Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Enigme 3 résolue - BROUILLARD

Aller en bas 
+4
Oxymore
CodeBarre
GrandQuick
lyd
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 3 résolue - BROUILLARD   Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 6 I_icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 12:48

michel36 a écrit:
Que prenez-vous comme clé??? Comment appliquez-vous les flèches  sur cette clé ?

Avez-vous essayé de prendre la 1ère lettre de la clé (de G à D) ,ensuite prendre la dernière lettre de

cette clé (de D à G) et ainsi de suite ? SUIS-JE CLAIR ?

oui Michel mais ça donne rien pour l'instant !... plusieurs essais avec comme clé ELEAZERTHOMAS ou REVERENDTHOMAS ou REVERENDELEAZER....
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 3 résolue - BROUILLARD   Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 6 I_icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 12:54

j'ai même essayé de faire +1/-1 (pour flèches d'un côté et de l'autre) sur les lettres de ces 3 noms mais rien...
en gros j'ai testé toutes ces clés sur tous les décodages listés par CB :

Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 6 Dacoda10
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 3 résolue - BROUILLARD   Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 6 I_icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 12:57

bon p'tite pause repas je m'y recolle juste après....
allez on va bien finir par l'avoir cette E3 !
Revenir en haut Aller en bas
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36


Masculin
Age : 84
Cancer
Localisation : la châtre indre
Date d'inscription : 08/02/2012
Nombre de messages : 5936

Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 3 résolue - BROUILLARD   Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 6 I_icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 13:48

Il y a aussi ELEAZER CADY et CADY THOMAS ,soit EYLDEAACZRE et CSAADMYOTH ,j'ai bien essayé un

peu partout ,mais bof bof !!

Merci Lyd .
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 3 résolue - BROUILLARD   Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 6 I_icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 17:02

Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 6 979644 bon c'est quand même vachement décourageant de toujours bloquer à un moment ou un autre !!
encore et encore pleins d'essais sans aucun résultat !... j'ai plus d'yeux  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 3 résolue - BROUILLARD   Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 6 I_icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 18:37

juste comme ça  clown ... peut être AIGLE SOLITAIRE...
- L'aigle solitaire "sans article"
- titre original en anglais DRUM BEAT
http://fr.wikipedia.org/wiki/L'Aigle_solitaire_(film,_1954)

c'est mon désespoir qui parle...  lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
mpox
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mpox


Masculin
Age : 62
Verseau
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/09/2011
Nombre de messages : 2425

Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 3 résolue - BROUILLARD   Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 6 I_icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 18:54

Retour du Taf
Je me demande si on n'a pas mal interprété la démarche militaire puisque ca semble concerner "l'après fleche"
Donc le crypto lui même ??
Citation : lolo34  

Citation : Kpat  

Avec tout ce qui a été dit dans les derniers messages elles ne devraient plus poser de problème  
Quand à l'après flèches une "petite aide" est passée complètement inaperçue dans le forum  

Message édité par : Kpat / 31-12-2013 18:53

Je pense que les flèches ont potentiellement rendu leur verdict mais ça fait quand même un certain nombre de possibilités acceptables( je ne sais ce que tu en penses )
Quand à l'après flèches, du classique laissais-tu entendre, avec une petite aide qui serait passée inaperçue sur le forum ?
Pas beau ça , il va falloir y remédier  
 
Avec la réponse de 14h31 je ne vois qu'une possibilité acceptable.
Un classique et même pas besoin de papier et de crayon.
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 3 résolue - BROUILLARD   Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 6 I_icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 19:46

Suspect  alors là je comprendrais plus rien... car pour moi les flèches sont la rigueur militaire droite/gauche ?!
ou sinon il faudrait utiliser les flèches sur le nom = donc utiliser quand même droite/gauche ou autre chose et réutiliser la démarche militaire après ?!... puisqu'il est bien dit (si je me trompe pas) que les flèches sont à appliquer sur le "nom" (si c'est bien un nom d'ailleurs)...
Revenir en haut Aller en bas
mpox
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mpox


Masculin
Age : 62
Verseau
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/09/2011
Nombre de messages : 2425

Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 3 résolue - BROUILLARD   Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 6 I_icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 20:42

Fausse alerte
J'ai posé une question a Kpat
La demarche militaire concerne bien la manipulation avec les fleches
L'autre question était pour voir s'il rebondissait éventuellement sur Reverend Eleazar Thomas ...

J'essaye avec la lettre a gauche, la lettre a droite ainsi de suite .....
E F L K .......


On finira bien par l'avoir
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 3 résolue - BROUILLARD   Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 6 I_icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 20:49

mpox a écrit:

J'essaye avec la lettre a gauche, la lettre a droite  ainsi de suite .....
E F L K .......


On finira bien par l'avoir

j'ai déjà essayé mpox en faisant le +1/-1 (qui revient à la même chose) mais ça donne rien.. sauf si j'ai pas testé la bonne méthode mais j'ai fait avec les 3 possibilités ELEAZER THOMAS / REVEREND THOMAS et même REVEREND ELEAZER sur toutes les méthodes listées par CB plus haut...
je sais plus quoi testé !
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 3 résolue - BROUILLARD   Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 6 I_icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 21:43

bon d'après une info de Kpat notre "bonhomme" est le bon et faut garder prénom et nom ! donc faut essayer de trouver la bonne démarche militaire avec ELEAZER THOMAS !

edit : apparemment on a aussi la bonne démarche DROITE / GAUCHE !

bon reste la méthode de décryptage dans ce cas ?!!
Revenir en haut Aller en bas
mpox
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mpox


Masculin
Age : 62
Verseau
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/09/2011
Nombre de messages : 2425

Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 3 résolue - BROUILLARD   Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 6 I_icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 21:47

lyd a écrit:
bon d'après une info de Kpat notre "bonhomme" est le bon et faut garder prénom et nom ! donc faut essayer de trouver la bonne démarche militaire avec ELEAZER THOMAS !

edit : apparemment on a aussi la bonne démarche DROITE / GAUCHE !

bon reste la méthode de décryptage dans ce cas ?!!

 Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 6 756434 Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 6 756434 Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 6 252289 Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 6 252289 
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 3 résolue - BROUILLARD   Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 6 I_icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 21:52

c est vrai que c est deseperant, 3 h hier soir + 1 heure ce matin a la fraiche + quasi 1 heure pendant la pause dej ce midi et encore une demi heure en fin d aprem et pratiquement rien de lisible si ce n est une syllabe par ci par la mais non fiable Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 6 938903  


bon au sinon en prevision de la suite, car on finira par l avoir cette enigme c est sur  Twisted Evil  voici ce que je propose :
juste apres validation de e3, on ne cherche meme pas à comprendre et on claque le joker immediatement sur e4 pour passer direct à e5 et rattraper un peu notre retard Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 6 561233
je m explique : e4 n a pas l air aisée non plus puisque les teams de tete genre four sont dessus depuis pres de 4 jours maintenant, en zappant cette énigme, on revient dans le tempo des Q/R et en plus on aura les 2 énigmes en meme temps à se mettre sous la dent. On chercherait a resoudre e5 en priorité evidemment mais en cas de blocage prolongé comme c est le cas en ce moment, on pourrait toujours se changer les idées avec e4 plutôt que de se decourager éternellement sur un meme crypto ...

Izendizekoi de la stratégie  Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 6 163197 


_________________
Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 6 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 3 résolue - BROUILLARD   Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 6 I_icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 21:56

moi j'y vois pas d'inconvénient car c'est vrai que là la démotivation commence un peu à s'installer quand on bloque comme ça !...
et en plus avec ce retard laisse tomber toute la lecture qui nous attend sur E4 !  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 3 résolue - BROUILLARD   Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 6 I_icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 22:01

surtout que pour moi, l intérêt du joker n est pas de zapper une enigme parce qu on ne parvient pas à la résoudre mais de zapper une énigme pour gagner du temps et revenir dessus plus tard.
zapper une enigme sur laquelle on aurait déjà passé 2, 3 ou 4 jours n aurait aucun intérêt, c est pour cela que je propose de le faire directement sans meme chercher à décoder quoi que ce soit Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 6 438816

_________________
Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 6 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 3 résolue - BROUILLARD   Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 6 I_icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 22:11

bon pour moi on aurait donc la clé ESLAEMAOZHETR...ou SEALMEOAHZTER mais je penche plutôt sur la 1ère... quelqu'un à une autre idée pour le type de décodage ???
Revenir en haut Aller en bas
mpox
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mpox


Masculin
Age : 62
Verseau
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/09/2011
Nombre de messages : 2425

Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 3 résolue - BROUILLARD   Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 6 I_icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 22:24

OK pour la tactique !


Mais il y aurait quoi comme crypto "classique " qu'on aurait pas essayé ?
A part un décalage simple ? mais pas sur ARS a priori
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 3 résolue - BROUILLARD   Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 6 I_icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 22:27

c'est bien là le problème je vois pas du tout !.. j'ai déjà essayé décalage clé mais rien...
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 3 résolue - BROUILLARD   Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 6 I_icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 23:03

Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 6 73482 Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 6 73482  c'est pas possible !! c'est pas les bonnes clés ou quoi ?!!
bon je crois que je vais laisser tomber pour ce soir car là ça m'énerve vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36


Masculin
Age : 84
Cancer
Localisation : la châtre indre
Date d'inscription : 08/02/2012
Nombre de messages : 5936

Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 3 résolue - BROUILLARD   Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 6 I_icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 23:09

Eleazer Thomas transformé avec les flèches = es la em ao zh et r

Méthode :le solitaire

SA PRESENCE POUR LA PREMIERE LEUR FUT SALUTAIRE

Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 3 résolue - BROUILLARD   Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 6 I_icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 23:12

Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 6 901648  alors là Michel tu m'épates !! et tu ose dire que tu n'es pas une flèche !! franchement tu vois bien que t'assures grave !.. Grand bravo  Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 6 559238 Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 6 559238 
du coup je vais peut être resté un peu...  Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 6 46293 
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 3 résolue - BROUILLARD   Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 6 I_icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 23:39

Suspect  vu que je connaissais pas du tout, j'ai voulu testé et j'y arrive même pas !!... j'aurais été très loin de le trouver ce truc !...
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 3 résolue - BROUILLARD   Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 6 I_icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 00:28

bon on sait déjà ça :
Citation : jyou
Derniere question pour 2013, une fois le dernier crypto décrypté est ce que les deux premiers mots font référence a celui qui vient de nous servir ?


Non pas du tout.


la première ??.... guerre ?
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 3 résolue - BROUILLARD   Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 6 I_icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 00:42

peut être (comme je le proposais, mais au pif au début  tongue ) ça parle des batailles de la Forteresse de Captain Jack...
la première bataille a été favorable aux Modocs tandis qu'à la seconde bataille ils ont dû fuir !

Dans la première bataille de la forteresse , le 17 Janvier 1873, 51 guerriers de Modoc défait une force armée de 225 soldats appuyés par 104 bénévoles Oregon et de la Californie, [ 3 ] tuant 35 et en blessant plusieurs autres, tout en souffrant pas de victimes ou de blessures infligées graves. Au cours de la deuxième bataille de la forteresse , le 15 Avril - 17, l'armée renforcée de plus de six cents hommes capturés au printemps de Modoc et leur couper la route pour Tulelake, forçant le Modoc de fuir lorsque leurs eau épuisement des stocks. Après avoir fui la forteresse, la bande de Modoc éclaté,

en plus on aurait l'histoire de : anglais/français et avec article/sans article...
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 3 résolue - BROUILLARD   Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 6 I_icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 00:51

j'ai essayé FORTERESSE DE CAPITAINE JACK et c'est pas ça mais peut être FORTERESSE DU CAPITAINE JACK ou FORTERESSE DE CAPTAIN JACK ou tout autre chose d'ailleurs..  clown 
allez  Sleep  pour ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 3 résolue - BROUILLARD   Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enigme 3 résolue - BROUILLARD
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enigme 42 : CHASSE TERMINÉE - enigme finale résolue par les MIP
» Enigme 4 - résolue
» énigme 23 - résolue
» enigme 11 - résolue
» Enigme 5 - résolue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cénacle :: Les Combles :: Coffre à Jouets Anciens :: Le Masque et la Plume-
Sauter vers: