Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Enigme 3 résolue - BROUILLARD

Aller en bas 
+4
Oxymore
CodeBarre
GrandQuick
lyd
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 3 résolue - BROUILLARD   Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 5 I_icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 10:26

Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 5 559238 Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 5 559238  Super !! grand bravo à vous 2...
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 3 résolue - BROUILLARD   Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 5 I_icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 12:58

ou peut être que le "col blanc" est le Révérend Eleazer Thomas puisqu'il est aussi indiqué sur la plaque mémorial de Canby ?!!
Revenir en haut Aller en bas
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36


Masculin
Age : 84
Cancer
Localisation : la châtre indre
Date d'inscription : 08/02/2012
Nombre de messages : 5936

Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 3 résolue - BROUILLARD   Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 5 I_icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 13:43

Oui Lyd ,effectivement "col blanc" collerait bien à ce Révérend
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 3 résolue - BROUILLARD   Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 5 I_icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 19:28

comme me le disait CB par mail c'est vrai que je serais aussi tenté d'essayer des propositions en ayant en tête les Q/R du forum... réponse en français = on suppose donc qu'il peut y avoir un doute dans ce sens ET sans article...
mais en en gardant quand même dès fois que l'on arrive à décoder le dernier crypto !
moi j'avais pensé à (LA) FORTERESSE DU CAPITAINE JACK avec ou sans le nom ?!!...


Revenir en haut Aller en bas
mpox
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mpox


Masculin
Age : 62
Verseau
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/09/2011
Nombre de messages : 2425

Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 3 résolue - BROUILLARD   Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 5 I_icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 19:41

En relisant les Q/R la clef serait plutôt en "2 mots" donc nom prénom ca irait et il faudrait utiliser les flèches sur la clef
Pb j'ai essayé plein de combi avec les outils donnés par grand chef ..... nada
apparemment il n'y a qu'une seule clef donc exit un 3 carré ou 4 carré
y a t il une méthode de cryptage avec clef qui n'est pas dans les outils de grand quick ?
Revenir en haut Aller en bas
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36


Masculin
Age : 84
Cancer
Localisation : la châtre indre
Date d'inscription : 08/02/2012
Nombre de messages : 5936

Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 3 résolue - BROUILLARD   Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 5 I_icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 19:46

bon je n'ai rien trouvé ,mais je ne suis pas une flèche !!
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 3 résolue - BROUILLARD   Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 5 I_icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 20:08

bon ça m'énerve de stagner alors j'ai posé quelques questions à Kpat et d'après ce qu'il répond on aurait :
- le fichier son avec le support nous donne la phrase
- de cette phrase on en déduit 2 mots
- sur ces 2 mots il faut utiliser les flèches AVANT de s'attaquer au dernier crypto

je pensais à cette possibilité mais vu que j'arrive rien à en tirer ça  Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 5 252289  et je voulais être sure !
MAIS vu qu'il faut appliquer les flèches avant le crypto je pense que ça doit nous donner une autre clé que le personnage que l'on a déduit...
je sais pas si je suis clair   lol! 

Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 3 résolue - BROUILLARD   Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 5 I_icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 20:12

sur les 2 mots pour l'instant je vois que les possibilités de : EDWARD CANBY ou GENERAL CANBY ou peut être même COLONEL CANBY qui pourrait d'ailleurs plutôt expliquer le "COL blanc" = diminutif de COLONEL ??!
Revenir en haut Aller en bas
mpox
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mpox


Masculin
Age : 62
Verseau
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/09/2011
Nombre de messages : 2425

Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 3 résolue - BROUILLARD   Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 5 I_icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 20:35

lyd a écrit:
bon ça m'énerve de stagner alors j'ai posé quelques questions à Kpat et d'après ce qu'il répond on aurait :
- le fichier son avec le support nous donne la phrase
- de cette phrase on en déduit 2 mots
- sur ces 2 mots il faut utiliser les flèches AVANT de s'attaquer au dernier crypto

je pensais à cette possibilité mais vu que j'arrive rien à en tirer ça  Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 5 252289  et je voulais être sure !
MAIS vu qu'il faut appliquer les flèches avant le crypto je pense que ça doit nous donner une autre clé que le personnage que l'on a déduit...
je sais pas si je suis clair   lol! 

très claire lyd ! rassure toi
J'ai essayé ca aussi
je pense qu'il faut bidouiller la clef genre ; edward canby --> drswdecanby ou edwardybnac ??
A moins que col blanc désigne tout autre chose ( un col enneigé tout prêt des laves ??)
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 3 résolue - BROUILLARD   Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 5 I_icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 20:42

oui moi pensais plutôt à "bidouiller" comme tu le dis mpox  lol! .. une fois vers la droite une fois vers la gauche, genre eydbwnaarcd.. mais ça fonctionne pas non plus ! à moins de ne pas avoir essayer le bon code décodage...
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 3 résolue - BROUILLARD   Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 5 I_icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 21:09

lyd a écrit:
ou peut être que le "col blanc" est le Révérend Eleazer Thomas puisqu'il est aussi indiqué sur la plaque mémorial de Canby ?!!
bien vu lyd, je n avais pas vu que c était un reverend  Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 5 784584  ca semble mieux repondre au décodage du fichier audio Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 5 363220

allez courage, je suis sur qu on va finir par le casser ce crypto, en tout cas je vais y passer la soirée et je compte bien avoir sa peau  Twisted Evil 

_________________
Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 5 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 3 résolue - BROUILLARD   Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 5 I_icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 21:15

encore petite info d'une question à Kpat... pour être sur que notre piste de "réorganiser" ce que l'on trouve soit la bonne..
Citation : lyd
une autre question si je peux... sachant que l'on doit utiliser les flèches sur 2 mots compréhensibles, les sont-ils toujours "compréhensibles" après ?
merci

Non


Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 3 résolue - BROUILLARD   Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 5 I_icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 21:23

mpox a écrit:
y a t il une méthode de cryptage avec clef qui n'est pas dans les outils de grand quick ?
oui il y en a d autres genre alphabet désordonné ou procédé autoclave ...

pour l instant meme sans avoir la bonne clé, j ai un penchant pour un beaufort mais bon, ce n est qu une intuition rien de plus ...

_________________
Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 5 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
mpox
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mpox


Masculin
Age : 62
Verseau
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/09/2011
Nombre de messages : 2425

Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 3 résolue - BROUILLARD   Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 5 I_icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 21:40

lyd a écrit:
encore petite info d'une question à Kpat... pour être sur que notre piste de "réorganiser" ce que l'on trouve soit la bonne..
Citation : lyd  
une autre question si je peux... sachant que l'on doit utiliser les flèches sur 2 mots compréhensibles, les sont-ils toujours "compréhensibles" après ?
merci  

Non


Avec ta dernière question c'est plus proche de ton "bidouillage" que du mien Lyd  lol! 
Plus rien de lisible
J'y retourne ..

Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 3 résolue - BROUILLARD   Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 5 I_icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 22:41

et oui j'ai vraiment envie d'arriver à bout de ce crypto...  lol! ... donc encore question à Kpat et..
ça vous inspire quoi : La foi dans une démarche d'une rigueur militaire ???.... césar ?? bof.. quoique !
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 3 résolue - BROUILLARD   Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 5 I_icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 06:35

Garder la foi.  => garder l homme de foi donc le reverend
"les deux ne font qu'un"  => ELEAZERTHOMAS ou REVERENDTHOMAS éventuellement REVELEAZERTHOMAS mais ça ne fait plus vraiment 2 mots ...
Donc les flèches ne servent pas chacune pour 1 mot
Une démarche militaire => "gauche droite gauche droite" ou "droite gauche droite gauche" , soit en partant des extremites, soit en partant du milieu
Un crypto standard => sur Ars donc a priori j éliminerais d office tous les systèmes sans W qui fonctionnent sur dcod mais pas sur Ars, reste tous les autres systèmes ou l on a juste a mettre le crypto et la clé donc vigenere / beaufort / beaufort allemand / alphabet desordonné / alphabet reversible / procede autoclave / chiffre ubchi

j ai déjà testé énormément de clés avec tout ça mais forcement j ai du passé à coté de la bonne Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 5 73482

_________________
Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 5 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick


Masculin
Age : 56
Scorpion
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 4731

Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 3 résolue - BROUILLARD   Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 5 I_icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 09:24

Relecture de Q/R + Tests avec de nombreuses clefs

Bilan : Que dalle !!!! Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 5 252289 Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 5 252289 Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 5 252289 Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 5 252289 Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 5 252289 

c'est encore un truc tout con auquel on a pas pensé !!!  scratch scratch scratch scratch 

_________________
La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini !!!
Revenir en haut Aller en bas
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36


Masculin
Age : 84
Cancer
Localisation : la châtre indre
Date d'inscription : 08/02/2012
Nombre de messages : 5936

Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 3 résolue - BROUILLARD   Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 5 I_icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 09:30

J'en suis là aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Oxymore
Cénacléen Blanc
Cénacléen Blanc
Oxymore


Masculin
Age : 53
Vierge
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 11/09/2013
Nombre de messages : 457

Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 3 résolue - BROUILLARD   Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 5 I_icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 09:47

mpox a écrit:
En relisant les Q/R la clef serait plutôt en  "2 mots" donc nom prénom ca irait et il faudrait utiliser les flèches sur la clef
Pb j'ai essayé plein de combi avec les outils donnés par grand chef ..... nada
apparemment il n'y a qu'une seule clef donc exit un 3 carré ou 4 carré
y a t il une méthode de cryptage avec clef qui n'est pas dans les outils de grand quick ?

Quoi !!! Qu'est-ce-que je lis... Il existe des outils pour essayer plein de combis...
Même si Noël vient juste de passer, un petit cadeau ne serait pas de refus  lol! 

Je m'y remets juste pour quelques heures, je repars en famille pour le Week-end :
Quelqu'un a t'il essayer d'appliquer de nouveau les chiffres sur les 2 personnages ?

Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 3 résolue - BROUILLARD   Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 5 I_icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 12:01

Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 5 73482 Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 5 73482  c'est pas possible ! idem... une tonne d'essais sans résultats !
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 3 résolue - BROUILLARD   Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 5 I_icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 12:28

si on pense qu'il faut se servir du nom du Révérend et vu cette Q/R :
Citation : jyou
Derniere question pour 2013, une fois le dernier crypto décrypté est ce que les deux premiers mots font référence a celui qui vient de nous servir ?


Non pas du tout.


je serais assez tenté d'essayer CROIX DE CANBY ?!..
Revenir en haut Aller en bas
GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick


Masculin
Age : 56
Scorpion
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 4731

Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 3 résolue - BROUILLARD   Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 5 I_icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 12:31

N'hésite pas !! on a 4 tentatives !!!

_________________
La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini !!!
Revenir en haut Aller en bas
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36


Masculin
Age : 84
Cancer
Localisation : la châtre indre
Date d'inscription : 08/02/2012
Nombre de messages : 5936

Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 3 résolue - BROUILLARD   Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 5 I_icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 12:32

Que prenez-vous comme clé??? Comment appliquez-vous les flèches sur cette clé ?

Avez-vous essayé de prendre la 1ère lettre de la clé (de G à D) ,ensuite prendre la dernière lettre de

cette clé (de D à G) et ainsi de suite ? SUIS-JE CLAIR ?
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 3 résolue - BROUILLARD   Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 5 I_icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 12:35

ok je tente on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 3 résolue - BROUILLARD   Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 5 I_icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 12:37

Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 5 438816  et bien mauvaise réponse !!  Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 5 252289 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 3 résolue - BROUILLARD   Enigme 3  résolue - BROUILLARD - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enigme 3 résolue - BROUILLARD
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enigme 42 : CHASSE TERMINÉE - enigme finale résolue par les MIP
» Enigme 4 - résolue
» énigme 23 - résolue
» enigme 11 - résolue
» Enigme 5 - résolue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cénacle :: Les Combles :: Coffre à Jouets Anciens :: Le Masque et la Plume-
Sauter vers: