Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Trésor du Lingot 2

Aller en bas 
+3
gerbioze
CodeBarre
GrandQuick
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Le Trésor du Lingot 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor du Lingot 2   Le Trésor du Lingot 2 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 15:48

un codage informatique, type ASCII scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
cestcam
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
cestcam


Masculin
Age : 39
Scorpion
Localisation : mobile!
Date d'inscription : 30/09/2011
Nombre de messages : 2212

Le Trésor du Lingot 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor du Lingot 2   Le Trésor du Lingot 2 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 16:44

Le Trésor du Lingot 2 - Page 4 252289 Le Trésor du Lingot 2 - Page 4 73482 Le Trésor du Lingot 2 - Page 4 151328 Le Trésor du Lingot 2 - Page 4 87365
Revenir en haut Aller en bas
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Le Trésor du Lingot 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor du Lingot 2   Le Trésor du Lingot 2 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 16:58

ouias tout pareil ça me gave. il nous manque un truc.... sinon e nregardant encore attentivement le petit dessin vrillé, cette petite croix en bas a droite est intriguante. et si cette petite croix designait l'emplacement ???

en faisant une petite approximation de la forme du contour vrillé et de la forme exact de la ville de sanois, j'ai l'impression que cette croix se situe au niveua du petit bois vers le moulin d'orgemont a argenteuil. entre la rue de gode et le chemin de sable dans le petit bois, on doit etre exactement a 1.75 km du moulin de sannois. quelqun pourrait faire le calcul pour voir si ce que je dit est plutot correct. du coup, ça reduirait la zone de recherche !
Revenir en haut Aller en bas
cestcam
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
cestcam


Masculin
Age : 39
Scorpion
Localisation : mobile!
Date d'inscription : 30/09/2011
Nombre de messages : 2212

Le Trésor du Lingot 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor du Lingot 2   Le Trésor du Lingot 2 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 17:01

je regarde de suite
Revenir en haut Aller en bas
cestcam
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
cestcam


Masculin
Age : 39
Scorpion
Localisation : mobile!
Date d'inscription : 30/09/2011
Nombre de messages : 2212

Le Trésor du Lingot 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor du Lingot 2   Le Trésor du Lingot 2 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 17:06

pour 1.75km on tombe sur les batiments....le chemin est a 2.04km, si on parle du meme
Revenir en haut Aller en bas
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Le Trésor du Lingot 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor du Lingot 2   Le Trésor du Lingot 2 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 17:15

ok ok ! soit 1.75 n'est pas precis dans le 3eme indice ... ou laors c'est nous qui faisaont fausse route. de toute façon, je n'arrive pas a expliquer les lettres , ni le "milieu du nord" .......

a moins que MILIEU DU NORD = OR = ORgemont !!! mouais, bof bof !!!
Revenir en haut Aller en bas
cestcam
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
cestcam


Masculin
Age : 39
Scorpion
Localisation : mobile!
Date d'inscription : 30/09/2011
Nombre de messages : 2212

Le Trésor du Lingot 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor du Lingot 2   Le Trésor du Lingot 2 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 17:22

mouais Bof. il nous faut ce 1 et ce 2, bien que les explications de codebarre étaient probables....pour moi, la meilleure explication reste au milieu de la rue du nord.....Mais ce n'est pas assez précis....Comment arriver a Sannois sans les indices?
Image vrillée= moulin, proche de franconville et ermont, un seul moulin?
Ange= saint Prix? pourquoi pas une photo d un Saint alors??qui prie en plus, pas trop dur....

Ce qui est bizarre, c est que l'enoncé dit bien que l'enigme ne donne qu un lieu approximatif, et que les indices nous donneront le lieu précis....Approximatif et précis en italique d'ailleurs...
Alors que CS m'a dit que l'énigme nous donnait le lieu, et que les indices ne faisaient que confirmer...... Le Trésor du Lingot 2 - Page 4 252289

Revenir en haut Aller en bas
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Le Trésor du Lingot 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor du Lingot 2   Le Trésor du Lingot 2 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 17:34

pour moi le 5 (ange + ? ) correspont a ANGE + 1 = ENGHIEN LES BAINS qui se trouve juste a coté de sannois.


donc avec les villes tourvés en 3 , 4 et 5 qui sont super proche, et de plus la forme du contour vrillé qui est exactement la meme que la forme de la ville de sannois, on est capable de trouver. donc rien qu'avec ça, on est capable de savoir qu'il sagit de sannois. pour moi il ne m'en faut pas plus.


c'est ensuite que ça deconne. le milieu de detourne nous donne clairement une TOUR. et la phrase "la cache se trouve au milieu du nord" nous donne pas grand chose. par contre, je pense qu'on fait fausse route avec le moulin car rien ne nous dit qu'o na raison de s'attarder dessus. l'indice 3 a seulement été donnée suite au message qu'a envoyé CB a l'organisateur pour nous signaler que nous sommes a 1.75km environ de la bonne destination....


pour trouver la bonne cache, il faut retenir :
- que nous sommes dans les environ de sannois (a environ 1.75km du moulin de sannois)
- qu'il y a une horloge avec une croix rouge ou il est ecrit environ 2h50 (si je ne dit pas de betises). a moins que ça ne soit 10h13 !!!!
- que sur le dessins, on a des chiffres allant de 1 a 5 ou apperement les chiffres 1 et 2 demeurent encore inexpliqué
- une petite croix en bas a droite, et un trait tordu entre le 1 et le 4
- LA CACHE SE TROVUE AU MILIEU DU NORD
- LE MILIEU DETOURNE
Revenir en haut Aller en bas
cestcam
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
cestcam


Masculin
Age : 39
Scorpion
Localisation : mobile!
Date d'inscription : 30/09/2011
Nombre de messages : 2212

Le Trésor du Lingot 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor du Lingot 2   Le Trésor du Lingot 2 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 18:46

la croix rouge de franconville est a ....1.78km....
en meme temps je vois pas CS cacher un truc par la
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Le Trésor du Lingot 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor du Lingot 2   Le Trésor du Lingot 2 - Page 4 I_icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 06:08

C.S a désormais accès à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Le Trésor du Lingot 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor du Lingot 2   Le Trésor du Lingot 2 - Page 4 I_icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 07:33

va donc falloir faire attention a ce qu'on dit! hihihi lol!
Revenir en haut Aller en bas
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Le Trésor du Lingot 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor du Lingot 2   Le Trésor du Lingot 2 - Page 4 I_icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 08:14

juste un petit truc marrant. si on tape horloge dans google image, voici ce qu'on trouve en 3eme image :

http://ecolecommunaleforrieres.wordpress.com/2011/05/20/paroles-transformees-lhorloge-tourne/


Le Trésor du Lingot 2 - Page 4 Arton610



apparement la page n'a aucun lien. donc l'image a été choisi juste pour son coté vrillé. l'heure ecrit sur l'horloge na pas d'importance. il doit seulement falloir retenir que l'heure est surmonté d'une croix rouge! Le Trésor du Lingot 2 - Page 4 73482
Revenir en haut Aller en bas
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Le Trésor du Lingot 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor du Lingot 2   Le Trésor du Lingot 2 - Page 4 I_icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 08:37

c'est marrant les coincidence : regardez l'heure affiché surcette photo de l'hotel de ville de sannois :

http://blogdeshorloges.canalblog.com/tag/Val%20d'Oise


elle affiche exactement la meme heure que notre petite horloge. je pense encore que c'est une coincidence mais c marrant .
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Le Trésor du Lingot 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor du Lingot 2   Le Trésor du Lingot 2 - Page 4 I_icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 08:48

je crois qu il faut se focaliser sur l indice 2 : BERGERAC ok, ca confirme Sannois mais pourquoi 200997 Le Trésor du Lingot 2 - Page 4 163197
au depart je pensais a la date du 20 sept 97 mais apparemment rien de pertinent, pourtant ce choix de 200997 est volontaire ...
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Le Trésor du Lingot 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor du Lingot 2   Le Trésor du Lingot 2 - Page 4 I_icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 09:10

exact, ce n'est pas faux. jy avait pas pensé..... et puis il y a l'indice 1 aussi qui reste non exploité !!!!

essayons de voir ce que ça pourrait nous dire tout ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Le Trésor du Lingot 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor du Lingot 2   Le Trésor du Lingot 2 - Page 4 I_icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 09:56

effectivement 200997 fait vraimennt pensé aux 20 septembre 97. j'ai rechercher de 1097 a 1997 et je n'ai rien trouvé de significatif. mis a part que cyrano de bergerac a été ecrit en 1897 (mais pas le 20 septembre) !!!!


je continue de chercher.
Revenir en haut Aller en bas
cestcam
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
cestcam


Masculin
Age : 39
Scorpion
Localisation : mobile!
Date d'inscription : 30/09/2011
Nombre de messages : 2212

Le Trésor du Lingot 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor du Lingot 2   Le Trésor du Lingot 2 - Page 4 I_icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 10:52

Je viens vous aider a chercher cet apres midi, la j'ai des trucs a faire, bonne recherche, a toute les gars, la victoire est proche!
Revenir en haut Aller en bas
cestcam
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
cestcam


Masculin
Age : 39
Scorpion
Localisation : mobile!
Date d'inscription : 30/09/2011
Nombre de messages : 2212

Le Trésor du Lingot 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor du Lingot 2   Le Trésor du Lingot 2 - Page 4 I_icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 15:14

Impossible de trouver ce 1 et ce 2, et j'aimerai bien que CS précise si l on peut trouver le lieu exact SANS les indices....(a bon entendeur Le Trésor du Lingot 2 - Page 4 608672 )
Revenir en haut Aller en bas
cestcam
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
cestcam


Masculin
Age : 39
Scorpion
Localisation : mobile!
Date d'inscription : 30/09/2011
Nombre de messages : 2212

Le Trésor du Lingot 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor du Lingot 2   Le Trésor du Lingot 2 - Page 4 I_icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 15:16

ah oui je vais vous préciser ma loufoquerie d'hier, que j'ai envoyé a CS, il a bien dut rigoler^^
J'ai trouvé l'autoraoute A15 qui passe au dessus de deux départementales a 1.75km du moulin, donc A15 j'ai pris 15=1+5=6=F donc F/2d pour l'A15 passe audessus des 2d(épartementales)....ouai je sais, je pars dans tout les sens des fois!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Trésor du Lingot 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor du Lingot 2   Le Trésor du Lingot 2 - Page 4 I_icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 19:39

Bonjour je suis C.S le créateur de la chasse au trésor "le trésor du lingot". Je vais essayer de répondre a certaines questions qui ont été posées ici:
_@gerbioze: Tu peux essayer de remettre l'image droite grâce a un logiciel très connu de traitement d'images...
_@CodeBarre: désolé pour le pseudo de saintpatique, mais c'est peut erre un indice...
_@SaintPatique: Humm. Semaine 43, on pourrait se voir alors!
Vous êtes vraiment pas loin!!!
Si vous voulez me poser des questions rendez vous sur mon forum pendant la première semaine des vacances(t'chat).
Revenir en haut Aller en bas
cestcam
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
cestcam


Masculin
Age : 39
Scorpion
Localisation : mobile!
Date d'inscription : 30/09/2011
Nombre de messages : 2212

Le Trésor du Lingot 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor du Lingot 2   Le Trésor du Lingot 2 - Page 4 I_icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 19:51

peut etre un indice???oula, je sais pas si ça va pas plus nous embrouiller qu'autre chose la!
bon pas loin pas loin mais pas encore au lieu exact....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Trésor du Lingot 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor du Lingot 2   Le Trésor du Lingot 2 - Page 4 I_icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 20:10

courage!
Revenir en haut Aller en bas
cestcam
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
cestcam


Masculin
Age : 39
Scorpion
Localisation : mobile!
Date d'inscription : 30/09/2011
Nombre de messages : 2212

Le Trésor du Lingot 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor du Lingot 2   Le Trésor du Lingot 2 - Page 4 I_icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 20:12

Je viens de voir un truc tres intéressant! Regardons l'image de l'énigme, et plus préceisemment ce 1 et ce 2. Partons d'en haut a gauche, et suivons la fleche 1. arriver au bout, on y "colle" la fleche 2, donc on descend d en haut a droite, jusqu a en bas a droite, et la, on tombe pile poil sur la croix!!! Je pense donc qu'1 et 2 sont des distances, et non des coordonnées pure et dure! Reste a savoir si le moulin est l'origine, mais je pense que oui, vu la forme qu il a vu de haut....Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
cestcam
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
cestcam


Masculin
Age : 39
Scorpion
Localisation : mobile!
Date d'inscription : 30/09/2011
Nombre de messages : 2212

Le Trésor du Lingot 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor du Lingot 2   Le Trésor du Lingot 2 - Page 4 I_icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 20:47

Les gars, la rue du Nord que prenions n'était pas la bonne, j'en suis maintenant sûr...
Partez du moulin, montez au Nord Ouest a 1.75km, juste a coté de la voie ferrée, La rue du Nord de sannois...L'autre était la rue du Nord d'Argenteuil! et le haut de cette rue est très précisemment a 1.75km du moulin!!!!!! J'en suis donc sûr, j'ai trouvé la bonne rue!!! maintenant, ou est le milieu de cette rue? la ou elle forme un coude??? Pourquoi pas, car un chemin pars au Sud a cet endroit la, qui correspond au milieu. Allez, derniere ligne droite, je pense que et donneront le lieu précis au metre pres, mais on est pas loin la!!!
Saintphat, t'as pas un détecteur ? La zone a ratissée est petite........GOGOGO
Revenir en haut Aller en bas
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Le Trésor du Lingot 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor du Lingot 2   Le Trésor du Lingot 2 - Page 4 I_icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 20:48

oui c'est possible aussi. reste toujorus a savoir ce qu'est F, h et d ???? mais c'est en efffet tout a fait possible....


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Trésor du Lingot 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor du Lingot 2   Le Trésor du Lingot 2 - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Trésor du Lingot 2
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Trésor du Lingot
» Un Trésor de Légendes - généralités
» Le Trésor d'Herbauges
» La chasse au trésor de l'été
» Le Trésor des Bellovaques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cénacle :: Les Combles :: Coffre à Jouets Anciens-
Sauter vers: