Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 L'Artefact de Sainte-Croix

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



L'Artefact de Sainte-Croix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Artefact de Sainte-Croix   L'Artefact de Sainte-Croix - Page 3 I_icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 21:43

Effectivement il y a une rivière souterraine, mais l'accès est interdit, il est protégé par des grilles, il y a eu des accidents, des montées des eaux rapides engloutissant la grotte sous un flot fatal...

au fait, je ne suis que de très loin votre aventure. Il me semblait qu'il y avait une deuxième partie où il faudrait être sur place, non ?

si tel est le cas, il y a une date de prévue ? que je m'organise...
Revenir en haut Aller en bas
GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick


Masculin
Age : 56
Scorpion
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 4731

L'Artefact de Sainte-Croix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Artefact de Sainte-Croix   L'Artefact de Sainte-Croix - Page 3 I_icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 21:50

Voici les élément fournis par le site :

Ce jeu se déroulera en deux phases. 12 énigmes seront diffusées du 31 mai au 11 juin 2009 à 20h00 et forment la première partie de cette aventure. Elles vous permettront parfois de découvrir l'histoire, le patrimoine, et quelques anecdotes de la Provence.

La deuxième partie nécessite d'être sur place, dans la région du lac de Sainte Croix, le 13 juin à 10h30 pour résoudre une ultime énigme, diffusée elle aussi sur le site du magazine. Pour avoir accès aux énigmes il faudra être inscrit sur le site www.thesaumag.fr .

Des indices supplémentaires seront diffusés tous les jours à 10h30 et 16h00, à partir du dimanche 14 juin et jusqu'à découverte du trésor, sur la page du dernier indice.

Aucune référence de carte n'est donnée, vous découvrirez la zone de jeu au fur et à mesure de l'avancée du jeu. C'est le site du Ludotourisme ou celui du Geoportail qui sera utilisé s'il devait y avoir des énigmes à résolution cartographique : http://ludotourisme.net/ ou bien http://www.geoportail.fr/

L'inscription est LIBRE et GRATUITE ; un pseudonyme et un e-mail valide suffisent.

N'hésitez pas à passer sur le chat, les échanges entre joueurs vous permettront sûrement d'obtenir des informations précieuses sur le déroulement du jeu et même peut-être plus...

Surveillez très régulièrement le forum, des informations pourront vous être livrées par ce biais.
Si vous habitez loin de Manosque et de sa région, n'hésitez pas à passer sur le forum du site et à poster des annonces pour contacter des joueurs plus proches géographiquement pour être votre base avant.
A l'inverse, si vous êtes de Manosque ou de sa région, faites de même pour trouver des bases arrières.
L'important étant que tous passent un excellent week-end de découverte et d'aventure, sur le terrain ou derrière des écrans d'ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Artefact de Sainte-Croix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Artefact de Sainte-Croix   L'Artefact de Sainte-Croix - Page 3 I_icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 21:58

ah, samedi je suis à Montpellier L'Artefact de Sainte-Croix - Page 3 945993

pouvaient pas choisir une autre date !!??


je peux peut-être demander à un de mes enfants d'y aller si vous me dites où exactement et que faire
Revenir en haut Aller en bas
GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick


Masculin
Age : 56
Scorpion
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 4731

L'Artefact de Sainte-Croix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Artefact de Sainte-Croix   L'Artefact de Sainte-Croix - Page 3 I_icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 21:59

Ou ?? Pour l'instant on ne sais pas précisement ??

Que faire ?? On ne le saura qu'en décryptant la dernière énigme !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick


Masculin
Age : 56
Scorpion
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 4731

L'Artefact de Sainte-Croix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Artefact de Sainte-Croix   L'Artefact de Sainte-Croix - Page 3 I_icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 22:07

Enigme 11 :

Le nom trouvé (il s’agissait en fait d’une histoire de nombre de lettres) me permit malgré la faute de faire le rapprochement avec cet album de 1968 que j’ai découvert sur le tard.

Le lien se fit automatiquement dans ma tête, cela signifiait que je n’en avais pas terminé avec cette histoire de lac.

Quelques ajustements étaient cependant nécessaires afin de retrouver une bonne harmonie; je le sentais, mais impossible d’en trouver la raison.

Le nom erroné se répétait suffisamment,
par contre le jongleur serait plus à l’aise avec quatre de moins,
et, finalement, il y avait cinq pièces en trop en jeu.

En accolant les chiffres, j’étais satisfait du résultat.


REFLEXIONS :

Cela nous éclaire sur la 10.

Savez-vous jouer eu master mind ????
Je pense que le principe est le suivant : les chiffres indiquent le nombre de lettres bien positionnées.

Je mexplique :

2 mots à trouver

1er mot

ENLISAIT 0 = 0 lettre bien placée
ENSILAIT 2 = 2 lettres bien placées
ITALIENS 3 = etc.....
LATINISE 5
LESINAIT 0
LISAIENT 0
LITANIES 3
SALINITE 0
SILAIENT

2eme mot

ENLISAIT 3 = 3 lettres bien placée
ENSILAIT 2 = 2 lettres bien placées
ITALIENS 0 = etc.....
LATINISE 2
LESINAIT 2
LISAIENT 0
LITANIES 0
SALINITE 3
SILAIENT 1

Avis aux champion du Master mind

Je vais me pencher sur les albums de 1968 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Artefact de Sainte-Croix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Artefact de Sainte-Croix   L'Artefact de Sainte-Croix - Page 3 I_icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 09:21

Mo Mo Mo Motus ! L'Artefact de Sainte-Croix - Page 3 64095
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

L'Artefact de Sainte-Croix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Artefact de Sainte-Croix   L'Artefact de Sainte-Croix - Page 3 I_icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 09:26

GrandQuick, c est exactement pour cette raison que je demandais s il ne manquait pas un chiffre a la 10. parce que ca m a aussitot fait penser au master mind mais avec une serie de 8 et une de 9, ça manque de coherence scratch

_________________
L'Artefact de Sainte-Croix - Page 3 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

L'Artefact de Sainte-Croix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Artefact de Sainte-Croix   L'Artefact de Sainte-Croix - Page 3 I_icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 13:47

il y a quelquechose qui ne colle pas:quand on regarde les deux séries de chiffres celle où se trouve le chiffre 5 doit obligatoirement correspondre au nombre de lettres découvertes dans le mot et l'autres série de chiffres correspond au nombre de" lettres bien placées.Mais dans la première série de chiffres ( qui est incomplète il en manque un )il y a 4 zéros alors que dans l'autre il n'y en a que 3 Le nombre de lettres trouvées ne peut pas être inférieur au nombre de lettres bien placées scratch Qu'en pensez vous? scratch

Edit Spico : tu voulais sans doute poster ici n est ce pas clown
Revenir en haut Aller en bas
GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick


Masculin
Age : 56
Scorpion
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 4731

L'Artefact de Sainte-Croix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Artefact de Sainte-Croix   L'Artefact de Sainte-Croix - Page 3 I_icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 14:10

Que dites-vous de cela ?

0 2 3 5 0 0 3 0

E N L I S A I T 3
E N S I L A I T 2
I T A L I E N S 0
L A T I N I S E 2
L E S I N A I T 2
L I S A I E N T 0
L I T A N I E S 0
S A L I N I T E 3
S I L A I E N T 1

_ A L I _ _ N _


Je n'ai pas creuser plus loin !!!
Peut-être y a-til d'autres combinaisons !!!
Revenir en haut Aller en bas
GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick


Masculin
Age : 56
Scorpion
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 4731

L'Artefact de Sainte-Croix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Artefact de Sainte-Croix   L'Artefact de Sainte-Croix - Page 3 I_icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 14:23

Enigme 12 :
Il était temps désormais de procéder au dernier ajustement, afin de délimiter mes recherches finales.
Je ne mis que très peu de temps à assembler les pièces dont j’avais besoin pour cela.

En somme, lorsque le refrain s’allie à la satisfaction, c’est étonnant !
A son décuple, vous associerez la mesure de l’un des seize parisiens.

Finalement, l’Unique entre en jeu : pensez au support responsable de ma transe.

- - -

Retrouvons-nous, si vous le voulez bien !
Pour l’énigme finale, je vous donne rendez-vous
samedi 13 juin à 10h30

aux colonnes romaines de Riez.


REFLEXIONS:

je n'ai pas encore trouvé la 11 !!! alors la 12 !!!
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

L'Artefact de Sainte-Croix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Artefact de Sainte-Croix   L'Artefact de Sainte-Croix - Page 3 I_icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 14:25

L'Artefact de Sainte-Croix - Page 3 901648 mais c est demain

_________________
L'Artefact de Sainte-Croix - Page 3 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Invité
Invité
avatar



L'Artefact de Sainte-Croix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Artefact de Sainte-Croix   L'Artefact de Sainte-Croix - Page 3 I_icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 14:52

ok !!


branle bas de combat !


Alerte Générale !!!

Arcanes's Familly au rapport !!!!! L'Artefact de Sainte-Croix - Page 3 739525L'Artefact de Sainte-Croix - Page 3 Riez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Artefact de Sainte-Croix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Artefact de Sainte-Croix   L'Artefact de Sainte-Croix - Page 3 I_icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 14:58

Moi je veux bien déléguer quelqu'un sur place, mais que fait-il une fois sur place ?

il n'a aucune connaissance des énigmes, alors pour résoudre la dernière ...
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

L'Artefact de Sainte-Croix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Artefact de Sainte-Croix   L'Artefact de Sainte-Croix - Page 3 I_icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 15:03

et celles qui ne sont pas resolues . . .

_________________
L'Artefact de Sainte-Croix - Page 3 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Invité
Invité
avatar



L'Artefact de Sainte-Croix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Artefact de Sainte-Croix   L'Artefact de Sainte-Croix - Page 3 I_icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 15:09

Mais je n'ai pas tout compris dans cette histoire

une fois là-bas, il donne la dernière énigme c'est ça ?

et donc, logiquement, les gens là-bas, à l'aide de la dernière énigme devront trouver, le jour même, la contre marque ?


A la limite, si le missionnaire peut appeler quelqu'un au téléphone pour lui donner l'énigme et attendre quelques heures sur place (déjeuner par là c'est sympa) le temps que vous résolviez l'énigme, que vous le rappeliez et qu'il aille, selon vos indications relever la contre marque, c'est jouable.

Mais sans joker "appel à un ami", c'est pas la peine d'y songer Jean-Pierre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Artefact de Sainte-Croix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Artefact de Sainte-Croix   L'Artefact de Sainte-Croix - Page 3 I_icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 17:39

Les enfants, si vous voulez que j'envoie quelqu'un demain il faut me le dire rapidement, que je puisse donner mes ordres demander gentillement aux membres de ma famille L'Artefact de Sainte-Croix - Page 3 24779
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

L'Artefact de Sainte-Croix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Artefact de Sainte-Croix   L'Artefact de Sainte-Croix - Page 3 I_icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 17:42

d'habitude le matermind c'est dans le sen horizontal ais pouquoi pas .Donc il y aurait deux noms de villages à trouver ????
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

L'Artefact de Sainte-Croix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Artefact de Sainte-Croix   L'Artefact de Sainte-Croix - Page 3 I_icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 17:44

bon je m'y mets un moment si je trouve quelquechose je vous fais signe L'Artefact de Sainte-Croix - Page 3 608672
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Artefact de Sainte-Croix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Artefact de Sainte-Croix   L'Artefact de Sainte-Croix - Page 3 I_icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 17:50

Bon j'ai un de mes fils qui sera sur place à 10h30

Est-ce qu'il peut téléphoner à l'un d'entre vous pour donner l'énigme ?

Parce que lui, sur place, avec l'énigme il ne fera pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Artefact de Sainte-Croix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Artefact de Sainte-Croix   L'Artefact de Sainte-Croix - Page 3 I_icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 17:59

Dites moi, j'ai une question : je viens d'aller faire un tour sur le site en question et je vois qu'en fait, l'énigme annoncée samedi 13 à 10h30 sera également disponible sur le site Internet à la même heure.

D'autre part, j'ai cru comprendre qu'il faudra bien le week end pour trouver le parchemin.

Donc ma question est : est-ce que mon fils a intérêt à y aller samedi ? ou ne vaut-il pas mieux y aller dimanche, le temps d'avoir plus d'indices et d'avoir peut-être résolu cette dernière énigme ?
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

L'Artefact de Sainte-Croix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Artefact de Sainte-Croix   L'Artefact de Sainte-Croix - Page 3 I_icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 19:14

je me demande si ça vaut le coup que ton fils se déplace alors que nous n'avons pas résolu toutes les énigmes qu'en pensez vous L'Artefact de Sainte-Croix - Page 3 608672
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Artefact de Sainte-Croix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Artefact de Sainte-Croix   L'Artefact de Sainte-Croix - Page 3 I_icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 19:24

Bon, au vu de ce qui est indiqué sur le site Internet de la chasse : il semblerait que la dernière énigme soit donnée à 10h30 et sur place et sur le site

donc pour la résolution de cette dernière énigme il n'est pas impératif impératif d'être sur place

je propose donc que, si vous êtes toujours motivés et que vous avez du temps, mon fils aille sur place dimanche

comme ça samedi vous pouvez potasser l'énigme et dimanche il se met en relation "radio" avec vous pour faire tout ce que vous lui direz de faire (attention quand même il y a des limites à ne pas dépasser tongue )

est-ce que cela vous convient ?

si tel est le cas, merci de m'indiquer par mail ou MP le numéro de téléphone de la personne qui sera en charge de le téléguider dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

L'Artefact de Sainte-Croix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Artefact de Sainte-Croix   L'Artefact de Sainte-Croix - Page 3 I_icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 19:31

l'Unique entre en jeu s'agirait t-il du PAPE dont il est question dans l'énigme 1 ?

j'ai chercheé un village du var avec les lettres que grandquick avait inscrit en rouge mais dans les noms de 8 lettres rien ne correspond scratch
Revenir en haut Aller en bas
GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick


Masculin
Age : 56
Scorpion
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 4731

L'Artefact de Sainte-Croix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Artefact de Sainte-Croix   L'Artefact de Sainte-Croix - Page 3 I_icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 22:14

Tout à fait d'accord avec vous.

Inutile d'envoyer quelqu'un sur place Samedi !!!

Donc , mission pour ce soir :

- Trouver l'album de 1968 , en déduire le chiffre qui satisfait l'auteur (la satisfaction)

- additionner (en somme) le refrain (six, six, six the number of the beast !!!) avec la satisfaction

- multiplier par dix (décuple) et associer (??????) la mesure d'un des 16 parisiens (??????)

- tracer un cercle (support de ma transe dans la 8) dont le centre est l'Unique et le rayon est le résultat des opérations précedentes

Joli programme !!!!! et tout ça pour demain !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Artefact de Sainte-Croix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Artefact de Sainte-Croix   L'Artefact de Sainte-Croix - Page 3 I_icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 22:56

Ok, la famille se prépare pour Dimanche !!!

n'oubliez pas de m'indiquer un numéro de téléphone !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Artefact de Sainte-Croix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Artefact de Sainte-Croix   L'Artefact de Sainte-Croix - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Artefact de Sainte-Croix
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cénacle :: Les Combles :: Coffre à Jouets Anciens-
Sauter vers: