Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Enigme 8 - Rapports de police

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick


Masculin
Age : 56
Scorpion
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 4731

Enigme 8 - Rapports de police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 8 - Rapports de police   Enigme 8 - Rapports de police - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 23:35

Découverte sur le forum de Cranedore !!!

http://www.dafont.com/fr/font.php?file=minus&page=1&nb_ppp_old=50&text=LHJF&nb_ppp=50&psize=l&classt=alpha

Je vous rappelle que les lettres trouvées par les boules du loto sont en minuscules cursives

Les lettres LHJF sont issues d'un site de fonts (polices de caractères) et le nom de cette police est MINUS___.TTF !!!!

Dans la plus plus grosse boule de loto les chiffres sont en italique (tiens !!! encore de la typographie !!)

"La police italique s'oppose à la police romaine" dixit Wikipedia


OR ===> Louis Henri Jean Farigoule = Jules Romains

et Broudier (nom donné par les boules de loto) est un des héros du roman
"Les copains"

Tout cela devrait nous permettre de décrypter le cryto de la page de gauche !!!

Mais pas ce soir, je suis fatigué !!!!

Bonne nuit !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Enigme 8 - Rapports de police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 8 - Rapports de police   Enigme 8 - Rapports de police - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 07:29

mon dieu, mais c'est bien sûr !!!! la police, et non pas la police !

Merci GrandQuick

J'étais sur les pas de Broudier, j'ai lu quelques résumés, je vais approfondir grâce à ce nouvel éclairage Enigme 8 - Rapports de police - Page 2 351986



GrandQuick a écrit:
Découverte sur le forum de Cranedore !!!
oui j'ai vu ton pseudo, j'y suis aussi ... mais où ? et qui suis-je là-bas ? Enigme 8 - Rapports de police - Page 2 302952
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Enigme 8 - Rapports de police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 8 - Rapports de police   Enigme 8 - Rapports de police - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 08:15

Enigme 8 - Rapports de police - Page 2 223254 bien joué GrandQuick Enigme 8 - Rapports de police - Page 2 559238

j ai eu les memes info hier, avec un petit supplement d interpretation personnelle de la part celui qui me les a transmises. je reposte l ensemble

"Pour ce qui est du LHJF:

http://www.dafont.com/fr/font.php?file= ... asst=alpha

C'est la police de caractère utilisée. Peut-être que le terme MINUS, terme que l'on retrouve en astronomie, nous permet de faire un rapprochement avec les 8 boules du loto sur fond noir (nuit) qui pourraient correspondre à notre système solaire (8 planètes). C'est mon interprétation, attention !! Et comme je fais aussi le rapprochement avec la Chouette où apparaissaient les 9 planètes( Pluton en faisait partie en 1993)...

Sinon, LHJF, ce sont les initiales de Louis Henri Jules Farigoule, le nom de Jules romain qui a écrit "les copains" où le personnage principal est "Broudier". C'est donc une confirmation du décryptage des boules du loto...Tu remarqueras le rapport entre Jules Romain et jules César (et un petit lien avec la dernière et ermine street...)"


le plus rageant c est qu en constituant la grille du loto, j ai essayé de respecter l ordre de taille des boules et que du coup, sans le savoir, on avait le nom du coupable sous les yeux depuis le depuis Enigme 8 - Rapports de police - Page 2 73482

arcane a écrit:
oui j'ai vu ton pseudo, j'y suis aussi ... mais où ? et qui suis-je là-bas ?
idem tout pareil, vous me trouverez deguisé en CodeBarre, c est mon 2eme pseudo-prenom Enigme 8 - Rapports de police - Page 2 695511
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Invité
Invité
avatar



Enigme 8 - Rapports de police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 8 - Rapports de police   Enigme 8 - Rapports de police - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 09:01

j'étais bien tombée sur Broudier et "les copains", mais je n'étais pas parvenue à faire le lien avec LHJF Enigme 8 - Rapports de police - Page 2 784584
Revenir en haut Aller en bas
GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick


Masculin
Age : 56
Scorpion
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 4731

Enigme 8 - Rapports de police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 8 - Rapports de police   Enigme 8 - Rapports de police - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 16:18

@ arcane : Salut LN, ça va ou bien !!????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Enigme 8 - Rapports de police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 8 - Rapports de police   Enigme 8 - Rapports de police - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 16:21

ferme eut'bouque ti zote Enigme 8 - Rapports de police - Page 2 811756
Revenir en haut Aller en bas
GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick


Masculin
Age : 56
Scorpion
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 4731

Enigme 8 - Rapports de police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 8 - Rapports de police   Enigme 8 - Rapports de police - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 16:26

Petite remarque en passant :

En cherchant des informations sur Jules ROMAINS, j'ai suivi un lien qui indiquait que Jules Romains était un écrivain polygraphe .

Et tout en bas de l'article sur Polygraphe, on nous signale que ce mot est une des insultes préférées du ..........

CAPITAINE HADDOCK dans "L'AFFAIRE TOURNESOL"

Hasard ou ...... ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Enigme 8 - Rapports de police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 8 - Rapports de police   Enigme 8 - Rapports de police - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 17:00

ah ah Enigme 8 - Rapports de police - Page 2 80853 je ne sais plus où, mais dans toutes les recherches que j'ai pu faire, un moment donné il y avait un rapport entre le tournesol et le végétal azuré Enigme 8 - Rapports de police - Page 2 80853

mais alors où et comment scratch
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Enigme 8 - Rapports de police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 8 - Rapports de police   Enigme 8 - Rapports de police - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 00:35

c'est vrai que MINUS m'a aussi fait penser aux planètes j'ai essayé les initiales M (comme Mars ou Mercure) N comme Neptune , U comme Uranus ,S comme Saturne
le problème c'est le I la lettre la plus proche est le J de Jupiter mais ça ne va pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Enigme 8 - Rapports de police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 8 - Rapports de police   Enigme 8 - Rapports de police - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 07:50

De mon côté j'essaye de trouver un lien entre les croix du livre et celles que l'on peut retrouver sur certaines lettres de la police MINUS

Par exemple, sur le M il y a deux croix encadrées !!

Sur les autres lettres on retrouve une ou plusieurs croix, mais il n'y a que sur le M qu'elles sont encadrées.

Sur certaines lettres il n'y a aucune croix.

Sur d'autres ce sont les étoiles qu'avait souligné GrandQuick dès le début : étoile ressemblant à celle du drapeau Ethiopien...

Je creuse... euh... je creuse cette piste ! je n'en suis pas encore à creuser pour déterrer le crâne tongue
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Enigme 8 - Rapports de police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 8 - Rapports de police   Enigme 8 - Rapports de police - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 09:59

GrandQuick, j espere que tu passeras dans le coin, je m explique :
dans google, j ai tapé NEDECATACH, j insiste bien sur le fait que j ai saisi UNIQUEMENT CE MOT et ca m emmene sur ce lien ou l on retrouve tout le texte de l enigme.
http://www.codes-sources.com/r/global.aspx?r=nedecatach+tead+mecedaaise+alabbeie+sachriucch+bave+rdidedfafdre

mais je capte pas grand chose en code source et autres langages d informaticiens. tu peux eclairer ma lanterne? c est utile comme info? ca veut dire que le texte est codé informatiquement? en bas de la page, ca parle de ressource de developpement . . . bref je plane Enigme 8 - Rapports de police - Page 2 163197
merci d avance

Edit : apres avoir fouiné un peu, il semblerait qu un membre du forum du site ait ecrit les termes de l enigme, enfin je pense puisque le forum est privé donc mon doute est toujours present
est ce que le fait de retrouver le texte de l enigme sur un forum informatique peut signifier que le cryptage est informatique Enigme 8 - Rapports de police - Page 2 10574
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Invité
Invité
avatar



Enigme 8 - Rapports de police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 8 - Rapports de police   Enigme 8 - Rapports de police - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 10:38

Après avoir un peu regardé ta trouvaille, je pencherais pour des réponses parasites.

J'explique :

Au tout début, nous nous souvenons de la trouvaille démentielle de notre non moins démentielle (au sens noble du terme) Sissi : elle avait trouvé la photo d'un crâne sur un site allemand en tapant "Végétal Azuré" dans Gogol Ier.

A l'époque, juste au lancement du jeu, quand tu effectuais cette recherche, tu tombais sur une seule et unique réponse.

Aujourd'hui, si tu fais la même recherche, en incluant les résultats ignorés, tu as 12 pages de résultats et, si je ne m'abuse, le résultat obtenu par Sissi, ne s'y trouve même plus scratch

Pour en revenir au NEDECATACH, étant donné le nombre d'informaticiens inscrits à cette chasse au trésor, je me demande si ceux-ci n'auraient pas recherché un moyen logiciel pour décrypter ce texte.
Ce genre de site aimant enrichir ses mots clefs pour un meilleur référencement, je suppose qu'ils ont simplement ajouté les mots de "notre" énigme à leur liste.

Ce n'est qu'une supposition...

d'ailleurs tu peux faire une recherche sur n'importe lequel des "mots" de l'énigme tu tombes sur cette réponse, avec la "phrase" complète scratch


Enigme 8 - Rapports de police - Page 2 24779 GrandQuick ?? Tu es là ??


Dernière édition par arcane le Sam 23 Mai 2009, 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Enigme 8 - Rapports de police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 8 - Rapports de police   Enigme 8 - Rapports de police - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 11:03

Autre point :

tout le monde cherche la victime (page de gauche) maintenant que nous avons le coupable (page de droite)

juste une idée comme ça en passant : dans le film "l'oiseau..." la victime EST le coupable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Enigme 8 - Rapports de police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 8 - Rapports de police   Enigme 8 - Rapports de police - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 11:25

Quant au livre "les copains" il est disponible gratuitement depuis quelques jours avant le lancement officiel de la chasse ...

http://fr.wikisource.org/wiki/Les_Copains/Chapitre_1


LHJF a écrit:


Depuis tantôt, il s’est produit un événement que je ne prévoyais pas. Je suis allé au grenier.

On rit juste assez pour ne pas lui déplaire.

— Je suis allé au grenier ; ce qui explique — soit dit en passant — telle modification de ma toilette dont vous avez paru surpris. Eh bien ! messieurs, j’ai vu dans le grenier… quoi ?… une carte de France.

— Le grenier est éclairé ?

Bénin sortit de sa poche une boîte de tisons.

— Elle est vide. J’ai brûlé trente-six allumettes. Mais j’ai vu.

Il cogna la table du poing.

— J’ai vu quatre-vingt-six départements !

« J’ai vu quatre-vingt-six départements l’un à côté de l’autre, messieurs, rangés sagement l’un à côté de l’autre d’une façon dont vous n’avez pas idée.

« Quatre-vingt-six départements qui ont des dents !

« Quatre-vingt-six départements qui ont des pointes, des épines, des crêtes, des lames, des tenons, des crochets, des griffes, des ongles, et qui ont aussi des fentes, des fissures, des crevasses, des creux, des trous ; et qui s’engrènent, qui s’ajustent, qui s’emboîtent, et qui s’accouplent comme une bande de cochons.

« Chose étrange, au milieu de chaque département il y a un œil !

Un sourd murmure passa.

— Un œil rond, et véritablement ahuri, avec un nom écrit à sa droite. Chaque fois qu’un nouveau tison flambait, un nouvel œil s’ouvrait dans l’ombre. J’ai vu trente-six fois un œil.

« Tout cela m’a révolté.

« Alors, messieurs, malgré la haine que dans ce grenier je ressentais pour vous ; malgré la saleté de votre conduite, j’ai regretté votre absence.

« J’aurais voulu que les copains fussent là ! Un tel spectacle, messieurs, ne vous aurait pas laissés indifférents. Et peut-être auriez-vous été frappés comme moi par l’expression de deux de ces yeux, expression à vrai dire indéfinissable, mais qui m’a semblé provocatrice. Je fais allusion (et il baissa la voix) à l’œil nommé Issoire, et à l’œil nommé Albert. Ces yeux ne sont rien pour vous. Vous n’avez pas encore regardé leur regard (et ici Bénin fredonna quelque chose).
Revenir en haut Aller en bas
GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick


Masculin
Age : 56
Scorpion
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 4731

Enigme 8 - Rapports de police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 8 - Rapports de police   Enigme 8 - Rapports de police - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 14:44

Pour le lien de spico, en fait on arrive sur une liste de programme qui n'ont RIEN a voir avec
nedecatach ....

Il semblerait que la recherche google tombe sur une recherche effectuée par quelqu'un sur ce site

d'ailleurs si l'on saisit ce mot pour faire une recherche sur ce site : aucun résultat !!!!

L'extrait des copains semble très intéressant : départements, le chiffre 36

A voir : peut-être une piste !!!!
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Enigme 8 - Rapports de police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 8 - Rapports de police   Enigme 8 - Rapports de police - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 19:03

ok merci vous 2 Enigme 8 - Rapports de police - Page 2 223254
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Invité
Invité
avatar



Enigme 8 - Rapports de police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 8 - Rapports de police   Enigme 8 - Rapports de police - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 07:12

Maintenant on peut s'amuser à balancer cette piste sur les autres fofo Enigme 8 - Rapports de police - Page 2 80853


qui moi ? je n'ai rien dit... non, non, je ne parle pas de lancer les autres sur de fausses pistes pour gagner du temps, non, non Enigme 8 - Rapports de police - Page 2 634521
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Enigme 8 - Rapports de police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 8 - Rapports de police   Enigme 8 - Rapports de police - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 08:16

vilaine arcane, un brin satanique cette idée Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Invité
Invité
avatar



Enigme 8 - Rapports de police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 8 - Rapports de police   Enigme 8 - Rapports de police - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 08:19

qui ? moi ? mais nooonnn Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Enigme 8 - Rapports de police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 8 - Rapports de police   Enigme 8 - Rapports de police - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 09:26

Quoi Quoi des fausses pistes il y en a qui sont suffisamment calés en informatique pour nous balacer des fausses pistes .Pas très fair play tout ça Enigme 8 - Rapports de police - Page 2 252289
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Enigme 8 - Rapports de police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 8 - Rapports de police   Enigme 8 - Rapports de police - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 09:28

fair play... fair play...

moi, tu sais, je sais faire play sur mon lecteur DVD Enigme 8 - Rapports de police - Page 2 64095
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Enigme 8 - Rapports de police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 8 - Rapports de police   Enigme 8 - Rapports de police - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 09:39

joli arcane.Tu démarres fort pour un dimanche matin cheers
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Enigme 8 - Rapports de police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 8 - Rapports de police   Enigme 8 - Rapports de police - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 22:40

sur la page de gauche le dimanche 20 juin 1971 correspond à la fête des pères(dixit forum)donc avec l'esprit Dalmas FAITES des PAIRES
donc il faut essayer de faire des paires avec les lettres NEDECA........
NE DE CA TA CH
Si on remarque bien les lettres de droite des binômes vont de A à L (donc de 1 à 12)et celles de droite vont de A à U (de 1 à 21)
donc cela pourrait correspondre aux mois (de1 à 12) et aux jours (de 1 à 21) cela pourrait donner:
NE :14/5 DE: 4/5
Alors là on obtient soit des jours soit des prénoms mais à mon avis il y a un autre décodage à faire peut -être en utilisant LHJF comme clé Je cherche scratch
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Enigme 8 - Rapports de police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 8 - Rapports de police   Enigme 8 - Rapports de police - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 08:04

crypto 8 décodé :

TRACE UN TRAIT VERS CELLE AU PONANT
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Invité
Invité
avatar



Enigme 8 - Rapports de police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 8 - Rapports de police   Enigme 8 - Rapports de police - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 08:34

Enigme 8 - Rapports de police - Page 2 559109

yessss !!!!!


trouvée également !


Dernière édition par arcane le Mer 27 Mai 2009, 08:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enigme 8 - Rapports de police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 8 - Rapports de police   Enigme 8 - Rapports de police - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enigme 8 - Rapports de police
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enigme 42 : CHASSE TERMINÉE - enigme finale résolue par les MIP
» Enigme A - Enigme 5 - résolue
» enigme D - enigme 12 / résolue
» Enigme H - énigme 11 / résolue
» enigme F - enigme 6 / résolue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cénacle :: Les Combles :: Coffre à Jouets Anciens :: Les 12 Enigmes de Dalmas-
Sauter vers: