Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Enigme 4 - Les vitraux

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Enigme 4 - Les vitraux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 4 - Les vitraux   Enigme 4 - Les vitraux - Page 6 I_icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 07:13

lol! pour l instant ton idée est la meilleure solution à envisager.
fais ch*** cette distance car l ideal est d etre sur place pour voir de ses propres yeux ce qui s y trouve Enigme 4 - Les vitraux - Page 6 954642
mais bon a defaut de creuser avec une pelle, je continue a creuser des pistes, des idées pour trouver d evenuels indices plus precis Enigme 4 - Les vitraux - Page 6 73482
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Enigme 4 - Les vitraux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 4 - Les vitraux   Enigme 4 - Les vitraux - Page 6 I_icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 21:30

tout comme mercredi cela faisais bien longtemps que je n'étais pas venue dans cette partie du cénacle .Mais que de trouvailles spico je suis épatée .BRAVO CHAPEAU FELICITATIONS
je vais lire tout cela avec attention
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Enigme 4 - Les vitraux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 4 - Les vitraux   Enigme 4 - Les vitraux - Page 6 I_icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 09:21

Bravo Spico

Moi tout pareil, va falloir que je revienne lire tout ça

promis, j'essaye me me mettre à jour cette semaine
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Enigme 4 - Les vitraux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 4 - Les vitraux   Enigme 4 - Les vitraux - Page 6 I_icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 09:39

vache y a foule par ici Enigme 4 - Les vitraux - Page 6 974328
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
mercredi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mercredi


Féminin
Age : 44
Lion
Localisation : cholet
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 1808

Enigme 4 - Les vitraux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 4 - Les vitraux   Enigme 4 - Les vitraux - Page 6 I_icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 10:07

et encore t'as pas vu ce qu'on cache derriere nous....des pelles et des pioches!!!
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Enigme 4 - Les vitraux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 4 - Les vitraux   Enigme 4 - Les vitraux - Page 6 I_icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 11:49

hum . . . reste à trouver à l'emplacement pour utiliser tout ce matériel scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Invité
Invité
avatar



Enigme 4 - Les vitraux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 4 - Les vitraux   Enigme 4 - Les vitraux - Page 6 I_icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 11:58

ben ... c'est sous la croix, non ? scratch

Enigme 4 - Les vitraux - Page 6 997117
Revenir en haut Aller en bas
mercredi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mercredi


Féminin
Age : 44
Lion
Localisation : cholet
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 1808

Enigme 4 - Les vitraux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 4 - Les vitraux   Enigme 4 - Les vitraux - Page 6 I_icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 12:01

ben oui...qu'est ce qu'il se complique cet homme là....heureusement que les filles sont là pour l'aider.... Enigme 4 - Les vitraux - Page 6 997117 aussi, attends moi arcane
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Enigme 4 - Les vitraux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 4 - Les vitraux   Enigme 4 - Les vitraux - Page 6 I_icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 13:14

ah ben merdouille, j y avais pô penser à ça Enigme 4 - Les vitraux - Page 6 87365 . . . merkiki Enigme 4 - Les vitraux - Page 6 292376 les filles
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Enigme 4 - Les vitraux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 4 - Les vitraux   Enigme 4 - Les vitraux - Page 6 I_icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 13:56

j'ai regardé la grille jaune HD
on peut lire aussi EGLISE GOTIQUE SEAU (phonetiquement) mais cela ne doit pas être ça car apparemment il n'y en a pas dans le parc
je lis aussi SEQUOIA et AJONC

j'ai vu sur le plan qu'il y avait une partie "plantations japonaises" sam n'a peut être pas choisi la couleur jaune par hasard
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Enigme 4 - Les vitraux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 4 - Les vitraux   Enigme 4 - Les vitraux - Page 6 I_icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 14:17

d un autre coté, je plaisante mais l idee de la croix est seduisante puisqu une + peut egalement representer une tombe, une scepulture, un monument aux Enigme 4 - Les vitraux - Page 6 598954 et actuellement je creuse l idée du monument aux regiments de Cambrai pour plusieurs raisons

les georges
* on a st georges sur une piece E12
* on a st georges en tant que st patron d un regiment a tarbes qui nous amene à . . .
* . . . la rue st georges a proximité du parc
* on a egelement georges clemenceau dans E9
* on decouvre clemenceau grace a peronne et a la guerre 14-18
* on a la rue de peronne egalement a proximité du parc qui rejoint la rue st georges au niveau du rond point du boulevard de la liberté avec juste à coté, la clinique ste marie

les regiments - 14/18
* celui de tarbes <-> ceux de cambrai
* clemenceau etait surnommé le pere la Victoire pour 14/18
* le monument represente une gloire apportant les lauriers de la victoire -> inscription 1914 - 1918
http://www.tourisme-cambresis.fr/monument-aux-soldats-regiments-cambrai.html

gloire
* symbole de victoire et pour nous la victoire serait de decouvrir le coffret
* gloire se traduit par gloria -> g-l-or-i-a -> j ai l or / l or il y a
* gloria -> ange traditonnellement present dans les creches pour la naissance de jesus
* gloria <-> sainte vierge <-> clinique ste marie

et juste derriere le monument, largement de quoi enterrer le tresor
http://www.aspecambrai.org/medias/aux-regiments-cambrai-13.jpg
malheureusement, tout cela ne releve que de suppositions et de rapprochement d idees, rien de reellement concret donc a defaut de creuser la terre, je me creuse la cervelle Enigme 4 - Les vitraux - Page 6 299766


Edit : en effet sissi, on lit assez facilement SEQUOIA. j avoue que c est une piste interessante, voire tres interessante mais ce qui me gene un peu, c est que ça nous fait sortir du jardin des grottes pour le jardin aux fleurs. bon les 3 parcs n en forment en realité qu un puisqu ils sont tous bord a bord mais apparemment, seul le jardin des grottes presente des parties relativement "sauvage".
alors est ce que le parcours effectué grace a l ensemble des enigmes represente les allées du jardin des grottes pour dire "c est là et pas autre part!" ou bien est ce que c est pour nous amener a trouver cambrai et donc dans ce cas, à considerer les 3 parcs comme un seul??? mystere . . .
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Enigme 4 - Les vitraux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 4 - Les vitraux   Enigme 4 - Les vitraux - Page 6 I_icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 16:32

pour ce qui est de la 2nde piste au sein du jardin des grottes, elle concerne la sophora japonica, référencé "arbre remarquable" (plantée en 1896).
ce sont ces 2 phrases trouvées dans les "rouges+blancs" qui m interpellent
UNIS SES 2 (UN ET UN) SUNT SOU UN M TOI JAUNE (ou sou un toi jaune com-un) . . .
LEIV L OEIL LE VENT AGITE LA SIME QUI ATTEN QUE TU VIENE (ou qui atten ta venue)

sophora japonica
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sophora
http://www.plantes-et-jardins.com/catalogue/catalogue4.asp?id_variations=4518
"hauteur 20 à 25m" - "large cime arrondie" - "appelé aussi arbre a miel"
dans le genre toit jaune, je trouve cela assez interessant.
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Enigme 4 - Les vitraux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 4 - Les vitraux   Enigme 4 - Les vitraux - Page 6 I_icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 18:19

sissi a écrit:
j'ai regardé la grille jaune HD
je lis aussi SEQUOIA
je reviens vite fait sur cette piste du sequoïa, le seul arbre dont on puisse lire le nom en toutes lettres, lettres qui sont vraiment bien regroupées. cet arbre se trouve dans le jardin aux fleurs

TOIT JAUNE ET SEQUOIA
* le toit jaune, s il faut reellement lire celà, pourrait tout simplement signifier "les cases jaunes"
* il peut designer aussi le kiosque rustique (il faudra que je vous mette en ligne le plan des 3 jardins). ce kiosque etait fabriqué en bois avec un toit de chaume
* il a ete detruit par un incendie en 2006 mais est toujours référencé et decrit
* de ce kiosque, on peut tres certainement apercevoir le sequoïa géant, placé plus ou moins en face, ou tout au moins "le vent qui agite sa cime"
* le sequoïa est l un des plus grands arbres du monde avec ses 85 m "la marche a suivre est dans le ciel" . . .
* le sequoïa geant pourrait egalement etre une formidable fausse piste : on y va, on creuse, rien Enigme 4 - Les vitraux - Page 6 956865
mais . . .
* dans le meme vitrail que celui ou l on trouve l arbre, en diagonal, on peut lire ETETE et là ou la fausse piste peut en devenir une vraie, c est que la personne qui m a fourni les docs sur les parcs m a egalement précisé qu il y a quelques temps, un autre sequoïa avait ete abattu dans le jardin aux fleurs. Il n en reste plus que la souche et le bas du tronc, difficile alors de l identifier et encore plus difficile de voir "le vent qui agite la cime" -> SEQUOÏA ETETE
* reste qu il faut que je renvoie un mail a cette personne pour savoir
1 - a tout hasard, si le kiosque a été reconstruit
2 - QUAND exactement le sequoïa a t il ete coupé -> au moment de construire ces enigmes, sam aurait il pu avoir cette info ou non Suspect

bilan
monument, sophora japonica, duo sequoïa géant / sequoïa étété sont pour l instant les emplacements qui sont sur les 3 marches du podium.
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Enigme 4 - Les vitraux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 4 - Les vitraux   Enigme 4 - Les vitraux - Page 6 I_icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 11:05

LE PLAN DES 3 JARDINS
Enigme 4 - Les vitraux - Page 6 14-par11

je reprends le parcours theorique qui mènerait au jardin aux fleurs
* "suit cette cage hostile" -> on longe les remparts de la citadelle jusqu au monument aux regiments de cambrai
* juste derriere, sur le trottoir d en face -> 3 - le kiosque rustique et son ex-toit de chaume "allée de la citadelle" donc toujours la cage hostile
* en face : A = ginkgo biloba (arbre aux 40 écus ^^) / B = sequoïa géant / C = tulipier de Virginie

j ai un autre plan des 3 jardins reunis tres tres complet, avec les emplacements de tous les arbres, monuments, statues . . . mais il est trop grand (format A3) je vais essayer de voir ce que je peux faire pour que ca reste lisible.
si quelqu un veut ces docs complets (2 pdf), pas de bleme, je lui enverrai par mail Enigme 4 - Les vitraux - Page 6 363220
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
mercredi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mercredi


Féminin
Age : 44
Lion
Localisation : cholet
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 1808

Enigme 4 - Les vitraux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 4 - Les vitraux   Enigme 4 - Les vitraux - Page 6 I_icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 11:06

la vache t'arret jamais toi....respect Enigme 4 - Les vitraux - Page 6 351986
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Enigme 4 - Les vitraux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 4 - Les vitraux   Enigme 4 - Les vitraux - Page 6 I_icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 11:14

j espere seulement ne pas etre completement a coté de la plaque et meme si quelqu un d autre que nous deterre le crane Enigme 4 - Les vitraux - Page 6 956865 , que l on apprenne qu il l'a trouvé là, a cambrai dans l un de ces parcs et pas a babel-oued au sinon j te dis pas la honte Enigme 4 - Les vitraux - Page 6 803250
un coup a s' Enigme 4 - Les vitraux - Page 6 530953


Dernière édition par Spico le Mer 27 Jan 2010, 13:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
mercredi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mercredi


Féminin
Age : 44
Lion
Localisation : cholet
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 1808

Enigme 4 - Les vitraux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 4 - Les vitraux   Enigme 4 - Les vitraux - Page 6 I_icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 11:21

ro ba c'est clair....suicide collectif au champagne!!! ouaisssssssssssss Enigme 4 - Les vitraux - Page 6 588980
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Enigme 4 - Les vitraux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 4 - Les vitraux   Enigme 4 - Les vitraux - Page 6 I_icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 11:54

pistes kiosque rustique - sequoïa (étété)
Spico a écrit:
sissi a écrit:
j'ai regardé la grille jaune HD
je lis aussi SEQUOIA
* sequoïa géant " - le vent qui agite sa cime" - "la marche a suivre est dans le ciel" . . .
* . . . fausse piste??? -> en diagonal ETETE -> autre sequoïa abattu -> SEQUOIA ETETE
1 - a tout hasard, si le kiosque a été reconstruit
2 - QUAND exactement le sequoïa a t il ete coupé -> au moment de construire ces enigmes, sam aurait il pu avoir cette info ou non?
réponse a la question 1
Spoiler:
réponse à la question 2
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Enigme 4 - Les vitraux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 4 - Les vitraux   Enigme 4 - Les vitraux - Page 6 I_icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 12:23

mais ton hypothèse est très séduisante spico
si effectivement cette souche sert de jardinière ils n'ont certainement pas l'intention de l'enlever
en plus allée de la victoire si c'est une coincidence ,elle tomberait à point
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Enigme 4 - Les vitraux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 4 - Les vitraux   Enigme 4 - Les vitraux - Page 6 I_icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 16:16

toi aussi tu es tres seduisante sissi Enigme 4 - Les vitraux - Page 6 655937

recap et suite

* sur le plan : parcours dans le parc jusqu au monument aux regiments de Cambrai
-> rappel : Gloire (ange Gloria avec ses bêêêlles ailes) apporte les lauriers de la Victoire aux soldats (14-18)
http://www.aspecambrai.org/page-10072-jardin-grottes.html

* symetrie - parallelisme : monument de la Victoire
-> Victoire ailée qui entrainent d heroïques soldats . . . les mene à la victoire (14-18)
http://www.tourisme-cambresis.fr/monument-victoire.html

* les georges - rappel : st georges - clemenceau - victoire - peronne - 14 18
* monument de la Victoire : sculpteur / statuaire -> Georges (encore un) Verez

et enfin le meilleur pour la fin . . . ou le pire clown

* les 12 enigmes de dalmas : chasse médiatiquement présentée avec en guise de "slogan" omnipresent
150.000€ à gagner dans une chasse au trésor : rêve ou réalité?
vérifiez par vous meme en lisant le bandeau gris present depuis le debut
http://www.tresordedalmas.com/

* retour sur le nom de l auteur de la chasse : SAM DALMAS -> reste DAL -> DALLE ???
* retour sur le sculpteur : VEREZ <-> ZE REV drunken

promis je n ai rien fumé d illicite. tout est écrit Enigme 4 - Les vitraux - Page 6 333173

ensuite, arf Victoire monument dalle->stelle ou allée de la victoire cime vent sequoïa étété souche dalle->parterre de fleur, bref il n existe qu un seul moyen concret : etre sur place pour voir de ses yeux vus Enigme 4 - Les vitraux - Page 6 784584
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Invité
Invité
avatar



Enigme 4 - Les vitraux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 4 - Les vitraux   Enigme 4 - Les vitraux - Page 6 I_icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 18:22

hé bé, j'avais lâché l'affaire depuis quelque temps, mais Mercredi vient de me redonner un peu le goût aux énigmes.

je vais tenter de reprendre le carnet orange ces jours prochains histoire de mettre mes deux neurones à contribution Enigme 4 - Les vitraux - Page 6 Icon_tongue

ce serait dommage qu'après tout le boulot que vous avez fait le trésor vous passe sous le nez !!!
Allez, Mamy LN se remet en selle !!!

Merci Mercredi Enigme 4 - Les vitraux - Page 6 Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Enigme 4 - Les vitraux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 4 - Les vitraux   Enigme 4 - Les vitraux - Page 6 I_icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 18:23

juste une question Spico : sommes nous les seuls ?

est-ce que mon neveu est encore en mesure de répondre à cette question ? (sommes nous les seuls ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Enigme 4 - Les vitraux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 4 - Les vitraux   Enigme 4 - Les vitraux - Page 6 I_icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 18:24

D'ailleurs j'y pense : GrandQuick ne peut pas aller jeter un œil ?? il est tout à côté, non ?
Revenir en haut Aller en bas
mercredi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mercredi


Féminin
Age : 44
Lion
Localisation : cholet
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 1808

Enigme 4 - Les vitraux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 4 - Les vitraux   Enigme 4 - Les vitraux - Page 6 I_icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 18:27

de rien arcane...si ça peut rendre service...je m'y remets doucement aussi par le biais des atres sites pour reprendre du poil de la bete....

ps: tu vieillie...tu parles tte seule Enigme 4 - Les vitraux - Page 6 593963 Enigme 4 - Les vitraux - Page 6 64095
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Enigme 4 - Les vitraux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 4 - Les vitraux   Enigme 4 - Les vitraux - Page 6 I_icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 20:47

mercredi a écrit:
ps: tu vieillie...tu parles tte seule Enigme 4 - Les vitraux - Page 6 593963 Enigme 4 - Les vitraux - Page 6 64095


Attends quand tu auras mon âge !!! On en rediscutera !!! enfin.... peut-être....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enigme 4 - Les vitraux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 4 - Les vitraux   Enigme 4 - Les vitraux - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enigme 4 - Les vitraux
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enigme 42 : CHASSE TERMINÉE - enigme finale résolue par les MIP
» Enigme L - énigme 9 / résolue
» Enigme B - énigme 8 / résolue
» enigme J - énigme 2 - résolue
» enigme k - enigme 10 / résolue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cénacle :: Les Combles :: Coffre à Jouets Anciens :: Les 12 Enigmes de Dalmas-
Sauter vers: