Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Le défi de Poséïdon

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le défi de Poséïdon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de Poséïdon   Le défi de Poséïdon - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 14:32

mercredi a écrit:
bon ba je vais tenter de me lancer dans l'aventure mais etant bien souvent a des années lumieres des bonnes pistes je pense surtout faire rire le maitre du jeu en nageant a contre courant mais bon comme à dis un jour un tres grand phylosophe:
c'est le jeu ma pov' lucette!!!
Merci a toi Mercredi, n'hesite pas à me prévenir si tu rencontres des difficultés avec ton compte sur mon fofo.
Si tu as des suggestions pour rendre le forum encore plus agréable, je suis egalement preneur !!
Je te souhaite bien du plaisir et si c'est pas le cas, je compte sur toi pour me dire ce qui t'aura déplu clown
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Le défi de Poséïdon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de Poséïdon   Le défi de Poséïdon - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 14:45

merci sissi. cependant j ai l impression qu il y a encore quelques inconnues de taille Le défi de Poséïdon - Page 2 281226
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Invité
Invité
avatar



Le défi de Poséïdon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de Poséïdon   Le défi de Poséïdon - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 14:54

J'aimerai réagir mon cher spico mais tu sais bien que je ne peux pas...

ça ne m'empeche pas de lire What a Face
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Le défi de Poséïdon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de Poséïdon   Le défi de Poséïdon - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 15:23

alors là, aucun souci, bien au contraire. je t ai ouvert l acces à cette salle uniquement dans ce sens Le défi de Poséïdon - Page 2 363220

l equité est primordiale pour le vainqueur (une "demi-victoire", c est pas tres glorieux) et encore plus pour la crédibilté du concepteur.

pas de commentaire, pas de position delicate ni d un coté ni de l autre Le défi de Poséïdon - Page 2 223254
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Invité
Invité
avatar



Le défi de Poséïdon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de Poséïdon   Le défi de Poséïdon - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 15:32

Merci a toi, je ne te l'aurai pas mieux expliqué Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Le défi de Poséïdon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de Poséïdon   Le défi de Poséïdon - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 16:16

a priori les zones d ombre à éclaircir

- le cadre de la page gauche -> nous donnera peut etre la 1ere clé
(clé de sol par déduction, p' ête ben qu oui mais p' ête ben qu non ca manque de fiabilité)

- "reclasse la lumiere" -> a revoir Le défi de Poséïdon - Page 2 17476

au passage un truc rigolo que je viens d ecrire sur un brouillon :
au tout depart du depart "la souveraine" etait pour moi Antares, etoile principale du scorpion et l une des 4 etoiles royales selon les perses (souveraine <-> royale)
antares signifie anti-mars et là comme ça j ai enlevé nonante a antares (les lettres communes)
NONante -> NON
antAReS -> ARS
ophiuchus -> etoile principale Ras alhague et la courbe M-ars scratch

- les petits points autour des signes zodiacaux


bref place au
crypto orbital

> OFFZQRT . MZNCNHI . DEDEFNC

1ere clé : MI = moitié => MISS ou RI et mi SOURIS
OFFZQRT
MISSRIS
BOYSIAM -> BOYS I AM

ça, je pense que c est bon ! malheureusement d ailleurs car si MISSOURI est utilisé a ce stade du défi, ca signifie peut etre que ce ne sera pas le point de chute finale Le défi de Poséïdon - Page 2 756434 on verra bien Le défi de Poséïdon - Page 2 80853


Dernière édition par Spico le Sam 28 Aoû 2010, 07:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
mercredi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mercredi


Féminin
Age : 44
Lion
Localisation : cholet
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 1808

Le défi de Poséïdon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de Poséïdon   Le défi de Poséïdon - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 17:36

ouhhhh là vous me poussez fort vous 2..... en effet j'ai vu que spico m'a propulsé dans le groupe cenacleensposeidonien et pour ton fofo officiel va dejà falloir que je jette un oeil car j'avoue j'ai encore rien fais a part rester sur le c...derriere en voyant les avancées de spicounet....
permettez que je prenne ma douche apres ma petite rando vivifiante pour les neurones...que je mette la paté a mon homme sur console ...que je mange...et je remplirais les instructions d'inscriptions et lirais en quoi consiste cette chasse plus exactement.

pour les critiques sache que je me permettrais pas car je ne montre pas forcement le meilleure exemple ici^^

une petite suggetion quand meme ;-) :adressé uniquement a poseidon , les autres ne pas lire merci!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le défi de Poséïdon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de Poséïdon   Le défi de Poséïdon - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 19:28

lol! lol! lol!

Bien essayé mercredi !!!

Mon forum est grand ouvert, tu y viens quand tu veux !

C'est vrai que spico et d'autres chasseurs ont déjà trouvé un certain nombre de choses mais il est tjrs bon de se faire sa propre opinion !
Revenir en haut Aller en bas
mercredi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mercredi


Féminin
Age : 44
Lion
Localisation : cholet
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 1808

Le défi de Poséïdon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de Poséïdon   Le défi de Poséïdon - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 22:12

heu bon j'ai regarder analyser le pourquoi du comment...j'ai admiré les beaux dessins sans regarder tes trouvailles spico pour eviter de suivre ta piste a l'aveuglette et esperant peut etre trouver un truc que tu n'aurais pas vu....bilan j'ai trouvé comment remplir la grille de depart et ensuite Le défi de Poséïdon - Page 2 17476 dc j'ai lu et tenter de chercher en suivant tes pistes et rien n'y fait je pige reelement rien en astronomie et meme avec tes reponses je comprend toujours pas ..mais tout a l'air de se tenir vu que tu trouves des phrases coherentes.....je sens que poseidon prepare ton cheque^^

tres bon travaille à toi chef et merci a poseidon de faire travailler les neurone de notre maitre supremissime pour qu'il ne se rouille pas .. Le défi de Poséïdon - Page 2 104424
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le défi de Poséïdon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de Poséïdon   Le défi de Poséïdon - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 23:19

Chere mercredi,

je suis content que tu te sois penchée sur mon défi, je t'en remercie !
je regrette juste de ne pas te compter parmi les voyageurs officielles du forum.

pourtant il me semblait avoir lu quelque part que le bonheur est une chose qui se grignotte dehors au soleil. Mon forum ne parle que de ça Le défi de Poséïdon - Page 2 46293

Au risque de surprendre tout le monde, dis toi qu'avant de faire ce défi, je ne connaissais rien non plus à l'astronomie, héhéhé !
Revenir en haut Aller en bas
mercredi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mercredi


Féminin
Age : 44
Lion
Localisation : cholet
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 1808

Le défi de Poséïdon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de Poséïdon   Le défi de Poséïdon - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 01:00

ro ba alors va falloir que j'aille m'inscrire histoire de me compter parmit les gens curieux qui ne comprennent pas où tu vas chercher tout ça^^ mais j'y arrive vraiment pas (déjà l'amis sam dalmas m'a vite remise a ma place avec mes fausses pistes .... Le défi de Poséïdon - Page 2 956865 )



edit: j'arrive po a m'enregistrer...serais ce une enigme pour y parvenir? t'es un tordu toi!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le défi de Poséïdon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de Poséïdon   Le défi de Poséïdon - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 01:34

Explique moi en mp ce qui te pose probleme, on va régler ça Le défi de Poséïdon - Page 2 461949
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Le défi de Poséïdon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de Poséïdon   Le défi de Poséïdon - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 09:49

je suis un peu comme mercredi l'astronomie "ça me passe au dessus de la tête "j'ai regardé ,j'ai essayé de comprendre mais je n'ai pas la petite étincelle qui ferait que j'aille plus loin .En tout cas c'est un beau défi et spico a l'air de s'y promener comme un poisson dans l'eau (normal avec poseidon!)
je me suis aussi inscrite sur le forum mais ça s'arrête là
spico si tu veux que je t'aide il faut que tu me donnes des pistes particulières à explorer car je n'ai aucune inspiration.Je te renouvelle mes félicitations pour le travail accompli et félicitations à Poseidon pour ce défi original lol!
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Le défi de Poséïdon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de Poséïdon   Le défi de Poséïdon - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 10:18

la lumiere étant composée de couleurs peut être s'agirait il de changer l'ordre de ces couleurs (RECLASSE LA LUMIERE)
autre remarque spico quand tu regardes ANTARES si tu en gardes la moitié (MI) il te reste ARES dieu grec de la guerre qui chez les romains est appelé MARS
voilà je suis peut être complètement a coté de la plaque mais ce sont juste des petites idées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le défi de Poséïdon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de Poséïdon   Le défi de Poséïdon - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 15:46

Je me rend compte que mon Défi rebute par le thème.....

J'espere qu'en lisant les soluces tu te diras que finalement c'etait dans tes cordes chere sissi !

Merci de qd meme tenté de t'embarquer avec nous dans ce voyage cheers
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Le défi de Poséïdon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de Poséïdon   Le défi de Poséïdon - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Aoû 2010, 07:38

sissi a écrit:
spico si tu veux que je t'aide il faut que tu me donnes des pistes particulières à explorer car je n'ai aucune inspiration.
Le défi de Poséïdon - Page 2 292376 pour ta proposition sissi.
c est assez compliqué de definir des pistes particulieres. et puis je peux passer a coté de certains trucs que toi tu verrais. les idees viennent comme ça, je teste, apres ca marche ou non.
par exemple ce matin, j ai eu une révélation au reveil drunken

ENLEVE NONANTE -> ENLEVE N°NANTE donc 44 ou quarante quatre ou XLIV.

je suis sur que ca servira a un moment ou a un autre mais quand ??? peut etre sur le crypto "petits points autour des signes zodiacaux" . . .


sissi a écrit:
la lumiere étant composée de couleurs peut être s'agirait il de changer l'ordre de ces couleurs (RECLASSE LA LUMIERE)
autre remarque spico quand tu regardes ANTARES si tu en gardes la moitié (MI) il te reste ARES dieu grec de la guerre qui chez les romains est appelé MARS
voilà je suis peut être complètement a coté de la plaque mais ce sont juste des petites idées
au contraire sissi, c est justement dans cet esprit là qu il faut aborder le défi Le défi de Poséïdon - Page 2 223254
associations d idees, jeux de mots . . .
il faut mettre de coté l aspect "technique tres pointue, calculs compliquées et formules interminables" lié a l espace Le défi de Poséïdon - Page 2 363220
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Le défi de Poséïdon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de Poséïdon   Le défi de Poséïdon - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Aoû 2010, 16:00

j ai peut etre la 2nde partie du crypto circulaire mais ca demande a etre affiné.
j y reviendrai demain Le défi de Poséïdon - Page 2 363220
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Le défi de Poséïdon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de Poséïdon   Le défi de Poséïdon - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 08:36

ok, c est affiné What a Face

crypto signes zodiacaux

deja vu
-> initiales - nonante = 200 -> CC
-> 24 symboles -> 2 ans (AA ^^)

les petits points (cette partie est de Lnmaminou)
-> meme principe que pour les symboles des planetes -> nbres de points = lettres a prelever sur les noms
-> résultat

L E E U B T I U E C I B
I I T E I S T B A C L E

-> CC : CIBLE CLE
-> 7 lettres entre LE et CIB -> total 83 Le défi de Poséïdon - Page 2 306320

"enleve nonante"
-> nonante = 83 = E U B T I U E
-> le crypto devient

L E - - - - - - - - -C I B
I I T E I S T B A C L E

-> E.U bit U.E : intuite l utilisation un codage informatique type ASCII
-> phonetique crypto : le sixbit is a clé http://fr.wikipedia.org/wiki/Sixbit

date
-> le crypto est alors sous forme de date JJ/MM/AA
-> LE 03 (caracteres) / 12 (caracteres) et BA CLE
-> sous le crypto, en bas, les dates -> 03/12/11 : periode de passage du soleil dans le serpentaire
-> le code sixbit 000011 (donc 11) correpond au # -> DIESE


signes zodiacaux et symboles des planetes

-> 24 signes zodiacaux - nonante = restent 17 lettres
-> symboles des planetes -> 17 egalement
-> les 2 sont à rapprocher

note la premiere clé
-> la piste "musique" -> ma 1ere intuition par association d idées sol / soleil mais
http://fr.wikibooks.org/wiki/Bases_de_solf%C3%A8ge/Repr%C3%A9sentation_musicale
"Actuellement,la clef de sol 2e ligne, appelée simplement « clef de sol », et la clef de fa 4e ligne, appelée simplement « clef de fa », sont le plus souvent utilisées."
-> la 1ere clé = FA


crypto circulaire

MZNCNHI
FADIESE
SARLSAN

le message parait un peu bizarre. on pourrait meme penser que c est faux mais a priori, ca devrait s eclaircir avec la 3eme partie car on voit que dans SARL, on retrouve ARS (mARS, RAS, antAReS . . .)

a garder sous le coude
- DIESE est bon, ca c est certain par contre "la 1ere clé" n est peut etre pas une note de musique
- dans ce cas "noter la 1ere clé" serait a prendre au 2nd degré dans le sens "y ajouter DIESE"
- si l on regarde le resultat, on voit que l on peut faire GIRLSAN, la 1ere clé serait alors TI ou 20-9


Dernière édition par Spico le Mar 31 Aoû 2010, 16:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Le défi de Poséïdon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de Poséïdon   Le défi de Poséïdon - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 13:38

confirmation du FA #

"reclasse la lumiere" + "note la premiere clé" + "enleve nonante"

association symboles planetes / signes zodiacaux car
-> les 2 crypto -> 17 lettres
-> LUMIERE = 83 = NONANTE

d autre part
-> LUMIERE reclassée = MI RELUE
-> juste au dessus de la note MI -> la 1ere clé FA
(on a vu l importance du MI dans le decodage de la 1ere partie du crypto circulaire)

et enfin
-> diese "indique sur la partition que la hauteur naturelle de la note associée à ce dièse doit être élevée d'un demi-ton chromatique"
-> echelle chromatique (et c est bien ce que l on a sur l enigme, une echelle de couleurs !)
MI - 1/2 ton chromatique au dessus = FA - 1/2 ton chromatique au dessus = FA #
Le défi de Poséïdon - Page 2 YB0237_Echelle_chromatique


et maintenant place a ce Le défi de Poséïdon - Page 2 945993 de cadre Le défi de Poséïdon - Page 2 73482
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Le défi de Poséïdon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de Poséïdon   Le défi de Poséïdon - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 16:39

bon, considerons que le cadre soit l enigme finale du Défi, sauf erreur de ma part lors des decodages precedents, il reste 1/3 du crypto circulaire a decoder donc une clé de 7 lettres a decouvrir Le défi de Poséïdon - Page 2 784584

j ai une maigre piste mais faut peser le pour et le contre Suspect je vous en dis plus demain Le défi de Poséïdon - Page 2 756434
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Invité
Invité
avatar



Le défi de Poséïdon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de Poséïdon   Le défi de Poséïdon - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 18:49

Bravo pour tes recherches et surtout les trouvailles ! lol!

Si je peux me permettre, la ligne brisée jaune, qui passe derrière les cases : si on la reporte sur le cadre où il y a toutes les dates pèle-mêle, et bien, on remarque qu'elle donne exactement l'ordre de lecture de ces dates.....

Pour le reste, il faut que je digère toutes ces infos.... Le défi de Poséïdon - Page 2 664521
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Le défi de Poséïdon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de Poséïdon   Le défi de Poséïdon - Page 2 I_icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 06:25

ah oui tiens, j avais pô vu Le défi de Poséïdon - Page 2 784584 interessant ça comme info Le défi de Poséïdon - Page 2 223254
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Invité
Invité
avatar



Le défi de Poséïdon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de Poséïdon   Le défi de Poséïdon - Page 2 I_icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 09:34

Et ça me pousse à penser qu'il faut rester simple dans ce défi : amha pas besoin de grosses connaissances, mais des astuces tous azimuts...c'est le cas de le dire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le défi de Poséïdon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de Poséïdon   Le défi de Poséïdon - Page 2 I_icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 12:00


Sauf erreur de ma part, je n'ai rien vu concernant les petites figures octogonales avec un tiret au milieu, au milieu des dates des constellations.

J'ai deux axes de recherche
1 - la ligne de fond jaune me fait penser au Soleil, mais aussi à la ligne du Sol d'une portée de musique. Partant de là j'ai essayé de retrouver les notes que pourraient représenter ces petites figures, et je suis arrivée à : Si Do Si Sol Mi Ré Mi, donc BCBGEDE, 2327545.
En rapprochant des 7 boules allant du blanc au noir (blanc avec un trait vertical ou 1, noir avec un trait horizontal ou 0), j'en ai déduis que toutes les notes étaient des noires, sauf les mi qui sont des blanches : la blanche vaut 2 noires.... On a donc : 2 3 2 7 10 4 10.
le total fait 38.
soit 83 inversé....

2 - Ce décryptage serait à peu près satisfaisant si les petites figures octogonales étaient complètes : or il leur manque un ou plusieurs côtés. Je me demande, mais là je n'ai pas encore développé cette idée, si ce côté manquant n'est pas là pour pointer sur tout ou partie de la date proche de la figure.
Par exemple pour la première à gauche : elle est proche de 11/07/02. L'ouverture de la figure peut délimiter le 07
Les deux figures avec un trait vertical au milieu pointeraient sur le "/"
La figure qui a deux ouvertures pourrait pointer à la fois sur 01/08/03 et 18/06/06
Je cherche dans ce sens
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Le défi de Poséïdon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de Poséïdon   Le défi de Poséïdon - Page 2 I_icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 13:34

c est peut etre une piste en effet. il nous faut une clé de 7 lettres. on a 7 lunes et 7 signes . . . je te laisse le coté musique, c est vraiment pas mon domaine de predilection Le défi de Poséïdon - Page 2 438816

quelques observations qui me viennent suite à ton rapprochement - = 0 et | = 1

les 7 "droles de signes" donnent - - - - | - | = 0000101
enleve nonante -> 101 - 90 = 11 -> nous a deja donné # en sixbit

par contre si "enleve nonante" -> 101 - 83 = 18 = R . . . de musique à reconnaitre ? les notes, comme tu l as fait ?

pour finir : 101 en sixbit correpond au signe %

restent les ouvertures, que faut il en tirer? mystere mystere . . .

beaucoup de Le défi de Poséïdon - Page 2 163197 et peu de Le défi de Poséïdon - Page 2 974788
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Le défi de Poséïdon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de Poséïdon   Le défi de Poséïdon - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le défi de Poséïdon
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cénacle :: Les Combles :: Coffre à Jouets Anciens-
Sauter vers: