Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Hélfoyante ou la noblme épée de Vierzon - généralités

Aller en bas 
+5
michel36
kchair
CodeBarre
sissi
lyd
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Hélfoyante ou la noblme épée de Vierzon - généralités Empty
MessageSujet: Hélfoyante ou la noblme épée de Vierzon - généralités   Hélfoyante ou la noblme épée de Vierzon - généralités I_icon_minitimeJeu 15 Jan 2015, 09:54

Hélfoyante ou la noblme épée de Vierzon - généralités 608672  coucou tout le monde,

voilà je me suis lancée dans cette chasse et Codebarre m'a proposé d'ouvrir le sujet ici pour ceux que ça intéresse...
http://hefolyante.hol.es/

je mets les premières trouvailles avec les énigmes à la suite et Codebarre m'a dit qu'il fera le tri ce soir...  Hélfoyante ou la noblme épée de Vierzon - généralités 292376  CB !!!
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Hélfoyante ou la noblme épée de Vierzon - généralités Empty
MessageSujet: Re: Hélfoyante ou la noblme épée de Vierzon - généralités   Hélfoyante ou la noblme épée de Vierzon - généralités I_icon_minitimeJeu 15 Jan 2015, 10:29

Merci lyd je vais regarder tout cela
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Hélfoyante ou la noblme épée de Vierzon - généralités Empty
MessageSujet: Re: Hélfoyante ou la noblme épée de Vierzon - généralités   Hélfoyante ou la noblme épée de Vierzon - généralités I_icon_minitimeJeu 15 Jan 2015, 15:31

kchair a écrit:

Il manque donc 2 8 9...

Au fait une fois que la phrase sera reconstituée... C'est quoi le but? un lieu ?

A tout a l'heure


je sais pas non plus pour l'instant scratch .. peut être que l'on aura plus d'idée une fois la 9 résolue...

faut que je me sauve aussi, à tout à l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19551

Hélfoyante ou la noblme épée de Vierzon - généralités Empty
MessageSujet: Héfolyante ou la noble épée de Vierzon - généralités   Hélfoyante ou la noblme épée de Vierzon - généralités I_icon_minitimeJeu 15 Jan 2015, 18:02

chasse débutée depuis le 19 décembre 2014

l article de ChAT http://www.chasses-au-tresor.com/chasses/hefolyante-ou-la-noble-epee-de-vierzon.html
le site support de la chasse http://hefolyante.hol.es/
le lien pour charger le pdf de la chasse http://hefolyante.hol.es/images/stories/Hefolyante.pdf

lot : la reproduction d’une épée médiévale et un titre fictif de « Chevalier de Vierzon », délivré par l’auteur, Charles Baudelaire (pseudonyme).

et pour répondre aux questions ci dessus :

pour l emporter il faut résoudre les 10 énigmes et
- découvrir l emplacement et récupérer une épée-contremarque à Vierzon
ou bien
-  publier sur la page FB de la chasse les solutions à toutes les énigmes et une photo de l emplacement ou se trouve la contremarque

Grand Hélfoyante ou la noblme épée de Vierzon - généralités 292376  à miss lyd d avoir attiré notre attention sur cette chasse Hélfoyante ou la noblme épée de Vierzon - généralités 223555

je crois savoir que les choses ont deja pas mal avancé grace à lyd cheers aidée de kchair Hélfoyante ou la noblme épée de Vierzon - généralités 559238


allez je me sauve, à ce soir Hélfoyante ou la noblme épée de Vierzon - généralités 76899

_________________
Hélfoyante ou la noblme épée de Vierzon - généralités Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Hélfoyante ou la noblme épée de Vierzon - généralités Empty
MessageSujet: Re: Hélfoyante ou la noblme épée de Vierzon - généralités   Hélfoyante ou la noblme épée de Vierzon - généralités I_icon_minitimeJeu 15 Jan 2015, 18:32

Hélfoyante ou la noblme épée de Vierzon - généralités 655937 merci CB pour avoir remis tous ça dans l'ordre !!!
Revenir en haut Aller en bas
kchair
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
kchair


Masculin
Age : 39
Lion
Localisation : angers
Date d'inscription : 19/01/2013
Nombre de messages : 3822

Hélfoyante ou la noblme épée de Vierzon - généralités Empty
MessageSujet: Re: Hélfoyante ou la noblme épée de Vierzon - généralités   Hélfoyante ou la noblme épée de Vierzon - généralités I_icon_minitimeJeu 15 Jan 2015, 20:29

Voila la phrase en esperant que l'on va la terminer lol!

TU EMPIETES SUR LA ROUTE MAIS PRENDS GARDE A TES PAS.
VAS PRENDS COMPTE ET RAJOUTE SANS RECUSER LA LOI ???
EN ATTENDANT SOMME TOUTE QU'ON RESSENTE SON ECLAT ET DU CHARME.
AUCUN DOUTE LA FIN TRIOMPHERA EN SUIVANT AVEC SOIN LES REGLES DU COMBAT DES ESPRITS ECLAIRES.
TU SUIVRA LE CONVOI CAR JE DOTERAI CEUX QUI SONT AUX ABOIS ???
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19551

Hélfoyante ou la noblme épée de Vierzon - généralités Empty
MessageSujet: Re: Hélfoyante ou la noblme épée de Vierzon - généralités   Hélfoyante ou la noblme épée de Vierzon - généralités I_icon_minitimeJeu 15 Jan 2015, 20:54

quelles énigmes ne sont pas résolues ? e8 et ?

lyd a écrit:
Hélfoyante ou la noblme épée de Vierzon - généralités 655937  merci CB pour avoir remis tous ça dans l'ordre !!!
de rien cocotte Hélfoyante ou la noblme épée de Vierzon - généralités 655937

_________________
Hélfoyante ou la noblme épée de Vierzon - généralités Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Hélfoyante ou la noblme épée de Vierzon - généralités Empty
MessageSujet: Re: Hélfoyante ou la noblme épée de Vierzon - généralités   Hélfoyante ou la noblme épée de Vierzon - généralités I_icon_minitimeJeu 15 Jan 2015, 21:01

E9 aussi mais c'est vrai qu'avec sa présentation on a plutôt l'impression qu'il faut se servir des 8 premières mais c'est qu'une supposition...
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19551

Hélfoyante ou la noblme épée de Vierzon - généralités Empty
MessageSujet: Re: Hélfoyante ou la noblme épée de Vierzon - généralités   Hélfoyante ou la noblme épée de Vierzon - généralités I_icon_minitimeJeu 15 Jan 2015, 21:03

petit retour sur le règlement :
Sera réputée gagnante la personne qui ira la déterrer ou qui rendra publiques ses solutions d' Héfolyante sur la page du groupe facebook.

https://www.facebook.com/groups/328173880702003/

Elle publiera également sur le groupe facebook des photos en guise de preuve de sa découverte.


donc en gros "rendre publiques les solutions" revient à publier la phrase complète reconstituée qui indique l emplacement de la cache + photos du lieu à l appui (disons street view)

lyd  leader de cette chasse Hélfoyante ou la noblme épée de Vierzon - généralités 684510 go go go les amis Hélfoyante ou la noblme épée de Vierzon - généralités 739525

_________________
Hélfoyante ou la noblme épée de Vierzon - généralités Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Hélfoyante ou la noblme épée de Vierzon - généralités Empty
MessageSujet: Re: Hélfoyante ou la noblme épée de Vierzon - généralités   Hélfoyante ou la noblme épée de Vierzon - généralités I_icon_minitimeJeu 15 Jan 2015, 21:08

ou sinon c'est pas trop loin de chez moi Hélfoyante ou la noblme épée de Vierzon - généralités 664521 ... mais je veux pas m'avancer non plus.. mais 2h c'est pas le bout du monde non plus !!... lol!
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Hélfoyante ou la noblme épée de Vierzon - généralités Empty
MessageSujet: Re: Hélfoyante ou la noblme épée de Vierzon - généralités   Hélfoyante ou la noblme épée de Vierzon - généralités I_icon_minitimeJeu 15 Jan 2015, 23:11

Sleep Sleep ... n'en peux plus, je m'y remet demain au plus tôt... bonne nuitée tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Hélfoyante ou la noblme épée de Vierzon - généralités Empty
MessageSujet: Re: Hélfoyante ou la noblme épée de Vierzon - généralités   Hélfoyante ou la noblme épée de Vierzon - généralités I_icon_minitimeVen 16 Jan 2015, 21:59

Bravo pour toutes vos trouvailles !!!...
... un peu dur aujourd'hui de m'y pencher.. quelques p'tits soucis personnels !

Revenir en haut Aller en bas
kchair
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
kchair


Masculin
Age : 39
Lion
Localisation : angers
Date d'inscription : 19/01/2013
Nombre de messages : 3822

Hélfoyante ou la noblme épée de Vierzon - généralités Empty
MessageSujet: Re: Hélfoyante ou la noblme épée de Vierzon - généralités   Hélfoyante ou la noblme épée de Vierzon - généralités I_icon_minitimeVen 16 Jan 2015, 22:05

J espere que ca va s arranger pour toi Lyd.
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19551

Hélfoyante ou la noblme épée de Vierzon - généralités Empty
MessageSujet: Re: Hélfoyante ou la noblme épée de Vierzon - généralités   Hélfoyante ou la noblme épée de Vierzon - généralités I_icon_minitimeVen 16 Jan 2015, 22:08

oh ... navré pour toi cocotte :-(

_________________
Hélfoyante ou la noblme épée de Vierzon - généralités Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Hélfoyante ou la noblme épée de Vierzon - généralités Empty
MessageSujet: Re: Hélfoyante ou la noblme épée de Vierzon - généralités   Hélfoyante ou la noblme épée de Vierzon - généralités I_icon_minitimeVen 16 Jan 2015, 22:47

kchair a écrit:
J espere que ca va s arranger pour toi Lyd.

codebarre a écrit:
oh ... navré pour toi cocotte :-(

... merci.... oui ça va... disons que j'espère que les enfants éviteront les urgences maintenant...  lol!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19551

Hélfoyante ou la noblme épée de Vierzon - généralités Empty
MessageSujet: Re: Hélfoyante ou la noblme épée de Vierzon - généralités   Hélfoyante ou la noblme épée de Vierzon - généralités I_icon_minitimeSam 17 Jan 2015, 08:23

lyd a écrit:
ou sinon c'est pas trop loin de chez moi Hélfoyante ou la noblme épée de Vierzon - généralités 664521 ... mais je veux pas m'avancer non plus.. mais 2h c'est pas le bout du monde non plus !!... lol!
c est toi qui nous a embarqués dans cette aventure (et tu as bien fait Hélfoyante ou la noblme épée de Vierzon - généralités 223254 ) donc c est à toi de voir cocotte, si l on parvient à dévoiler entièrement la solution et localiser l emplacement précis (peut-être dans les heures à venir qui sait What a Face ) , tu as le choix :
- soit tu sautes dans ta tût tût vroum vroum direction la cache
- soit tu publies les solutions sur la page FB pour être déclarée vainqueur (ce qui a moins de charme c est sûr et le frisson n y est pas mais c est prévu par le règlement lol)

_________________
Hélfoyante ou la noblme épée de Vierzon - généralités Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36


Masculin
Age : 84
Cancer
Localisation : la châtre indre
Date d'inscription : 08/02/2012
Nombre de messages : 5936

Hélfoyante ou la noblme épée de Vierzon - généralités Empty
MessageSujet: Re: Hélfoyante ou la noblme épée de Vierzon - généralités   Hélfoyante ou la noblme épée de Vierzon - généralités I_icon_minitimeSam 17 Jan 2015, 08:48

J'avais zappé complètement cette chasse !!! Pas vu !! Bravo à vous !
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19551

Hélfoyante ou la noblme épée de Vierzon - généralités Empty
MessageSujet: Re: Hélfoyante ou la noblme épée de Vierzon - généralités   Hélfoyante ou la noblme épée de Vierzon - généralités I_icon_minitimeSam 17 Jan 2015, 09:12

ça s est fait très rapidement Michel, l actu chasse étant plutôt calme, lyd m a dit en début de semaine qu elle allait jeter un œil à cette chasse histoire de passer le temps, la salle a été ouverte il y a 2 jours et maintenant on est à une demi énigme de connaître l emplacement final Hélfoyante ou la noblme épée de Vierzon - généralités 448269

_________________
Hélfoyante ou la noblme épée de Vierzon - généralités Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36


Masculin
Age : 84
Cancer
Localisation : la châtre indre
Date d'inscription : 08/02/2012
Nombre de messages : 5936

Hélfoyante ou la noblme épée de Vierzon - généralités Empty
MessageSujet: Re: Hélfoyante ou la noblme épée de Vierzon - généralités   Hélfoyante ou la noblme épée de Vierzon - généralités I_icon_minitimeSam 17 Jan 2015, 11:15

J'espère que vous allez réussir !!!! Merdre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Oxymore
Cénacléen Blanc
Cénacléen Blanc
Oxymore


Masculin
Age : 53
Vierge
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 11/09/2013
Nombre de messages : 457

Hélfoyante ou la noblme épée de Vierzon - généralités Empty
MessageSujet: Re: Hélfoyante ou la noblme épée de Vierzon - généralités   Hélfoyante ou la noblme épée de Vierzon - généralités I_icon_minitimeSam 17 Jan 2015, 18:20

Salut, Bravo a tous.
Si je peux être utile, je suis également à moins de 2 heures de route de Vierzon, mais disponible qu'à partir de lundi.
En semaine, mon seul impératif est d'être de retour pour 17h sur limoges.
Revenir en haut Aller en bas
Chichou
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
Chichou


Féminin
Age : 53
Bélier
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 31/05/2014
Nombre de messages : 2003

Hélfoyante ou la noblme épée de Vierzon - généralités Empty
MessageSujet: Re: Hélfoyante ou la noblme épée de Vierzon - généralités   Hélfoyante ou la noblme épée de Vierzon - généralités I_icon_minitimeSam 17 Jan 2015, 20:08

Bravo pour cette fulgurante avancée !!!!

Une pensée pour toi Lyd. J'espère que tout est revenu à la normale chez toi aujourd'hui :)

Du coup, faut être présent quand pour aider au final??? On essaiera de se libérer.

Revenir en haut Aller en bas
kchair
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
kchair


Masculin
Age : 39
Lion
Localisation : angers
Date d'inscription : 19/01/2013
Nombre de messages : 3822

Hélfoyante ou la noblme épée de Vierzon - généralités Empty
MessageSujet: Re: Hélfoyante ou la noblme épée de Vierzon - généralités   Hélfoyante ou la noblme épée de Vierzon - généralités I_icon_minitimeSam 17 Jan 2015, 23:29

FÉLICITATIONS, Les énigmes d'Héfolyante ont toutes été résolues ce jour à 22H15 par l'équipe du Cénacle. Les voilà bientôt Chevaliers de Vierzon....

Hélfoyante ou la noblme épée de Vierzon - généralités 104424Hélfoyante ou la noblme épée de Vierzon - généralités 104424
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19551

Hélfoyante ou la noblme épée de Vierzon - généralités Empty
MessageSujet: Re: Hélfoyante ou la noblme épée de Vierzon - généralités   Hélfoyante ou la noblme épée de Vierzon - généralités I_icon_minitimeSam 17 Jan 2015, 23:53

l année 2015 commence bien pour les cénacléens Hélfoyante ou la noblme épée de Vierzon - généralités 76899
Fergus m a glissé à l oreille qu il était fier de vous et vous remercie de porter haut les couleurs de son modeste chateau Hélfoyante ou la noblme épée de Vierzon - généralités 311936


ps : l affaire est bouclée et à priori lyd et kchair seront nos dignes émissaires demain mais merci tout de meme Oxy et les chichou pour vos propositions, c est très sympa de votre part, très cénacléen's spirit Hélfoyante ou la noblme épée de Vierzon - généralités 223254

_________________
Hélfoyante ou la noblme épée de Vierzon - généralités Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Hélfoyante ou la noblme épée de Vierzon - généralités Empty
MessageSujet: Re: Hélfoyante ou la noblme épée de Vierzon - généralités   Hélfoyante ou la noblme épée de Vierzon - généralités I_icon_minitimeDim 18 Jan 2015, 17:22

je viens de voir la photo sur facebook et le commentaire de charles baudelaire
bravo et merci d'avoir fait le déplacement lyd et kchair
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19551

Hélfoyante ou la noblme épée de Vierzon - généralités Empty
MessageSujet: Re: Hélfoyante ou la noblme épée de Vierzon - généralités   Hélfoyante ou la noblme épée de Vierzon - généralités I_icon_minitimeDim 18 Jan 2015, 17:33

apres l envoi des solutions hier soir à l auteur de la chasse pour "fixer" la victoire, l invention du trésor aujourd hui par lyd et kchair  qui ont fait le déplacement spécialement pour l occasion, la boucle est bouclée, chapeau vous 2 Hélfoyante ou la noblme épée de Vierzon - généralités 223254

Hélfoyante ou la noblme épée de Vierzon - généralités Hefoly10


ce sujet est maintenant public.

_________________
Hélfoyante ou la noblme épée de Vierzon - généralités Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Hélfoyante ou la noblme épée de Vierzon - généralités Empty
MessageSujet: Re: Hélfoyante ou la noblme épée de Vierzon - généralités   Hélfoyante ou la noblme épée de Vierzon - généralités I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hélfoyante ou la noblme épée de Vierzon - généralités
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pizza Montana Eaunes - Généralités
» Généralités
» Généralités
» Généralités
» AnlilMAL - Généralités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cénacle :: Les Combles :: Coffre à Jouets Anciens :: Héfolyante ou la noble épée de Vierzon - VICTOIRE DU CENACLE-
Sauter vers: