Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Grille 4 - résolue - ANDRE ZWOBADA

Aller en bas 
+3
kchair
CodeBarre
sissi
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mpox
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mpox


Masculin
Age : 62
Verseau
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/09/2011
Nombre de messages : 2425

Grille 4 - résolue - ANDRE ZWOBADA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grille 4 - résolue - ANDRE ZWOBADA   Grille 4 - résolue - ANDRE ZWOBADA - Page 5 I_icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 11:36

Victor Hugo plutôt
Il fit entrer Gregoire le poète (livre I et II) de notre Dame de Paris dans la cour des miracles ....
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Grille 4 - résolue - ANDRE ZWOBADA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grille 4 - résolue - ANDRE ZWOBADA   Grille 4 - résolue - ANDRE ZWOBADA - Page 5 I_icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 11:36

Grille 4 - résolue - ANDRE ZWOBADA - Page 5 73482 Grille 4 - résolue - ANDRE ZWOBADA - Page 5 73482  c'est galère trop de piste !!!
vous penchez plus pour lequel vous ????... de toute façon on aura une autre possibilité ce soir et il faut éliminer des propositions !!
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Grille 4 - résolue - ANDRE ZWOBADA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grille 4 - résolue - ANDRE ZWOBADA   Grille 4 - résolue - ANDRE ZWOBADA - Page 5 I_icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 11:38

ok partante pour VICTORHUGO... tu t'y colles mpox, c'est toi qui a trouvé cette piste.. allez j'ai confiance Grille 4 - résolue - ANDRE ZWOBADA - Page 5 46293 
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Grille 4 - résolue - ANDRE ZWOBADA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grille 4 - résolue - ANDRE ZWOBADA   Grille 4 - résolue - ANDRE ZWOBADA - Page 5 I_icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 11:59

allez go mpox
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Grille 4 - résolue - ANDRE ZWOBADA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grille 4 - résolue - ANDRE ZWOBADA   Grille 4 - résolue - ANDRE ZWOBADA - Page 5 I_icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 12:15

bah sinon vas-y Sissi... faut tenter maintenant !!
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Grille 4 - résolue - ANDRE ZWOBADA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grille 4 - résolue - ANDRE ZWOBADA   Grille 4 - résolue - ANDRE ZWOBADA - Page 5 I_icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 12:36

bon personne tente ??? il est plus de 12h30 !!!... bon je tente vous m'en voudrez pas j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Grille 4 - résolue - ANDRE ZWOBADA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grille 4 - résolue - ANDRE ZWOBADA   Grille 4 - résolue - ANDRE ZWOBADA - Page 5 I_icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 12:38

bon voilà on est fixé VICTORHUGO mauvaise réponse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Grille 4 - résolue - ANDRE ZWOBADA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grille 4 - résolue - ANDRE ZWOBADA   Grille 4 - résolue - ANDRE ZWOBADA - Page 5 I_icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 13:04

lyd a écrit:
CodeBarre a écrit:
hum ... pas hyper chaud pour la piste 'notre dame de paris' parce que je trouve qu on s éloigne du theme de l énigme
au risque de me tromper,  je pense vraiment que la piste vers la solution part de la page wiki francois villon sans cela, on aurait quantité de solutions envisageables toutes plus hasardeuses les unes que les autres ...

scratch  oui c'est pas faux mais à moins que j'ai loupé un truc pour la grille 3 on est quand même passé de Van Gogh à Guillaume Apollinaire pour finir à Maurice Leblanc... et je ne suis pas certaine que l'on retrouve Maurice Leblanc sur la page wiki de Van Gogh ou Guillaume Apollinaire ?!!!
le tableau de van gogh ne sert qu a planter le décor d une prison en visuel, apres le theme central c est la maison d arret de la santé qui s éclate d un coté vers apollinaire et son poeme "a la santé" et d un autre vers lupin et Maurice Leblanc ... mais les 2 sont bien présent sur une meme page wiki

idem e2 : un theme central kasper hauser éclaté en 2 pistes : poeme de Verlaine et chanson de Moustaki
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net En ligne
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Grille 4 - résolue - ANDRE ZWOBADA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grille 4 - résolue - ANDRE ZWOBADA   Grille 4 - résolue - ANDRE ZWOBADA - Page 5 I_icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 13:32

est ce que pour cette énigme 4 le thème central est CHANSON ou FRANCOIS VILLON


parce que si c'est chanson Pierre Mac ORLAN était également CHANSONNIER
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Grille 4 - résolue - ANDRE ZWOBADA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grille 4 - résolue - ANDRE ZWOBADA   Grille 4 - résolue - ANDRE ZWOBADA - Page 5 I_icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 15:03

je schematise pour apporter un peu d eau à mon moulin

e2 : Verlaine <= gaspard hauser => Moustaki : charniere = 2eme element = gaspard hauser
e3 : apollinaire <= à la santé => lupin = Leblanc : charniere = 2eme element = maison d arret de la santé
e4 : villon <= Reggiani => solution ? : charniere = 2eme element = Reggiani

il faut bien l avouer, l élément le plus dur a trouver de l énigme était Reggiani. Pas évident en effet de l isoler de la page wiki villon vu toutes les personnalités qui y sont présentes d où la question suivante : pourquoi nous faire découvrir Reggiani si c est pour l ignorer totalement ensuite ?

quand j ai tenté CARTOUCHE, j ai longtemps hésité entre ce seul mot et LOUIS DOMINIQUE CARTOUCHE ou LOUIS DOMINIQUE GARTHAUSEN.
alors bien sur, je ne peux pas garantir que la bonne réponse se trouve parmi ces 2 possibilités (meme si j y crois et que je l espere fortement) mais en tout cas, la logique voudrait que l on suive le cheminement villon => Reggiani => cour des miracles => solution

pour ce qui est des énigmes en général, je pense que l histoire et la littérature francaise sont suffisamment riches et etoffées pour que Phil1 ait choisi des personnages et des themes différents à chaque fois, c est pour cela que le domaine "hugo - notre dame de paris" ne me bottait pas des masses ... je reconnais par contre que ce serait finement joué que de revenir sur une clé déjà utilisée auparavant parce que pour ma part, j elimine automatiquement tout ce qui a déjà servi précédemment Grille 4 - résolue - ANDRE ZWOBADA - Page 5 974328
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net En ligne
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Grille 4 - résolue - ANDRE ZWOBADA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grille 4 - résolue - ANDRE ZWOBADA   Grille 4 - résolue - ANDRE ZWOBADA - Page 5 I_icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 15:33

oui totalement en accord avec ton raisonnement CB.. en fait je croyais que tu étais resté sur Joris-Karl Huysmans mais si tu parles de Louis Dominique Cartouche je suis plus OK dans ce cas....
il ne te reste plus qu'à attendre ce soir 22h50 pour tenter ta soluce !! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Grille 4 - résolue - ANDRE ZWOBADA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grille 4 - résolue - ANDRE ZWOBADA   Grille 4 - résolue - ANDRE ZWOBADA - Page 5 I_icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 17:00

Merci pour ces explications CB .on verra ce soir
Revenir en haut Aller en bas
mpox
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mpox


Masculin
Age : 62
Verseau
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/09/2011
Nombre de messages : 2425

Grille 4 - résolue - ANDRE ZWOBADA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grille 4 - résolue - ANDRE ZWOBADA   Grille 4 - résolue - ANDRE ZWOBADA - Page 5 I_icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 19:14

Pourquoi "IL LE FIT ENTRER" pour Cartouche ?
Le role de cartouche fit entrer Reggiani dans la cour des miracles ..?
why not ..
L'autre idée serait que le fil rouge serait plutot VENISE que Reggiani ...
On pourrait retomber sur Michel Zevaco auteur des amants de Venise et de triboulet puis la cour des miracles
Zevaco fit entrer triboulet (fou du roi) a la cour des miracles
Pour autre particularité il fit de la prison
a voir en cas de panne de piste probablement
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Grille 4 - résolue - ANDRE ZWOBADA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grille 4 - résolue - ANDRE ZWOBADA   Grille 4 - résolue - ANDRE ZWOBADA - Page 5 I_icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 21:06

en effet mpox, c est une piste qui se tient si Venise est la charnière. voila ce que je propose si il y a un ou une courageuse couche-tard :
- 22h51 : on récupère une tentative => LOUIS DOMINIQUE CARTOUCHE
si ce n est pas ça
- 00h40 : nouvelle tentative dispo => MICHEL ZEVACO
si c est encore à coté et sauf nouvelle piste cohérente avec l ensemble
- demain 12h38 : LOUIS DOMINIQUE GARTHAUSEN

ainsi, en cas de 3 mauvaises réponses, on récupèrera tout de meme les tentatives de 22h51 et 00h40 pour l énigme e5 mise en ligne demain soir à 21h00
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net En ligne
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Grille 4 - résolue - ANDRE ZWOBADA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grille 4 - résolue - ANDRE ZWOBADA   Grille 4 - résolue - ANDRE ZWOBADA - Page 5 I_icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 21:19

mpox a écrit:
Pourquoi "IL LE FIT ENTRER" pour Cartouche ?
Le role de cartouche fit entrer Reggiani dans la cour des miracles ..?
why not ..
non mpox je pense que c'est plutôt dans l'autre sens qu'il faut le comprendre...
IL : Serge Reggiani / LE : Cartouche... et donc Reggiani "fit entrer" Cartouche "dans la cour des miracles" car il incarne le rôle de Cartouche dans le téléfilm de 1956... et l'histoire du film : Le film s'inspire du personnage de Cartouche, brigand puis chef de bande, qui sévissait à Paris à la Cour des miracles au début du XVIIIe siècle, sous la Régence.
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Grille 4 - résolue - ANDRE ZWOBADA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grille 4 - résolue - ANDRE ZWOBADA   Grille 4 - résolue - ANDRE ZWOBADA - Page 5 I_icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 21:26

ok avec toi CB pour la première tentative avec LOUIS DOMINIQUE CARTOUCHE...
par contre MICHEL ZEVACO vous pensez qu'il peut être assez "célèbre" (comme la remarque pertinente de CB vu les réponses aux autres grilles) ??...
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Grille 4 - résolue - ANDRE ZWOBADA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grille 4 - résolue - ANDRE ZWOBADA   Grille 4 - résolue - ANDRE ZWOBADA - Page 5 I_icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 23:00

Grille 4 - résolue - ANDRE ZWOBADA - Page 5 252289 Grille 4 - résolue - ANDRE ZWOBADA - Page 5 252289  LOUISDOMINIQUECARTOUCHE mauvaise réponse !!!!
par contre pas le courage de rester pour la tentative de 00h40.... pas grave il y a des lèves-tôt !! hein CB clown ...

Bon courage à tous pour la semaine qui commence... bonne nuitée !!
Revenir en haut Aller en bas
mpox
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mpox


Masculin
Age : 62
Verseau
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/09/2011
Nombre de messages : 2425

Grille 4 - résolue - ANDRE ZWOBADA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grille 4 - résolue - ANDRE ZWOBADA   Grille 4 - résolue - ANDRE ZWOBADA - Page 5 I_icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 23:13

lyd a écrit:
mpox a écrit:
Pourquoi "IL LE FIT ENTRER" pour Cartouche ?
Le role de cartouche fit entrer Reggiani dans la cour des miracles ..?
why not ..
non mpox je pense que c'est plutôt dans l'autre sens qu'il faut le comprendre...
IL : Serge Reggiani / LE : Cartouche... et donc Reggiani "fit entrer" Cartouche "dans la cour des miracles" car il incarne le rôle de Cartouche dans le téléfilm de 1956... et l'histoire du film : Le film s'inspire du personnage de Cartouche, brigand puis chef de bande, qui sévissait à Paris à la Cour des miracles au début du XVIIIe siècle, sous la Régence.
T'es sure qu'il incarnait le rôle de cartouche dans ce telefilm ancestral ? rien trouvé la dessus a part le titre
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Grille 4 - résolue - ANDRE ZWOBADA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grille 4 - résolue - ANDRE ZWOBADA   Grille 4 - résolue - ANDRE ZWOBADA - Page 5 I_icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 6:12

pas MICHELZEVACO non plus Grille 4 - résolue - ANDRE ZWOBADA - Page 5 438816... ce que ça peut m agacer ce genre de phrase Grille 4 - résolue - ANDRE ZWOBADA - Page 5 73482 

bon, puisque qu aucune de nos pistes ne fait mouche, il faut peut etre revoir la compréhension de "la cour des miracles" qui n est peut etre pas "la cour des miracles" comme on l entend scratch 
un peu comme "le fils" en e3 désigant lupin qui n est pas vraiment un fils pour son "père" Leblanc par contre, une fois la phrase correctement comprise, la solution ne faisait aucun doute ...
pour cette énigme, on n a pas encore trouvé de piste qui nous mene à une solution pour laquelle on se dirait : "oui c est ça, c est sur, ça ne fait aucun doute !!!"

ps : je pense qu il n est pas utile de tenter louis Dominique garthausen pendant midi, contrairement à cartouche, ce nom est completement inconnu de tous or on peut raisonnablement s attendre a trouver un personnage ou une personnalité célèbre. Si rien ne sort ce matin, gardons cette tentative dispo pour une éventuelle découverte au cours de l apres midi ...
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net En ligne
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Grille 4 - résolue - ANDRE ZWOBADA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grille 4 - résolue - ANDRE ZWOBADA   Grille 4 - résolue - ANDRE ZWOBADA - Page 5 I_icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 6:37

tiens c est rigolo, serge Reggiani a chanté "la cour des mirages"
http://www.frmusique.ru/texts/r/reggiani_serge/courdesmirages.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net En ligne
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Grille 4 - résolue - ANDRE ZWOBADA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grille 4 - résolue - ANDRE ZWOBADA   Grille 4 - résolue - ANDRE ZWOBADA - Page 5 I_icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 8:30

la cour des miracles comme il a déjà été mentionné est aussi une petite salle de spectacle dans laquelle monique morelli chantait villon mac orlan brassens
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Grille 4 - résolue - ANDRE ZWOBADA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grille 4 - résolue - ANDRE ZWOBADA   Grille 4 - résolue - ANDRE ZWOBADA - Page 5 I_icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 9:03

oui hier soir j'étais aussi sur les pistes de Georges Brassens ou sur PHILIPPE CLAY.. mais pas eu le courage de chercher plus !!! même si Philippe Clay n'est pas "super" connu non plus, sa page wiki comporte quand même pas mal de célébrité !!! j'avais lu pas mal de chose et on retrouve les "infos" de la grille comme Cour des miracles, Reggiani et même Villon je crois...
je vais chercher de ce côté là...
Revenir en haut Aller en bas
freeman
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
freeman


Masculin
Age : 52
Taureau
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/10/2011
Nombre de messages : 875

Grille 4 - résolue - ANDRE ZWOBADA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grille 4 - résolue - ANDRE ZWOBADA   Grille 4 - résolue - ANDRE ZWOBADA - Page 5 I_icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 12:30

je n'ai pas trop suivi depuis le debut et je m'en excuse

mais reggiani a chanté des textes de BORIS VIAN, est ce qu'il ne les a pas interprété dans la salle de la cour des miracles?
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Grille 4 - résolue - ANDRE ZWOBADA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grille 4 - résolue - ANDRE ZWOBADA   Grille 4 - résolue - ANDRE ZWOBADA - Page 5 I_icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 20:58

tiens c est marrant ça, j ai également évoqué boris vian à lyd par mail (mais pour une tentative au pif avec aussi jp sartre et baudelaire) ... bon on verra ultérieurement, place a e5 pour l instant Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net En ligne
mpox
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mpox


Masculin
Age : 62
Verseau
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/09/2011
Nombre de messages : 2425

Grille 4 - résolue - ANDRE ZWOBADA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grille 4 - résolue - ANDRE ZWOBADA   Grille 4 - résolue - ANDRE ZWOBADA - Page 5 I_icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 21:28

Je serais assez d'avis de tenter qq chose sur G4
Pierre Gringoire ou gringore ?
Auteur d'une ballade des pendus comme villon,
c'est lui que Victor hugo fit entrer a la cour des miracles (sauvé par Esmeralda)
Il a ecrit aussi l'entreprise de venise
serge reggiani je vois pas ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grille 4 - résolue - ANDRE ZWOBADA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grille 4 - résolue - ANDRE ZWOBADA   Grille 4 - résolue - ANDRE ZWOBADA - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grille 4 - résolue - ANDRE ZWOBADA
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grille 2 - résolue - GEORGES MOUSTAKI
» Grille 5 - résolue - SANTA CLARA
» Grille 6 - résolue - CAPITAINE KIDD
» enigme 31 - résolue : LA VIEILLE GRILLE
» Grille 3- résolue - MAURICE LEBLANC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cénacle :: Les Combles :: Coffre à Jouets Anciens :: De Phil1 en grilles-
Sauter vers: