Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ENIGME FINALE

Aller en bas 
+9
gerbioze
kchair
mpox
michel36
CodeBarre
sissi
maxdecour
GrandQuick
cestcam
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33  Suivant
AuteurMessage
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19551

ENIGME FINALE - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: ENIGME FINALE   ENIGME FINALE - Page 28 I_icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 20:55

euuuuh ... ça peut paraitre bete maiiiiis ... se pourrait il que "pierre noire, viser le coeur, decocher sa fleche, tourner en rond" ... ait un rapport avec la rose des vents placée sur le parvis de notre dame
le point zéro, le coeur de la france ... Suspect

ENIGME FINALE - Page 28 280px-Point_Z%C3%A9ro_des_Routes_de_France_%281%29

médaillon octogonal en bronze entouré d'une dalle circulaire en pierre
symbolique de la centralisation de la France
le point géodésique le plus proche dans le RGF est la flèche de la cathédrale


l ile de la cité est en effet considérée comme le coeur de Paris ...

bon ok, elle est plus gris-foncé que noire mais les inscriptions sont en noire et ça vaut bien le "tu feras cela en un clin d oeil" lol

elle n est pas infernale (adj. dérivé d enfer) mais au contraire plutot "sacrée, divine" puisque sur le parvis de notre dame de Paris

avantage : le tracé basilique st denis / notre dame de paris étant assez court, ça offre la précision nécessaire pour la suite "mi chemin tout près" ...

_________________
ENIGME FINALE - Page 28 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
kchair
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
kchair


Masculin
Age : 39
Lion
Localisation : angers
Date d'inscription : 19/01/2013
Nombre de messages : 3822

ENIGME FINALE - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: ENIGME FINALE   ENIGME FINALE - Page 28 I_icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 07:32

Nouvelle QR : peut on dire qu'il existe un lien entre "la" et "coeur" indépendamment de la chase
Reponse : non ce sont deux choses distinctes.

Cela voudrait il dire que la piste le coeur d'un bourbon est fausse ou le "là" est sans rapport avec les bourbons?
Revenir en haut Aller en bas
kchair
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
kchair


Masculin
Age : 39
Lion
Localisation : angers
Date d'inscription : 19/01/2013
Nombre de messages : 3822

ENIGME FINALE - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: ENIGME FINALE   ENIGME FINALE - Page 28 I_icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 15:16

Merci cela veut dire que si "là" est en relation avec ce quon doit trouver en E3, il n en va pas de meme pour "coeur" qui doit etre trouvé indépendamment de E3.
Réponse : Le "cœur" concerne E4 !

Merci donc pour que je comprenne bien pas besoin de chercher des elements concernant le "coeur" dans les enigmes précédentes?
Réponse : Non!

Donc a priori on a le point de départ de E4 : basilique saint denis ou Vallery
Mais nous n'avons pas le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

ENIGME FINALE - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: ENIGME FINALE   ENIGME FINALE - Page 28 I_icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 21:07

Ok ça roule.

En tout cas tjrs rien pour moi du côté de cette pierre noire. Grrr.
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19551

ENIGME FINALE - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: ENIGME FINALE   ENIGME FINALE - Page 28 I_icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 21:13

non plus, je cherche je cherche en essayant de recomposer le cercle à partir de l image de la video, en essayant d en prendre en autre assez similaire mais que dalle ENIGME FINALE - Page 28 342824

j ai a nouveau regardé la video qui montre que la personne saisit le code 46 sur son smartphone devant la sculpture circulaire mais faut il vraiment se fier à ça ...

_________________
ENIGME FINALE - Page 28 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19551

ENIGME FINALE - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: ENIGME FINALE   ENIGME FINALE - Page 28 I_icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 06:27

quelques Q/R assez intéressantes je trouve :

Pour trouver la pierre, il faut trouver sa "nature"
Et l'énigme donne de quoi trouver sa nature?
Oui, puisqu'elle permet de la trouver !
Est on certain de la nature de cette pierre?
Quand on la trouve, oui !
trouve-t-on le coeur avant la nature de la prière ?
Oui, c'est un des éléments qui permet de trouver la pierre.

pour revenir sur ta Q/R kchair :
Merci donc pour que je comprenne bien pas besoin de chercher des elements concernant le "coeur" dans les enigmes précédentes?
Non!

concrètement, on sort de l étape 3 et on entre dans l étape 4 avec la passerelle : nom d un bourbon et le lieu où sont conservées ses reliques.
à la suite de cela, il faut trouver une pierre noire grace aux éléments de l énigme uniquement (donc perso je laisse la pierre de la video de coté.
mais pour trouver la "pierre noire", il faut d abord trouver "le cœur" et "tourner un peu en rond"

le cœur ne concerne que l étape 4 en effet mais il est quand meme peut etre lié au bourbon dans le sens où fin etape 3, on nous dit ce qu il faut chercher, début étape 4 : on utilise ce que l on a trouvé.

la piste reliques du bourbon d un coté / cœur du bourbon de l autre reste tout de meme la plus sérieuse et la plus cohérente au vu des éléments en notre possession parce qu au sinon en cherchant au hasard, on peut trouver des cœurs et des pierres noires de toutes sortes et partout ...

_________________
ENIGME FINALE - Page 28 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick


Masculin
Age : 56
Scorpion
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 4731

ENIGME FINALE - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: ENIGME FINALE   ENIGME FINALE - Page 28 I_icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 10:15

CodeBarre a écrit:
on peut trouver des cœurs et des pierres noires de toutes sortes et partout ...

Peut-être, mais, personnellement, je trouve qu'il en existe une qui conviendrait plus que bien :

Pierre noire "pas infernale" (d'après les QR, "infernale" a été choisi soigneusement) ==> pas du ressort de l'enfer ==> donc du Paradis
Pierre noire  + "Coeur"
Pierre noire + "tourner plusieurs fois en rond"

Tout cela semble correspondre à ==> http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_noire_(islam)

Paradis ==> La tradition islamique indique que la Pierre serait descendue du Paradis pour montrer à Adam et Ève où construire un autel qui devint le premier temple sur Terre

Coeur ==> située à La Mecque : Lieu de naissance du prophète de l'islam Mahomet à la fin du vie siècle, elle abrite la Kaaba au cœur de la mosquée Masjid Al-Haram (« La Mosquée sacrée») et la tradition musulmane lie sa fondation à Ibrahim (Abraham), ce qui en fait la ville sainte la plus sacrée de l'islam, réservée aux musulmans.

Tourner en rond plusieurs fois ==> Lors du Hajj les pèlerins doivent faire sept fois le tour de la Kaaba dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (tawaf). Ils tentent d'embrasser la Pierre noire sept fois, une pour chaque rotation. La Pierre noire en elle-même n'est ni adorée, ni vénérée par ces pèlerins, ce rite leur permet de reproduire les actions de Mahomet pour en perpétuer sa tradition.

_________________
La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini !!!
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

ENIGME FINALE - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: ENIGME FINALE   ENIGME FINALE - Page 28 I_icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 15:44

comme vous pas vraiment d'idée sur cette "pierre noire" pour l'instant mais peut être une "éventuelle" piste (sans conviction bien sur)....
d'après ce que j'ai lu ça parle de "nature" de la pierre je crois et si on reste sur la pierre noire de l'islam comme l'évoque GrandQuick juste au dessus ça peut faire penser à des météorites ?!!!...
- une des théories sur l'origine de la pierre de l'islam sera une météorite...?

alors si on cherche les "lieux remarquables" de chute de météorites en France on pourrait avoir la commune de L'AIGLE (orne) ou celle d'ORGUEIL (tarn et garonne) pour les plus importantes..?!!

bon je vois pas de rapport avec le "coeur" et la "flêche" pour l'instant donc comme je l'ai dit c'était juste comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick


Masculin
Age : 56
Scorpion
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 4731

ENIGME FINALE - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: ENIGME FINALE   ENIGME FINALE - Page 28 I_icon_minitimeJeu 03 Avr 2014, 05:37

Q/R intéressantes :

Bonjour le coeur est il connu avant de tourner?

C'est en tournant que le cœur se révèle !


Quelque chose dans l'étape indique-t-il comment tourner en rond ?

Ce n'est pas dans l'étape mais dans la formulation de l'énigme.


_________________
La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini !!!
Revenir en haut Aller en bas
kchair
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
kchair


Masculin
Age : 39
Lion
Localisation : angers
Date d'inscription : 19/01/2013
Nombre de messages : 3822

ENIGME FINALE - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: ENIGME FINALE   ENIGME FINALE - Page 28 I_icon_minitimeJeu 03 Avr 2014, 08:08

Tourner en rond : revenir a Tours =revenir a l etape 1?
Revenir en haut Aller en bas
kchair
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
kchair


Masculin
Age : 39
Lion
Localisation : angers
Date d'inscription : 19/01/2013
Nombre de messages : 3822

ENIGME FINALE - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: ENIGME FINALE   ENIGME FINALE - Page 28 I_icon_minitimeJeu 03 Avr 2014, 09:07

Autre idee : l enigme est formulee a l envers. Le deroulement logique serait : tourner coeur pierre autre destination. Faut il se baser sur ca?
Envers on est pas loin de nevers par exemple.
tourner en rond circuit de nevers?

Je ne suis pas dispo aujourdhui bon courage a tous...
Revenir en haut Aller en bas
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

ENIGME FINALE - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: ENIGME FINALE   ENIGME FINALE - Page 28 I_icon_minitimeJeu 03 Avr 2014, 10:16

Perso j'habite à Nevers et je n'ai jamais vu de pierre noire qui pourrait correspondre ici à Nevers. Lol.
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19551

ENIGME FINALE - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: ENIGME FINALE   ENIGME FINALE - Page 28 I_icon_minitimeJeu 03 Avr 2014, 18:28

déconcertantes ces Q/R ... à piori ca écarte d office le raisonnement qui lie "grand bourbon / cœur du grand bourbon"  ENIGME FINALE - Page 28 938903 

_________________
ENIGME FINALE - Page 28 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

ENIGME FINALE - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: ENIGME FINALE   ENIGME FINALE - Page 28 I_icon_minitimeJeu 03 Avr 2014, 20:17

nempeche que je ne sais pas pourquoi mais j'ai vraiment l'impression que cette image dans la video ou on voit une pierre pourrait bien etre notre pierre noir de l'enigme 4.

elle est ronde (donc elle peut trouner), il y a des scenes representées avec des personnages dessus sur des portions (donc ça pourrais expliquer q'une des scenes represente le coeur, et qu'il ne faut pas aller a la portion d'apres)

enfin je sais que c'est peut etre bete mais c'est quand meme etrange d'avoir mis cette pierre dans la video si elle ne correspond a rien.

perso je continue a chercher cette pierre sur le net et c'est quand je la trouverais qu'on pourra ou non dire si c'est la bonne piste en tapant sur monsite orange.
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19551

ENIGME FINALE - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: ENIGME FINALE   ENIGME FINALE - Page 28 I_icon_minitimeJeu 03 Avr 2014, 21:39

peut etre une pierre qui tourne, il y en a plusieurs mais peut etre une seule noire ...

_________________
ENIGME FINALE - Page 28 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
kchair
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
kchair


Masculin
Age : 39
Lion
Localisation : angers
Date d'inscription : 19/01/2013
Nombre de messages : 3822

ENIGME FINALE - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: ENIGME FINALE   ENIGME FINALE - Page 28 I_icon_minitimeVen 04 Avr 2014, 00:28

Peut etre faut il voir l enigme comme des poupées Russes : 
Tourner en rond= ville
Coeur= batiment
Pierre =objet dans ce batiment

Exemple qui a priori ne marche pas :
Tourne en rond : moulins
Coeur : notre dame
Pierre noire : vierge noire.

Je vais essayer de creuser la piste de la vierge noire : pierre non malefique des que je peux.
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19551

ENIGME FINALE - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: ENIGME FINALE   ENIGME FINALE - Page 28 I_icon_minitimeVen 04 Avr 2014, 06:12

en tout cas cette fois c est clair et net : on ne cherche pas un cœur organe

donc le cœur de quelque chose, c est le centre de quelque chose comme le centre d une cible par exemple puisqu on parle de décocher une fleche et tourner en rond insiste encore un peu plus sur l aspect circulaire

dans le genre centre de la France :
- cercle circonscrit : Tranzault
- cercle inscrit : Saint Palais

pas grand chose à dire sur ces 2 communes ... à noter que les 2 paragraphes de l énigme relatifs à cette recherche de la pierre noire commencent par S P (Sans illusion / Peut-être) S P => Saint Palais ??? mouai bof ...
ou alors le nom de cette commune cœur de la France nous invite à chercher la pierre noire dans un "saint palais" , d où le fait qu elle ne soit pas infernale  ...

_________________
ENIGME FINALE - Page 28 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36


Masculin
Age : 84
Cancer
Localisation : la châtre indre
Date d'inscription : 08/02/2012
Nombre de messages : 5936

ENIGME FINALE - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: ENIGME FINALE   ENIGME FINALE - Page 28 I_icon_minitimeVen 04 Avr 2014, 08:02

Bruère Allichamps ,un des centres de la France ,Abbaye de Noirlac :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Abbaye_de_Noirlac

. Dans la galerie Est, tout près de l'église, on peut voir un arceau de pierre : c'est l'enfeu du xiie siècle qui aurait contenu le squelette de l'abbé Robert. La galerie Sud (dont la voûte s'est effondrée lors de l'usage de l'abbaye comme fabrique de porcelaine) dessert le réfectoire et la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
mpox
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mpox


Masculin
Age : 62
Verseau
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/09/2011
Nombre de messages : 2425

ENIGME FINALE - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: ENIGME FINALE   ENIGME FINALE - Page 28 I_icon_minitimeVen 04 Avr 2014, 19:39

Avec ces Q/R j'ai changé  comme vous ma facon de voir les choses
Je bosse sur ca actuellement
« De là, afin de savoir  ou te rendre plus tard tu devras tout d’abord effectuer un autre trajet et trouver la pierre noire »
Ou te rendre plus tard : La dernière étape
trouver la pierre noire : finalité de l’étape
Donc cette première phrase est la présentation « globale » de l’étape qui doit aboutir à trouver la Pierre noire

« sans illusion, ta flèche devra viser le cœur, au-delà ce serait une grave erreur.
Première partie de cette étape. La pierre noire est quelque part entre « LA » = sépulture du Bourbon et AVANT le cœur
Par contre je m’interroge sur le « sans illusion » ? Sans trembler aurait été  mieux approprié. Un indice ? j’ai regardé du coté des grands illusionnistes Houdin ( pas houdini !) ou Melies  mais pas de cœur évident.... Jean Eugene Robert Houdin est né à Blois  et mort à St Gervais la Foret  et Melies né et mort à Paris …
Peut être devra tu un peut tourner en rond .. ? peut etre comme déjà dit il faut se déplacer et LA --> Pierre Noire--> cœur n’est pas parfaitement aligné ?? ou tout autre chose.. ..
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19551

ENIGME FINALE - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: ENIGME FINALE   ENIGME FINALE - Page 28 I_icon_minitimeSam 05 Avr 2014, 11:40

ah c est marrant, je ne vois pas les choses tout a fait de la meme facon, comme quoi avec les memes elements, les perceptions different.

pour moi :
- 1ere phrase : pose le point de départ et la problematique de l énigme : decouvrir d abord la pierre noire pour obtenir l image RA et décoder le crypto qui nous donnera la destination finale de cette énigme, ça ok
- 2eme phrase :
sans illusion = concrètement réellement
ta fleche = le tracé
viser le cœur = le lieu à découvrir
au dela grave errreur = si l on se fie à la phrase RA, il nous faudra le "mi chemin tout près" du tracé donc si le tracé est incorrect, le "mi chemin tout près" ne sera pas le bon or c est à cet endroit que l on trouve le support pour décoder le crypto
- 3eme phrase : indication (certes tres vagues) pour trouver le cœur

concrètement je verrais bien "le cœur" désigner une commune ou un édifice au sein duquel se trouve "la pierre noire"

_________________
ENIGME FINALE - Page 28 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
mpox
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mpox


Masculin
Age : 62
Verseau
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/09/2011
Nombre de messages : 2425

ENIGME FINALE - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: ENIGME FINALE   ENIGME FINALE - Page 28 I_icon_minitimeSam 05 Avr 2014, 13:17

Oui ca se tiens aussi CB , of course ! ENIGME FINALE - Page 28 97584 
Mais c'est surtout ce post de kchair qui m'a aiguillé vers cette interprétation..
kchair a écrit:
Suite a quelques nouvelles QR sur facebook :
La pierre noire est ce qu on doit trouver pour la RA.
Tourner en rond aide pour trouver et confirmer la pierre.

Autre petite chose suite a une question : rond est l anagramme de nord.

d'ailleurs si quelqu'un pouvait rapatrier les posts en question j'aimerai bien les lire
Revenir en haut Aller en bas
kchair
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
kchair


Masculin
Age : 39
Lion
Localisation : angers
Date d'inscription : 19/01/2013
Nombre de messages : 3822

ENIGME FINALE - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: ENIGME FINALE   ENIGME FINALE - Page 28 I_icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 19:28

Nicolas Champoux "De là" ne sert que de point de départ dans cette énigme.


Fabien Rocatcher Bonjour le coeur est il connu avant de tourner?
Nicolas Champoux C'est en tournant que le cœur se révèle !
Oxi Bis Quelque chose dans l'étape indique-t-il comment tourner en rond ?
Nicolas Champoux Ce n'est pas dans l'étape mais dans la formulation de l'énigme.
Ben Odet Bonjour, vous dites que "C'est en tournant que le cœur se révèle !". Est-ce à dire qu'elle est initialement masquée?
Nicolas Champoux Masqué n'est pas le mot. Disons que cela vous met sur la piste !

Bonjour,
- le but principal de l'étape 4 avant la RA est-il de trouver la pierre noire?
- de fait doit on aller jusqu'à cette pierre?
Bon dimanche à tous.
Nicolas Champoux Oui et oui ! Bon dimanche aussi





Voila ma vision de l'E4
1 : comprendre ce que veut dire "touner" ce qui révèle le coeur
2 : trouver le "cœur"
3 : je dirais 2 possibilités : tracer "la"-"cœur" : sur ce trajet se trouve la pierre noire
                                      la pierre noire est un lieu plus precis situé au niveau du "cœur". Dans ce cas le point de départ n'a qu'un interet après la RA pour trouver le "mi chemin".
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

ENIGME FINALE - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: ENIGME FINALE   ENIGME FINALE - Page 28 I_icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 16:13

J'étais partie sur la piste de Moulins (car je ne trouvais rien de mieux pour l'instant qui pourrait nous faire comprendre le "tourner en rond" d'ailleurs on peut le trouver comme synonyme http://dictionnaire.sensagent.com/tourner%20en%20rond/fr-fr/ )

avant de voir ton post Kchair !.. pourquoi ça ne fonctionnerait pas Moulins ??

kchair a écrit:

Exemple qui a priori ne marche pas :
Tourne en rond : moulins
Coeur : notre dame
Pierre noire : vierge noire.

en fait on pourrait peut être avoir :
-"tourner en rond" = commune MOULINS (d'ailleurs histoire de la ville qui est liée à l'histoire des Bourbons)
- "le coeur" = on a l'Eglise du Sacré Coeur à Moulins, et c'est d'ailleurs la première église en France consacrée au Sacré Coeur de Jésus
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moulins_(Allier)

quand on regarde un peu les monuments de la ville de Moulins on a sur wiki : Cathédrale de Moulins : Chœur gothique flamboyant du xve siècle en grès jaune orangé de Coulandon (ancienne collégiale Notre-Dame), nef et flèches néo-gothique rayonnant avec mélange de calcaire blanc de Chauvigny et de pierres noires de Volvic

peut être qu'il faudrait chercher de ce côté là... il y a de nombreux monuments edifiés avec ce matériaux et notamment la Cathédrale de Clermont-Ferrand..?!! je sais pas trop !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Volvic
Revenir en haut Aller en bas
kchair
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
kchair


Masculin
Age : 39
Lion
Localisation : angers
Date d'inscription : 19/01/2013
Nombre de messages : 3822

ENIGME FINALE - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: ENIGME FINALE   ENIGME FINALE - Page 28 I_icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 17:54

voila les posts du jours :

Code Barre Salutation matinale,
Sauf erreur de compréhension de ma part, il me semble qu'il faut d'abord identifier le cœur puis trouver la pierre noire au sein de celui-ci. N'est-il pas ?
Amicalement
CB
Nicolas Champoux Il est !
Fabien Rocatcher Bonjour, 1 tour suffit il a nous aider?
Merci.
Nicolas Champoux désolé, pas de commentaire sur la façon de tourner !
Fabien Rocatcher Le coeur n est pas anatomique. Doit on le comprendre au sens de centre?
Merci
Nicolas Champoux Effectivement, le cœur n'est pas anatomique. donc...


Autre piste : chercher quelque chose en forme de cœur : ex : Carpentras :

Carpentras, au pied du « géant de Provence », est une ville de 30 335 habitants à égale distance d’Avignon et d’Orange. Une ville en forme de cœur, tournée vers l’autre, comme en témoigne les drapeaux des villes jumelles qui nous accueillent sur le rond-point de l’Amitié.

J'étais tres optimiste ne voyant ca :
Un patrimoine qui se ressent tant dans le paysage typique et varié de la Provence que dans ses traditions séculaires, telles que ses spécialités gastronomiques, dont le célèbre « diamant noir », ou ses marchés.
Notre fameuse pierre noire??

Mais j'ai essayé plein de chose sur monsite et rien.....
Revenir en haut Aller en bas
mpox
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mpox


Masculin
Age : 62
Verseau
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/09/2011
Nombre de messages : 2425

ENIGME FINALE - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: ENIGME FINALE   ENIGME FINALE - Page 28 I_icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 21:16

En panne aussi ...mais bravo Kchair pour ton implication !
Forza !! on finira par l'avoir  ENIGME FINALE - Page 28 739525  ENIGME FINALE - Page 28 739525 
Les derniers post sur le cœur sont très interessants
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ENIGME FINALE - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: ENIGME FINALE   ENIGME FINALE - Page 28 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ENIGME FINALE
Revenir en haut 
Page 28 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enigme 42 : CHASSE TERMINÉE - enigme finale résolue par les MIP
» Enigme 29 - FINALE
» Enigme Finale : Ave Maria
» Enigme Finale Tarn
» 4ème Gain : Enigme Finale (600 €) - validée EF.38.37.27.8 par Léna le 07/06/15 vers 16h00

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cénacle :: Les Combles :: Coffre à Jouets Anciens :: Un Trésor de Légendes-
Sauter vers: