Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités

Aller en bas 
+3
sissi
CodeBarre
GrandQuick
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19557

Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités   Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 14 I_icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 16:53

ben euh ok mais demain parce que là je file Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 14 619827

_________________
Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 14 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick


Masculin
Age : 56
Scorpion
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 4730

Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités   Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 14 I_icon_minitimeSam 12 Sep 2009, 12:00

Honte à moi, j'avoue avoir été très fainéant ces derniers temps !!!!

Mais le retour de GrandQuick (sous peu, je vous l'assure !!) va faire mal !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités   Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 14 I_icon_minitimeSam 12 Sep 2009, 16:39

Tiens mon neveu !!! Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 14 608672
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19557

Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités   Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 14 I_icon_minitimeDim 13 Sep 2009, 08:48

GrandQuick a écrit:
Honte à moi, j'avoue avoir été très fainéant ces derniers temps !!!!
disons plutot que tu t es ressourcé en vue de cette rentrée chargée Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 14 223254

_________________
Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 14 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités   Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 14 I_icon_minitimeDim 13 Sep 2009, 09:51

voilà une manière toute spicoienne de voir les choses ,mais il y a quand même du vrai quand on fait une pause on se ressource quelque part
mais tu sais grandquick moi aussi j'avais un peu abandonné sam car je n'ai plus de pistes interessantes mais je m'y remets de temps en temps j'attends l'éclair ,le déclic Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 14 608672
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités   Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 14 I_icon_minitimeDim 13 Sep 2009, 13:16

Sissi, pour l'éclair, je peux peut-être t'aider !!!!

En effet, la saison des orages arrive, tardivement, mais elle arrive lol!
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités   Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 14 I_icon_minitimeDim 13 Sep 2009, 14:08

peut être, lol! je suis particulièrement éteinte en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick


Masculin
Age : 56
Scorpion
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 4730

Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités   Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 14 I_icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 13:13

Le 3eme indice est ENFIN arrivé !!!!!

http://www.malakoffmederic.com/enigmes-dalmas/index.jsp

CETTE MESURE EXISTE, CALCULE-LA... IPNWNHBTGFKDJX


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19557

Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités   Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 14 I_icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 14:00

ben mon cochon, quand tu fais le deplacement, tu ne viens pas les mains vides lol!

bravo GrandQuick pour avoir rappatrié cet indice et l avoir décodé dans la foulée Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 14 223254

ton observation quant au calcul de la mesure non effectué donc au metre qui N'est PAS la mesure, est fort juste et va tout a fait dans le sens de ce qu il y a du coté Enigme 1, c est à dire LE calcul de LA valeur de la mesure.
Elle est en cm, qu importe la conversion en metres est une formalité. En fait, je crois qu il va devenir urgent de se pencher sur la question de l ordre des enigmes (voir récap à jour) Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 14 299766

Qui se sent d attaque pour aller deterrer un crane Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 14 739525

_________________
Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 14 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités   Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 14 I_icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 14:35

felicitations grandquick ,tu es très efficace,joli décodage lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités   Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 14 I_icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 14:46

ben ça ! Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 14 199157 Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 14 72759
Revenir en haut Aller en bas
GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick


Masculin
Age : 56
Scorpion
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 4730

Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités   Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 14 I_icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 20:44

N'exagérons rien !!!!

Je me suis fais aider pour ce décryptage !!!!

Arcane pourrais vous le confirmer !!!!

Nous ne sommes pas les seuls !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19557

Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités   Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 14 I_icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 07:58

Spico a écrit:
J ai l impression que l on a tout ce qu il nous faut pour entamer le sprint final. l avenir nous le dira mais je croise les doigts
une fois de plus je pense que je me suis un peu laissé emporté par l euphorie, mais bon vous devez avoir l habitude maintenant, ce n est pas la 1ere fois Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 14 448269
apparemment, on a une penurie de phrases. coté lieux, ca a l air plutot complet bien que l on ne peut etre sur de rien avec ce diable de sam mais coté instructions pour se deplacer, c est un peu juste.
qu a cela ne tienne, on va les combler ces trous. on est bien bien placé dans la course au titre et le fait de constater qu il reste encore quelques montagnes a gravir ne me decourage pas, au contraire je suis remonté à bloc Twisted Evil
"Cent fois sur le metier remettre son ouvrage" Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 14 299766

_________________
Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 14 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités   Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 14 I_icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 09:49

oui spico je trouve que tu es très motivé et plein d'enthousiasme et ça c'est super si tu as des pistes que tu veux que j'explore, fais le moi savoir car moi je n'ai plus d'idées
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19557

Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités   Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 14 I_icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 10:11

c est gentil sissi Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 14 655937
en fait, un truc pourrait etre interessant

* chronologiquement, les enigmes ont été créées AVANT le recit, c est pour cela que le recit n a jamais ete utilisé pour les decodages.
logique
* donc sam a écrit le recit APRES avoir pris connaissance des enigmes et ce recit n est pas simplement là pour le decor d ou cette idee qu il a caché l ordre des enigmes dans son histoire.
* je n ai pas encore relu le livre avec cette vision mais je ne vais pas tarder a le faire et ce qui pourrait etre interessant, ce serait d avoir une autre vision pour pouvoir les comparer.
* le tout serait d en debattre une fois les 2 lectures effectuées chacun de son coté, afin de ne pas s influencer mutuellement.
alors si tu as l occasion, et le temps bien sur . . . mais il n y a pas d urgence Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 14 438816

_________________
Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 14 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19557

Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités   Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 14 I_icon_minitimeVen 25 Déc 2009, 23:15

demain, c est la Saint-Etienne, trouvée dans l enigme 12 et ville de depart du periple. ce serait un drole de hasard que le crane soit deterré ce jour la et boucle la boucle non Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 14 80853

_________________
Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 14 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19557

Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités   Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 14 I_icon_minitimeDim 27 Déc 2009, 08:37

avec lola, on pensait pouvoir vous annoncer une bonne nouvelle en ce lendemain de noel (hier) malheureusement c est un echec . . . peut etre momentané mais pour l instant un echec tout de meme. on a fouillé, examiné, zieuté, eu froid mais visiblement c etait prematuré et il nous manque encore des indications.
en attendant, je tiens a feliciter et a remercier ma lola d Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 14 563562 pour sa patience et son implication dans les recherches sur place. pour etre franc, ca fait 2 fois que l on fait le deplacement et que l on revient bredouille Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 14 956865

le crane est toujours a sa place et le partage, ben ce sera pour plus tard, peut etre, enfin j espere Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 14 80853

je vais regrouper les infos dans 2 sujets : lire en 1er le post dans Récapitulatif PUIS 4-Les Vitraux Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 14 784584

_________________
Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 14 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités   Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 14 I_icon_minitimeLun 28 Déc 2009, 10:25

je commence ma relecture de sam et je te tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19557

Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités   Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 14 I_icon_minitimeLun 28 Déc 2009, 10:36

peut etre y trouveras tu quelques infos cachées en effet mais je n en suis plus si sur vu que l on obtient l ordre et le parcours avec E4.
sam a bien precisé que toutes les enigmes etaient plus ou moins liées entre elles mais qu il y en a une qui ne peut se resoudre qu avec l aide des autres enigmes.
E4 est sans aucun doute cette enigme car il est impossible de lire les vitraux et ce qui y est inscrit si les autres decodages n ont pas ete effectués auparavant Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 14 438816

_________________
Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 14 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19557

Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités   Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 14 I_icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 13:30

sortis aujourd hui

4ème indice
"N'ATTACHE PAS D'IMPORTANCE A TOUTES CES ATTACHES"

5ème indice
"CETTE SIGNATURE EST CE QUE TU DOIS CHERCHER MAIS CE N'EST PAS SI SIMPLE"

pour l instant, sans commentaire . . . à méditer Suspect

edit : a la reflexion si, ça m inspire une observation quand meme
l indice 5 est peut etre lié au 4 qui serait alors une citation, un ver . . . réécrit differemment par sam
-> retrouver l originale et son auteur

pour l instant c est tout scratch

_________________
Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 14 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités   Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 14 I_icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 17:41

cela ne m'inspire pas beaucoup :les attaches peuvent être des liens ou bien pourquoi pas les trombones ou les agrafes que l'on retrouve dans certaines énigmes
c'est pas terrible mais pour l'instant pas d'autre idée
Revenir en haut Aller en bas
GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick


Masculin
Age : 56
Scorpion
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 4730

Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités   Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 14 I_icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 21:03

Remarque issue du FS :

La signature en solfège peut-être simple ou composée !!!

CETTE SIGNATURE EST CE QUE TU DOIS CHERCHER MAIS CE N'EST PAS SI SIMPLE (donc ça pourrait être composé !!!)

donc 5eme indice pour E5 !!!

Lien vers wikipédia : Signature rythmique

A creuser peut-être !!!
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19557

Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités   Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 14 I_icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 08:10

vu sur le fofo dalmas
indice 4 : 40 lettres -> 4+0 = 4 -> E4 : ne pas attacher trop d importance aux scotchs (ce qui n est pas faux d ailleurs)
indice 5 : 57 lettres -> 5+7 = 12 -> E12 et la signature mbpsla a chercher (ce qui n est pas faux egalement)
mais bon, de mon coté je ne m attarde pas trop sur ces indices qui concernent les enigmes.
je cherche plutot (pas le chien hein clown ) a remonter la piste qui conduit au pied d 1 ou 2 arbres (voir E4 encore et toujours)

@ GrandQuick
si l occasion se presente, penses tu avoir la possibilité d aller sur place avec ton seau-seau et surtout ta pêpelle? lol!

sache toutefois que rien n est garantie a 100% et que le seul moyen de s en assurer, ben c est d y aller. autrement dit, se deplacer avec l espoir de creuser au bon endroit mais egalement avec l eventualité de revenir bredouille, comme ca a ete le cas par 2 fois avec lola Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 14 956865
d un autre coté, ces 2 visites nous ont permis d avoir une vision concrete du parc ce qui n est pas inutile non plus.

_________________
Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 14 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19557

Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités   Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 14 I_icon_minitimeSam 30 Jan 2010, 07:58

la p'tite info sympa, meme si elle ne fait pas avancer le schmimblick

je vais essayer de faire simple
* 26 janvier : chat entre quelques chasseurs et sam
* 28 janvier : publication du chat sur le forum dalmas
* dans la foulée, j ai copié / collé certaines Q/R du chat et je les ai commentés sur le fofo
-> ci dessous ces quelques echanges
CHAT chasseur sam
FORUM chasseur bibi

penses tu que quelqu'un est pret du but?
si tu veux dire par là que je pense que qq va déterrer le crâne dans les jours qui suivent ?
oui, avec les infos dont tu dispose
Alors je ne crois pas...
les jours qui suivent peut etre pas mais ceux juste apres hum hum . . . va savoir

sais tu si quelqu'un cherche dans le bon coin?
non je ne sais pas, vous ne me dites rien !
quand bien meme souhaiterait on le faire, je ne vois vraiment pas comment y parvenir avec toute la discretion qui s impose . . .

En utilisant un cryptage que sam à utilisé sur une énigme qui semble ne pas avoir été décryptée par les autres chasseurs
oui c est une idée mais je suis très mauvais pour ce qui est de crypter et si je le fais de travers, il risque de ne pas reussir a decrypter mon message

en imaginant que j ai eveillé la curiosité de Sam (ce dont je doute) et qu il souhaite réellement "que je lui dise quelque chose" (ce dont je doute egalement), il dispose des moyens nécessaires pour me joindre (ça par contre je n en doute pas)


en postant ces quelques lignes, j esperais bien attirer l attention de sam mais sans but precis . . . une lubie du genre
"hep hep sam, tu ne me vois peut etre pas mais je suis là Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 14 664521 ton crane, je vais le deterrer, plus tot que tu ne le penses car et tu ne sais pas où j en suis et si tu veux en savoir un peu plus, a toi de faire le 1er pas"
un p'tit coup d' bluff quoi Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 14 974328

et voila ce que j ai reçu peu de temps apres en mp (pour info, les mp sont a sens unique, la boite de sam est verouillée, on ne peut pas y acceder)

MP
De: Sam-Dalmas
CodeBarre a écrit:

en imaginant que j ai eveillé la curiosité de Sam (ce dont je doute) et qu il souhaite réellement "que je lui dise quelque chose" (ce dont je doute egalement), il dispose des moyens nécessaires pour me joindre (ça par contre je n en doute pas )
Bonjour,
Il ne faut douter de rien
Je suis sûr que tu peux trouver un moyen de me joindre très facilement si tu le veux...
Bonne cha(n)sse !
Amitiés, Sam


et en effet, je connais un moyen mais jusque là je n en voyais pas l utilité car sam ne repond aux messages que par quelques formules de politesse. logique. mais là, l idée que sam est peut etre interessé par quelques echanges cordiaux me laisse l espoir qu en choississant les bons termes et en procedant tout en nuance et en finesse, je parviendrais toujours peut etre à extirper une insignifiante info qui confirmerait que cambrai et le jardin des grottes est bel et bien le bon secteur Twisted Evil

reste a mettre tout cela en oeuvre avec delicatesse ce que je compte faire en tout debut de semaine prochaine. bien entendu, je vous tiendrai au courant Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 14 742382

voilà ce n etait QUE ça Like a Star @ heaven

_________________
Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 14 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Invité
Invité
avatar



Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités   Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 14 I_icon_minitimeSam 30 Jan 2010, 09:20

que ça ????


tu veux dire : wouaou !!! non ? Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 14 901648
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités   Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 14 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités
Revenir en haut 
Page 14 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sam Dalmas : chasse à venir ?
» titres des énigmes
» Les titres des énigmes
» Les Enigmes de l'Après
» Cubes communs aux 12 énigmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cénacle :: Les Combles :: Coffre à Jouets Anciens :: Les 12 Enigmes de Dalmas-
Sauter vers: