Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Phase 2 - généralités

Aller en bas 
+3
léna
Gkatd
sissi
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Phase 2 - généralités Empty
MessageSujet: Phase 2 - généralités   Phase 2 - généralités I_icon_minitimeMer 14 Oct 2015, 06:26

petit point d info en prévision de samedi :

ce qu il faut retenir des énigmes de la phase 1
- la zone de jeu délimitée par les solutions e1 e2 e3 et e4 : chorges pelleautier turrier ventavon
- "1870" qu il nous faudra "omettre le moment venu"
- l ordre "7 4 6 2 1 5 3" qu il faudra appliquer sur quelque chose
- les consignes couleurs "jaune anagramme / bleu oter 2 L ou une lettre double / rouge oter un T ou la lettre centrale"
- le nom de "saint pierre"

petite check list essentiellement pour nos 2 amis présents sur le terrain
- un vehicule avec le plein de carburant  Phase 2 - généralités 974328
- de quoi s alimenter toute la journée, on ne connaît pas la durée estimée de cette phase 2 mais ca m etonnerait que ce soit fini pour l apero du midi Phase 2 - généralités 461949 Phase 2 - généralités 448269
- le plan de la zone de jeu voire une carte éventuellement si vous en avez une
- papier crayon et les solutions de la phase 1
- des portables chargés
- une petite pelle et/ou une piochette, indispensable pour deterrer la contremarque (pour mémoire c est un bocal - voir sujet généralité)
- tout autre objet que vous jugerez utile Phase 2 - généralités 363220

coté base arrière
- pour ma part je me suis libéré pour la journée et servirai de lien entre le duo carreidas/kukrapok et le cénacle , j envisage meme de me faire poser une sonde urinaire pour ne pas avoir à quitter l ordi  Phase 2 - généralités 351183  What a Face  
- qui d autre pense etre dispo samedi pour soutenir nos amis à distance ?


n hésitez pas à corriger ou compléter si vous pensez à autre chose ...


va y avoir du sport lol! mais je crois pouvoir dire que nos 2 gaillards sont sacrément affutés de ce coté là  Phase 2 - généralités 104424
à nous de les aider du mieux possible pour que cette aventure finisse en apothéose Phase 2 - généralités 76899

_________________
Phase 2 - généralités Signat12


Dernière édition par CodeBarre le Jeu 22 Oct 2015, 08:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Phase 2 - généralités Empty
MessageSujet: Re: Phase 2 - généralités   Phase 2 - généralités I_icon_minitimeMer 14 Oct 2015, 10:29

je pars au pays de galle pour aller voir les quarts de finale de la coupe du monde de rugby .Je vous suivrai de la bas si je peux .En tout cas je serai avec vous par le coeur et la pensée
Revenir en haut Aller en bas
léna
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
léna


Féminin
Age : 52
Cancer
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/10/2014
Nombre de messages : 2421

Phase 2 - généralités Empty
MessageSujet: Re: Phase 2 - généralités   Phase 2 - généralités I_icon_minitimeMer 14 Oct 2015, 17:07

Je serai présente samedi aussi mais bon....avec un quart de cerveau dispo ! lol!
mais parfois cela peut faire la différence !! hihihi
Revenir en haut Aller en bas
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36


Masculin
Age : 84
Cancer
Localisation : la châtre indre
Date d'inscription : 08/02/2012
Nombre de messages : 5936

Phase 2 - généralités Empty
MessageSujet: Re: Phase 2 - généralités   Phase 2 - généralités I_icon_minitimeMer 14 Oct 2015, 19:52

Je serai là, mais en pointillé car certaines obligations m'obligent à m'absenter ! De plus mes capacités

intellectuelles ne sont pas au top !!
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Phase 2 - généralités Empty
MessageSujet: Re: Phase 2 - généralités   Phase 2 - généralités I_icon_minitimeMer 14 Oct 2015, 20:31

ah yess cool Sissi , bon sejour gallois et allez les bleus Phase 2 - généralités 104424

Phase 2 - généralités 292376 à vous Léna et Michel, je suis sûr que votre soutien sera précieux Phase 2 - généralités 363220

_________________
Phase 2 - généralités Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
léna
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
léna


Féminin
Age : 52
Cancer
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/10/2014
Nombre de messages : 2421

Phase 2 - généralités Empty
MessageSujet: Re: Phase 2 - généralités   Phase 2 - généralités I_icon_minitimeMer 14 Oct 2015, 22:03

il faut être sur le pont à quelle heure ?
Revenir en haut Aller en bas
Gkatd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
Gkatd


Masculin
Age : 46
Cancer
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2014
Nombre de messages : 1443

Phase 2 - généralités Empty
MessageSujet: Re: Phase 2 - généralités   Phase 2 - généralités I_icon_minitimeMer 14 Oct 2015, 23:04

Sauf imprévu, je devrais au moins être dispo le matin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Phase 2 - généralités Empty
MessageSujet: Re: Phase 2 - généralités   Phase 2 - généralités I_icon_minitimeJeu 15 Oct 2015, 00:04

Normalement les énigmes finales sont lancées à partir de 9h !!
Bien vu pour la petite pioche je n'y aurai pas pensé ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Phase 2 - généralités Empty
MessageSujet: Re: Phase 2 - généralités   Phase 2 - généralités I_icon_minitimeJeu 15 Oct 2015, 00:10

Et surtout merci pour votre aide c'est super cool ;-)
Si ça peut d'avantage vous motiver nous avons décidé avec Kukrapok que s'il on gagnait on offrirait aux membres du cénacle ayant participés à cette chasse le séjours à Orcières ! Ça fera l'occasion de se rencontrer autour d'une bonne raclette dans votre appartement de montagne ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Phase 2 - généralités Empty
MessageSujet: Re: Phase 2 - généralités   Phase 2 - généralités I_icon_minitimeJeu 15 Oct 2015, 00:34

Voilà un copier colle de mon bloc note pour samedi
Du coup comme on pense que l'énigme 5 nous dit l'ordre dont on doit se servir des énigmes je l'ai notées comme ça !
J'ai un peu arrange le raisonnement du code couleur
J'ai aussi noté les lettres en Majuscule et je me disais peut être que ces lettres formeraient un mot dont l'ordre est déterminé par l'énigme 5 mais peu probable :

LE TRÉSOR DES VALLÉES

E7- Saint-Pierre
E4-Ventavon D
E6-Code couleur: - jaune > lire à l'envers
- bleu > enlever 2x la même lettre
- rouge > enlever la lettre du milieu
E2-Pelleautier C Vert
E1-Chorges S Bordeaux
E5-7462153
E3-Turriers 1870 Rose

_ D _ CS _ _
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Phase 2 - généralités Empty
MessageSujet: Re: Phase 2 - généralités   Phase 2 - généralités I_icon_minitimeJeu 15 Oct 2015, 06:20

Carreidas a écrit:
Et surtout merci pour votre aide c'est super cool ;-)
Et surtout merci à vous de m avoir fait confiance et de vous etre associés à nous pour cette chasse, sans vous nous n aurions pas pu participer du tout Phase 2 - généralités 461949
Si ça peut d'avantage vous motiver nous avons décidé avec Kukrapok que s'il on gagnait on offrirait aux membres du cénacle ayant participés à cette chasse le séjours à Orcières ! Ça fera l'occasion de se rencontrer autour d'une bonne raclette dans votre appartement de montagne ;-)
c est vraiment super sympa de votre part, quel bel état d esprit , bravo Phase 2 - généralités 559238
mais on n en est pas encore là, "ne pas vendre la peau de l ours avant de  Phase 2 - généralités 46289 Phase 2 - généralités 46289 Phase 2 - généralités 46289 "  ce qui tombe plutôt bien avec orcières
(je n ai pas pu m empecher Phase 2 - généralités 811756 )


cool gkatd, merci pour le coup de pouce  cheers
"au moins le matin" c est génial car c est là que tout va se dessiner : les concurrents qui auront accumulé du retard au cours de la matinée auront du mal à le combler par la suite. a contrario, ceux qui auront une longueur d avance sur les autres auront toutes les chances de la préserver jusqu au bout Phase 2 - généralités 104424


léna, les énigmes de la phase 2 seront mises en ligne samedi à 9h00 pétante Phase 2 - généralités 655937


petit rappel pour mémoire : contrairement aux énigmes de la phase 1 qui plantent le décor, il y aura des cryptos dans les énigmes de la phase 2 Twisted Evil

_________________
Phase 2 - généralités Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36


Masculin
Age : 84
Cancer
Localisation : la châtre indre
Date d'inscription : 08/02/2012
Nombre de messages : 5936

Phase 2 - généralités Empty
MessageSujet: Re: Phase 2 - généralités   Phase 2 - généralités I_icon_minitimeJeu 15 Oct 2015, 06:42

Merci Kukaprok et Carréidas pour votre gentillesse et votre savoir-faire !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
léna
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
léna


Féminin
Age : 52
Cancer
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/10/2014
Nombre de messages : 2421

Phase 2 - généralités Empty
MessageSujet: Re: Phase 2 - généralités   Phase 2 - généralités I_icon_minitimeJeu 15 Oct 2015, 16:15

Oh oui merci Kukaprok et Carréidas !! c'est hyper sympa !! Phase 2 - généralités 363220

dites les amis, avez vous quelques sites internet de référence sur cette chasse pour que je me familiarise un peu plus avec la région et les points importants que vous avez relevés d'ici samedi, car je peine pas mal à faire des recherches sur le net, je suis obligée d'économiser les batteries dès que possible ;-)
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Phase 2 - généralités Empty
MessageSujet: Re: Phase 2 - généralités   Phase 2 - généralités I_icon_minitimeJeu 15 Oct 2015, 21:35

pour ma part, je n ai pas de site particulier à te recommander léna, je n ai moi meme pas spécialement fouillé le net sur la zone de jeu Phase 2 - généralités 438816

demain midi pendant ma pause déj' , je pense que je ferai un petit passage au crible de la zone sur ign-geoportail histoire de visualiser quelques sites et d avoir quelques noms en tete Phase 2 - généralités 363220

_________________
Phase 2 - généralités Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Invité
Invité
avatar



Phase 2 - généralités Empty
MessageSujet: Re: Phase 2 - généralités   Phase 2 - généralités I_icon_minitimeVen 16 Oct 2015, 02:22

Ce site est pas mal :
http://patrimoine.pays-gapencais.com/cartographie-interactive?commune=All&categorie=All
bounce
Mais le patrimoine de qq villages de la zone de jeu ni figure pas :-/
Revenir en haut Aller en bas
Chichou
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
Chichou


Féminin
Age : 53
Bélier
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 31/05/2014
Nombre de messages : 2003

Phase 2 - généralités Empty
MessageSujet: Re: Phase 2 - généralités   Phase 2 - généralités I_icon_minitimeVen 16 Oct 2015, 07:10

Les cadurciens seront présents aussi demain plutôt milieu de matinée Phase 2 - généralités 608672

Courage à nos deux compagnons Phase 2 - généralités 608672
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Phase 2 - généralités Empty
MessageSujet: Re: Phase 2 - généralités   Phase 2 - généralités I_icon_minitimeVen 16 Oct 2015, 19:57

yep , cool les chichou, merci cheers

_________________
Phase 2 - généralités Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Phase 2 - généralités Empty
MessageSujet: Re: Phase 2 - généralités   Phase 2 - généralités I_icon_minitimeVen 16 Oct 2015, 22:13

au programme pour moi ce soir, un peu de télé tranquillou suivi d une bonne nuit de sommeil Sleep
et demain matin, dans les starting blocks Phase 2 - généralités 104424 au taquet Phase 2 - généralités 719556

_________________
Phase 2 - généralités Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36


Masculin
Age : 84
Cancer
Localisation : la châtre indre
Date d'inscription : 08/02/2012
Nombre de messages : 5936

Phase 2 - généralités Empty
MessageSujet: Re: Phase 2 - généralités   Phase 2 - généralités I_icon_minitimeVen 16 Oct 2015, 22:39

Je ne serai pas présent à 9 h pour cause de marché ,mais je pense revenir assez vite !
Revenir en haut Aller en bas
léna
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
léna


Féminin
Age : 52
Cancer
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/10/2014
Nombre de messages : 2421

Phase 2 - généralités Empty
MessageSujet: Re: Phase 2 - généralités   Phase 2 - généralités I_icon_minitimeVen 16 Oct 2015, 22:55

Merci Carreidas pour le lien !!
CB toi non tu n'as pas besoin de fouiller le net, tu as déjà TOUT dans ta tête !!

bon à demain matin...9h j'espère être là, les réveils sont un ptit peu durs en ce moment ! hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Chichou
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
Chichou


Féminin
Age : 53
Bélier
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 31/05/2014
Nombre de messages : 2003

Phase 2 - généralités Empty
MessageSujet: Re: Phase 2 - généralités   Phase 2 - généralités I_icon_minitimeVen 16 Oct 2015, 23:19

Le réveil sera dur ici aussi mais c'est vacances !!! Allez gros dodo à nos coéquipiers lol! la journée de demain va être chargée. On leur souhaite beaucoup de réussite et un grand merci pour leur investissement Phase 2 - généralités 292376
Revenir en haut Aller en bas
Chichou
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
Chichou


Féminin
Age : 53
Bélier
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 31/05/2014
Nombre de messages : 2003

Phase 2 - généralités Empty
MessageSujet: Re: Phase 2 - généralités   Phase 2 - généralités I_icon_minitimeVen 16 Oct 2015, 23:22

Léna : ton énergie et ta volonté font plaisir à lire Phase 2 - généralités 97584

B
cB tu es guide pour nous tous Phase 2 - généralités 104424

Michel je pense que nous serons en ligne en même temps mais pour nous ce ne sera pas le marché qui va nous retarder Phase 2 - généralités 363220
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Phase 2 - généralités Empty
MessageSujet: Re: Phase 2 - généralités   Phase 2 - généralités I_icon_minitimeSam 17 Oct 2015, 07:43

hop hop, je suis dans la place lol!

message sur la page FB trésor des vallées
Ce samedi 17 octobre 2015, à 9h, sera publiée la dernière série d'énigmes pour découvrir le Trésor des Vallées. Une fois décryptées, ces énigmes vous conduiront vers le lieu où est cachée la contremarque contenant un courrier.

Le courrier vous donnera alors les consignes pour valider votre découverte du trésor. (Si ce courrier se retrouvait usé par le temps et les conditions météo, vous êtes invités à envoyer un mail avec une photo de la contremarque et du courrier à l'adresse suivante : tresordesvallees@gmail.com, vous recevrez alors une version électronique du courrier)

Excellente chasse au trésor à toutes et tous !

_________________
Phase 2 - généralités Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Phase 2 - généralités Empty
MessageSujet: Re: Phase 2 - généralités   Phase 2 - généralités I_icon_minitimeSam 17 Oct 2015, 07:51

petit point d organisation : on ne sait pas trop comment se présenteront les énigmes de la phase 2. si elles portent un nom ou un numéro, on tachera d ouvrir un sujet pour chaque énigme avec en titre du sujet ouvert "phase 2 + nom indiqué sur l énigme" ou "phase 2 + numéro de l énigme"


d autre part, je reviens très rapidement sur l idée que j avais évoqué mais non développée concernant l ordre 7 4 6 2 1 5 3 trouvé avec e5-phase 1. je pense qu il n est pas à appliquer sur les solutions de la phase 1 qui peuvent etre mises entre parenthèse
deux pistes pour l utilisation :
- si la phase 2 comporte 7 énigmes, alors cet ordre pourrait bien nous indiquer l ordre dans lequel il faut les résoudre
- autre possibilité : un crypto à réordonner avec une transposition rectangulaire

mais ce ne sont que des hypothèses, on en saura plus dans une grosse heure Phase 2 - généralités 363220

_________________
Phase 2 - généralités Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36


Masculin
Age : 84
Cancer
Localisation : la châtre indre
Date d'inscription : 08/02/2012
Nombre de messages : 5936

Phase 2 - généralités Empty
MessageSujet: Re: Phase 2 - généralités   Phase 2 - généralités I_icon_minitimeSam 17 Oct 2015, 07:59

Merci C B pour ces dernières recommandations ,tu es notre phare dans la nuit profonde des énigmes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phase 2 - généralités Empty
MessageSujet: Re: Phase 2 - généralités   Phase 2 - généralités I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Phase 2 - généralités
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zone de jeu phase 2
» phase 2 - page 1 et 2
» phase 2 - page 4
» phase 2 - page 5
» phase 2 - page 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cénacle :: Les Combles :: Coffre à Jouets Anciens :: Le Trésor des Vallées-
Sauter vers: