Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le défi de Poséïdon

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le défi de Poséïdon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de Poséïdon   Le défi de Poséïdon - Page 5 I_icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 16:11

...je ne voudrais pas casser ta belle baraque.... Le défi de Poséïdon - Page 5 302952 mais dans les caractères autour du cadre, il y en a un que tu as zappé....entre le 15 et le zéro, moi je vois un "3".... scratch scratch

et celui que tu vois "S", c'est pas un "Z" à l'envers ? re scratch scratch

je n'ai pour le moment rien (d'abouti) à proposer, et donc je suis un peu mal venue pour mettre mon grain de sel...mais, ça ne fait pas beaucoup d'anagrammes tout ça ? Les premiers messages étaient en clair, pourquoi subitement, Poséïdon aurait mis des anagrammes dans tous les coins ? Je n'arrive pas à te suivre sur cette piste, sorry. Le défi de Poséïdon - Page 5 956865 Le défi de Poséïdon - Page 5 956865
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Le défi de Poséïdon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de Poséïdon   Le défi de Poséïdon - Page 5 I_icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 16:42

mais tu as raison de "mettre ton grain de sel" au contraire. c est comme cela que l on avance Le défi de Poséïdon - Page 5 363220
ca ne serait pas la 1ere fois que je fais completement fausse route clown

ce qui me fait penser que c est peut etre juste, c est que je ne cherche pas specialement a trouver un lien meme lointain. je regarde sur google et a chaque fois ça sort dans les 1ers liens.

les anagrammes, c est vrai que c est a prendre avec precaution mais comme on a commencé comme ça avec hippargue hipparque graphique domus house mouse, ben bete et mechant je poursuis.

par exemple dans google "phoque" et uniquement cela
2eme lien http://fr.wikipedia.org/wiki/Phoque_gris
"Le phoque gris (Halichoerus grypus) est un mammifère carnivore, de la famille des phocidés. Halichoerus grypus est la seule espèce du genre Halichoerus. Le phoque gris et le veau marin sont les seules espèces de phoques qu'il est possible d'apercevoir dans certaines plages du Nord et du Nord-Ouest de la France."

veau marin -> vaux sur mer
et
Halichoerus -> signifie en grec « cochon de mer »
et saint tropez <-> ze port saint -> porcin . . .
si c est une fausse piste totale, c est quand meme Le défi de Poséïdon - Page 5 756434

pour le 3 tu as raison, il est passé a la trappe. il faudra que je revois ça

_________________
Le défi de Poséïdon - Page 5 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Invité
Invité
avatar



Le défi de Poséïdon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de Poséïdon   Le défi de Poséïdon - Page 5 I_icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 19:12

Spico a écrit:
les anagrammes, c est vrai que c est a prendre avec precaution mais comme on a commencé comme ça avec hippargue hipparque graphique domus house mouse, ben bete et mechant je poursuis.

En ce qui me concerne, il n'y a pas d'HIPPARGUE dans mon énigme, c'est la police de caractère qui a jeté le flou.
L'IS 2 avait pour vocation, notamment, de rétablir ce qu'il faut lire sur le post it : HIPPARQUE.

Tenez le vous pour dit Le défi de Poséïdon - Page 5 660220
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Le défi de Poséïdon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de Poséïdon   Le défi de Poséïdon - Page 5 I_icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 06:32

bon au moins ca a l avantage d etre clair. tu as raison Lnmaminou : tout est faux !


à votre avis, je dois me faire Le défi de Poséïdon - Page 5 181498 chez les Le défi de Poséïdon - Page 5 665648

ou bien me transformer en
Le défi de Poséïdon - Page 5 Arton348-90afa

_________________
Le défi de Poséïdon - Page 5 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Invité
Invité
avatar



Le défi de Poséïdon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de Poséïdon   Le défi de Poséïdon - Page 5 I_icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 08:52

Meuh non ! Tu as plein d'idées, mais tu pars comme une fusée dans une direction qui te botte, ou qui t'évoque quelque chose....
Alors :
1/ j'ai du mal à suivre, mais ça à la limite on s'en fiche lol!
2/ pas forcément l'idée du concepteur de l'énigme : et là, il vaut mieux essayer de rester dans les clous....

Sincèrement, je crois que Poséïdon a fait un cheminement difficile, mais plus....basique que la route que tu avais prise. Un exemple : en général dans une chasse, s'il y a anagramme, ce ne peut être acceptable que sur un mot (quelques lettres) et une seule solution comme SAC et CAS (c'est idiot, je cherche un exemple plus frappant et je ne trouve pas....).


on repart ? Le défi de Poséïdon - Page 5 739525
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le défi de Poséïdon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de Poséïdon   Le défi de Poséïdon - Page 5 I_icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 14:03

Ne vous découragez surtout pas les amis cheers

J'espere que vous allez effectivement redémarrer Le défi de Poséïdon - Page 5 598954

J'ai une question : pourquoi mon forum meurt il???
plus personne ne poste snif ou presque.... Le défi de Poséïdon - Page 5 956865


J'espere qu'avec l'intercom, ça va faire redémarrer la machine..... Le défi de Poséïdon - Page 5 444200
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le défi de Poséïdon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de Poséïdon   Le défi de Poséïdon - Page 5 I_icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 14:14

Poséïdon a écrit:


J'ai une question : pourquoi mon forum meurt il???


scratch scratch voyons, voyons....

AMHA, c'est peut être tout simplement parce que les chercheurs ne veulent pas lâcher la moindre petite bribe de piste...on ne sait jamais, des fois que d'autres se précipitent et aillent plus vite !!!!

Il faut que tu pousses à l'échange : mais comment ?

J'ai une idée lol! ouvre un sujet sur Sam, avec tri des participants au début....

C'est marrant, parce que l'enjeu est assez faible pourtant ! Comme quoi, quand on confronte un panel de participants....ils se font concurrence d'emblée : l'Homme est ainsi fait (la Femme aussi je te rassure....) tongue
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Le défi de Poséïdon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de Poséïdon   Le défi de Poséïdon - Page 5 I_icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 15:21

Poséïdon a écrit:
Ne vous découragez surtout pas les amis
oh que Le défi de Poséïdon - Page 5 438816
le temps de me desintoxiquer la tete des idées issues de la fausse piste et c est reparti.



Lnmaminou a écrit:
Poséïdon a écrit:

J'ai une question : pourquoi mon forum meurt il???
AMHA, c'est peut être tout simplement parce que les chercheurs ne veulent pas lâcher la moindre petite bribe de piste...on ne sait jamais, des fois que d'autres se précipitent et aillent plus vite !!!!
ou peut etre tout simplement parce qu ils n ont rien a dire, pas la moindre bribe de piste.
le 1er niveau de decodage etait relativement simple donc ça stimule mais derriere le vide intersidéral, forcément ca calme. lol!

_________________
Le défi de Poséïdon - Page 5 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Invité
Invité
avatar



Le défi de Poséïdon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de Poséïdon   Le défi de Poséïdon - Page 5 I_icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 15:59

C difficile de s'etaloner derriere l'ecran.
Pour l'instant j'ai l'impression que l'euphorie de départ est passée et que les gens ont assimilé mon défi à une enigme tres difficile pour un gain relativement faible....
D'un coté ce n'est pas plus mal, la cagnotte monte tranquillement.
De l'autre, quand les solutions seront publiées, je crois que y en a plus d'un qui seront surpris !

J'espere que ma prochaine chasse federera plus de monde... Le défi de Poséïdon - Page 5 97584
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Le défi de Poséïdon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de Poséïdon   Le défi de Poséïdon - Page 5 I_icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 13:21

t inquiete, ce n est pas parce qu il y a de longs silences que l intéret n y est plus Le défi de Poséïdon - Page 5 438816

allez, apres mes divagations amusantes mais inutiles, retour a du concret, carré de chez carré. tuyau reçu ce matin d un chasseur sachant chasser What a Face


petits points bleus autour des signes astrologiques

meme méthode que celle utilisée avec les symboles des planetes
-> nbre de points = position de la lettre a prelever dans le mot

sauf que cette fois Poséïdon y a mis une finesse Twisted Evil
il faut utiliser les noms latins
Le défi de Poséïdon - Page 5 Thumb-les-signes-astrologiques---origines-et-valeur-symbolique-1695

résultat : L EQUATEUR CELESTE EST LA CLE

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quateur_c%C3%A9leste


les 7 droles de formes dans le rectangle des dates

sur le fofo du défi, ledit chasseur sachant chasser a posté l amplitude de l oscillation -> + ou - 23°45
or ce matin, j ai retrouvé exactement ces mesures ici
Le défi de Poséïdon - Page 5 Declitotal-3

la droite jaune sur l enigme symboliserait donc l equateur terrestre et la courbe avec les 7 formes serait à rapprocher de la courbe avec les signes zodiacaux scratch

_________________
Le défi de Poséïdon - Page 5 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Le défi de Poséïdon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de Poséïdon   Le défi de Poséïdon - Page 5 I_icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 10:11

IS 3 relatif aux caracteres autour du cadre page gauche accompagné de l explication de texte signée Poséïdon Le défi de Poséïdon - Page 5 223254

"Un astram initié saura les ordonner."

Première chose à faire, trouver ce qu'est un "astram" !
Google ne sera pas très généreux sur ce coup là mais wikipedia... (c'est le reflexe de base pour le chasseur atteint de cryptographite aigue : tester les 2. Wikipedia possède lui aussi une barre de recherche )

2ieme chose à faire, constater que mettre "initié" derrière "astram" est tout simplement un pléonasme (quand vous aurez la définition d'astram, c'est le premier truc qui devrait vous interpeller).
Ce qui veut dire que "notre astram" doit être initié à autre chose que son domaine...
Allez dans un immense élan de générosité : j'aurai pu remplacer "initié" par "défié"...

3ième et dernière chose, il faut les "ordonner" ces caractères.
Ils ne sont donc pas chiffrés mais dans le désordre.
Les remettre dans l'ordre vous permettra de lire quelque chose en clair !



astram = astronome amateur
pour l instant je cherche du coté de johann bayer qui etait avocat
-> initié -> delit d initié
-> défié -> ancien francais = chalongier = poursuivre, réclamer en justice

bayer est l auteur de l ouvrage Uronametria
http://fr.wikipedia.org/wiki/Uranometria
il utilise les 24 lettres de l'alphabet grec (et si besoin l alphabet latin) pour classer les etoiles

reste a voir si ca peut nous aider a reordonner le crypto scratch

edit bis : a mon avis, bayer est bien notre homme. chacun des cartes de l uranometria comporte un cadre permettant de mesurer les distances celestes, d ailleurs uranometria signifie "mesure du ciel"

_________________
Le défi de Poséïdon - Page 5 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Invité
Invité
avatar



Le défi de Poséïdon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de Poséïdon   Le défi de Poséïdon - Page 5 I_icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 10:57

cheers cheers
Bravo chef !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Le défi de Poséïdon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de Poséïdon   Le défi de Poséïdon - Page 5 I_icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 16:42

pas bravo chef Le défi de Poséïdon - Page 5 756434

apparemment quand Poséïon fait reference à "52 noms possibles", c est par rapport aux nombres de membres inscrits sur le fofo du défi. en voila un drole d imbroglio scratch

_________________
Le défi de Poséïdon - Page 5 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Invité
Invité
avatar



Le défi de Poséïdon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de Poséïdon   Le défi de Poséïdon - Page 5 I_icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 16:57

Non, non ! Il a dit qu'il "peut" y en avoir 52, mais celui dont il parle dans l'indice, est unique, c'est bien Bayer....

Reste à classer les caractères : lecture dans le sens anti-horaire (si j'ai bien tout compris...)
scratch

Bon, ok il y a "albedo" avec les chiffres, plus un C (ou G en grec) qui se balade....
Mais les lettres scratch scratch Le défi de Poséïdon - Page 5 73482
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le défi de Poséïdon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de Poséïdon   Le défi de Poséïdon - Page 5 I_icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 18:24

Laisse tomber Bayer Ln et écoute CB Le défi de Poséïdon - Page 5 363220

Dans un souci d'équité, je vous répond sur le fofo
Dernière aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le défi de Poséïdon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de Poséïdon   Le défi de Poséïdon - Page 5 I_icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 18:52

Le défi de Poséïdon - Page 5 252289 Le défi de Poséïdon - Page 5 252289 Le défi de Poséïdon - Page 5 252289

Le défi de Poséïdon - Page 5 945993 Le défi de Poséïdon - Page 5 945993 Le défi de Poséïdon - Page 5 945993 Le défi de Poséïdon - Page 5 945993

Le défi de Poséïdon - Page 5 151328 Le défi de Poséïdon - Page 5 73482

Le défi de Poséïdon - Page 5 292376
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le défi de Poséïdon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de Poséïdon   Le défi de Poséïdon - Page 5 I_icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 19:11

héhéhéhéhé Le défi de Poséïdon - Page 5 634521

Promis je ne dis plus rien sur cet IS 3 Le défi de Poséïdon - Page 5 46293
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le défi de Poséïdon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de Poséïdon   Le défi de Poséïdon - Page 5 I_icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 11:54

Bien !

Après une bonne Le défi de Poséïdon - Page 5 70430 de repos,me revoilà, l'esprit clair et bien décidée à "craquer" ce carde !
Alors, j'ai tout remis à plat, comme le conseillait Poséïdon... et j'ai pris une page blanche.
Un moment d'angoisse... pale , vite passé, et là.... Le défi de Poséïdon - Page 5 428540 je rêve !!!!!
Je reclasse la lumière, sur le visuel page gauche.
Ah ! Je vous sens perplexes....

Tirez un trait, d'un bout à l'autre du cadre, en le faisant passer par un astre et le Soleil. On a (si je ne me trompe), 14 astres nettement visibles sur le ciel. On va tirer 14 traits....
Et c'est là que le miracle commence à faire son apparition Le défi de Poséïdon - Page 5 311936

Les traits tombent sur des caractères du cadre... Pas tous les traits, donc pas tous les caractères (seraient-ce les reliquats ?). Pour avoir le bon ordre, on peut prendre ces caractères dans l'ordre de leur distance au soleil.

Bon, après l'enthousiasme retombe un peu (pour moi du moins) parce qu'avec mes petits moyens et comme je ne m'en sors pas... Le défi de Poséïdon - Page 5 281226 j'ai besoin de votre aide ! Le défi de Poséïdon - Page 5 10574

J'espère, primo que cette idée est la bonne, et secundo qu'ensemble on la fera aboutir !

Et si ce n'est pas ça, je me serai une fois de plus amusée ! Donc c'est tout benef !
lol!

Donc s'il y a des courageux, n'hésitez pas et s'il y a un résultat, Le défi de Poséïdon - Page 5 292376 d'en faire part ! Le défi de Poséïdon - Page 5 223555
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Le défi de Poséïdon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de Poséïdon   Le défi de Poséïdon - Page 5 I_icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 12:21

pourquoi 14 astres? perso voila ce que je vois
- 8 lignes qui partent du centre (le soleil) et decoupent le crypto en morceaux
(la 9eme à gauche plus epaisse correpond a une ligne d equinoxe je crois)
- 8 objets celestes ("billes jaunes") sur les révolutions

si c est une affaire de tracés, peut etre faut il utiliser les 8 lignes deja existantes sur le visuel pour recoller les morceaux dans le bon ordre?


_________________
Le défi de Poséïdon - Page 5 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Invité
Invité
avatar



Le défi de Poséïdon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de Poséïdon   Le défi de Poséïdon - Page 5 I_icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 12:30

14 astres : déjà 4 dans le cartouche qui zoom sur le soleil, et ...
je viens de recompter : il y en a 11 sur les orbites du visuel (il faut zoomer pour les voir tous, ou alors avoir une très, très bonne vue....

donc en fait ça fait 15 : ce qui est logique, il y a deux astres qu'on ne voit pas, les orbites sortant du cadre.....l'un largement et l'autre, en fait on voit à peine un petit bout d'orbite en bas du visuel (et pas d'astre dessus).

Sinon, effectivement, les lignes découpent l'ensemble en quartiers, avec des caractères dedans....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le défi de Poséïdon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de Poséïdon   Le défi de Poséïdon - Page 5 I_icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 12:34

6 lignes (dont l'équateur céleste) qui découpent le visuel en 12 quartiers....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le défi de Poséïdon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de Poséïdon   Le défi de Poséïdon - Page 5 I_icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 16:58

On peut reprendre les astres et confronter nos résultats , svp ?
dans le cartouche on a, dans l'ordre en partant du Soleil, Mercure, Vénus, Terre, Mars (plus une grosse bille bleue, re Terre, au cas où on n'aurait pas compris ?)
sur le reste du visuel, sur les orbites de plus en plus grandes, toujours en partant du Soleil, on a :
Céres (orbite décalée), Borrelly (là je ne suis pas très sûre, il y a la comète et l'astéroïde....), Jupiter, Saturne, Chiron, Uranus, Pluton, Neptune, Halley, Varuna, Quaoar. Bon je ne suis pas sûre à 100% de l'ordre....
Eris, Sedna on en voit juste les orbites, on ne voit pas l'astre.


Le défi de Poséïdon - Page 5 73482 Le défi de Poséïdon - Page 5 73482 c'est pas possible ! scratch scratch Suspect
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Le défi de Poséïdon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de Poséïdon   Le défi de Poséïdon - Page 5 I_icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 11:23

Le défi de Poséïdon - Page 5 784584
je suis désolé Lnmamimou mais j ai beau regardé, je ne vois pas 14 ou 15 .
possible que ce soit mes yeux puisque pour le cadre ils m ont deja fait voir du gris argent a la place du jaune . . . je me trompe peut etre mais le fait de devoir zoomer pour voir les autres ne me semble pas logique. les . visibles a l oeil nu ont toutes la meme taille, pourquoi y en aurait il des microscopiques?

perso pour l instant j en suis toujours à
- 8 . dans le visuel principal
- 4 . dans la fenetre
donc 12 . au total

les lignes decoupent le visuel en portion et la repartition des . par portion est differente. peut etre faut il regrouper les portions et les caracteres associés par affinité.
celles avec 0 . ensemble
celles avec 1 . itoo
celles avec 2 . idem
Le défi de Poséïdon - Page 5 80853

_________________
Le défi de Poséïdon - Page 5 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Invité
Invité
avatar



Le défi de Poséïdon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de Poséïdon   Le défi de Poséïdon - Page 5 I_icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 12:17


....
Une orbite elliptique croise deux fois l'orbite de Neptune, et tout près d'un de ces croisements, à 1h, on voit Pluton (13)
Ensuite, on a deux orbites à peu près circulaire (les deux plus grandes comme ça) croisée par une grande elliptique qui part sur la gauche du visuel et dont on ne voit qu'une partie. Sur ces deux circulaires, on a à 1h Quaoar (et pas pluton) (14), et à 5h30, Varuna (15)

....

Ok, je suis contente d'être parvenue à te persuader ! lol!


Dernière édition par Lnmaminou le Mer 06 Oct 2010, 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Le défi de Poséïdon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de Poséïdon   Le défi de Poséïdon - Page 5 I_icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 13:47

non non t inquiete tu ne m embetes pas Le défi de Poséïdon - Page 5 438816 grace à cela, je pense avoir vu ce que tu me decris.
Le défi de Poséïdon - Page 5 292376 pour ta précision

_________________
Le défi de Poséïdon - Page 5 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Le défi de Poséïdon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de Poséïdon   Le défi de Poséïdon - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le défi de Poséïdon
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cénacle :: Les Combles :: Coffre à Jouets Anciens-
Sauter vers: