Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 HOROSCOPE

Aller en bas 
+3
CodeBarre
michel36
lyd
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

HOROSCOPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOROSCOPE   HOROSCOPE - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Jan 2014, 17:49

Verseau avec Horoscope me plait bien vu que c'est le "signe de la semaine"... et oui pourquoi pas Michel sur les 3 derniers signes qui donneraient plutôt des indications que des villes puisque l'on a déjà avec Météo qui correspondrait au Poisson avec la fin d'un texte "MAIS AUSSI DES BOIS POUR MESURER" qui laisserait penser à une "indication" ou un truc dans le genre..?!! bon après c'est sur qu'il faudrait la résoudre entièrement savoir  clown 
Revenir en haut Aller en bas
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36


Masculin
Age : 84
Cancer
Localisation : la châtre indre
Date d'inscription : 08/02/2012
Nombre de messages : 5936

HOROSCOPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOROSCOPE   HOROSCOPE - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Jan 2014, 19:58


Bonjour lyd, je vais saluer ta persévérance ce cadre renferme un nombre d'information superieur a dix mais toutefois de meme nature...

Jyou

Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

HOROSCOPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOROSCOPE   HOROSCOPE - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Jan 2014, 20:55

michel36 a écrit:

Bonjour lyd, je vais saluer ta persévérance ce cadre renferme un nombre d'information superieur a dix mais toutefois de meme nature...
Jyou

oui Michel j'avais posé une question histoire de voir si on pouvait continuer la piste de "l'ordre" mais j'ai pas vraiment su tourner ma phrase et je sais pas trop ce qu'on peut en retenir car bien sur le nombre d'énigmes est supérieur à 10 mais tout comme les signes astrologiques...
quoique avec l'indication " de même nature" peut être qu'il sous-entendait nature comme les énigmes nature.. ?!!
Revenir en haut Aller en bas
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36


Masculin
Age : 84
Cancer
Localisation : la châtre indre
Date d'inscription : 08/02/2012
Nombre de messages : 5936

HOROSCOPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOROSCOPE   HOROSCOPE - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Jan 2014, 22:22

Pour moi 12 infos de même nature ,cad concernant l'ordre . mais il est vrai que je suis souvent à côté de la plaque !!
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

HOROSCOPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOROSCOPE   HOROSCOPE - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 20:54

pour le premier cadre en haut à gauche... prendre des éléments du texte et faire correspondre avec le langage des fleurs..
http://fr.wikipedia.org/wiki/Langage_des_fleurs

voilà un premier "jet" mais faudrait surement revoir car parfois on a plusieurs éléments du texte qui correspondent à plusieurs fleurs... mais sinon on a vraiment un "bout de phrase" comme "je m'accroche à vous"...

HOROSCOPE - Page 2 Horosc10

Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

HOROSCOPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOROSCOPE   HOROSCOPE - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 20:57

du coup dernier crypto... "signe de la semaine" = verseau... avec le langage des fleurs on obtient la clé CORBEILLE D'ARGENT.. décalage clé négatif... et on obtient les mots suivants :
TEMPETE / BOURGEON / BOEUF / CHENE / CABANE / SAUMURE / POISSON / APPAT / POISSON / LION
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

HOROSCOPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOROSCOPE   HOROSCOPE - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 21:41

mais ... mais ... mais ou va t elle chercher tout ça  HOROSCOPE - Page 2 306320 

je me suis penché sur cette énigme auj a chaque fois que j ai eu 5 mn, que dalle et la miss là, sans tambour ni trompette, elle négocie les 3/4 de l énigme  HOROSCOPE - Page 2 87365 

quelle ingéniosité  HOROSCOPE - Page 2 559238 

_________________
HOROSCOPE - Page 2 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

HOROSCOPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOROSCOPE   HOROSCOPE - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 22:07

faudrait quand même vérifier car je suis pas sur du tout de toutes les fleurs.... la liste est un peu longue et comme je l'ai dis on retrouve parfois plusieurs éléments....
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

HOROSCOPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOROSCOPE   HOROSCOPE - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 22:27

pour les 2 sequences de mots, peut etre faut il les remplacer par d autres mots assez courts (1 ou 2 syllabes maxi) qui formeraient alors une phrase par homophonie
genre tempete = typhon ? / saumure = sel ?/ poisson = raie / appat = ver / lion = leo ou roi ?...

TEMPETE / BOURGEON / BOEUF / CHENE / CABANE = ?

SAUMURE / POISSON / APPAT / POISSON / LION = ?
? raie ver raie => rêverait ?

ça ne reste qu une idée qui demande à etre confirmer par un resultat concret ...

_________________
HOROSCOPE - Page 2 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36


Masculin
Age : 84
Cancer
Localisation : la châtre indre
Date d'inscription : 08/02/2012
Nombre de messages : 5936

HOROSCOPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOROSCOPE   HOROSCOPE - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 22:39

Bravo Lyd !!! cheers cheers 

Ton idée C B n'est pas mauvaise ,à voir .
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

HOROSCOPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOROSCOPE   HOROSCOPE - Page 2 I_icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 07:04

mouai à voir comme tu dis parce qu avec du recul, c est quand meme très aléatoire ...

_________________
HOROSCOPE - Page 2 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

HOROSCOPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOROSCOPE   HOROSCOPE - Page 2 I_icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 13:09

vu qu'apparemment la partie numérologie est liée à un autre élément de l'énigme, j'ai essayé de prélever avec les noms de fleurs... le début aurait pu être pas mal vu que je trouvais un nom d'animal mais bon !!
en gros voilà comment j'ai fais.. par exemple pour BELIER on peut trouver que RIVALITE correspond à JULIENNE DES DAMES (sur d'autres sites que wiki).. donc 1-16-9-3 = JSDL (en plus Julienne des dames = nbre maxi du crypto belier).... après j'ai considérer les "signes opposés" ... donc signe opposé à Belier = Balance et pour Balance on a Oreille d'ours avec 3-10-5-7 = EULE... et si on fait l'anagramme on trouve JUDELLES = poule d'eau

mais comme je l'ai dis pour les autres pour l'instant rien de bien intéressant, j'ai commencé à faire un tableau, je posterais tout à l'heure mais pour l'instant... pause repas !!
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

HOROSCOPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOROSCOPE   HOROSCOPE - Page 2 I_icon_minitimeDim 02 Fév 2014, 21:59

d'après une Q/R de ce soir faudrait peut être revoir comment interpréter les mots du dernier crypto...
]i]Salut !
Dans le dernier cadre, après décryptage, l'élément répété donne-t-il deux fois le même "résultat" ?
Merci,
Eipo

Bonsoir eipo,
Non ce n'est pas le meme résultat, mais avec la bonne methode d'application de cette consigne ton incertitude se levera d'elle meme
Jyou
[/i]
.. donc ça parle forcément de l'élément POISSON... pas le courage ce soir de m'y pencher !!. très très fatiguée.. mais je regarde ça demain...
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

HOROSCOPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOROSCOPE   HOROSCOPE - Page 2 I_icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 06:26

la question de Jerry indique clairement qu on doit sortir quelque chose du petit cadre avec les etoiles qu il désigne par "une phrase" entre guillements donc sans doute pas une phrase complete sujet verbe complement mais probablement 2 ou 3 mots assez courts, peut etre pour une consigne a appliquer ensuite ...

_________________
HOROSCOPE - Page 2 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
freeman
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
freeman


Masculin
Age : 52
Taureau
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/10/2011
Nombre de messages : 875

HOROSCOPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOROSCOPE   HOROSCOPE - Page 2 I_icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 16:29

Bonjour à tous

je pense avoir un truc pour le cadre avec les etoiles et les signes

si on releve la lettre correspondant dans le signe

exemple belier 3 etoiles donc 3ème lettre L

on obtient : LPEAASLINNEU

on reclasse comme suit :

FEU AIR EAU TERRE donne L E P A

AIR FEU TERRE EAU donne L A I S

AIR FEU TERRE EAU donne E N U N

et on peut lire LE PALAIS EN UN

Je ne pense pas que la phrase soit complête il faut trouve le coté gauche maintenant mais je pense que c'est la bonne methode

du coup je vais m'y attaquer aujourd'hui ou demain

_________________
Je suis pret à m'eclater la fraise sur les egnimes
Revenir en haut Aller en bas
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36


Masculin
Age : 84
Cancer
Localisation : la châtre indre
Date d'inscription : 08/02/2012
Nombre de messages : 5936

HOROSCOPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOROSCOPE   HOROSCOPE - Page 2 I_icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 16:31

Bravo Freeman ,quel talent !!
Revenir en haut Aller en bas
freeman
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
freeman


Masculin
Age : 52
Taureau
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/10/2011
Nombre de messages : 875

HOROSCOPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOROSCOPE   HOROSCOPE - Page 2 I_icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 16:34

merci michel

_________________
Je suis pret à m'eclater la fraise sur les egnimes
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

HOROSCOPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOROSCOPE   HOROSCOPE - Page 2 I_icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 18:35

HOROSCOPE - Page 2 559238 HOROSCOPE - Page 2 559238  Bravo Freeman !!!

je pense que je suis pas loin de trouver la partie numérologie mais il y a quelques points un peu bizarre... extraction des nombres sur le nom des fleurs du cadre de gauche puis lecture en VERTICAL... je vous mets ce que j'ai pour l'instant..

HOROSCOPE - Page 2 Horosc11
Revenir en haut Aller en bas
GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick


Masculin
Age : 56
Scorpion
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 4731

HOROSCOPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOROSCOPE   HOROSCOPE - Page 2 I_icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 18:41

HOROSCOPE - Page 2 901648 HOROSCOPE - Page 2 901648 HOROSCOPE - Page 2 901648 HOROSCOPE - Page 2 901648 HOROSCOPE - Page 2 901648  Quel boulot !!!! Freeman et Lyd  HOROSCOPE - Page 2 288738 HOROSCOPE - Page 2 61116 HOROSCOPE - Page 2 588980 HOROSCOPE - Page 2 182990 HOROSCOPE - Page 2 92450 HOROSCOPE - Page 2 92450 HOROSCOPE - Page 2 92450 HOROSCOPE - Page 2 92450 HOROSCOPE - Page 2 92450 HOROSCOPE - Page 2 92450 

_________________
La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini !!!
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

HOROSCOPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOROSCOPE   HOROSCOPE - Page 2 I_icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 18:47

HOROSCOPE - Page 2 223555 .... Merci GrandChef !!

pour la fin je verrais bien SUR L'ORDRE LUI EST ETABLI.... les deux derniers points d'interrogation correspondrait bien au SABOT DE VENUS car on a les chiffres 1-13-6-3 donc 6=D et 3=B mais ce qui me gêne c'est que ça ne fait pas 13 lettres mini..??!! et par contre dans ce cas ça ne serait pas bon pour le scorpion à moins qu'il n'y ait une faute sur le dernier chiffre 6 au lieu de 7 mais j'ai des doutes...
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

HOROSCOPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOROSCOPE   HOROSCOPE - Page 2 I_icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 19:06

c'est bon j'ai rectifié.. à 2 endroits il faut considérer 2 fleurs pour le bélier et le capricorne...

HOROSCOPE - Page 2 Horosc12
Revenir en haut Aller en bas
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36


Masculin
Age : 84
Cancer
Localisation : la châtre indre
Date d'inscription : 08/02/2012
Nombre de messages : 5936

HOROSCOPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOROSCOPE   HOROSCOPE - Page 2 I_icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 19:44

LyD ,tous mes compliments ,les adjectifs me manquent et les superlatifs aussi !!! J'en reste baba !!!
Revenir en haut Aller en bas
freeman
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
freeman


Masculin
Age : 52
Taureau
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/10/2011
Nombre de messages : 875

HOROSCOPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOROSCOPE   HOROSCOPE - Page 2 I_icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 20:07

Bravo lyd mille bravo

_________________
Je suis pret à m'eclater la fraise sur les egnimes
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

HOROSCOPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOROSCOPE   HOROSCOPE - Page 2 I_icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 20:20

oui mais du coup ça sert plus vu que tu as trouvé le cadre avec les étoiles Freeman... mais merci quand même à vous 2 !!... et au moins c'est décodé, on ne cherchera plus...  lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

HOROSCOPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOROSCOPE   HOROSCOPE - Page 2 I_icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 20:55

yeaaaaaaaah joli le duo lyd freeman HOROSCOPE - Page 2 461949

c est exactement à ce genre de petite "phrase" que je pensais quand j ai posté mon message ce matin, malheureusement je n ai pas été assez doué pour le décoder, le pire c est que j ai commencé le prelevement, plusieurs fois meme, mais ne voyant rien venir de lisible, je ne suis pas allé au bout de l idée, erreur de debutant HOROSCOPE - Page 2 73482 bravo mister freeman  cheers 

et que dire du décodage de chasseuse de charme  HOROSCOPE - Page 2 223555 

_________________
HOROSCOPE - Page 2 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





HOROSCOPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOROSCOPE   HOROSCOPE - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HOROSCOPE
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cénacle :: Les Combles :: Coffre à Jouets Anciens :: Nature-
Sauter vers: