Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les Couleurs d' Oscar - généralités

Aller en bas 
+4
Chichou
michel36
Oxymore
GrandQuick
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Les Couleurs d' Oscar - généralités Empty
MessageSujet: Les Couleurs d'Oscar   Les Couleurs d' Oscar - généralités I_icon_minitimeMer 05 Nov 2014, 20:51

ci dessous le message posté par notre bon ami Oscar sur sa page FB

c'est le jour anniversaire du sacre de l'empereur et de sa victoire à Austerlitz que débutera ma nouvelle chasse :"les couleurs d'oscar" .

Il s'agira de résoudre 17 énigmes mais il n'y a pas de contre marque à déterrer: sera déclaré gagnant le premier joueur qui aura répondu à la consigne de la dernière énigme; à ce titre il recevra le trophée "oscar 2014".

la chasse est ouverte à tous, sauf aux grincheux , sur le site :
oscarletetard.forumgratuit.org
qu'on se le dise....

Mon ambition est de vous distaire en vous en faisant voir de toutes les couleurs...mais sans qu'il s'agisse d'un concours pour décryptosaures...laissez vos logiciels de cryptologie aux vestiaires mais venez avec quelques neurones et votre bonne humeur.

je vous espère nombreux ... au 2 décembre 8h donc..



c est toujours un plaisir que de participer à tes chasses Maître Oscar Les Couleurs d' Oscar - généralités 461949 alors on sera présent au rdv et on tachera de relever ce nouveau challenge avec brio Les Couleurs d' Oscar - généralités 104424
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick


Masculin
Age : 56
Scorpion
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 4731

Les Couleurs d' Oscar - généralités Empty
MessageSujet: Re: Les Couleurs d' Oscar - généralités   Les Couleurs d' Oscar - généralités I_icon_minitimeJeu 06 Nov 2014, 06:05

Je plussoie, mon cher CB !!!

PS : la chasse est ouverte à tous, sauf aux grincheux , sur le site :
oscarletetard.forumgratuit.org
.....................mais sans qu'il s'agisse d'un concours pour décryptosaures


Vous voyez de qui il parle ? Moi non !!! Les Couleurs d' Oscar - généralités 974328 Les Couleurs d' Oscar - généralités 974328 Les Couleurs d' Oscar - généralités 974328 Les Couleurs d' Oscar - généralités 974328 Les Couleurs d' Oscar - généralités 974328 Les Couleurs d' Oscar - généralités 974328 Les Couleurs d' Oscar - généralités 974328
Revenir en haut Aller en bas
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36


Masculin
Age : 84
Cancer
Localisation : la châtre indre
Date d'inscription : 08/02/2012
Nombre de messages : 5936

Les Couleurs d' Oscar - généralités Empty
MessageSujet: Re: Les Couleurs d' Oscar - généralités   Les Couleurs d' Oscar - généralités I_icon_minitimeJeu 06 Nov 2014, 08:37

GrandQuick a écrit:
Je plussoie, mon cher CB !!!

PS : la chasse est ouverte à tous, sauf aux grincheux , sur le site :
oscarletetard.forumgratuit.org
.....................mais sans qu'il s'agisse d'un concours pour décryptosaures


Vous voyez de qui il parle ? Moi non !!! Les Couleurs d' Oscar - généralités 974328 Les Couleurs d' Oscar - généralités 974328 Les Couleurs d' Oscar - généralités 974328 Les Couleurs d' Oscar - généralités 974328 Les Couleurs d' Oscar - généralités 974328 Les Couleurs d' Oscar - généralités 974328 Les Couleurs d' Oscar - généralités 974328

Les décryptosaures ? Quoi qu'est-ce ????????????????
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Les Couleurs d' Oscar - généralités Empty
MessageSujet: Re: Les Couleurs d' Oscar - généralités   Les Couleurs d' Oscar - généralités I_icon_minitimeJeu 06 Nov 2014, 09:53

il n'y a pas de grincheux au cénacle Les Couleurs d' Oscar - généralités 252289 lol!
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Les Couleurs d' Oscar - généralités Empty
MessageSujet: Les Couleurs d' Oscar - généralités   Les Couleurs d' Oscar - généralités I_icon_minitimeSam 22 Nov 2014, 08:27

pour mémoire, début de la chasse le 2 déc 2014 et c est ici que ça se passe http://oscarletetard.forumgratuit.org/login

message d oscar sur son forum
oscar a écrit:
quelques précisions :

- 17 énigmes composent "les couleurs d'oscar", sans qu'aucun site ou logiciel de cryptologie n'ait été utilisé  pour leur conception.

- Elles seront mises en ligne progressivement selon le calendrier suivant :
E1 E2 MARDI 2 8H
E3 E4 JEUDI 5 20H
E5 E6 DIMANCHE 7 8H
E7 E8 MARDI 9 20H
E9 E10 JEUDI 11 8H
E11 E12 SAMEDI 13 20H
E13 E14 MARDI 16 8H
E15 E16 JEUDI 18 20H

E17 LUNDI 22 8H

- Etant entendu qu'une exception peut confirmer la règle, les énigmes sont décryptables dans n'importe quel ordre et chacune d'elle pourra être résolue dès sa parution.

- L'auteur n'a pas l'intention de répondre à des questions (qu'elles soient inter-récentes ou non) portant directement sur le cryptage ou la résolution des énigmes.

- En cas de blocage avéré, des indices complémentaires pourront être publiés. A cette fin, j'invite tous ceux qui le voudront à me faire part de leurs avancées et leurs points de blocage...

il me plait bien ce calendrier Les Couleurs d' Oscar - généralités 363220 et comme il me restait quelques jours de congés à poser, et bien j ai pris la semaine du 1 au 5 What a Face  donc je serai d attaque le 2 à 8h00 Les Couleurs d' Oscar - généralités 719556
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36


Masculin
Age : 84
Cancer
Localisation : la châtre indre
Date d'inscription : 08/02/2012
Nombre de messages : 5936

Les Couleurs d' Oscar - généralités Empty
MessageSujet: Re: Les Couleurs d' Oscar - généralités   Les Couleurs d' Oscar - généralités I_icon_minitimeSam 22 Nov 2014, 17:26

Bravo et merci C B !!!
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Les Couleurs d' Oscar - généralités Empty
MessageSujet: Re: Les Couleurs d' Oscar - généralités   Les Couleurs d' Oscar - généralités I_icon_minitimeSam 22 Nov 2014, 18:38

bien noté CB merci
Revenir en haut Aller en bas
Oxymore
Cénacléen Blanc
Cénacléen Blanc
Oxymore


Masculin
Age : 53
Vierge
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 11/09/2013
Nombre de messages : 457

Les Couleurs d' Oscar - généralités Empty
MessageSujet: Re: Les Couleurs d' Oscar - généralités   Les Couleurs d' Oscar - généralités I_icon_minitimeSam 22 Nov 2014, 19:36

Ça y est inscription faite sur le Forum
Merci CB
Revenir en haut Aller en bas
Chichou
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
Chichou


Féminin
Age : 53
Bélier
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 31/05/2014
Nombre de messages : 2003

Les Couleurs d' Oscar - généralités Empty
MessageSujet: Re: Les Couleurs d' Oscar - généralités   Les Couleurs d' Oscar - généralités I_icon_minitimeSam 22 Nov 2014, 19:50

Merci CB...on peut pas jouer en équipe alors. Dommage Les Couleurs d' Oscar - généralités 10574
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Les Couleurs d' Oscar - généralités Empty
MessageSujet: Re: Les Couleurs d' Oscar - généralités   Les Couleurs d' Oscar - généralités I_icon_minitimeDim 23 Nov 2014, 08:09

pourquoi ? bien sur que l on va participer à l aventure en team, ça ne pose aucun problème Les Couleurs d' Oscar - généralités 76899
cette salle étant réservé au groupe "team chasseurs", tous les membres du groupe sont fortement conviés se lancer dans l aventure, d ailleurs j enverrai un petit "mping" (contraction de mp et mailing Les Couleurs d' Oscar - généralités 974328 ) de rappel  à tous le week end prochain Les Couleurs d' Oscar - généralités 363220

je suis sûr que la team a toutes les qualités nécessaires pour faire un très beau parcours. Ca a toujours été le cas lors des éditions précédentes et pour ne rien vous cacher j y crois à fond car je pense que l on peut jouer la gagne Les Couleurs d' Oscar - généralités 104424 (contrairement à d autres chasses type RS par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36


Masculin
Age : 84
Cancer
Localisation : la châtre indre
Date d'inscription : 08/02/2012
Nombre de messages : 5936

Les Couleurs d' Oscar - généralités Empty
MessageSujet: Re: Les Couleurs d' Oscar - généralités   Les Couleurs d' Oscar - généralités I_icon_minitimeDim 23 Nov 2014, 08:38

J'espère pouvoir participer un peu car certainement un peu plus accessible que R S !!! Je compte

sur vous pour me hisser vers les sommets !!
Revenir en haut Aller en bas
Chichou
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
Chichou


Féminin
Age : 53
Bélier
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 31/05/2014
Nombre de messages : 2003

Les Couleurs d' Oscar - généralités Empty
MessageSujet: Re: Les Couleurs d' Oscar - généralités   Les Couleurs d' Oscar - généralités I_icon_minitimeDim 23 Nov 2014, 17:26

C'est chouette alors !!! Nous sommes ravis qu'il n'y ait pas de cryptos... C'est vraiment notre bête noire
Revenir en haut Aller en bas
Gkatd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
Gkatd


Masculin
Age : 46
Cancer
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2014
Nombre de messages : 1443

Les Couleurs d' Oscar - généralités Empty
MessageSujet: Re: Les Couleurs d' Oscar - généralités   Les Couleurs d' Oscar - généralités I_icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 15:30

Bonjour,

moi, je dis toujours pourquoi pas, surtout avec la confiance de CB.

Je ne sais pas si j'ai un soucis avec mon compte, j'en aurais déjà un sur ce site, mais je ne me souviens pas. De toutes les façons, cela ne m’empêchera pas d'apporter mon aide.
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Les Couleurs d' Oscar - généralités Empty
MessageSujet: Re: Les Couleurs d' Oscar - généralités   Les Couleurs d' Oscar - généralités I_icon_minitimeMar 02 Déc 2014, 06:51

au taquet au taquet, à dans un peu plus d une heure Les Couleurs d' Oscar - généralités 363220
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36


Masculin
Age : 84
Cancer
Localisation : la châtre indre
Date d'inscription : 08/02/2012
Nombre de messages : 5936

Les Couleurs d' Oscar - généralités Empty
MessageSujet: Re: Les Couleurs d' Oscar - généralités   Les Couleurs d' Oscar - généralités I_icon_minitimeMar 02 Déc 2014, 07:49

Je ne serais pas présent toute la matinée car j'ai le ménage et des courses à faire !! Mais je ferais

du mieux possible croyez-le !!
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Les Couleurs d' Oscar - généralités Empty
MessageSujet: Re: Les Couleurs d' Oscar - généralités   Les Couleurs d' Oscar - généralités I_icon_minitimeMar 02 Déc 2014, 08:05

j
je mets les énigmes en ligne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Couleurs d' Oscar - généralités Empty
MessageSujet: Re: Les Couleurs d' Oscar - généralités   Les Couleurs d' Oscar - généralités I_icon_minitimeMar 02 Déc 2014, 09:28

bonjour les chatelains
c'est parti pour "les couleurs d'oscar"

bon jeu à tous ceux qui voudront participer à cette chasse !

cordialement

oscar
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Les Couleurs d' Oscar - généralités Empty
MessageSujet: Re: Les Couleurs d' Oscar - généralités   Les Couleurs d' Oscar - généralités I_icon_minitimeMar 02 Déc 2014, 09:31

Salut Maitre Oscar Les Couleurs d' Oscar - généralités 608672
on est sur le coup depuis le top départ Les Couleurs d' Oscar - généralités 363220 merci pour tes encouragements Les Couleurs d' Oscar - généralités 223254
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Invité
Invité
avatar



Les Couleurs d' Oscar - généralités Empty
MessageSujet: Re: Les Couleurs d' Oscar - généralités   Les Couleurs d' Oscar - généralités I_icon_minitimeMar 02 Déc 2014, 09:36

alors c'est parfait....vous avez bien raison de ne pas rater le départ...
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Les Couleurs d' Oscar - généralités Empty
MessageSujet: Re: Les Couleurs d' Oscar - généralités   Les Couleurs d' Oscar - généralités I_icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 07:02

allez les p'tits cénacléens, un départ compliqué mais je suis sûr qu on va finir par avancer et en attendant de trouver les bonnes pistes pour e1 et e2, peut etre sera t on mieux inspiré par e3 et e4 ce soir Les Couleurs d' Oscar - généralités 104424
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Les Couleurs d' Oscar - généralités Empty
MessageSujet: Re: Les Couleurs d' Oscar - généralités   Les Couleurs d' Oscar - généralités I_icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 08:51

vu sur la page FB d oscar

"les couleurs d'oscar" : point d'avancement de la chasse :
E1 E2 E4 ont été décryptées par au moins 1 ou plusieurs joueurs et/ou équipes;
E3 :pas à ma connaissance....
E5 et E6 viennent d’être mise en ligne.

Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Les Couleurs d' Oscar - généralités Empty
MessageSujet: Re: Les Couleurs d' Oscar - généralités   Les Couleurs d' Oscar - généralités I_icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 22:13

mp envoyé ce soir à Oscar

Bonsoir Maître Oscar :)

Comme tu l as demandé aux participants en début de chasse, voici un mini pitch sur nos maigrichonnes trouvailles et résolutions :  

E1
Couleurs comprises et avec les dés on obtient :  
VAUGIRARD LYON PIGALLE MALESHERBES SAINT-HONORE FOCH  
on voit bien que les lettres du 1er crypto sont toutes présentes dans ces 6 noms mais pas moyen de parvenir à le décoder  …  scratch

E2
Tous les crypto décodés :
NI LACET NI COUPURE POUR LA ROUTE QUI LA MENE JUSQU AU SOMMET
DORMAIT SOUVENT AVEC SA PERRUQUE
Interprétation en cours …  😕

E3
Personnages et œuvres identifiés évidemment,  mystère pour la suite
Visiblement il y a 5 caractères à trouver, 2 avec Daudet 2 avec Beethoven et 1 avec Baudelaire puis à reclasser ABCDE pour avoir la solution ????? mais pour l instant « les jaunes » ne nous inspirent pas des masses …

E4
Pas réellement abordée …

E5
Grille remplie :
Les Couleurs d' Oscar - généralités Oscar_18

Les anagrammes ETAIERA et NERVURENT ne nous semblant pas satisfaisants, on a exploré une autre piste de résolution : césar sur ces lettres en fonction de leurs coord. dans la grille pour obtenir quelque chose de lisible, mais en vain pour  le moment    🇳🇴

E6
Crypto avec les touches du téléphone : LA OU ILS SONT TOUJOURS EN VIE mais sans certitude sur la méthode employée et donc le résultat obtenu ...

E7
non débutée

E8 en cours
ON DEVRAIT LE SURNOMMER "LE TIGRON"
VU EN GENERAL COMME SUCCESSEUR DE NAPOLEON
en mode recherche pour identifier le personnage en question, sans doute indispensable au décodage du dernier crypto  :study:  


Bonne lecture et à bientôt pour un prochain  point d info un peu plus fourni je l espère

Amicalement
CB


réponse d Oscar
merci......
je ne commente pas.... mais..pas de complexe à avoir vis à vis d'autres equipes...
bonne suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Les Couleurs d' Oscar - généralités Empty
MessageSujet: Re: Les Couleurs d' Oscar - généralités   Les Couleurs d' Oscar - généralités I_icon_minitimeJeu 11 Déc 2014, 21:01

... bien vu CB pour les arrondissements avec les numéros d'énigmes..
E6 : 6ème arrondissement
E8 : 8ème arrondissement

.... ça permets de restreindre le champ pour les autres énigmes...
Revenir en haut Aller en bas
Chichou
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
Chichou


Féminin
Age : 53
Bélier
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 31/05/2014
Nombre de messages : 2003

Les Couleurs d' Oscar - généralités Empty
MessageSujet: Re: Les Couleurs d' Oscar - généralités   Les Couleurs d' Oscar - généralités I_icon_minitimeJeu 11 Déc 2014, 21:13

Merci CB...désolée je ne suis pas trop présente sur la chasse...trop de boulot. La semaine prochaine nous serons là sans faute et avec des idées j'espère lol!
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Les Couleurs d' Oscar - généralités Empty
MessageSujet: Re: Les Couleurs d' Oscar - généralités   Les Couleurs d' Oscar - généralités I_icon_minitimeJeu 11 Déc 2014, 21:14

pas de souci les chichous, chacun fait ce qu il peut en fonction de ses disponibilités, je suis sûr que vous aurez l occasion d apporter votre pierre à l édifice la semaine prochaine Les Couleurs d' Oscar - généralités 363220

oui lyd et dans ce cas pour e2, on garderait bien la rue richelieu qui part du 1er pour finir dans le 2nd arr ;-)
un lien qui nous sera surement utile pour trouver les lieux propices avec notamment les voies repertoriées par arrondissement http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9seau_viaire_de_Paris
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Les Couleurs d' Oscar - généralités Empty
MessageSujet: Re: Les Couleurs d' Oscar - généralités   Les Couleurs d' Oscar - généralités I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Couleurs d' Oscar - généralités
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oscar le Tétard - la chasse
» Les Champs sont d'Oscar
» Pizza Montana Eaunes - Généralités
» Généralités
» Généralités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cénacle :: Les Combles :: Coffre à Jouets Anciens :: Les Couleurs d' Oscar-
Sauter vers: