Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le Trésor du Lingot 2

Aller en bas 
+3
gerbioze
CodeBarre
GrandQuick
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
cestcam
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
cestcam


Masculin
Age : 39
Scorpion
Localisation : mobile!
Date d'inscription : 30/09/2011
Nombre de messages : 2212

Le Trésor du Lingot 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor du Lingot 2   Le Trésor du Lingot 2 - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 15:02

bon je vais aux champignons ça va me changer les idées, bonne apres midi
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Le Trésor du Lingot 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor du Lingot 2   Le Trésor du Lingot 2 - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 15:09

hum bizarre scratch

pourtant j aurais bien vu un truc du genre
BERG = 25187 et ERAC = 51813 or sur le terrain de la rue du Nord

Le Trésor du Lingot 2 - Page 3 Gps10
__________________2518___________________51813

pas forcement comme ça pile poil mais un truc du genre quoi Suspect


bonne chasse aux champignons Le Trésor du Lingot 2 - Page 3 608672
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Invité
Invité
avatar



Le Trésor du Lingot 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor du Lingot 2   Le Trésor du Lingot 2 - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 15:34

j'ai la possibilité d'aller sur le terrain toute la semaine 43 !
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Le Trésor du Lingot 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor du Lingot 2   Le Trésor du Lingot 2 - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 15:46

aaaaaaaaah alors là, c est une autre affaire. on va faire tout notre possible pour trouver le lieu précis
Le Trésor du Lingot 2 - Page 3 954642
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Le Trésor du Lingot 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor du Lingot 2   Le Trésor du Lingot 2 - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 15:55

faudrai ke je me remette dedans car javoue que j'ai un peu laisser de coté cette chasse. faut que je reprenne depuis le debut !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Le Trésor du Lingot 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor du Lingot 2   Le Trésor du Lingot 2 - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 16:43

t as raison cestcam, ca a l air vachement trop court quand meme le terrain rue du nord. tout juste 1 km depuis le moulin, apres on est en pleine ville donc en effet, il faut peut etre zieuter du coté N-O ...
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
cestcam
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
cestcam


Masculin
Age : 39
Scorpion
Localisation : mobile!
Date d'inscription : 30/09/2011
Nombre de messages : 2212

Le Trésor du Lingot 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor du Lingot 2   Le Trésor du Lingot 2 - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 17:54

https://i.servimg.com/u/f44/16/94/46/01/1_75km11.jpg

tous les points sont 1.75km du moulin
Revenir en haut Aller en bas
cestcam
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
cestcam


Masculin
Age : 39
Scorpion
Localisation : mobile!
Date d'inscription : 30/09/2011
Nombre de messages : 2212

Le Trésor du Lingot 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor du Lingot 2   Le Trésor du Lingot 2 - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 20:55

aviez vous repéré la croix en bas a droite de l'image avec l horloge? j'ai l impression que ça donnerait en bas a droite du moulin, mais bon avec cette image vrillée...Enfin je sais pas, je balance ça comme ça
Revenir en haut Aller en bas
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Le Trésor du Lingot 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor du Lingot 2   Le Trésor du Lingot 2 - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 07:54

quelqu'un aurait il des captures d'ecran de l'enigme original car je ne le retrouve plus! merci
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Le Trésor du Lingot 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor du Lingot 2   Le Trésor du Lingot 2 - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 07:56

je t envoie le fichier pdf par mail (adresse taf ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
cestcam
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
cestcam


Masculin
Age : 39
Scorpion
Localisation : mobile!
Date d'inscription : 30/09/2011
Nombre de messages : 2212

Le Trésor du Lingot 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor du Lingot 2   Le Trésor du Lingot 2 - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 09:21

Au fait, je viens de penser a un truc: rien ne nous dit que la cache est a 1.75km du moulin, et vu le visuel du moulin, je pensais tracer un cercle de rayon 1.75km, avec pour centre le moulin. La cache est dans cette zone je pense....
Donc tes possibilités étaient pas mal Codebarre! au milieu de la rue du nord, et apres le milieu detourne? ou le contraire?? a voir
Revenir en haut Aller en bas
seb.83
Cénacléen de Bronze
Cénacléen de Bronze
seb.83


Masculin
Age : 45
Taureau
Localisation : var
Date d'inscription : 20/09/2011
Nombre de messages : 574

Le Trésor du Lingot 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor du Lingot 2   Le Trésor du Lingot 2 - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 21:14

CodeBarre a écrit:
je t envoie le fichier pdf par mail (adresse taf ;-) )

moi aussi cb si tu peux m'envoyer l'enigme original

merci
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Le Trésor du Lingot 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor du Lingot 2   Le Trésor du Lingot 2 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 08:00

je m en occupe tout de suite Le Trésor du Lingot 2 - Page 3 223254

Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Le Trésor du Lingot 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor du Lingot 2   Le Trésor du Lingot 2 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 12:16

grrr ça me saoule car je ne trouve pas le declic qui permettrait detre sur de la solution avec precision. c'est enervant..... jai beau chercher! rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
cestcam
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
cestcam


Masculin
Age : 39
Scorpion
Localisation : mobile!
Date d'inscription : 30/09/2011
Nombre de messages : 2212

Le Trésor du Lingot 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor du Lingot 2   Le Trésor du Lingot 2 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 12:18

j 'ai envoyé un mail a CS, il m a dit que la solution précise est trouvable avec l'énigme, ls indices ne font que CONFIRMER.......
Revenir en haut Aller en bas
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Le Trésor du Lingot 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor du Lingot 2   Le Trésor du Lingot 2 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 12:26

d'apres l'image vrillé de l'enigme, on remarque qu'avec les chiffres il y a des fleches , ainsi qu'un petite croix en bas a droite, et un espece de S (ou trait si l'image n'est plus vriller). a mon avis, il faut se revire de ça pour trouver les coordonnée exact.

dailleurs si vous remarquez, la fleche qui est au dessus du 1 est horizontale, et elle fait toute la largeur. ce qui signifierai peut etre que le chiffre 1 permet de trouver la longitude. et a coté du chiffre 2 se trouve une fleche verticale qui est sur toute la hauteur. ça pourrait designer la latitude. de plus cette idée est ronforcé par le fait que dans l'enigme 1= F/2d et 2 = 3/2h pourrait etre le calcul qui permet de trouver ses valeurs et de plus cette 2 chiffres sont situé sur la meme page que la premiere image pas comme les chiffres 3 4 et 5 qui sont sur une page separée.


enfin tout ça pour dire que moi je vois bien un truc comme ça mais je n'ai pas encore compris comment calculer ses 2 valeurs!
Revenir en haut Aller en bas
cestcam
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
cestcam


Masculin
Age : 39
Scorpion
Localisation : mobile!
Date d'inscription : 30/09/2011
Nombre de messages : 2212

Le Trésor du Lingot 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor du Lingot 2   Le Trésor du Lingot 2 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 12:34

J'aime beaucoup ton idée! je pense que tu as r aison
Revenir en haut Aller en bas
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Le Trésor du Lingot 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor du Lingot 2   Le Trésor du Lingot 2 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 13:31

juste pour info et pour votre culture generale, César-François Cassini prit le moulin de Sannois comme base de départ de sa carte de France (dixit wikipedia). c'est marrant ça ....


bref, je continue dechercher qu'est ce que pourrais bien etre ce "F", ce "d" et ce "h". le d et le h me font pensée a Diametre et Hauter en géometrie. peut etre hauteur et diametre du moulin de sannois..... ou alors compltement autre chose
Revenir en haut Aller en bas
cestcam
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
cestcam


Masculin
Age : 39
Scorpion
Localisation : mobile!
Date d'inscription : 30/09/2011
Nombre de messages : 2212

Le Trésor du Lingot 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor du Lingot 2   Le Trésor du Lingot 2 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 13:41

Il existe deux grandes catégories de moulins à vent : le moulin du type « moulin tour » et celui dit « à pivot » appelé aussi « chandelier ».

Le moulin de Sannois fait partie de cette seconde catégorie. Il est même le plus important de France, par sa taille. La poutre centrale qui sert de pivot atteint une hauteur de six mètres. Elle est d’un seul tenant, taillée dans un bois de chêne vieux de cinq cents ans. L’ensemble de la cage sur son piédestal pèse trente-six tonnes. L’édifice réalisé tout en bois repose sur quatre dés en maçonnerie. Ses ailes mesurent vingt-deux mètres d’envergure
Revenir en haut Aller en bas
cestcam
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
cestcam


Masculin
Age : 39
Scorpion
Localisation : mobile!
Date d'inscription : 30/09/2011
Nombre de messages : 2212

Le Trésor du Lingot 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor du Lingot 2   Le Trésor du Lingot 2 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 13:49

si l on cherche les coordonnées, on devrait obtenir 15caracteres, si on prend 7 caracteres pour la latitude, étant donné que ça situe a 2°quelque chose E
Revenir en haut Aller en bas
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Le Trésor du Lingot 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor du Lingot 2   Le Trésor du Lingot 2 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 13:59

oui je te rejoins sur cette remarque.... sauf si on considere quen ous connaissont deja a peut pret la longitude et la latitude et qu'en fait, il nous fait seulement decourvrir les dernier chiffres de la longitude et la latitude (c'est a dire les 4 derniers pour chaque valeurs soit 8 chiffres)...

sinon pour rester dans la piste de cassini, Pendant ses séjours dans notre région, il réside à l’hôtel appelé Maison Rouge situé au carrefour de la Croix Rouge. Son point d’observation est le moulin de Sannois, au Mont-Rouillet4 et la « montagne » de Franconville-la-Garenne qui n’est autre que la butte de Cormeilles-en-Parisis.



je pense pas que cette piste soit bonne mais je prefere la poussé au bout, on ne sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Le Trésor du Lingot 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor du Lingot 2   Le Trésor du Lingot 2 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 15:17

petite question : a votre avis c'est impossible que le tresor se trouve dans la ville de sannois ???

car j'ai vu un petit parc dans sannois (au bout de la rue de la maison rouge --- rapprochement avec la croix rouge, le moulin et les cassini) aux coordonnées suivante 48.980566,2.235069 qui se trouve a un peu pres 1.75 km du moulin. j'avoue que c'est completement du pif mais bon....

je ne trouve pas mieux pour le moment pour expliquer ce F, d et h !!!!!! c'est quand meme tres tres etrange.
Revenir en haut Aller en bas
cestcam
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
cestcam


Masculin
Age : 39
Scorpion
Localisation : mobile!
Date d'inscription : 30/09/2011
Nombre de messages : 2212

Le Trésor du Lingot 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor du Lingot 2   Le Trésor du Lingot 2 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 15:20

je ne vois pas comment ça explique F,d et h?
Revenir en haut Aller en bas
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Le Trésor du Lingot 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor du Lingot 2   Le Trésor du Lingot 2 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 15:33

ah ça explique pas du tout! moi non plus je ne comprend pas ce que peuvent etre ces lettres. surtout c'est bizarre car F est en majuscule (comme une initiale de nom propre - exemple FRANCONVILLE) et h et d sont des minuscules !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cestcam
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
cestcam


Masculin
Age : 39
Scorpion
Localisation : mobile!
Date d'inscription : 30/09/2011
Nombre de messages : 2212

Le Trésor du Lingot 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor du Lingot 2   Le Trésor du Lingot 2 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 15:34

oui c est étrange...On doit pas etre loin grrrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Trésor du Lingot 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor du Lingot 2   Le Trésor du Lingot 2 - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Trésor du Lingot 2
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Trésor du Lingot
» Un Trésor de Légendes - généralités
» Le Trésor d'Herbauges
» La chasse au trésor de l'été
» Le Trésor des Bellovaques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cénacle :: Les Combles :: Coffre à Jouets Anciens-
Sauter vers: