Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 A la recherche du commandement d'or

Aller en bas 
+3
gerbioze
CodeBarre
GrandQuick
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19577

A la recherche du commandement d'or   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 14 I_icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 12:08

enigme 3
c est marrant si l on retient GEORGES pour la 1ere phrase et HOBBES pour la 2nde, et sachant que l on cherche un lieu
=> google "georges hobbes" = "la philosophie de Hobbes" Georges LYON, 1893 drunken

enfin bon bref ...

enigme 55
suite à une petite association avec un autre chasseur du forum pour cette énigme, et apres avoir pas mal fouillé de droite et de gauche, il semblerait que ce soit la (ou les) piste(s) les plus interessantes a suivre

- notre meilleur ami : sur cette chasse = notre tete, notre cerveau
- ancetre : le coeur, qui historiquement etait considéré comme le siege de la pensée, de l ame

- je suis fait de cesar : 2 pistes envisageables (avec pour ma part une preference pour la 2nde)
=> anagramme de "cesar" = sacré => sacré coeur => la basilique du sacré coeur à bruxelles est la "jeune soeur" de celle de paris
=> homophonie coeur / choeur pour les trois choral, derniere oeuvre de César Franck

- et suis troisieme lorsque tu m écoutes : Choral n°3 (la plus connue selon wiki)

- je ne suis certes pas vieille : choral n°3 en La MINEUR

- c est de la qu est partie ma premiere pierre ?? à voir ... la choral n°1 a été composée a namur, ensuite cesar franck est parti a paris ou il a composé les choral 2 et 3

l indice d alexandre "vider les cordes et choisir un bon archet pour atteindre la cible" serait a comprendre cordes et archet pour l aspect musique et cordes vocales, atteindre la cible, viser en plein coeur / choeur ...


_________________
A la recherche du commandement d'or   - Page 14 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19577

A la recherche du commandement d'or   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 14 I_icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 21:57

enigme 3
je viens enfin de trouver "le bon roi anglais" qui colle avec "il te dit de t en aller" A la recherche du commandement d'or   - Page 14 87365
Richard Coeur de Lion -> "il te dit de t en aller richard" => Richard Anthony "A présent tu peux t'en aller" cheers

_________________
A la recherche du commandement d'or   - Page 14 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

A la recherche du commandement d'or   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 14 I_icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 08:51

ah genialllllllll !!!!! tu as fais commment dit donc ???? j'avias deja chercher du coté de richard coeur de lion mais je n'avais pas reussi a trouver de rapprochement. tu as trouver le lien qui manquait; je pense que cette fois ci on a le bon ....


et pour l'enigme 55, ça me plait carrement aussi. bravo bravo pour tout ça.... on va essayer de sy remettre pour la cloturer bordel de bordel ! lol
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19577

A la recherche du commandement d'or   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 14 I_icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 15:26

en fait comme l a dit alexandre, c est tout simple : google "bon roi anglais" => un site que j ai visité et que j ai laissé de coté car il s agit d un simple petit jeu de remplissage de cases monté par un gars dont la solution est "richard" puis a nouveau google "il te dit de t en aller richard" => direct sur la chanson de richard anthony

mais ca ne fait qu un tiers de l énigme de résolue, reste à découvrir
- la solution a la 2nde phrase
- le lieu grace aux 2 resultats

gerbioze a écrit:
on va essayer de sy remettre pour la cloturer bordel de bordel ! lol
pour info : on a un peu de retard sur au moins un chasseur A la recherche du commandement d'or   - Page 14 73482

_________________
A la recherche du commandement d'or   - Page 14 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

A la recherche du commandement d'or   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 14 I_icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 10:44

je suis en train de chercher pour la 2eme partie. alors tel que je voit la chose, je pense qu'en fait il faut trouver qui est la mere de l'invincible armada, et qu'en agrammant ce nom, on doit trouver un nom de jument celebre ou alors un nom de race de jument.

il y a plusieur possibilité pour l'invincible armada. ça pourrait etre eventuellement :
- L'Invincible Armada (en espagnol Grande y Felicísima Armada, « la grande et très heureuse flotte ») est le nom de la flotte d'invasion armée par Philippe II d'Espagne destinée à emporter soldats, munitions et vivres pour appuyer les Tiers (Tercios) de Flandre avec la mission de conquérir l'Angleterre en 1588 (mission initialement prévue pour établir Marie Stuart sur le trône d'Angleterre et la rétablir sur celui d'Écosse). . donc la mere pourrait etre soir la mere de philippe II (Isabelle de Portugal) ou alors MARIE STUART.
- L'Invincible Armada (Fire Over England) est un film britannique de William K. Howard sorti en 1937. Le film est l'adaptation d'un roman de A.E.W. Mason
- Alfonso Armada (né en 1920), un militaire espagnol ... donc pourquoi pas la mere de l'afonso armada.
- L'Armada du siècle est un rassemblement de grands voiliers de Rouen qui s'est déroulé du 9 au 18 juillet 1999 .



bref je cherche un nom qui pourrait donner une race de cheval ou un truc du genre.... on va bien finir par trouver
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19577

A la recherche du commandement d'or   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 14 I_icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 16:30

ou tout betement
"elle est jument" -> pegase, c est un cheval, ça ok mais le jeu de mot "elle est" <-> "ailé" ne serait plus possible avec "cheval"
"mere de l Invincible Armada" -> espagne, la mere patrie
ce qui donnerait PEGASE - (presque) anagramme - ESPAGNE

un lieu : RICHARD + PEGASE = ???

_________________
A la recherche du commandement d'or   - Page 14 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

A la recherche du commandement d'or   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 14 I_icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 07:50

Desolé CB mais je ne suis pas convaincu par pegase. la principale raison est que je ne voit pas pourquoi on aurait un "presque anagramme". pour moi l'anagramme doit etre parfait. de plus, on doit chercher une jument (aussi bien au sens propre qu'au sens figuré)....

je pense qu'on doit encore chercher.



par contre j'ai essayé de trouver une commune commençant par RICHARD ou par ANTHONY mais je n'ai rien rien trouvé. esperons qu'on ai bon. car pour moi, ça me semble vraiment une bonne piste ce richard.
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19577

A la recherche du commandement d'or   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 14 I_icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 08:07

ne sois pas désolé cher ami, pegase ne me plait pas non plus, mais alors pas du tout Evil or Very Mad

1ere partie : richard ok aucun doute
2eme : ???
1+2 = un lieu directement obtenu qui, selon moi, doit forcement se trouver sur la carte à l intérieur du solstimetre. il ne peut en etre autrement !


_________________
A la recherche du commandement d'or   - Page 14 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19577

A la recherche du commandement d'or   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 14 I_icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 14:13

un chasseur a posé une question relative au menhir brillant en fin de matinée, Alexandre a fait un passage sur le forum depuis mais sans y répondre ... dommage, j aimerais bien qu il y reponde egalement a cette question lol!

sans la nommer, le chasseur evoque une stele que j ai identifié aussitot puisqu elle a deja attiré mon attention a plusieurs reprises mais elle se trouve hors zone delimitée par le solstimetre (juste de l autre coté de l echangeur en forme de trefle en fait)
stele de l an 2000 à Ittre
http://www.ittre.be/pages/tourisme_patrimoine.htm
http://www.pixelsbw.com/an2000/statue2000.htm

wait and see, la réponse viendra peut etre A la recherche du commandement d'or   - Page 14 803250


_________________
A la recherche du commandement d'or   - Page 14 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

A la recherche du commandement d'or   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 14 I_icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 14:54

oui attendont la reponse....
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19577

A la recherche du commandement d'or   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 14 I_icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 15:05

bon je reviens a nouveau sur cette maudite e3 A la recherche du commandement d'or   - Page 14 73482 en abordant l aspect présentation de l énigme.
chaque phrase est coupée par des virgules et l on voit avec la phrase 1 que chaque partie donne un resultat different mais avec un point commun

phrase 1
Il te dit de t'en aller, le bon roi anglais.
RICHARD anthony / RICHARD coeur de lion

en procédant de la meme facon avec la phrase 2

phrase 2
Elle est jument , l'anagramme, mère de l'Invincible Armada

"elle est jument" => ANNE de cleves, surnommée par son mari le roi henri VIII, "la jument des flandres"
"l'anagramme" => phonetiquement l'ANE-agramme ou l'ANNE-agramme, peut etre pour nous diriger vers la piste ANNE ANE ???
"mère de l invincible armada" => clémence DANE, scénariste du film du meme nom

a noter qu anne de cleves et l invincible armada = meme periode historique ...

_________________
A la recherche du commandement d'or   - Page 14 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

A la recherche du commandement d'or   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 14 I_icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 15:54

hum hum hum , c'est la meilleur piste que j'ai entendu pour le moment sur cette E3. on va garder ça sous le coude en esperant trouver directement cette fameuse solution qui doit venir directement normalement .....



sinon pour cette histoire de menhir brillant, jsuis en train de chercher aussi des colones ou steles ou obélisques dans notre regions qui nous interesse. pour le moment j'ai eventuellement :

- le Monument Gordon : brillant peut etre pour faire reference au comics FLASH gordon (flash= brillant). je sais c totalement nul mais bon.....
- le monument Victor Hugo à waterloo. pareil pas vraiment de choses flagrante mais bon....

je cerhche si je trouve dautre chose qui pourrait nous interessé

Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19577

A la recherche du commandement d'or   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 14 I_icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 12:16

A la recherche du commandement d'or   - Page 14 73482 re- A la recherche du commandement d'or   - Page 14 73482 et re-re- A la recherche du commandement d'or   - Page 14 73482

_________________
A la recherche du commandement d'or   - Page 14 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

A la recherche du commandement d'or   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 14 I_icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 12:38

pareil !!!!! jsuis en train de my perdre avec ces juments, ces richards , ces menhirs brillants.... jsuis persuadé que ce n'est pas si compliqué que ça.

de plus jsuis persuadé que sur le solstimetre, la position de la petite croix e de la pointe du petit triangle doivent etre l'endroit exact ou on commence a prendre les mesures et l'endroit ou il faut creuser. mais bon j'arrive a rien car je n'arrive pas a tout assemblé! grrrr.....


je continue de chercher dans ce trou noir !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

A la recherche du commandement d'or   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 14 I_icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 16:16

pour info, j'ai trouvé une commune en belgique qui s'appele VAU RICHARD

http://www.keskeces.com/villes/belgique/liege/vau-richard.html


jvais regarder sy ça colle. ou sinon il y a peut etre d'autre commune avec le nom richard !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19577

A la recherche du commandement d'or   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 14 I_icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 08:03

e3 Alexandre a attrapé la perche que je lui avais indirectement tendue cheers

on ne sait même pas comment aborder cette phrase
- avec le même raisonnement que la première ?
ça parait peu probable
- en anagrammant ?
j'espère sincèrement que ce n est pas la conduite à tenir ... anagrammer un texte de plus de 10 lettres usuelles est trop aléatoire pour que le résultat soit fiable, preuve en est la centaine de possibilités que tu évoques Evil or Very Mad
- une approche phonétique ?
mouai bof
j'ai l'impression que l'on n'a pas fini de tourner en rond


Le mot à trouver pour "elle est jument" n'est pas 100 % belge celui-ci fut employé par Victor Hugo dans les misérables, on peut le voir dans le tome 2 (non je ne donne pas le numéro de la page) l'expression de Hugo était au masculin.
Paul Vialar a également employé ce mot dans ces textes et au féminin cette fois.

L'anagramme entre ses virgules n'est qu'un indice pour la partie de la fin de cette phrase.
Mère de l'invincible Armada. c'est à la fois simple et compliqué. Mais je suis sur qu'un anagramme avec 5 lettres est plus que réalisable.

_________________
A la recherche du commandement d'or   - Page 14 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

A la recherche du commandement d'or   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 14 I_icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 09:01

et bein !!!!! il en dit beaucoup la !!!!! bon bein y a plus qua cherché. on se rapproche ! bien joué pour la question
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19577

A la recherche du commandement d'or   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 14 I_icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 13:06

les miserables tome 2 => http://www.ebooksgratuits.com/pdf/hugo_les_miserables_cosette.pdf
a noter : livre 1 de ce tome => Waterloo avec une description des lieux, des faits d armes etc etc ...

_________________
A la recherche du commandement d'or   - Page 14 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

A la recherche du commandement d'or   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 14 I_icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 18:22

j'ai peut etre une eventuelle piste pour ce mot de 5 lettres. mais bon c'est vraiment pas sur car je n'arrive pas a le trovuer chez paul vialar et je ne ne trouve pas le rapprochement avec l'aramada. je pose ici quand meme cette piste au cas ou vous trouveriez ....


alors dans le tome II , livre 1, chapitre XVI , on a les phrases : "C’est le jeu à qui perd gagne. Parlons donc de Waterloo froidement des deux côtés. Rendons au hasard ce qui est au hasard et à Dieu ce qui est à Dieu. Qu’est-ce que Waterloo ? Une victoire ? Non. Un quine.

Quine gagné par l’Europe, payé par la France."



d'apres wikipedia, QUINE etait d'abord utilisé au masculin puis ensuite au feminin... mais bon comme je vous disait c'est juste une psite.
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19577

A la recherche du commandement d'or   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 14 I_icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 06:39

hum hum pas mal pas mal. perso j etais parti coté madre - drame mais j avoue que ta quine me plait bien
jument -> equine, au masculin = equin
mere de l Inv. Armada -> espagne = royauté => queen

donc eventuellement jeu homophonique sur quine equine queen ...

_________________
A la recherche du commandement d'or   - Page 14 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

A la recherche du commandement d'or   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 14 I_icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 09:56

finalement je ne suis pas mega convaincu par mon QUINE, car en fait apparement d'apres la reponse du forum, dnas le texte de hugo, c'est le mot qui veut dire "elle est jument" qui est dans son texte et non un anagramme. et c'est un vrai anagramme de 5 lettres pour definir la mere de l'armada et pas un homonyme... hihhiii.


donc a moins d'avoir une meilleur explication, je ne pense pas que ce soi le bon mot. dommage.
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19577

A la recherche du commandement d'or   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 14 I_icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 08:03

je ne sais pas si ca a deja ete dit :
concernant le solstimetre, en théorie il faut "découper" sa forme extérieur, ses contours, et également le triangle intérieur. Cette zone est donc considérée comme "visible" sur la carte et non "masquée" par le solstimetre

_________________
A la recherche du commandement d'or   - Page 14 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19577

A la recherche du commandement d'or   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 14 I_icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 06:52

saintphatique a écrit:
34
http://mythologica.fr/celte/sucellos.htm

dieu celte suscellos
cellos est le terme pour designer le marteau

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sucellos

comme back sur l enigme 34 avec une piste qui m a ete soumise par un contact amical du fofo commandement. Sucellos est en fait bel et bien la bonne piste à suivre. vite fait :

- musée opale sud a berck sur mer => statuette de sucellos sans son marteau
http://www.2p2m.org/musee_presentation.php?musee=4
A la recherche du commandement d'or   - Page 14 Aff_photo

- phare a berck sur mer : celui en activité est le 4eme
l enigme dit bien "le 3eme qui AUTREFOIS prevenait du danger" donc le 3eme n existe plus or a nieuport, c est bien le 3eme qui est en place actuellement
http://www.phares-et-feux.fr/PASDECALAIS/De%20Boulogne%20à%20la%20Baie%20de%20Somme/Berck.htm
A la recherche du commandement d'or   - Page 14 Berck%203%20photo%201

le mois de son premier eclat : Allumage : 15 septembre 1868 - Feu à éclats toutes les 5 secondes

il faut donc oublier nieuport et le mois octobre = 10 pour y substituer berck et le mois de septembre = 9


enigme 3 - 2eme phrase, on avance un peu ... enfin !
je viens de voir ça a l instant : sur le fofo, alexandre a précisé le livre utile pour vialar -> zingari 1959
et en 30 secondes c est réglé "vialar + zingari + jument" = gail masculin et gaille féminin
http://www.cnrtl.fr/definition/gail
Les sorgueurs vont sollicer des gails à la lune (les rôdeurs vont voler les chevaux la nuit) (Hugo, Misér., t. 2, 1862, p. 198).
La sciure! ordonna César. − Y en a plus! fit Eugène... − Bon Dieu! ça va être doux pour les pattes des gailles! (Vialar, Zingari, 1959, p. 13).


a noter que sur la page du lien, on trouve egalement gayet, galier, gallofre ...
alexandre dit "anagramme de 5 lettres", reste a prendre le bon terme pour trouver la mere de l invincible armada A la recherche du commandement d'or   - Page 14 739525

_________________
A la recherche du commandement d'or   - Page 14 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19577

A la recherche du commandement d'or   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 14 I_icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 15:03

supposons que l invincible armada designe l equipe du barça (on trouve ça sur le net), la mère avec gaille => el liga = la premiere ligue espagnole drunken

d un autre coté, on a vu avec la 1ere phrase que les 2 parties donnaient richard. Maintenant qu on a les lettres de GAILLE, a t on reellement besoin d etre sur de la mere de l invincible armada puisque l on sait que ce n est qu une anagramme a priori de 5 lettres.
agile ? aigle ? + richard = ???

_________________
A la recherche du commandement d'or   - Page 14 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19577

A la recherche du commandement d'or   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 14 I_icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 15:34

bon evidemment avec aigle richard, on tombe invariablement sur la butte du lion, a waterloo. richard coeur de lion, aigle = napoleon ... comment etre sur qu inconsciemment, on n est pas influencé par ce qui a deja été decouvert precedemment ... et d un autre coté, richard est bel et bien présent. A la recherche du commandement d'or   - Page 14 281226

_________________
A la recherche du commandement d'or   - Page 14 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





A la recherche du commandement d'or   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 14 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche du commandement d'or
Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la recherche du trésor de Jacques Coeur - VICTOIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cénacle :: Les Combles :: Coffre à Jouets Anciens-
Sauter vers: