Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Dalle B Aztèques : décodée et résolue

Aller en bas 
+5
mpox
michel36
kchair
CodeBarre
léna
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kchair
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
kchair


Masculin
Age : 39
Lion
Localisation : angers
Date d'inscription : 19/01/2013
Nombre de messages : 3823

Dalle B Aztèques : décodée et résolue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dalle B Aztèques : décodée et résolue   Dalle B Aztèques : décodée et résolue - Page 4 I_icon_minitimeVen 05 Juin 2015, 10:23

Lyd je ne peux pas verifier il y a combien en distance entre la ligne observatoire-jerez et le "faucon"...
Est ce qu'il y 864 maya par hasard ? Ca expliquerait la distance dont il parle?
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Dalle B Aztèques : décodée et résolue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dalle B Aztèques : décodée et résolue   Dalle B Aztèques : décodée et résolue - Page 4 I_icon_minitimeVen 05 Juin 2015, 10:29

kchair a écrit:
Lyd je ne peux pas verifier il y a combien en distance entre la ligne observatoire-jerez et le "faucon"...
Est ce qu'il y 864 maya par hasard ? Ca expliquerait la distance dont il parle?

moi j'ai 10,4 km si je prend le centre ou 10,5 km si je prend le point "nom de l'île" ??!... par contre j'espère que ma ligne Caracol-Jerez est juste, j'ai pris pile poil le monument Caracol mais pour Jerez j'ai pris le point avec le nom "Jerez".. peut être que je devrais prendre le lieu exact de l'égnime.. je vais essayer car on est pas loin des 14,4 km quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Dalle B Aztèques : décodée et résolue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dalle B Aztèques : décodée et résolue   Dalle B Aztèques : décodée et résolue - Page 4 I_icon_minitimeVen 05 Juin 2015, 10:45

bon bah j'ai 11 km !! pas 14,4...
Revenir en haut Aller en bas
kchair
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
kchair


Masculin
Age : 39
Lion
Localisation : angers
Date d'inscription : 19/01/2013
Nombre de messages : 3823

Dalle B Aztèques : décodée et résolue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dalle B Aztèques : décodée et résolue   Dalle B Aztèques : décodée et résolue - Page 4 I_icon_minitimeVen 05 Juin 2015, 10:47

tu as pris le point d'intersection avec la ligne separant le soleil jaune du bleu clair de l'E66??
ou ce point est vraiment trop loin?
Revenir en haut Aller en bas
kchair
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
kchair


Masculin
Age : 39
Lion
Localisation : angers
Date d'inscription : 19/01/2013
Nombre de messages : 3823

Dalle B Aztèques : décodée et résolue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dalle B Aztèques : décodée et résolue   Dalle B Aztèques : décodée et résolue - Page 4 I_icon_minitimeVen 05 Juin 2015, 10:47

bon ce n'est pas grave ca ne doit pas etre ca...
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Dalle B Aztèques : décodée et résolue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dalle B Aztèques : décodée et résolue   Dalle B Aztèques : décodée et résolue - Page 4 I_icon_minitimeVen 05 Juin 2015, 10:49

kchair a écrit:
tu as pris le point d'intersection avec la ligne separant le soleil jaune du bleu clair de l'E66??
ou ce point est vraiment trop loin?

oui environ 120 km !
Revenir en haut Aller en bas
kchair
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
kchair


Masculin
Age : 39
Lion
Localisation : angers
Date d'inscription : 19/01/2013
Nombre de messages : 3823

Dalle B Aztèques : décodée et résolue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dalle B Aztèques : décodée et résolue   Dalle B Aztèques : décodée et résolue - Page 4 I_icon_minitimeVen 05 Juin 2015, 10:58

Merci Lyd

Bon de toute facon je pense qu'on a le way point a retenir de cette dalle B et je ne vois pas ce qu'on a trouver de plus.
Revenir en haut Aller en bas
GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick


Masculin
Age : 56
Scorpion
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 4730

Dalle B Aztèques : décodée et résolue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dalle B Aztèques : décodée et résolue   Dalle B Aztèques : décodée et résolue - Page 4 I_icon_minitimeDim 07 Juin 2015, 07:05

Je pense qu'il n'y a aucun doute :

l’œil du faucon ==> LE FAUCON EST UN CHAT ==> l'oeil du chat ==>> l'île découverte par kchair

Dalle B Aztèques : décodée et résolue - Page 4 Dalle_14

et je suis entierement d'accord avec lyd : EF.38.37.27.8


Dalle B Aztèques : décodée et résolue - Page 4 Dalle_13

_________________
La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gkatd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
Gkatd


Masculin
Age : 46
Cancer
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2014
Nombre de messages : 1444

Dalle B Aztèques : décodée et résolue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dalle B Aztèques : décodée et résolue   Dalle B Aztèques : décodée et résolue - Page 4 I_icon_minitimeDim 07 Juin 2015, 08:48

Je ne suis pas chez moi aujourd'hui. Qu'est ce que ça donne avec la position du petit point que l'on voit avec l'œil du chat faucon? Qui me semble un poil plus au nord est. ( en fait vu la taille de ces îlots ca ne doit pas changer grand chose.)
Revenir en haut Aller en bas
kchair
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
kchair


Masculin
Age : 39
Lion
Localisation : angers
Date d'inscription : 19/01/2013
Nombre de messages : 3823

Dalle B Aztèques : décodée et résolue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dalle B Aztèques : décodée et résolue   Dalle B Aztèques : décodée et résolue - Page 4 I_icon_minitimeDim 07 Juin 2015, 09:38

Ca ne change pas grand chose en effet Gkatd.

GQ : pour toi le deuxieme way point sur les 4 = way point final?
ou alors
DE L'OBSERVATOIRE ACCUEILLEZ LE SOLEIL ROUGE ET EN RECOUPANT LES AXES GRACE A LA DISTANCE DECOUVERTE,
VOUS OBTIENDREZ LE DEUXIEME DES QUATRE WAY POINTS SECRETS DE CETTE FABULEUSE CHASSE AU TRESOR
Tu couperais la phrase ici on trouve le 2eme way point.

Et ensuite le way point final :

SITUE AU CENTRE DE L'ŒIL DU FAUCON VOUS PERMETTANT DE DECOUVRIR UN LIEU OUBLIE : L'ATLANTIDE

J'avoue que c'est un peu flou dans ma tete mais oui ca se tente comme réponse. Au moins on sera fixé.


Lenastellina tu peux meme tenter je crois vu qu'on a besoin que de la dalle A et B que tu as en ta possession avec l'E64 non? ou alors il faut que tu valides la E65?

Revenir en haut Aller en bas
léna
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
léna


Féminin
Age : 52
Cancer
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/10/2014
Nombre de messages : 2421

Dalle B Aztèques : décodée et résolue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dalle B Aztèques : décodée et résolue   Dalle B Aztèques : décodée et résolue - Page 4 I_icon_minitimeDim 07 Juin 2015, 14:50

désolée Kchair j'étais pas dispo ce matin je viens de lire ton message
oui je pense que je peux envoyer une réponse car j'ai bien reçue moi aussi par mail la dalle B de oz

mais ça ne risque pas de faire super bizarre quand même alors que j'ai pas beaucoup d'autres énigmes validées ? scratch  on parle de EF quand même .....
Revenir en haut Aller en bas
mpox
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mpox


Masculin
Age : 62
Verseau
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/09/2011
Nombre de messages : 2425

Dalle B Aztèques : décodée et résolue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dalle B Aztèques : décodée et résolue   Dalle B Aztèques : décodée et résolue - Page 4 I_icon_minitimeDim 07 Juin 2015, 15:54

Si on interprete sticto senso :
Le 4 ieme des waypoints SECRETS
Ca voudrait dire qu'il y a 3 autres Waypoints SECRETS donc l'ile est le 4ieme et pas le way point final
Question quels sont les 3 autres Waypoints SECRETS ( Donc qu'on doit, ou qu'on a du , découvrir ? Dalle ?, soleil ? , ... a mon avis chaque fois que la réponse était une coordonnées GPS = WAYPOINT)

Par contre pour en avoir le coeur net est ce que Lena peut tenter ??
Oui si elle a reçu la dalle azteque et si Oz la considere comme assez avancée dans le compte long. Il faut qu'elle ai le soleil jaune, rouge et la dalle/chat faucon
à mon avis of course, c'est largement discutable
Revenir en haut Aller en bas
léna
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
léna


Féminin
Age : 52
Cancer
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/10/2014
Nombre de messages : 2421

Dalle B Aztèques : décodée et résolue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dalle B Aztèques : décodée et résolue   Dalle B Aztèques : décodée et résolue - Page 4 I_icon_minitimeDim 07 Juin 2015, 16:01

c'est fait à l'instant les garçons et les filles ! j'ai vu avec CB

EF.38.37.27.8 envoyé !!

on croise les doigts !!!!
Revenir en haut Aller en bas
léna
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
léna


Féminin
Age : 52
Cancer
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/10/2014
Nombre de messages : 2421

Dalle B Aztèques : décodée et résolue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dalle B Aztèques : décodée et résolue   Dalle B Aztèques : décodée et résolue - Page 4 I_icon_minitimeDim 07 Juin 2015, 16:13

rah lala je ne sais pas trop comment le dire ....mais bon....

EF.38.37.27.8 C' est correct; vous venez de gagner 600 euros.  Bravo ! :)  Oz:
Revenir en haut Aller en bas
léna
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
léna


Féminin
Age : 52
Cancer
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/10/2014
Nombre de messages : 2421

Dalle B Aztèques : décodée et résolue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dalle B Aztèques : décodée et résolue   Dalle B Aztèques : décodée et résolue - Page 4 I_icon_minitimeDim 07 Juin 2015, 16:14

grrr le spoiler marche pas !! ah ah ah bref voilà quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(bon j'espère juste que ça va pas créer de problème avec les autres joueur que je l'ai remportée .....:-/ )
Revenir en haut Aller en bas
kchair
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
kchair


Masculin
Age : 39
Lion
Localisation : angers
Date d'inscription : 19/01/2013
Nombre de messages : 3823

Dalle B Aztèques : décodée et résolue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dalle B Aztèques : décodée et résolue   Dalle B Aztèques : décodée et résolue - Page 4 I_icon_minitimeDim 07 Juin 2015, 16:37

Bravo et merci lena d avoir valide.

Tu n auras pas de probleme.
Tu as le droit davoir decode la dalle B et d avoir trouve le way point final en regardant google earth comme j ai eu la chance de le faire.
Nous n avons pas eu besoin des autres way points pour trouver.
Revenir en haut Aller en bas
GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick


Masculin
Age : 56
Scorpion
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 4730

Dalle B Aztèques : décodée et résolue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dalle B Aztèques : décodée et résolue   Dalle B Aztèques : décodée et résolue - Page 4 I_icon_minitimeDim 07 Juin 2015, 16:41

Enooorme lenastelinna !!!  Dalle B Aztèques : décodée et résolue - Page 4 182990  Dalle B Aztèques : décodée et résolue - Page 4 182990  Dalle B Aztèques : décodée et résolue - Page 4 182990  Dalle B Aztèques : décodée et résolue - Page 4 182990  Dalle B Aztèques : décodée et résolue - Page 4 92450  Dalle B Aztèques : décodée et résolue - Page 4 92450  Dalle B Aztèques : décodée et résolue - Page 4 92450  Dalle B Aztèques : décodée et résolue - Page 4 92450

On en a rêvé , lena l'a fait !!!  Dalle B Aztèques : décodée et résolue - Page 4 76899  Dalle B Aztèques : décodée et résolue - Page 4 76899  Dalle B Aztèques : décodée et résolue - Page 4 76899  Dalle B Aztèques : décodée et résolue - Page 4 319664  Dalle B Aztèques : décodée et résolue - Page 4 319664  Dalle B Aztèques : décodée et résolue - Page 4 319664  Dalle B Aztèques : décodée et résolue - Page 4 319664

_________________
La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini !!!
Revenir en haut Aller en bas
léna
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
léna


Féminin
Age : 52
Cancer
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/10/2014
Nombre de messages : 2421

Dalle B Aztèques : décodée et résolue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dalle B Aztèques : décodée et résolue   Dalle B Aztèques : décodée et résolue - Page 4 I_icon_minitimeDim 07 Juin 2015, 16:43

oui je pense aussi...juste que officieusement Oz à sûrement sa confirmation de ma participation en team lol!

bravo à vous surtout !!! énorme boulot et oeil de lynx !! CHAMPIONS !!!!! Dalle B Aztèques : décodée et résolue - Page 4 92450 Dalle B Aztèques : décodée et résolue - Page 4 559238 Dalle B Aztèques : décodée et résolue - Page 4 559238 Dalle B Aztèques : décodée et résolue - Page 4 559238

(en revanche je rajouterai: Dalle B Aztèques : décodée et résolue - Page 4 292376 Dalle B Aztèques : décodée et résolue - Page 4 292376 à vous de m'avoir incluse dans votre équipe, cette chasse est une superbe aventure à vos cotés !!)
Revenir en haut Aller en bas
léna
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
léna


Féminin
Age : 52
Cancer
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/10/2014
Nombre de messages : 2421

Dalle B Aztèques : décodée et résolue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dalle B Aztèques : décodée et résolue   Dalle B Aztèques : décodée et résolue - Page 4 I_icon_minitimeDim 07 Juin 2015, 16:49

euh bon ....du coup voici ce que je redoutais :
ma question à oz :
dois je venir sur place pour une remise en mains propres du gain ?

oz :

Oui, car je dois prouver aux joueurs que je vous l'ai bien remis; vous serez prise en photo ... rien ne presse bien entendu mais je préfère que ce soit fait dans 1 ou 2 mois maximum.

OZ



euh bon ok, et bien vous verrez ma frimousse bientôt alors! plus besoin de la chambre noire Dalle B Aztèques : décodée et résolue - Page 4 974328

je pourrai y aller à partir de début juillet je pense seulement ....on se retrouve tous là bas ?? hi hi hi (je veux pas être toute seule.....n'ai peuuuuuuur !! ah ah ah ) et puis ça serait une belle occasion de se voir !!
Revenir en haut Aller en bas
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36


Masculin
Age : 84
Cancer
Localisation : la châtre indre
Date d'inscription : 08/02/2012
Nombre de messages : 5936

Dalle B Aztèques : décodée et résolue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dalle B Aztèques : décodée et résolue   Dalle B Aztèques : décodée et résolue - Page 4 I_icon_minitimeDim 07 Juin 2015, 16:52

Youpee !!! cheers cheers cheers

Bravo à vous tous ,magnifique !

Bravo au découvreur de l'le :Kchair
Revenir en haut Aller en bas
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36


Masculin
Age : 84
Cancer
Localisation : la châtre indre
Date d'inscription : 08/02/2012
Nombre de messages : 5936

Dalle B Aztèques : décodée et résolue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dalle B Aztèques : décodée et résolue   Dalle B Aztèques : décodée et résolue - Page 4 I_icon_minitimeDim 07 Juin 2015, 16:55

lenastellina a écrit:
euh bon ....du coup voici ce que je redoutais :
ma question à oz :
dois je venir sur place pour une remise en mains propres du gain ?

oz :

Oui, car je dois prouver aux joueurs que je vous l'ai bien remis; vous serez prise en photo ... rien ne presse bien entendu mais je préfère que ce soit fait dans 1 ou 2 mois maximum.

OZ



euh bon ok, et bien vous verrez ma frimousse bientôt alors! plus besoin de la chambre noire Dalle B Aztèques : décodée et résolue - Page 4 974328

je pourrai y aller à partir de début juillet je pense seulement ....on se retrouve tous  là bas ?? hi hi hi (je veux pas être toute seule.....n'ai peuuuuuuur !! ah ah ah ) et puis ça serait une belle occasion de se voir !!


Léna ,le rendez-vous sera peut-être pas loin de chez moi ? Tu as des précisions ?
Revenir en haut Aller en bas
léna
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
léna


Féminin
Age : 52
Cancer
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/10/2014
Nombre de messages : 2421

Dalle B Aztèques : décodée et résolue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dalle B Aztèques : décodée et résolue   Dalle B Aztèques : décodée et résolue - Page 4 I_icon_minitimeDim 07 Juin 2015, 16:58

je sais juste que ce sera sur la zone de jeu Michel! donc tu n'es pas loin!! et j'espère bien te voir !!! bounce Dalle B Aztèques : décodée et résolue - Page 4 310390
Revenir en haut Aller en bas
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36


Masculin
Age : 84
Cancer
Localisation : la châtre indre
Date d'inscription : 08/02/2012
Nombre de messages : 5936

Dalle B Aztèques : décodée et résolue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dalle B Aztèques : décodée et résolue   Dalle B Aztèques : décodée et résolue - Page 4 I_icon_minitimeDim 07 Juin 2015, 17:01

lenastellina a écrit:
je sais juste que ce sera sur la zone de jeu Michel! donc tu n'es pas loin!! et j'espère bien te voir !!! bounce Dalle B Aztèques : décodée et résolue - Page 4 310390

Tout à fait ,je ferais le déplacement pour avoir un autographe et surtout faire ta connaissance bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
léna
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
léna


Féminin
Age : 52
Cancer
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/10/2014
Nombre de messages : 2421

Dalle B Aztèques : décodée et résolue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dalle B Aztèques : décodée et résolue   Dalle B Aztèques : décodée et résolue - Page 4 I_icon_minitimeDim 07 Juin 2015, 17:10

super Michel !! Dalle B Aztèques : décodée et résolue - Page 4 182990 j'ai hâte !!
Revenir en haut Aller en bas
mpox
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mpox


Masculin
Age : 62
Verseau
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/09/2011
Nombre de messages : 2425

Dalle B Aztèques : décodée et résolue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dalle B Aztèques : décodée et résolue   Dalle B Aztèques : décodée et résolue - Page 4 I_icon_minitimeDim 07 Juin 2015, 17:15

Super Bravo Lena !!!!
Hip hip hourra !
Comme tu avais reçu la dalle azteque tu ne devrais pas avoir de problème avec ce decryptage
Ca pouvait etre "intuité" :
https://lecenacle.forum-actif.net/t2752p30-enigme-bonus-soleil-bleu-resolue-esb-carte-michelin-734

.. et surtout un grand sens du raisonnement logique comme kchair !

Encore une fois super Team je suis fier d'etre avec vous Dalle B Aztèques : décodée et résolue - Page 4 292376 Dalle B Aztèques : décodée et résolue - Page 4 292376
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dalle B Aztèques : décodée et résolue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dalle B Aztèques : décodée et résolue   Dalle B Aztèques : décodée et résolue - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dalle B Aztèques : décodée et résolue
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dalle A Mayas : décodée et résolue
» Enigme 65 (X) - résolue : E65.ENVOI CODE E64 = GAIN 2EME DALLE
» Enigme 3 - décodée : reliquat DE = D
» Enigme 1 - décodée : reliquat THE = T
» Enigme 6 - décodée : reliquat EU = U

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cénacle :: Les Combles :: Coffre à Jouets Anciens :: Chasse au Trésor des Mayas - VICTOIRE DU CENACLE-
Sauter vers: