Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Cubes communs aux 12 énigmes

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Cubes communs aux 12 énigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cubes communs aux 12 énigmes   Cubes communs aux 12 énigmes - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 09:30

RECAP DES DECODAGES DES CUBES

section vide . . . et c est bien çà le probleme Cubes communs aux 12 énigmes - Page 2 956865
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Cubes communs aux 12 énigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cubes communs aux 12 énigmes   Cubes communs aux 12 énigmes - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 14:09

j'ai enormement travaillé sur ces cubes sans jamais trouver la solution. j'y ai passé un nombres d'heures incalculable.

La seule chose qui pour moi est sur et certaine (comme beaucoup de gens le pensent et comme spico l'a decrit un peu plus haut dans les post) :

LES CUBES SERVENT A DONNER L'ORDRE DES ENIGMES.

en effet, en faisant des groupements de 6 cubes (2*3 cubes), on obtient parfaitement le meme nombre de lettres que les chiffres 1 à 12 ecrits en lettres. il est donc impossible que ce ne soit qu'une coincidence.

donc en resumer :

- les 2 énigmes dont on est sur du placement :
cubes "titre 9" = UN = E1
cubes "titre 11" = QUATRE =E4

- les 2 énigmes possible pour E6 et E10
cubes" titre 7" = SIX ou DIX = E6 ou E10
cubes" titre 10" = SIX ou DIX = E6 ou E10

- les 2 énigmes possible pour E3 et E12
cubes "titre 2" = TROIS ou DOUZE = E3 ou E12
cubes "titre 12" = TROIS ou DOUZE = E3 ou E12

- les 6 énigmes possible pour E2, E5, E7, E8, E9 et E11
cubes "titre 1" = DEUX ou CINQ ou SEPT ou HUIT ou NEUF ou ONZE = E2, E5, E7, E8, E9 ou E11
cubes "titre 3" = DEUX ou CINQ ou SEPT ou HUIT ou NEUF ou ONZE = E2, E5, E7, E8, E9 ou E11
cubes "titre 4" = DEUX ou CINQ ou SEPT ou HUIT ou NEUF ou ONZE = E2, E5, E7, E8, E9 ou E11
cubes "titre 5" = DEUX ou CINQ ou SEPT ou HUIT ou NEUF ou ONZE = E2, E5, E7, E8, E9 ou E11
cubes "titre 6" = DEUX ou CINQ ou SEPT ou HUIT ou NEUF ou ONZE = E2, E5, E7, E8, E9 ou E11
cubes "titre 8" = DEUX ou CINQ ou SEPT ou HUIT ou NEUF ou ONZE = E2, E5, E7, E8, E9 ou E11


il ne reste plus qu'a trouver l'astuce qui permetra de faire correspondre les groupements de 2*3 à des lettres (moyennant bien sur une certaine transformation des cubes).
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Cubes communs aux 12 énigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cubes communs aux 12 énigmes   Cubes communs aux 12 énigmes - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 12:50

plusieurs questions relatives aux cubes dont celle ci particulierement interessante

question
Photocopier les cubes, les découper ensuite, les manipuler dans plusieurs sens, peut -il aider ?
réponse
Oui cela pourra t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Cubes communs aux 12 énigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cubes communs aux 12 énigmes   Cubes communs aux 12 énigmes - Page 2 I_icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 05:40

va vraiment falloir que je me repenche serieusement sur ces maudits cubes

Cubes communs aux 12 énigmes - Page 2 Cryptohuchon2

dans ce crypto posté par huchon sur le fofo dalmas, il est ecrit NICE
le braille est bien le code utilisé mais il y a une astuce pour trouver la concordance ...
une symetrie, comme si on les regardait en transparence par l arriere scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Cubes communs aux 12 énigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cubes communs aux 12 énigmes   Cubes communs aux 12 énigmes - Page 2 I_icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 08:03

fau regarder ça de plus pres mais faut faire attention, c'est peut etre une fausse piste pour induire en erreur les gens.... je vias regradé aussi de mon coté pour voir si ça peut etre un truc dans le genre. sacahnt que j'avais deja explorer les hypotheses du braille et que j'avais vriament rien trouvé de cohérent.

Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Cubes communs aux 12 énigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cubes communs aux 12 énigmes   Cubes communs aux 12 énigmes - Page 2 I_icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 08:11

non non ce n est pas une fausse piste Cubes communs aux 12 énigmes - Page 2 438816
c est attesté par plusieurs autres chasseurs qui ont décodé les "tetris" et j ai eu confirmation par un(e) contact Cubes communs aux 12 énigmes - Page 2 10574 que c etait correct Cubes communs aux 12 énigmes - Page 2 223254
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Cubes communs aux 12 énigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cubes communs aux 12 énigmes   Cubes communs aux 12 énigmes - Page 2 I_icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 09:05

Cubes communs aux 12 énigmes - Page 2 Cryptohuchon2

deja visiblement, ce sont les blancs qu il faut lire : NICE en braille = 10 points or ici on a 14 noirs et 10 blancs
apparemment, il faut faire subir un deplacement aux noirs uniquement selon une certaine logique j imagine mais cette logique m echappe pour le moment scratch

edit : alors en fait, il faut laisser tomber la piste des blancs pour se concentrer sur les noirs et "faire joujou" avec ????
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Cubes communs aux 12 énigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cubes communs aux 12 énigmes   Cubes communs aux 12 énigmes - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 22:09

je vous prépare une petite surprise ... catégorie bombe atomique Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Cubes communs aux 12 énigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cubes communs aux 12 énigmes   Cubes communs aux 12 énigmes - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 08:07

un ... deux ... trois ... surprise Cubes communs aux 12 énigmes - Page 2 974328

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Cubes communs aux 12 énigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cubes communs aux 12 énigmes   Cubes communs aux 12 énigmes - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 09:35

waouuuuuuuuuuuuuu. c'est vraiment du tres tres lourd... et dire que ça fait plusieur années que je cherche ça sans comprendre. merci a ton contact....


je pense que si lui a trouver, a mon avis, les autres vont vite suivre car generalement ce genre de chose se repend tres vite...


ça me remotive pour m'y remettre car j'avais adorée cette chasse. pour moi elle reste la meilleur que j'ai jamais vu. inégalé je trouve.... allez je my remet. encore merci CB
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Cubes communs aux 12 énigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cubes communs aux 12 énigmes   Cubes communs aux 12 énigmes - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 09:44

plusieurs chasseurs ont décodé les cubes et la piste se repend deja comme une trainée de poudre sur le fofo dalmas, comme a chaque fois ... encore quelques semaines et la méthode sera quasiment affichée en clair et sans décodeur
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Cubes communs aux 12 énigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cubes communs aux 12 énigmes   Cubes communs aux 12 énigmes - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 11:02

et ouiiiiiiiiiiiii !!!!!! c'est oujours comme ça .... il faut donc revoir ou on en etait et se depecher pour voir ce qu'il nous manque,

ce qu'on a de sur de chez sur, et ce qui est un peu moins sur.... bref du gros boulot en vue! lol.
Revenir en haut Aller en bas
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Cubes communs aux 12 énigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cubes communs aux 12 énigmes   Cubes communs aux 12 énigmes - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 16:17

n'empeche, le coup du lire en diagonale, on risquait de pas trouvé. hihihiih.... dailleurs je me demande encore comment quelqu'un a pu trouver ça serieux.....pour le reste, j'avais essayé ce genre de transcription en ligne puis convertir en braille mais ça ne donnait rien bien evidement vu qu'il fallait l'ecrire en diag! lol


Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Cubes communs aux 12 énigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cubes communs aux 12 énigmes   Cubes communs aux 12 énigmes - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 09:15

a mon avis, le seul element qui pouvait nous guider vers le diagonal c est l aspect 3d des cubes, la perspective, qui est en diagonale et sam a suffisamment qu il fallait tenir compte de cet aspect 3d Cubes communs aux 12 énigmes - Page 2 363220
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Cubes communs aux 12 énigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cubes communs aux 12 énigmes   Cubes communs aux 12 énigmes - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cubes communs aux 12 énigmes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» titres des énigmes
» Les titres des énigmes
» Les Enigmes de l'Après
» Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cénacle :: Les Combles :: Coffre à Jouets Anciens :: Les 12 Enigmes de Dalmas-
Sauter vers: