Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ENIGME FINALE

Aller en bas 
+9
gerbioze
kchair
mpox
michel36
CodeBarre
sissi
maxdecour
GrandQuick
cestcam
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
kchair
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
kchair


Masculin
Age : 39
Lion
Localisation : angers
Date d'inscription : 19/01/2013
Nombre de messages : 3822

ENIGME FINALE - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ENIGME FINALE   ENIGME FINALE - Page 29 I_icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 21:19

Fabien Rocatcher Le coeur n est pas anatomique. Doit on le comprendre au sens de centre?
Merci
Nicolas Champoux Effectivement, le cœur n'est pas anatomique. donc...

Comment comprenez vous le donc...
donc = centre?
ou donc = symbolique?
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

ENIGME FINALE - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ENIGME FINALE   ENIGME FINALE - Page 29 I_icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 21:41

les q/r permettent d y voir un peu plus clair quant au raisonnement à adopter en effet ENIGME FINALE - Page 29 363220

une toute récente révèle qu il sera plus compliqué de savoir comment "tourner en rond" si on n a pas compris la phrase commencant par "sans illusion ..."
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

ENIGME FINALE - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ENIGME FINALE   ENIGME FINALE - Page 29 I_icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 07:16

Une petite question pourrait s'avérer utile (à moins qu'elle est été déjà posé) :

Dans le cheminement logique, faut il avoir trouvé E3 pour trouver la pierre noire ?
Revenir en haut Aller en bas
kchair
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
kchair


Masculin
Age : 39
Lion
Localisation : angers
Date d'inscription : 19/01/2013
Nombre de messages : 3822

ENIGME FINALE - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ENIGME FINALE   ENIGME FINALE - Page 29 I_icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 07:36

A priori E3 ne sert qu au point de depart de E4 c est a dire au "la"
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

ENIGME FINALE - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ENIGME FINALE   ENIGME FINALE - Page 29 I_icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 17:25

vous avez surement vu qu'il existe le "Phare des Pierres Noires" (à la pointe de Saint Mathieu)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Phare_des_Pierres_Noires

je me demandais si il n'y aurait pas un rapport avec l'indice "la pierre est nullement infernale" car les phares isolés en mer sont appelés "Les Enfers"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Phare

- soit pour exclure totalement cette piste
- soit, au contraire, pour nous mettre éventuellement sur la piste d'un phare ??!! (et peut être celui-ci ?)

le "tourner en rond" = escalier du phare ???

mais bon pour le coeur ????... et la flêche ?? bon ça à la limite ça serait le tracé comme vous l'évoquez et je pense aussi dans ce sens...
quoique j'ai pas regardé si il pourrait y avoir un lieu vers la pointe Saint mathieu qui pourrait être "le coeur" car c'est vrai que la phrase est " ta flêche devra viser le coeur, AU DELA..." donc peut être que le "au delà" nous indiquerait de ne pas aller jusqu'au phare qui se trouve en mer ??...

 scratch  oulah un peu bof quand même tout ça !!
Revenir en haut Aller en bas
kchair
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
kchair


Masculin
Age : 39
Lion
Localisation : angers
Date d'inscription : 19/01/2013
Nombre de messages : 3822

ENIGME FINALE - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ENIGME FINALE   ENIGME FINALE - Page 29 I_icon_minitimeMer 09 Avr 2014, 10:06

Une piste que je nai pas eu le temps d explorer dans le details
Les circulades ou village rond

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Circulade
Revenir en haut Aller en bas
kchair
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
kchair


Masculin
Age : 39
Lion
Localisation : angers
Date d'inscription : 19/01/2013
Nombre de messages : 3822

ENIGME FINALE - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ENIGME FINALE   ENIGME FINALE - Page 29 I_icon_minitimeMer 09 Avr 2014, 19:10

Résume des posts et de ce qu'on a pu apprendre :

Ben Odet A part le "là", l'énigme 4 utilise t elle des solutions d'énigmes précédentes pour trouver la pierre noire?
Nicolas Champoux Non !
Ben Odet "sans illusion" a t il un rapport avec "là"?
Nicolas Champoux pas vraiment !
Ben Odet Dans l'étape 4, la deuxième phrase dans son ensemble doit elle nous faire penser à quelque chose de connu (historique, géographique, mathématique ou autre)? Ou est ce une construction propre à la chasse?
Nicolas Champoux C'est précisément à vous de le déterminer.
Ben Odet Est-ce que la grave erreur sera de notre fait? (c'est bizarre mais cette question me rappelle quelque chose:o)
Nicolas Champoux Vous pouvez en commettre une aussi ! Je n'en dirai pas plus.


Anna Bayard Bonjour, faut-il deviner ce qu'est le coeur ou y-a-t-il un élément de l'étape 4 qui nous met sur la voie ?
Nicolas Champoux Disons que c'est la formulation de l'énigme qui vous met sur la voie.
Fabien Rocatcher Bonjour quand vous dites formulation. Est ce la facon dont l enigme est construite?
Nicolas Champoux oui !
Fabien Rocatcher Bonjour la formulation nous donne t elle un detail pour tourner?
"Illusion" est il en lien avec tourner?
Nicolas Champoux Dans l'ensemble, oui !
Fabien Rocatcher Est ce possible d avoir plusieurs choix apres l illusion? Dans ce cas est ce la grave erreur qui nous aide a trouver le bon? Merci
Nicolas Champoux Disons que cela vous permet d'éliminer certaines pistes.
Fabien Rocatcher Si un jour je trouve le bon coeur est ce que la pierre saute aux yeux? Ou peut on passer a cote sans un travail de recherche?
Nicolas Champoux Un travail de recherche peut s'avérer utile.

J'espere que ca pourra apporter le déclic a quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

ENIGME FINALE - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ENIGME FINALE   ENIGME FINALE - Page 29 I_icon_minitimeMer 09 Avr 2014, 20:13

"La formulation qui nous met sur la voie" ...... On ne sait peut être pas assez penchez sur la manière dont l'énigme est écrite. Il doit y avoir un élément qu'on a pas saisi. Comme le mot illusion par exemple.


Je suis perdu. Grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
kchair
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
kchair


Masculin
Age : 39
Lion
Localisation : angers
Date d'inscription : 19/01/2013
Nombre de messages : 3822

ENIGME FINALE - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ENIGME FINALE   ENIGME FINALE - Page 29 I_icon_minitimeMer 09 Avr 2014, 20:18

Pour moi l'énigme est ecrite a l'envers. On remonte le temps.
Il aurait pu écrire de la... avant de decocher ta fleche... vise le cœur... tu trouvera la pierre noire.

Après, je ne vois pas de structure poetique, de figure de style....

Aider a tourner si c'est vraiment le geste : la formulation peut nous aider sur le nombre de tour, le sens mais après je ne vois pas trop...

Je suis perdu!!
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

ENIGME FINALE - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ENIGME FINALE   ENIGME FINALE - Page 29 I_icon_minitimeMer 09 Avr 2014, 21:24

hum ... "vous pouvez en commettre une aussi" , en référence à l erreur ma fait penser à "faire une betise" ... cambrai dans le rond ... euh pardon, dans le nord ENIGME FINALE - Page 29 974328 mais à part ça ???
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

ENIGME FINALE - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ENIGME FINALE   ENIGME FINALE - Page 29 I_icon_minitimeMer 09 Avr 2014, 21:57

kchair a écrit:
Pour moi l'énigme est ecrite a l'envers. On remonte le temps.
Il aurait pu écrire  de la... avant de decocher ta fleche... vise le cœur... tu trouvera la pierre noire.

Après, je ne vois pas de structure poetique, de figure de style....

Aider a tourner si c'est vraiment le geste : la formulation peut nous aider sur le nombre de tour, le sens mais après je ne vois pas trop...

Je suis perdu!!

surement une remarque inutile mais en ce qui concerne "la formulation"... à chaque fois que quelqu'un pose une question sur L'ETAPE 4 pour trouver un élément comme le coeur ou le terme "tourner", la réponse de Nicolas précise que c'est dans la formulation de L'ENIGME et non dans l'étape donc pour moi c'est depuis le début (enigme finale) : Tours / Milan.. etc..
peut être qu'il veut parler de l'étape et que je me trompe complètement !!... mais c'était juste une remarque..
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

ENIGME FINALE - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ENIGME FINALE   ENIGME FINALE - Page 29 I_icon_minitimeVen 11 Avr 2014, 17:49

"illusion" = synonyme irréalité.... "sans illusion" = sans irréalité = avec réalité = avec la "réalité augmentée" (d'ailleurs avec photo archer = flêche..etc.. )... bon ok c'est tout pourri ! ENIGME FINALE - Page 29 997117 ...
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

ENIGME FINALE - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ENIGME FINALE   ENIGME FINALE - Page 29 I_icon_minitimeVen 11 Avr 2014, 18:49

bon sinon pour la pierre noire, peut être une autre piste....
indice : "nullement infernale" = celeste ???.... L'Obsidienne est une pierre noire aussi appelée "oeil céleste".... d'après ce que j'ai pu lire il existe très peu de source en France...
sur ce site ils en cite un seul : LUSCLADE ?!!... http://precieux.mnhn.fr/?page_id=205
ou sinon sur ce forum (mais j'ai pas vérifié ce qu'il est dit...).. plusieurs lieux sont évoqués ?!!.. http://www.geoforum.fr/topic/8377-recherche-obsidienne-desesperement/

Revenir en haut Aller en bas
kchair
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
kchair


Masculin
Age : 39
Lion
Localisation : angers
Date d'inscription : 19/01/2013
Nombre de messages : 3822

ENIGME FINALE - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ENIGME FINALE   ENIGME FINALE - Page 29 I_icon_minitimeSam 12 Avr 2014, 09:14

Bonsoir, avez-vous prévu de diffuser de nouveaux indices prochainement ?
Oxi Bis en particulier pour l'étape 4, bien sûr...
Nicolas Champoux Oui, c'est prévu !


Ben Odet
Bonjour, Étape 4: la résolution des lignes 2 et 3 pourrait-elle dans l'absolu se faire ailleurs que là où on est?
Nicolas Champoux Dans l'absolu, oui !


Bonsoir, dans l'étape 4, vous écrivez "coeur" au lieu de "cœur".
Cette faute d'orthographe est-elle volontaire ou dûe au fait que la fonte de caractères utilisée ne contient pas ce caractère ?
Nicolas Champoux C'est uniquement une question de caractères. Aucune faute volontaire !
Ben Odet Avant de décocher sa flèche, a t on quitté à un moment ou à un autre le "là"?
Nicolas Champoux La recherche de la pierre vous éloigne de "là".
Anna Bayard Bonjour, et donc, selon votre réponse ci-dessus, avant de décocher la flèche, a-t-on fini de tourner en rond ?
Nicolas Champoux Oui !
Revenir en haut Aller en bas
kchair
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
kchair


Masculin
Age : 39
Lion
Localisation : angers
Date d'inscription : 19/01/2013
Nombre de messages : 3822

ENIGME FINALE - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ENIGME FINALE   ENIGME FINALE - Page 29 I_icon_minitimeSam 12 Avr 2014, 18:34

Fabien Rocatcher Bonjour cela veut il dire que quelque soit le "la" on arrive a la pierre? Ou avec un autre "la" on trouverait un autre coeur sans pierre? Merci
Nicolas Champoux Cela veut dire que vous pouvez trouver la pierre sans le "là" mais il faut le "là" pour effectuer le bon trajet.

Interessante cette réponse :
Il faut probablement se concentrer sur la 2eme et 3eme phrase. La pierre noire ne se trouve qu'avec ces 2 phrases.
Il faut sans doute oublier la notion de direction aussi puisque le point de départ n'est pas important.

Le "la" ne sert qu'après la RA pour le mi chemin.

Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

ENIGME FINALE - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ENIGME FINALE   ENIGME FINALE - Page 29 I_icon_minitimeSam 12 Avr 2014, 18:37

j ai lu une autre Q/R aussi ce matin : Oxy bis demandait si l on pouvait remplacer "erreur" par "faute", Nicolas C. a répondu "erreur" était préférable ...
quelque chose à voir avec le dpt de l "eure"  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
kchair
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
kchair


Masculin
Age : 39
Lion
Localisation : angers
Date d'inscription : 19/01/2013
Nombre de messages : 3822

ENIGME FINALE - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ENIGME FINALE   ENIGME FINALE - Page 29 I_icon_minitimeLun 14 Avr 2014, 08:12

Anna Bayard Bonsoir, la pierre noire dans le coeur, c'est du style aiguille et botte de foin ou c'est beaucoup plus évident ?
Nicolas Champoux C'est plus évident !

Fabien Rocatcher Bonsoir, des jeux de mots sont ils utiles? Merci bonne fin de week end.
Ben Odet Jusqu'ici, on a eu droit à des choses relativement connues. En est il de même de la pierre noire?
Nicolas Champoux Oui, des jeux de mots peuvent être utiles et oui, la pierre noire est relativement connue.
Revenir en haut Aller en bas
kchair
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
kchair


Masculin
Age : 39
Lion
Localisation : angers
Date d'inscription : 19/01/2013
Nombre de messages : 3822

ENIGME FINALE - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ENIGME FINALE   ENIGME FINALE - Page 29 I_icon_minitimeLun 14 Avr 2014, 10:32

Fabien Rocatcher Bonjour, la pierre a t elle un nom propre unique? Ou doit on noter sur le site : lapierredulieu.monsite-orange.fr Merci
Nicolas Champoux La pierre a un nom mais c'est le lieu qui importe.
Fabien Rocatcher Bonjour, l'erreur est t elle dans un "au dela" proche ou lointain? Merci
Nicolas Champoux Cela n'a pas d'importance.
Revenir en haut Aller en bas
kchair
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
kchair


Masculin
Age : 39
Lion
Localisation : angers
Date d'inscription : 19/01/2013
Nombre de messages : 3822

ENIGME FINALE - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ENIGME FINALE   ENIGME FINALE - Page 29 I_icon_minitimeLun 14 Avr 2014, 18:05

Fabien Rocatcher Donc il faut ecrire lieu.monsite-orange.fr Merci
Nicolas Champoux Oui !
Revenir en haut Aller en bas
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

ENIGME FINALE - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ENIGME FINALE   ENIGME FINALE - Page 29 I_icon_minitimeLun 14 Avr 2014, 20:58

Reste à trouver ce lieu ou se trouve cette pierre noire.

Perso ça fait plusieurs semaines que je cherche et pas l'ombre d'une piste. Grrr... Je ne désespère pas.

Faudrait qu'on arrive à comprendre ces mots : illusion flèche cœur erreur ...
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

ENIGME FINALE - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ENIGME FINALE   ENIGME FINALE - Page 29 I_icon_minitimeJeu 17 Avr 2014, 12:04

Ben Odet Auriez-vous pu utiliser "par-delà" au lieu "au-delà"?
14 avril, 17:20 · J’aime
Nicolas Champoux Au-delà est mieux !

si on reprend les 2 termes qui apparemment ne pourrait pas être "remplacé" : erreur et au-delà.... peut être qu'il y a un rapport avec l'expression : "Vérité en deça des Pyrénées, erreur au-delà".... ??!.. et on a aussi "vérité" dans l'expression = "sans illusion"..??... voir du côté des Pyrénées... ??
Revenir en haut Aller en bas
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

ENIGME FINALE - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ENIGME FINALE   ENIGME FINALE - Page 29 I_icon_minitimeJeu 17 Avr 2014, 15:04

Effectivement c'est une piste qui demande à être exploré car ca collerais bien avec le texte. Si on trouve une pierre noire (peut être même une montagne) avec une histoire de flèches dans les pyrhenees pourrait être sympa
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

ENIGME FINALE - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ENIGME FINALE   ENIGME FINALE - Page 29 I_icon_minitimeVen 18 Avr 2014, 09:48

gerbioze a écrit:
Effectivement c'est une piste qui demande à être exploré car ca collerais bien avec le texte. Si on trouve une pierre noire (peut être même une montagne) avec une histoire de flèches dans les pyrhenees pourrait être sympa

pour l'instant j'ai pas eu trop le temps de regarder et j'ai rien trouvé sur une pierre noire mais comme il est dit (je crois) qu'il faut tout d'abord "comment tourner en rond" (ou un truc comme ça) j'ai commencé à regarder du côté du Massif du Mont Perdu (peut être la manière de "tourner en rond" = donc "perdu"... ??)... vers cet endroit on peut aussi trouver la Brèche de Roland.. il y a une histoire de flêche avec la légende d'Emma et Roland.. mais vraiment sans conviction car si je me souviens je crois qu'il n'est plus question de légende dans l'énigme finale, je sais plus trop...
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glise_de_l'Emm#La_l.C3.A9gende_d.E2.80.99Emma_et_Roland_de_Roncevaux
Revenir en haut Aller en bas
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

ENIGME FINALE - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ENIGME FINALE   ENIGME FINALE - Page 29 I_icon_minitimeVen 18 Avr 2014, 12:03

Il me semble aussi qu'il n'est plus question de légende. Je pense qu'il faut plutôt chercher du côté des jeux de mots ou trucs du genre. Enfin on peut toujours chercher toutes les pistes
Revenir en haut Aller en bas
kchair
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
kchair


Masculin
Age : 39
Lion
Localisation : angers
Date d'inscription : 19/01/2013
Nombre de messages : 3822

ENIGME FINALE - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ENIGME FINALE   ENIGME FINALE - Page 29 I_icon_minitimeVen 18 Avr 2014, 21:54

Bonsoir à tous,
Faute de ne pas avoir d'idée sur cette E4, je me suis lancé dans la recherche systématique des 36000 communes sur monsite-orange.fr.
J'ai réussi à automatiser pour obtenir un format ville.monsite-orange.fr.
Hélas je n'arrive pas à ouvrir plus de un lien à la fois...
J'en suis a presque 5000 communes mais je dois avouer que le temps et le courage me manque un peu.
La plupart des liens ne renvoie à rien.
Et hélas pour le moment je n'ai pas trouvé notre fameuse image.

Je vais essayer de mettre les listes par départment sous format excel sur un lien dropbox.
Si quelqu'un pense qu'on peut trouver cette aiguille dans cette botte de foin (en esperant que ca soit la bonne botte...) un petit coup de main est le bien venu.

https://www.dropbox.com/sh/jbbp7bz0cl54a1y/9Q7eSmTBzB

Merci a tous en esperant que ca ne soit pas un coup d'epee dans l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ENIGME FINALE - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ENIGME FINALE   ENIGME FINALE - Page 29 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ENIGME FINALE
Revenir en haut 
Page 29 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enigme 42 : CHASSE TERMINÉE - enigme finale résolue par les MIP
» Enigme 29 - FINALE
» Enigme Finale : Ave Maria
» Enigme Finale Tarn
» 4ème Gain : Enigme Finale (600 €) - validée EF.38.37.27.8 par Léna le 07/06/15 vers 16h00

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cénacle :: Les Combles :: Coffre à Jouets Anciens :: Un Trésor de Légendes-
Sauter vers: