Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Jungle Speed - généralités

Aller en bas 
+8
kchair
lyd
BlackTiger
michel36
ChAT
gerbioze
GrandQuick
CodeBarre
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ChAT
Cénacléen Violet
Cénacléen Violet
ChAT


Masculin
Age : 55
Cancer
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/12/2010
Nombre de messages : 55

Jungle Speed - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jungle Speed - généralités   Jungle Speed - généralités - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 01:42

CodeBarre a écrit:
Désolé Tho3678 mais l équipe est déjà constituée et uniquement composée de membres se connaissant depuis un certain temps déjà.
Les organisateurs de la chasse ont peut etre prévu d ouvrir un forum spécifique,  tu pourras surement y trouver des partenaires de jeu ou alors tu peux aussi lancer un appel sur le forum de ChAT http://www.chasses-au-tresor.com/forum/

Je confirme, j'ai ouvert une rubrique pour le Totem d'Or
http://www.chasses-au-tresor.com/forum/forum/le-totem-d039or

N'hésites pas Tho3678

Je suppose que cette chasse va intéresser beaucoup de nouveaux chercheurs.

Bonne chasse !
ChAT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasses-au-tresor.com
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Jungle Speed - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jungle Speed - généralités   Jungle Speed - généralités - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 05:45

copier coller des infos sous les 4 premieres énigmes

Cette première énigme lance la chasse.  Je vous en rappelle le principe : à chaque énigme correspond une réponse qui prend la forme d’un mot. Seul les deux dernière énigmes n’obéissent pas à cette règle et vous permettre de comprendre l’intégralité des réponses et résoudre l’énigme pour localiser le Totem d’Or. Chaque bonne réponse vous amène des points (dont le nombre varie en fonction de votre rapidité à répondre). Si à la fin de la chasse personne n’a déterré le Totem d’Or, celui qui a la plus de point remporte la chasse et la récompense.
N’oubliez pas de vous inscrire pour créer  votre compte membre. C’est indispensable pour participer !
...
Il y a un jeu dans le jeu ! Chaque semaine, nous ferons gagner des boites de jeu Asmodee au plus rapide d’entre vous. A la fin de la semaine prochaine, vendredi 7 mars, nous offrirons la gamme Jungle Speed au grand complet. Raison de plus pour vous dépêcher de trouver la bonne réponse.
...
Il se peut que vous vous sentiez perdu. C’est normal. Et vous n’êtes sans doute pas le seul chasseur de trésor dans ce cas. Alors n’hésitez pas à vous rendre sur le forum du site www.trictrac.net où une rubrique vous ait dédiée, à vous, chasseurs ! Vous pouvez y débattre et poser vos questions.
...
Avec cette quatrième énigme se termine cette première salve. Désormais, vous en découvrirez une nouvelle par semaine à compter du lundi 10 mars. D’ici là, bonne réflexion
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Jungle Speed - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jungle Speed - généralités   Jungle Speed - généralités - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 06:12

bon voila, j ai remis un peu d ordre dans la maison pour qu on retrouve nos petits, tachons maintenant de résoudre ces 4 énigmes avant la sortie de la 5ème le 10 mars  Jungle Speed - généralités - Page 2 719556 
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36


Masculin
Age : 84
Cancer
Localisation : la châtre indre
Date d'inscription : 08/02/2012
Nombre de messages : 5936

Jungle Speed - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jungle Speed - généralités   Jungle Speed - généralités - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 15:45

extrait du réglement

La validation de la réponse ne sera pas immédiate, plusieurs jours pourront s'écouler entre l'envoi du formulaire et la validation ou non de la réponse , 30 points seront attribués au premier à donner la bonne réponse (date de réception du formulaire faisant foi), 29 au second et ainsi de suite. Ceux qui ne sont pas parmi les 30 premiers recevront tout de même une validation de leur réponse. De plus, pour chaque énigme, les 3 premiers recevront des jeux Asmodée en lot. Pour les deux dernières énigmes, il n’y aura pas de formulaire et donc pas de points attribués.
Revenir en haut Aller en bas
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Jungle Speed - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jungle Speed - généralités   Jungle Speed - généralités - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 16:03

Moi perso je n'ai pas rentré ma réponse CRETE ce matin quand je l'ai peut être trouvé car mon compte était en cours de validation. Si jamais Michel tu gagnes un jeux grâce à moi, j'espère que tu feras partagé.... Enfin honnêtement vu la facilité de l'énigme je pense qu'on ne sera pas les premiers a avoir répondu... A mon avis, pour espérer gagner le totem faudra être le premier a trouver les 2 dernières.
Revenir en haut Aller en bas
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36


Masculin
Age : 84
Cancer
Localisation : la châtre indre
Date d'inscription : 08/02/2012
Nombre de messages : 5936

Jungle Speed - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jungle Speed - généralités   Jungle Speed - généralités - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 16:07

Gerbioze tu peux dormir tranquille ,je ne garderais aucun jeu pour moi ,n'ayant ni enfants et par conséquent pas de petits enfants !!

Tout sera à la disposition du Cénacle ,bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Jungle Speed - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jungle Speed - généralités   Jungle Speed - généralités - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 20:42

bravo à vous pour ces beaux resultats deja obtenus  Jungle Speed - généralités - Page 2 559238 

pour moi les mots e2 CRETE et e4 ZESTE ne souffrent d aucun doute possible et peuvent etre saisis dans les formulaire de réponse Jungle Speed - généralités - Page 2 363220
ils ont été obtenus par décodage logique des énigmes donc sont forcément Jungle Speed - généralités - Page 2 223254

certes celles ci sont largement à la portée de chasseurs confirmés, mais on en est qu au début de la chasse et je pense que le but de ces premieres énigmes est d attirer le max de participants y compris des chasseurs novices, je pense qu ils vont donc éviter d en ecoeurer une grande partie des le départ  Jungle Speed - généralités - Page 2 974328  faut pas oublier que ca reste une chasse promotionnelle ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Jungle Speed - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jungle Speed - généralités   Jungle Speed - généralités - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 21:16

hé franchement ils sont courageux chez jungle speed, ils vont avoir des tonnes de reponses a traiter Jungle Speed - généralités - Page 2 448269
pas de limite, au contraire ils invitent meme à tenter d autres reponses en cas de doute, je ne vous dis pas le bordel , ils vont en voir de toutes les couleurs  Jungle Speed - généralités - Page 2 306320 

z' auraient mieux fait de mettre une zone avec séquence attendue et validation instantanée Jungle Speed - généralités - Page 2 223254 ou Jungle Speed - généralités - Page 2 342824 surtout qu il n y a qu un mot a chaque fois donc il suffisait de préciser dans le règlement que les réponses etaient à saisir en majuscules et point barre, le tour etait joué ...

Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Jungle Speed - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jungle Speed - généralités   Jungle Speed - généralités - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 21:28

oui c'est pas terrible je trouve. je pense qu'ils ne s'attendent pas à avoir des tonnes de réponses. ils vont pas etre deçu. hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36


Masculin
Age : 84
Cancer
Localisation : la châtre indre
Date d'inscription : 08/02/2012
Nombre de messages : 5936

Jungle Speed - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jungle Speed - généralités   Jungle Speed - généralités - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 22:25

Oui ça fait amateur !!!C'est pas au point leur système !!!
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Jungle Speed - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jungle Speed - généralités   Jungle Speed - généralités - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 11:41

gerbioze a écrit:
Pour info, le petit soleil représente un des symboles présent sur les cartes du jeu jungle speed (j'ai le jeu chez moi)... Je ne pense pas que cela a un impact sur le décodage (enfin pas pour découvrir les mots clé)

on les retrouve en effet sur le net comme ici par exemple
Jungle Speed - généralités - Page 2 Junglespeed

gerbioze, tu peux nous faire un mini-pitch au sujet de ces cartes s' t' eup ?
elles forment des familles par couleur, par forme, ont une signification particuliere ?
ont elles un classement particulier dans le jeu ou une valeur attribuée qui permettrait de les classer ?

Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Jungle Speed - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jungle Speed - généralités   Jungle Speed - généralités - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 12:06

Alors petit topo vite fait. Les symboles sur les cartes n'ont absolument aucune signification et aucunes valeur.

Le but du jeu est de ne plus avoir de cartes devant soit (un peu comme le UNO). En fait les joueurs retourne devant eux une carte chacun leur tour et des que la carte est identique (niveau forme seulement)à celle d'un autre joueur, les 2 joueur en question doivent être le premier a choper le totem au milieu de la table. Celui qui y arrivent se débarrasse de ses cartes.

Certaines carte (en bas à gauche sur la photo) modifient les règles en cours de route afin de pimenter le jeu. C'est un peu un jeu qui est le mélange entre la bataille corse et le uno.


Bref les symboles ne veulent absolument rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Jungle Speed - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jungle Speed - généralités   Jungle Speed - généralités - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 13:17

ok  Jungle Speed - généralités - Page 2 292376  pour l explication, c est bon a savoir. Donc a priori en l état, on peut juste supposer que ces symboles serviraient à identifier chaque énigme

ex simpliste : un crypto avec 2-"symbole soleil" => 2eme lettre de la réponse associée à l énigme "symbole soleil" (je l ai dit c est un exemple simpliste, tres simpliste  clown )

Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Invité
Invité
avatar



Jungle Speed - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jungle Speed - généralités   Jungle Speed - généralités - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 13:19

Hello les Cénacléens,

Ca faisait un bail que je n'étais pas passée dans le coin. J'ai mis mes neurones en vacances, j'espère qu'ils ne vont pas avoir rouillé!
Voilà, c'était juste pour faire un petit coucou en passant et pour vous souhaiter une bonne chasse Jungle Speed.

Bises à Mister l'admin ;)
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Jungle Speed - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jungle Speed - généralités   Jungle Speed - généralités - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 13:23

heyyy miss Athilia, ca fait plaisir d avoir de tes nouvelles  Jungle Speed - généralités - Page 2 223555 

merci pour tes encouragements et bonne chasse à toi également, je suis sûr que tes neurones sont en pleine forme et impatients d en découdre à nouveau Jungle Speed - généralités - Page 2 76899

biz biz et à bientôt, ici ou ailleurs Jungle Speed - généralités - Page 2 363220
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36


Masculin
Age : 84
Cancer
Localisation : la châtre indre
Date d'inscription : 08/02/2012
Nombre de messages : 5936

Jungle Speed - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jungle Speed - généralités   Jungle Speed - généralités - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 14:18

Vu sur le site de Sam

Sam Dalmas Athi Lia et les autres : j'espère tout de même que vous prendrez du plaisir à participer. Ça va se corser un peu
Amitiés
Sam
Revenir en haut Aller en bas
kchair
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
kchair


Masculin
Age : 39
Lion
Localisation : angers
Date d'inscription : 19/01/2013
Nombre de messages : 3822

Jungle Speed - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jungle Speed - généralités   Jungle Speed - généralités - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 22:36

Ca n aura peut etre aucun interet mais voici le titre du livre en arrière plan

Jungle Speed - généralités - Page 2 Manuel10
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Jungle Speed - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jungle Speed - généralités   Jungle Speed - généralités - Page 2 I_icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 08:22

tout est bon à prendre kchair Jungle Speed - généralités - Page 2 223254

les news http://www.junglespeed20ans.com/news-de-la-chasse/la-chasse-votre-ecoute

ça ne devrait pas tarder à se décanter côté réponses et a priori, la (ou les) prochaine(s) énigme(s) sera(-ront) mise(s) en ligne samedi 8 et non lundi 10, c est à dire dans 4 jours Jungle Speed - généralités - Page 2 363220
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36


Masculin
Age : 84
Cancer
Localisation : la châtre indre
Date d'inscription : 08/02/2012
Nombre de messages : 5936

Jungle Speed - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jungle Speed - généralités   Jungle Speed - généralités - Page 2 I_icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 08:44

gerbioze a écrit:
Moi perso je n'ai pas rentré ma réponse CRETE ce matin quand je l'ai peut être trouvé car mon compte était en cours de validation. Si jamais Michel tu gagnes un jeux grâce à moi, j'espère que tu feras partagé.... Enfin honnêtement vu la facilité de l'énigme je pense qu'on ne sera pas les premiers a avoir répondu... A mon avis, pour espérer gagner le totem faudra être le premier a trouver les 2 dernières.

Suite à la remarque justifiée de Gerbioze ,je ne posterais que les réponses que j'aurais trouvé personnellement ! et

là c'est pas gagné !!
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Jungle Speed - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jungle Speed - généralités   Jungle Speed - généralités - Page 2 I_icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 09:11

taratata,  pas du tout mais alors pas du tout du tout d accord avec toi Michel  Jungle Speed - généralités - Page 2 543410 

si on chasse en team, c est
- d abord pour prendre du plaisir à chercher et jouer ensemble
- pour etre plus compétitif grace aux qualités de chacun
- pour avancer tous ensemble grace aux découvertes de tous
- et enfin, pour multiplier les chances de gain si l occasion se présente

donc lorsqu une énigme est décodée et qu on pense avoir la bonne solution, j invite tout le monde à tenter la réponse et il y a une raison supplémentaire à cela que voici :
 
je ne pense pas que la victoire finale se jouera au points mais au cas où ce serait le cas :
l un de nous résout une énigme et valide la solution dans les points, tous les autres points qui pourraient être grapillés par les autres membres de la team sont bons à prendre car au final ces points seront disséminés entre nous ça ok, mais ce sont surtout des points qui ne seront pas pris par les autres concurrents et moins il y aura de points restant à prendre, moins il y aura de concurrents au classement par points ...
hé ouai  Jungle Speed - généralités - Page 2 448269
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Jungle Speed - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jungle Speed - généralités   Jungle Speed - généralités - Page 2 I_icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 11:27

Je suis tout à fait d'accord avec toi CB. Mon commentaire avait été mis avant que je connaisse le règlement. La avec ce système de point décroissant, au contraire il faut que le maximum de personne de la tram répondent.

Je suis désolé pour mon post mais j'avais l'impression, au moment ou je l'ai écrit, qu'il n'y avait pas de valeur ajoutée à tous envoyer les réponses. Maintenant je pense le contraire avec ce système de point.

Honnêtement je pense que ça va se corser mais que les points n'auront pas d'importance pour trouver le totem dor. Vu les bons chasseurs sur le coup, il devrait être trouver plutôt rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36


Masculin
Age : 84
Cancer
Localisation : la châtre indre
Date d'inscription : 08/02/2012
Nombre de messages : 5936

Jungle Speed - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jungle Speed - généralités   Jungle Speed - généralités - Page 2 I_icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 11:45

C B et Gerbioze je prends acte de vos remarques et je verrais comment faire à l'avenir ?
Revenir en haut Aller en bas
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36


Masculin
Age : 84
Cancer
Localisation : la châtre indre
Date d'inscription : 08/02/2012
Nombre de messages : 5936

Jungle Speed - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jungle Speed - généralités   Jungle Speed - généralités - Page 2 I_icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 19:51

Revenir en haut Aller en bas
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Jungle Speed - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jungle Speed - généralités   Jungle Speed - généralités - Page 2 I_icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 20:08

moi toujours 0 . hihihihi. bizarre.... michel , je n'arrive pas a voir ton lien. peux tu faire un petit topo vite fait des tes points pour voir ou on a été bon.
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Jungle Speed - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jungle Speed - généralités   Jungle Speed - généralités - Page 2 I_icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 20:26

cool c est deja ça de pris, bien joué Michel Jungle Speed - généralités - Page 2 223254
ça doit etre un lien sur ton compte perso donc forcement on n y a pas acces (encore heureux clown)

toujours a 0 aussi et toujours en attente mais comme je suis arrivé pres la bataille, je pense que meme apres validation des réponses, j en serai encore à 0  Jungle Speed - généralités - Page 2 974328 
je ne sais pas s ils ont prévu la publication du classement par points au fur et a mesure scratch

bref ça se décante petit à petit, j espère que tout sera a jour pour les mises en ligne de samedi ...


Dernière édition par CodeBarre le Mer 05 Mar 2014, 07:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Jungle Speed - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jungle Speed - généralités   Jungle Speed - généralités - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jungle Speed - généralités
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Généralités
» Généralités
» AnlilMAL - Généralités
» Généralités
» Généralités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cénacle :: Les Combles :: Coffre à Jouets Anciens :: Jungle Speed a 20 ans !-
Sauter vers: