-the-church-teachers-manual/013?lang=fra
Leçon 11: Brigham Young: l’édification du Royaume par des oeuvres de justice
Montrez l’image de la ruche qui se trouve à la fin de cette leçon. Expliquez:
C’est l’un des symboles que Brigham Young et les pionniers mormons utilisèrent quand ils colonisèrent le territoire de l’Utah. Il y a une ruche sur la belle maison que Brigham Young construisit et qu’il appela la Beehive House (la maison de la ruche). Ce symbole fut également utilisé dans le temple de Salt Lake City où des abeilles et des ruches sont représentées sur les poignées de portes. La ruche apparaît également comme symbole sur le drapeau de l’Etat d’Utah.


Est ce que celui que "nomma" BY n'est retourné que deux fois a Beehive House ?
Ca fairait une belle boucle ....
Mais je m'avance beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: enigme 8 résolue - HYRUM SMITH   enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 7 I_icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 11:38

oui c'est vrai que j'ai beaucoup de mal à trouver qui il aurait pu "nommer" !!!... des pages et des pages de lecture  Sleep  et toujours rien !!!

sinon au niveau du crypto... quelqu'un aurait une idée sur la méthode de décodage avec un crypto "chiffré" ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: enigme 8 résolue - HYRUM SMITH   enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 7 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
enigme 8 résolue - HYRUM SMITH
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enigme 1 résolue : EDWARD JOHN SMITH
» Enigme 42 : CHASSE TERMINÉE - enigme finale résolue par les MIP
» enigme 9 - résolue
» enigme 1 - résolue
» Enigme 4 resolue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cénacle :: Les Combles :: Coffre à Jouets Anciens :: Le Masque et la Plume-
Sauter vers: