Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 A la recherche du commandement d'or

Aller en bas 
+3
gerbioze
CodeBarre
GrandQuick
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

A la recherche du commandement d'or   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 13 I_icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 16:08

jy comprend plus rien du tout !!!!! aie aie aiiie. ça devient otut flou dans ma tete.
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19577

A la recherche du commandement d'or   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 13 I_icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 16:15

A la recherche du commandement d'or   - Page 13 292376 GrandChef

t as raison gerbioze, c est vrai que c est déroutant scratch je pense que l on peut oublier l ouïe

une autre possibilité : troisième lorsque tu m écoutes => 3 i M et sixièMe (6) => M = 6eme lettre du mot sixieme drunken

_________________
A la recherche du commandement d'or   - Page 13 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19577

A la recherche du commandement d'or   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 13 I_icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 08:12

est ce que ca ne pourrait pas etre SENS tout betement scratch

3eme lorsque tu m ecoutes -> ecouter -> l ouie = 3eme SENS
6eme lorsque tu m ecoutes -> ecouter son intuition -> l intuition = 6eme SENS

SENS etant fait de César ... bon faut voir si ca colle avec la suite de l énigme

_________________
A la recherche du commandement d'or   - Page 13 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

A la recherche du commandement d'or   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 13 I_icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 10:28

hum hum humm c'est bien possible ça. tes 2 théories sur 3ieme et 6ieme me plaise bien. cherchons de ces 2 coté la. le coup du M est pas mal non plus ....

je vias regarder aussi si je ne trouve pas quelque chose d'interessant.
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19577

A la recherche du commandement d'or   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 13 I_icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 11:08

saintex semble avoir trouvé. je vais essayer de me faire valider certaines pistes comme
ancetre meilleur ami = loup ???
3e et 6e = sens ???

au sinon il faut que je creuse aussi la piste de LA LOUVIERE. pas vieille puisqu louve hier clown
non je plaisante, ça c est une mauvaise blague, mais la ville est jeune -> wiki
Précisons que ce n'est qu'en 1985 que La Louvière a reçu l'autorisation de porter le titre de ville.

ancetre meilleur ami = loup / cesar M -> ses armes, les armes de la ville quoi
A la recherche du commandement d'or   - Page 13 115px-CommunesBelgique-La-Louviere.svg
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Louvi%C3%A8re#Armoiries

mais bon, c est une piste encore tres incertaine ...

_________________
A la recherche du commandement d'or   - Page 13 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

A la recherche du commandement d'or   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 13 I_icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 11:13

il est possible que la phrase "je suis ancetre..... écoutes" soit en faite une charade pour trouver un nom de commune.

1ere partie du mot : ancetre de mon meilleur ami --> ancetre du chien --> loup
2eme partie du mot : fait de césar --> ????
3eme partie du mot : troisieme lorsque tu mecoute (ou sixieme) --> M

enfin c'est une idée. la jsuis en train de regarder toutes les commune belges finssant par le son "em" pour voir si il y en a pas une qui ferai super bien l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

A la recherche du commandement d'or   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 13 I_icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 12:31

oui j'avias deja chercher du coté de la louviere et de son blason mais j'avias fait aucun rapprochement sur et certain alros javias laisser tomber.... peut etre est-ce ça (ou pas !!! mdr). en tout cas bravo pour la recherche.

pour le moment de mon coté je n'ai pas trouvé d'autres pistes!!!
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19577

A la recherche du commandement d'or   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 13 I_icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 15:33

une piste supplémentaire pour l enigme 55 car si l on ne trouve pas trace d'une "premiere pierre", ca ne peut pas coller or la il y a une pierre A la recherche du commandement d'or   - Page 13 363220

je suis parti de cette phrase d alexandre qui ne peut etre qu un indice
GrandQuick a écrit:
Posté par ALEXANDRE mar, octobre 11, 2011 14:04:42
Pour découvrir en troisième, il vous faut vider les cordes et avoir un bon archet, sans quoi vous ne pourrez atteindre votre cible.
corde et archer -> instrument de musique => une VIELE http://fr.wikipedia.org/wiki/Vi%C3%A8le
+
gerbioze a écrit:
3eme partie du mot : troisieme lorsque tu mecoute (ou sixieme) --> M

enfin c'est une idée. la jsuis en train de regarder toutes les commune belges finssant par le son "em" pour voir si il y en a pas une qui ferai super bien l'affaire.
tout ça m a fait penser a une ville des ardennes belges ou je suis allé en vacances 2 ou 3 fois
VIELSALM http://fr.wikipedia.org/wiki/Vielsalm
je ne suis certes pas vieille
Vielsalm (Viye Såm en wallon) signifierait littéralement « Vieille Salm », car en effet, à un moment donné, le seigneur déplaça son château, et ce devint le nouveau centre du bourg ; mais la roue tourna encore, et le centre redevint la « vieille » Salm, dès lors appelée ainsi, et qui éclipsa la « nouvelle » Salm (aujourd'hui Salm-Château).

mais c est de là qu est partie ma première pierre http://fr.wikipedia.org/wiki/Vielsalm#Resource_min.C3.A9rale_rare
http://fr.wikipedia.org/wiki/Coticule
coticule => roche vieille de 480 millions d années

on aurait donc
je ne suis pas vieille => VIEL
je suis fait de césar -> ???
3eme ou 6eme lorque tu m ecoutes => M

c est de là qu est partie ma premiere pierre http://www.salmchateau.org/histoire/index.html#bv000005
L'extraction, la transformation et le commerce des pierres de coticule furent une industrie florissante pour Salmchâteau et ses environs, laquelle dura pendant près de quatre siècles.

En effet, on vendait les pierres à rasoir à Venise, au début du 17ème siècle déjà, d'où elles étaient expédiées "ès autres provinces". A la fin du même siècle, des Arméniens séjournaient à Vielsalm où ils faisaient le commerce des pierres à rasoir. Au 18ème siècle, on les vendait à Moscou, à Smyrne (Turquie) et jusqu'en Amérique.



reste encore deux schmilblicks : "je suis ancetre de ton meilleur ami" et "je suis fait de césar" scratch

_________________
A la recherche du commandement d'or   - Page 13 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19577

A la recherche du commandement d'or   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 13 I_icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 15:47

GrandQuick a écrit:
Posté par ALEXANDRE mar, octobre 11, 2011 14:04:42
... sans quoi vous ne pourrez atteindre votre cible.
c est rigolo parce qu on a ça a vielsalm
A la recherche du commandement d'or   - Page 13 Images?q=tbn:ANd9GcTgVGoIAl9BTCdqlqE_rCADaq-3Enco7Ym41U3rSybE3gvUKp8QEmTAGI99lQ

les macrales etant des sorcieres folkloriques qui peuvent se transformer en chien a chaine A la recherche du commandement d'or   - Page 13 73774

_________________
A la recherche du commandement d'or   - Page 13 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19577

A la recherche du commandement d'or   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 13 I_icon_minitimeJeu 13 Oct 2011, 06:09

j ai eu un declic hier soir concenant cette énigme 55 dont on ne sait ce qu il faut en retenir.
ni degré ni mesure car l élément important c est LA PREMIERE PIERRE

cette enigme qui est placée en plein milieu de la chasse (4 avant et 4 apres) c est la clé de voute de la chasse, la pierre angulaire si j ose dire, et elle nous livre une information au combien essentiel qui nous manquait jusque là et c est sans doute pour cela qu on etait coincé
MA PREMIERE PIERRE = LE MENHIR BRILLANT
autrement dit cette enigme nous livre l origine du menhir que l on cherche en e2, la nature de sa roche

par exemple : si vielsalm est bien le lieu a decouvrir (ce qui reste a prouver), on saura que la pierre du menhir (stèle monument ou autres etc etc ...) aura été extraite ici et qu il s agit donc de coticule ce qui devrait nous permettre d identifier le menhir brillant avec certitude A la recherche du commandement d'or   - Page 13 719556


_________________
A la recherche du commandement d'or   - Page 13 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

A la recherche du commandement d'or   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 13 I_icon_minitimeJeu 13 Oct 2011, 07:38

et bein dit donc, tu as les neuronnes en feu. hihihi.... pour vielsam, je ne suis pas encore convaincu a 100% à cause du cesar et de l'ancetre du meilleur ami, mais je pense que c'est ce genre de raisonnement qu'il faut avoir. donc je te rejoins a 100% sur la méthode.

Apres effectivement, ce que tu dit sur MA PREMIERE PIERRE = LE MENHIR BRILLANT. semble etre vraiment une bonne idée. ça justifierai le fait qu'on nous demande pas mesure dans cette enigme. reste a trouver cette enigme 55 avec certitude.

bravo CB
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19577

A la recherche du commandement d'or   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 13 I_icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 15:56

grrrrrrr A la recherche du commandement d'or   - Page 13 73482 elles m enervent ces enigmes 55 et 3 A la recherche du commandement d'or   - Page 13 530953

bon, par contre coté distance, alexandre a précisé qu il valait mieux convertir en km pour avoir un arrondi, ce qui en soit arrange bien les choses car enigme 13, j avais toujours un doute sur "l année de la venue" -> celle de monplaisir à bruxelles (1839) ou celle du 1er labeur, azélia (1847) or que ce soit l une ou autre, la conversion pieds anglais / km de la somme des mesures donne le meme arrondi
=> 8 + 1696 + 1839 (ou 1847) + 1146 = 4689 (ou 4697) soit un dernier deplacement de 1,43 km ou 1.430 m, a priori en direction du Nord Ouest ...

_________________
A la recherche du commandement d'or   - Page 13 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19577

A la recherche du commandement d'or   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 13 I_icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 15:23

vu sur le forum : l énigme 3 donne 1 lieu ... il faut trouver ce lieu, c est la clé qui ouvre la porte à l énigme 2 et à l étape finale A la recherche du commandement d'or   - Page 13 73482

_________________
A la recherche du commandement d'or   - Page 13 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

A la recherche du commandement d'or   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 13 I_icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 15:27

bon bon bon ... il va falloir retrousser nos manches et retrouver ce lieu de l'enigme 3. il doit y avoir des jeux de mots our des trucs commme ça avec bon roi anglais, jument, anagramme , armada.... une fois qu'on aura trouvé, on dira : "mais ouiiiiiiiii c'etait bien sur" !!!
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19577

A la recherche du commandement d'or   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 13 I_icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 15:35

perso je pensais que l enigme 3 nous donnerait 2 lieux, un pour chaque T (marteau et pioche), une sorte de confirmation que le solstimetre est correctement placé.

un seul lieu a découvrir, ca ouvre de nouvelles perspectives puisqu il ne faut pas considerer chaque phrase a part mais comme un ensemble qui se complete ... intéressant tout ça A la recherche du commandement d'or   - Page 13 299766

_________________
A la recherche du commandement d'or   - Page 13 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19577

A la recherche du commandement d'or   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 13 I_icon_minitimeMar 01 Nov 2011, 06:16

petit point sur les reponses d alexandre pour cette foutue e3 A la recherche du commandement d'or   - Page 13 73482

- le resultat final est UN LIEU
- chaque phrase donne un résultat différent

et enfin les reponses a mes 2 recentes questions
les deux personnages évoqués, "le bon roi anglais" et la "mère de l'Invincible Armada" doivent ils être clairement identifés ?
j aurais tendance à dire non, les infos étant, amha, trop vagues pour permettre une identification certaine, mais je préfèrerais en avoir confirmation ...
et d autre part, peut-on trouver le résultat de la 2nde phrase avant celui de la 1ère

Clair qu'il faut identifier ou dirais-je décoder l'énigme pour en trouver la solution.
Et... il est tout a fait possible de trouver le 2 eme résultat avant le premier.
Bonne suite, cordialement


je demande s il faut identifier 2 personnages, il repond qu il faut décoder l énigme ... les 2 resultats a decouvrir seraient donc "coder" au sein des 2 phrases, d ou ces formulations un peu bizarre et le fait que l on ne puisse pas remplacer "jument" ... peut etre pour conserver le J ce qui intuiterait une exploitation des 1eres lettres de chaque mot scratch

Il te dit de t'en aller, le bon roi anglais. => I T D D T E A L B R A
Elle est jument, l'anagramme, mère de l'Invincible Armada. => E E J L A M D L I A
Suspect

_________________
A la recherche du commandement d'or   - Page 13 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19577

A la recherche du commandement d'or   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 13 I_icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 16:35

une nouvelle réponse d alexandre concernant l énigme 3
La diaboliquement facile énigme 3 donne directement le lieu une fois qu'elle est résolue.
Pour le refaire en plus clair: les résultats des deux phrases décodées donnent le lieu immédiatement, rien d'autre de caché ou de mystère à résoudre.


c est bizarre cette insistance sur le terme "Clair" Suspect
Clair qu il faut identifier ...
Pour le refaire en plus clair ...

_________________
A la recherche du commandement d'or   - Page 13 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

A la recherche du commandement d'or   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 13 I_icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 17:27

etrange oui !!!! on doit pouvoir trouver ce cryptage. ça devrait etre jouable .... je vais my plonger demain
Revenir en haut Aller en bas
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

A la recherche du commandement d'or   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 13 I_icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 14:48

waou galere. je ne trouve pas d'annagrame sympa avec les premieres lettres des mots! quel genre de codage cela peut il bien etre !!!! a part ça je ne voit pas trop.

dans la premiere phrase, il ny a pas bcp de voyelle donc ça limite bcp. peut etre du coté des noms propres!
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19577

A la recherche du commandement d'or   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 13 I_icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 09:18

hum scratch les 2 resultats reunis donnent directement le lieu, qu est ce que l on peut envisager ?

- chaque resultat donne une ou deux syllabes - resultat final un nom en un seul mot
- chaque resultat donne un ou deux mots - resultat final : un nom composé de 2 à 4 mots
- chaque resultat donne une coordonnée, latitude et longitude - resultat final : localisation gps du lieu à découvrir

la derniere hypothese semble peu probable mais apres tout pourquoi pas. si les resultats etaient simplement alphabetiques, il serait sans doute possible de déduire le resultat d une phrase apres avoir découvert celui de l autre, tandis qu avec une resolution type gps, pas le choix, il faut décoder les 2 phrases pour obtenir le resultat final ...

_________________
A la recherche du commandement d'or   - Page 13 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19577

A la recherche du commandement d'or   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 13 I_icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 16:34

ma Q/R du jour :
considéré individuellement, est ce que le résultat obtenu grace à chaque phrase est intelligible ou au contraire, est ce que seule la réunion des deux résultats donne un tout intelligible ?
C'est le tout réuni qui forme un résultat intéligible (pour rester dans le terme) la dissociation donnerait un résultat mais celui-ci serait plus que vaste.

_________________
A la recherche du commandement d'or   - Page 13 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19577

A la recherche du commandement d'or   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 13 I_icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 11:05

le bon roi anglais est peut etre Léopold Ier, 1er roi des belges, naturalisé anglais
http://www.universalis.fr/encyclopedie/leopold-ier-1790-1865-roi-des-belges-1831-1865/

c est marrant parce dans la categorie des homonymes léopold 1er , il y a leopold 1er de lorraine dit "le bon" Suspect

_________________
A la recherche du commandement d'or   - Page 13 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19577

A la recherche du commandement d'or   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 13 I_icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 08:09

oublions léopold 1er pour le moment. apparemment "le bon roi anglais", c est comme "azelia", ça se trouve écrit tel que dans l énigme, ce qui doit nous permettre de l identifier.

j ai suivi la meme logique avec "mère de l'Invincible Armada", un seul lien sort avec l'expression telle quelle http://www.editoweb.eu/xaviercottier/archives/2005/10/?start=20
... date de sa naissance provoquée prématurément par la vision qu'eut sa mère de l'Invincible Armada à l'horizon des côtes anglaises.

il s agit d une anecdote raconté par Thomas Hobbles au sujet de sa naissance
http://fr.wikipedia.org/wiki/Thomas_Hobbes
Thomas Hobbes raconte que sa mère accoucha avant terme sous le choc de la nouvelle de l'appareillage de l'Invincible Armada

du coup en croisant hobbes avec jument, je suis tombé sur un ouvrage d hugo grotius (hugo de groot - pays bas) "Jument liberum" traduit par "Mers libres"

affaire a suivre Twisted Evil

_________________
A la recherche du commandement d'or   - Page 13 Signat12


Dernière édition par CodeBarre le Lun 21 Nov 2011, 08:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

A la recherche du commandement d'or   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 13 I_icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 08:24

ouais ouais... par contre, on oublie cette histoire de decodage ? je vias essayer de regarder un peu tes pistes pour voir!

en tout cas joli recherche.
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19577

A la recherche du commandement d'or   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 13 I_icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 16:43

une piste pour le "bon roi anglais" => Georges VI , à confirmer cependant A la recherche du commandement d'or   - Page 13 80853

_________________
A la recherche du commandement d'or   - Page 13 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





A la recherche du commandement d'or   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 13 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche du commandement d'or
Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la recherche du trésor de Jacques Coeur - VICTOIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cénacle :: Les Combles :: Coffre à Jouets Anciens-
Sauter vers: