Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps

Aller en bas 
+8
lyd
michel36
mpox
GrandQuick
BlackTiger
Oxymore
CodeBarre
ChAT
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19552

Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps   Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 10 I_icon_minitimeJeu 02 Juil 2015, 06:09

Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 10 292376 Oxy Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 10 223254

_________________
Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 10 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net En ligne
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19552

Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps   Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 10 I_icon_minitimeJeu 02 Juil 2015, 22:13

decidement c est un vrai chemin de croix cette enigme Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 10 744146
il faut un recipient pour transporter l eau du robinet a la machine , l entonnoir j imagine, mais je ne l ai pas dans mon inventaire.
il me semblait l avoir pris avec la corde a l arriere du camion avant d etre stoppé par le bug mais je n ai plus que la corde et j ai l impression que je n ai plus rien a prendre dans la camionnette Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 10 73482

_________________
Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 10 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net En ligne
GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick


Masculin
Age : 56
Scorpion
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 4730

Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps   Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 10 I_icon_minitimeVen 03 Juil 2015, 08:50

Essaie de prendre le capuchon de la cheminée au dessus du camion  !!!!! Twisted Evil Twisted Evil

Spoiler:

_________________
La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini !!!
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps   Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 10 I_icon_minitimeVen 03 Juil 2015, 11:43

quelqu'un aurait il l'adresse mail des organisateurs du jeu ,car je voudrais les contacter pour leur signaler le bug .a la place de la carte de la chaux de fonds 1894 j'ai toujours la photo des horloges et je ne peux plus changer de lieu ,je suis bloquée.Merci
Revenir en haut Aller en bas
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36


Masculin
Age : 84
Cancer
Localisation : la châtre indre
Date d'inscription : 08/02/2012
Nombre de messages : 5936

Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps   Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 10 I_icon_minitimeVen 03 Juil 2015, 11:49

Sissi voit ici :

http://lesmaitresdutemps.ch/

En haut à droite il y a une rubrique "contact"
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps   Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 10 I_icon_minitimeVen 03 Juil 2015, 13:46

merci Michel mais je voudrais également joindre la photo de mon inventaire et avec ce formulaire je ne peux pas
Revenir en haut Aller en bas
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36


Masculin
Age : 84
Cancer
Localisation : la châtre indre
Date d'inscription : 08/02/2012
Nombre de messages : 5936

Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps   Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 10 I_icon_minitimeVen 03 Juil 2015, 13:53

sissi a écrit:
merci Michel mais je voudrais également joindre la photo de mon inventaire et avec ce formulaire je ne peux pas

Désolé mais je n'en sais pas plus !!
Revenir en haut Aller en bas
mpox
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mpox


Masculin
Age : 62
Verseau
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/09/2011
Nombre de messages : 2425

Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps   Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 10 I_icon_minitimeVen 03 Juil 2015, 20:00

sissi a écrit:
quelqu'un aurait il l'adresse mail des organisateurs du jeu ,car je voudrais les contacter pour leur signaler le bug .a la place de la carte de la chaux de fonds  1894 j'ai toujours la photo des  horloges et je ne peux plus changer de lieu ,je suis bloquée.Merci

Regarde la carte a droite dans l'inventaire et clique sur le lien en légende, pas sur la carte
Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 10 Cartec10
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps   Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 10 I_icon_minitimeVen 03 Juil 2015, 21:45

Oui mpox je sais cela je l'ai fait dans la 12 mais maintenant j'en suis à la 13 et je n'ai plus de carte dans mon inventaire elle a été remplacéE par la photo des horloges regarde le spoiler  que j'ai mis un peu plus haut (édité par CB)
Il y a bien marqué carte de la chaux de fonds 1894 mais c'est la photo des horloges

En fait je l'ai retrouvée sous le panneau 1894 je vais voir si je peux changer de lieu Merci à vous



Ca y est le bug n'est plus là énigme 13 terminé merci mpox pour tout le récapitulatif
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19552

Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps   Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 10 I_icon_minitimeSam 25 Juil 2015, 09:29

j ai essayé de me relancer un peu dans ce jeu mais je suis a nouveau bloqué et toujours dans e11 Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 10 744146

ampoule ok, lumière dans la pièce sombre ok, par contre après il faut grimper jusqu à la grille du soupirail mais il manque des barreaux à l echelle, j ai testé tous les outils de mon inventaire, rien ne fonctionne Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 10 73482

_________________
Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 10 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net En ligne
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps   Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 10 I_icon_minitimeSam 25 Juil 2015, 14:12

Je ne suis plus sûre car cela fait quelques temps que je ne suis pas revenue sur ce jeu mais il me semble bien avoir utilisé un objet de mon inventaire pour remplacer le barreau de l'échelle .J'aurai du noter au fur et à mesure ce que je faisais car maintenant je ne me rappelle plus .Ca m'énerve
Revenir en haut Aller en bas
Gkatd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
Gkatd


Masculin
Age : 46
Cancer
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2014
Nombre de messages : 1444

Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps   Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 10 I_icon_minitimeSam 25 Juil 2015, 20:16

Il me semble qu'il faut utiliser les cordes et les planches ensemble
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19552

Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps   Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 10 I_icon_minitimeDim 26 Juil 2015, 08:23

oui en effet, j avais essayé l un puis l autre mais en fait il faut les regroupés dans l inventaire pour les utiliser simultanément. ca y est, e11 terminée ... enfin Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 10 87365

je m occuperai de e12 demain

_________________
Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 10 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net En ligne
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19552

Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps   Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 10 I_icon_minitimeLun 27 Juil 2015, 09:06

e12 ok, grand Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 10 292376 mpox pour ton parcours fléché, nickel Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 10 223254
plus que e13 et je serai enfin à niveau Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 10 363220

_________________
Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 10 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net En ligne
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19552

Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps   Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 10 I_icon_minitimeMar 28 Juil 2015, 14:25

chapitre 14 mis en ligne Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 10 104424

+ une précision importante dans la newsletter : nous serons avertis quelques temps avant la mise en ligne du 15eme et dernier chapitre pour ne pas etre pris de court et etre fin prêt le jour J , ca c est cool Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 10 223254

_________________
Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 10 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net En ligne
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19552

Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps   Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 10 I_icon_minitimeMer 29 Juil 2015, 08:32

e13 ok, encore merci mpox pour le pitch Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 10 223254   je pars à la découverte de e14 fraichement mise en ligne ...

_________________
Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 10 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net En ligne
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19552

Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps   Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 10 I_icon_minitimeMer 29 Juil 2015, 09:53

bien bien bien ... identifier 6 bâtiments sur des images aériennes retravaillées, ça ne va pas etre coton ...
j ai pris le livre "chaux de fonds au début du siècle", celui de gauche dans le magasin
le lien http://lesmaitresdutemps.ch/flippingbookLivreCDF/index.html

peut etre serait il judicieux que l un de vous prenne l autre livre, celui des villes suisses, il contient peut etre des infos qu on ne trouvera pas dans celui de la CdF ...

coté photos aériennes, j imagine qu il va falloir comparer ces vues disons du futur avec celles actuelles et repérer les bâtiments communs

par ex photo 1 , la gare a disparu, le musée d histoire naturel également. Pour l instant le seul batiment remarquable que je retrouve en Google view  est la maison rouge en haut à gauche de l image par contre je ne l a pas encore identifiée ...
Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 10 Photo110

photo 2
Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 10 Photo210

photo 3
Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 10 Photo310

photo 4 : souligné en rouge : GRAND TEMPLE
Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 10 Photo410

petite pause et je poursuis les recherche
Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 10 954642

_________________
Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 10 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net En ligne
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19552

Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps   Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 10 I_icon_minitimeMer 29 Juil 2015, 13:20

toujours photo 4
en partant du grand temple et en suivant la rue vers le bas, on apercoit un petit rond bleu, c est le toit de la "tour espacité" , au passage entre les deux on remarque également la présence de la "fontaine monumentale"

édit : si l on s en tient au dénomination du livre : "Espacité" - "La Grande Fontaine" - "Le Grand Temple"

en haut la photo de l énigme, en bas l environnement actuel
Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 10 Photo411

_________________
Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 10 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net En ligne
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps   Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 10 I_icon_minitimeMer 29 Juil 2015, 14:19

je cherche aussi de mon coté CB mais j'ai pris aussi le même livre que toi
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19552

Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps   Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 10 I_icon_minitimeMer 29 Juil 2015, 14:39

photo 3 en haut à droite de l image : "Le crématoire" (à gauche phot énigme, à droite image actuelle)
Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 10 Photo311

_________________
Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 10 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net En ligne
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19552

Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps   Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 10 I_icon_minitimeMer 29 Juil 2015, 14:51

photo 2 : "La Maison blanche"  (à gauche énigme, à droite google earth)
Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 10 Photo211


a priori il ne manque plus qu un batiment à identifier avec la photo 1 , la maison rouge évoquée précédemment ?
pas forcement car elle semble difficilement identifiable, c est peut etre un leurre, peut etre faut il chercher autre chose ...

_________________
Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 10 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net En ligne
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19552

Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps   Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 10 I_icon_minitimeMer 29 Juil 2015, 15:24

il semblerait que la maison photo 1 que je situerai très précisément au 129 rue du progrès soit en fait la "villa JeanRichard" ou "Musée JeanRichard" Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 10 363220

_________________
Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 10 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net En ligne
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19552

Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps   Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 10 I_icon_minitimeMer 29 Juil 2015, 15:48

plusieurs tentatives dans des ordres différents (mais je n ai pas épuisé toutes les possibilités Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 10 744146 ) : "résultat "incorrect" à chaque fois
j ose espérer que ce n est pas qu une question d ordre Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 10 281226

_________________
Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 10 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net En ligne
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps   Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 10 I_icon_minitimeMer 29 Juil 2015, 18:28

personnellement je n'ai pas réussi à trouver le secteur de la photo 3(trop petit pour mes yeux) ,pour le reste je suis d'accord avec toi CB .Il devrait y avoir un batiment dans la zone 1 mais je ne retrouve pas celui que tu as souligné
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19552

Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps   Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 10 I_icon_minitimeMer 29 Juil 2015, 21:09

sissi a écrit:
personnellement je n'ai pas réussi à trouver le secteur de la photo 3(trop petit pour mes yeux) ,pour le reste je suis d'accord avec toi CB .Il devrait y avoir un batiment dans la zone 1 mais je ne retrouve  pas celui que tu as souligné

batiment photo 1 : à gauche l énigme, à droite la chaux de fonds aujourd hui => Google earth : 129 rue du progres la chaux de fonds ;-)
(la gare est dans l angle bas droit pour les 2)
Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 10 Photo111

pour la photo 3, le crématoire se situe là sur l énigme mais en fait on le trouve dans l enceinte meme du cimetière
Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 10 Photo312

peut etre y a t il un autre batiment à découvrir, dans ce cas il faudrait en écarter un des six deja découverts or celui relevé sur la photo 1 pour le moment est le seul à ne pas etre référencé dans le livre ...

_________________
Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 10 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net En ligne
Contenu sponsorisé





Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps   Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 10 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vingt septième temps - résolue : JACQUES MARQUETTE
» Les Chemins de Jacques - généralités
» A la recherche du trésor de Jacques Coeur - VICTOIRE
» enigme 27 - résolue : SAINT-JACQUES
» Cinquième temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cénacle :: Les Combles :: Coffre à Jouets Anciens-
Sauter vers: