Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Montage final

Aller en bas 
+4
mpox
Atrus
Netmax
BlackTiger
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Netmax
Cénacléen Jaune
Cénacléen Jaune
Netmax


Masculin
Age : 39
Sagittaire
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/08/2017
Nombre de messages : 246

Montage final - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Montage final   Montage final - Page 10 I_icon_minitimeVen 06 Nov 2020, 09:20

Pour ceux qui voudraient prolonger un tout petit peu la réflexion :
https://www.chasses-au-tresor.com/autour-des-chasses-au-tresor/le-dessin-mysterieux.html
Les premiers à avoir trouvé sur les auteurs Human & Berlingot !
Revenir en haut Aller en bas
Atrus
Cénacléen d'Argent
Cénacléen d'Argent
Atrus


Masculin
Age : 38
Poissons
Localisation : Au bout là-bas
Date d'inscription : 12/06/2019
Nombre de messages : 706

Montage final - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Montage final   Montage final - Page 10 I_icon_minitimeVen 06 Nov 2020, 13:43

En effet, la fin avec l'utilisation du relief est joliment bien pensée. Mais pas évidente du tout, chapeau !

Par contre, ça ne tient peut-être qu'à moi, mais je suis vraiment très déçu de ce deuxième repère. Non pas de ne pas avoir trouvé, mais déçu de la logique reposant sur la terminologie hasardeuse du symbole entourant l'étoile de la ruine (entre oméga, méandre, boucle, rivière du Lot qui serpente, etc...).
Sans les aides supplémentaires (elle t'attend dans la boucle d'une rivière et le fait que le 2 repères soient proches), je trouve qu'il est très difficile, voir limite impossible d'aboutir à Zeta Léonis (surtout que la confirmation de ce repère n'apparait que bien plus tard).
Or je considère (visiblement à tort) que la chasse doit être auto-suffisante.
D'ailleurs, on avait déjà évoqué Zeta Léonis il y a un moment, mais cette piste reposait exclusivement sur l'AS des auteurs :
Atrus a écrit:
Le château de Bears nous attend dans la boucle d'une rivière.
On sait jamais, mais concernant l'étoile Zeta Leonis du lion :
Zeta Leonis (ζ Leo / ζ Leonis, Zêta Leonis) est une étoile de la constellation du Lion. Elle porte également le nom traditionnel Aldhafera ou Adhafera (arabe "boucle").

Ceci-dit, nous avions bien toutes les clef en main (essentiellement grâce aux AS) et donc un grand bravo aux vainqueurs d'avoir su en tirer profit.
Et ça reste néanmoins une magnifique chasse.
Revenir en haut Aller en bas
BlackTiger
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
BlackTiger


Masculin
Age : 39
Capricorne
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 30/11/2011
Nombre de messages : 795

Montage final - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Montage final   Montage final - Page 10 I_icon_minitimeVen 06 Nov 2020, 14:02

Tu nous l'avais dit Atrus, et on n'a pas relevé ! On va se flageller, on avait bien tout en main depuis un moment, au moins pour trouver le lac. On a juste jamais pensé à positionner Jupiter sur la carte de Pardies, c'est pas faute de s'être interrogé sur la non-utilisation de cette carte.

_________________
La certitude est l'aboutissement mais le doute est la méthode.
https://www.blacktiger-enigmes.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.blacktiger-enigmes.fr
mpox
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mpox


Masculin
Age : 62
Verseau
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/09/2011
Nombre de messages : 2425

Montage final - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Montage final   Montage final - Page 10 I_icon_minitimeVen 06 Nov 2020, 19:00

en résumé
gros raté sur l'étoile de la boucle. j'avoue avoir vu le post d'Atrus mais je n'y ai pas cru . Mae culpa Atrus
Logique finalement pour chalus et la date à prendre en compte ( même si je n'avais jamais pensé aux calendriers Julien/grégorien)
Pour le reste j'étais loin d'imaginer le 3D mais effectivement si le montage nous envoyait loin du château de Bears il y avait forcement une astuce pour le pile poil
Belle chasse en tout cas avec quelques regrets ..
bravo aux vainqueurs et à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
léna
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
léna


Féminin
Age : 52
Cancer
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/10/2014
Nombre de messages : 2421

Montage final - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Montage final   Montage final - Page 10 I_icon_minitimeVen 06 Nov 2020, 20:14

Beau montage final !

C'est bien d'avoir les solutions rapidement quand c'est encore chaud dans nos têtes
Je la voyais bien venir la 3D quand j'ai revisionné les solutions de leur chasse précédente, Sous les étoiles

En revanche, je ne capte pas une chose : le site de référence astronomique pour le calque du montage, il ne remonte pas avant 1600 pour les éditions de cartes ? j'ai raté une astuce, info ?

En tout cas, belle chasse ! et contente d'avoir pu partager avec vous tous et faire connaissance avec de nouvelles têtes  Montage final - Page 10 363220
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19586

Montage final - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Montage final   Montage final - Page 10 I_icon_minitimeVen 06 Nov 2020, 20:34

c est ce qui est indiqué sur le site mais celui ci fournit tout de meme les positions à des dates antérieurs

pour ma part je me laisse abuser par quelques éléments de cette nature et apres avoir retenu la date de la blessure de Richard Coeur de Lion, je l ai écarté pour cette raison de limite à 1600

de même, alors que le 2nd repère à Chalus associé à Richard Coeur de Lion avait été évoqué , notamment par mpox , l indice bd le plaçant "pourtant pas bien loin du 1er" m a également fait écarter Chalus dans le sens où je ne le trouvais pas vraiment près du 1er

mais au sinon c est un beau final , notamment avec la partie 3D en guise d apothéose

comme dit auparavant, on avait tout en main mais on a manqué d un peu de perspicacité pour ce final

_________________
Montage final - Page 10 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
léna
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
léna


Féminin
Age : 52
Cancer
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/10/2014
Nombre de messages : 2421

Montage final - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Montage final   Montage final - Page 10 I_icon_minitimeVen 06 Nov 2020, 20:49

Ah mais moi clairement j'ai laissé la date de la mort de Richard coeur de Lion de coté uniquement pour cette raison, sans cette indication du site astro, cette date était la plus pertinente surtout pr interpréter les "cris"

D'accord avec toi également concernant Chalus, cet IS a porté à confusion je pense et nous a fermé des pistes
dommage
Mais bon, pas d'amertume, belle chasse !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage final - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Montage final   Montage final - Page 10 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage final
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Enigma FINAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cénacle :: Les Combles :: Coffre à Jouets Anciens :: La Toile Mystérieuse-
Sauter vers: